Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tou462Xt

Le Tour de Corse retour dans le Championnat du Monde des Rallyes en 2015/2016?

Pour moi se pouvez faire...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils viennent de demenager leur usine de CHINE au BANGLADESH :jap:

 

 

No comment... :pfff:

 

 

CHINE UN SALAIRE MINIMUM À 200 EUROS… TROP CHER !

En Chine, le salaire minimum a augmenté de 15% de 2011 à 2013. Depuis 2008, une centaine d’entreprises chinoises s’y sont installées, profitant elles aussi de l’absence de taxes sur les exportations vers l’Europe. Toutefois, en l’absence de toute liberté syndicale et de négociation collective, le salaire minimum en Chine ne dépasse pas 200 euros et les conditions de travail (horaires, hygiène et sécurité…) restent effroyables.

En 2013, un rapport réalisé par un groupe d’associations de défense des droits des travailleurs a révélé que la technique du sablage à haute pression sur les jeans, pour leur donner un aspect vieilli et qui provoque la silicose chez les ouvriers, est toujours utilisée en Chine, alors qu’elle a été interdite en Turquie en 2004.

Contrairement aux autres pays, la Chine a la capacité, de par notamment la qualification de sa main-d'œuvre et ses infrastructures, de se transformer de simple pays sous-traitant au service des multinationales en pays producteur pour son propre compte. Actuellement, plusieurs de ses entreprises ont déjà créé leur propre marque.

 

BANGLADESH SUR 5000 ENTREPRISES, 160 ONT UN SYNDICAT

Au Bangladesh, 40% des habitants vivaient encore sous le seuil de pauvreté en 2013. En 2011, les ouvriers du textile ont commencé à manifester massivement pour une augmentation de leur salaire minimum à 51 euros par mois au lieu de 17, pour des horaires de 80 heures par semaine, voire 18 heures par jour en cas de commande urgente. En novembre 2010, le salaire minimum a été augmenté à 30 euros mensuels, mais cette loi n’a jamais été appliquée. L’industrie du vêtement, qui représente 80% de ses exportations, emploie 3,5 millions d’ouvriers, soit 40% de la main-d'œuvre totale du pays. Il s’agit de femmes à 90%. On compte plus de 5000 usines de confection, dont 4000 dans la périphérie industrielle de la capitale Dacca. Une minorité d’usines modernes aux normes internationales côtoie une multitude d’ateliers insalubres, sans aucune protection contre les incendies, pas assez solides pour supporter le poids des machines à coudre, sans issues de secours, sans aération… Tous les travailleurs qui désirent se syndiquer doivent s’enregistrer auprès de l’administration, qui envoie aussitôt une copie à l’employeur.

Résultat: sur 5000 entreprises de textiles au Bangladesh, seules 160 ont un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor115MS

Retour à l’échelle 1

 

 

1985-Krecek Motl- Ab.jpg

 

Oh une skoda ,depuis il ont ete rachete par VAG et a pu voir les Felicia kit-car(années90) puis la Fabia wrc(année 2000) et depuis l'IRC devenue ERC la Fabia S2000 championne 2 années consecutive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...