Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcf333wi

Meme pas, c'est le lycée agricole

On nous entraine à faire des dossier à -10° :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf333wi

une nouvelle série presse avec de nouvelles caisses !!!

 

 

:??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Pas mal de modeles tres recent quand meme... mais malgré tout dès le n°4 nous avons droit à une auto du Tour de Corse... dans sa derniere année de championnat du monde !

 

Sinon pour en revenir au post de Reghiu, j'aime beaucoup cette photo d'ambiance... je ne sais pas si elle a été prise en noir et blanc à l'époque, mais comme ceci elle ressort super bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Dans cette nouvelle serie, la derniere Subaru de Solberg en Corse :p

2008-subaru-solberg-04.jpg1..jpg.1bcf08cc52965abcdc10b55475d6bc01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

En comparaison je trouve que la Legacy était plus réussi que cette derniere WRC de chez Subaru... l'Impreza (la vraie) restera de toute maniere la plus belle dans bien des coeurs ;)

 

Ah, le bruit de la Groupe A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R408cz

Evidemment le n°1 est encore une C4 WRC du sextuple Champion du Monde.

Sinon:

la 207 S2000 de Meeke pour son titre IRC 2009.

la SUBARU de Solberg car c'est une version TdC et que je n' ai pas encore ce modèle.

la SKODA FABIA S2000, je vous laisse deviner pourquoi :lol:

 

Voilà si je les trouve en librairie, sur Ajaccio (ou Porticcio) elle rejoindront ma vitrine.Amoins que je m'abonne (pour les cadeaux)

 

Vu dans le dernier catalogue modelcarworld une R4 GTL modèle 1989, à 12€.Bonne base pour réaliser celle de Cesbron 1991/92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Recu aujourd'hui un renouvellement d'abonnement au Club autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

timbre.jpg.9066e9f10dac6b44da5446c5f5f10f16.jpg

 

Le Timbre :jap: la Classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Recu aujourd'hui un renouvellement d'abonnement au Club autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Le Timbre :jap: la Classe ;)

 

 

T'étais quand même content pour le chèque à l'intérieur :ange:

Sinon l'année prochaine je n'envoie que le timbre :lol::lol:;)

 

 

 

Il aurait pu également en faire un avec cette photo :D

 

 

Comme il ne m'en reste plus beaucoup...

 

http://farm5.static.flickr.com/4017/4250237721_995a86dd20_b.jpg

 

Je vais penser à ta suggestion pour la prochaine série ;)

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R408cz

En tout cas ce carrefour n'a pas beaucoup évolué depuis.

j'y suis passé récemment (mais pas dans le même style que Thiry) et il sera emprunté par le rallye du pays ajaccien.

 

Lu ce matin dans CORSE-MATIN le calendrier des rallyes corses 2010.

Pas de Tour de Corse-10 000 virages mais le retour du Maquis avec une doublure VHC.BOF :??:

Du coup sérieuses inquiétudes quant à l'intégration du Tour de Corse en IRC :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim362kT

pour avoir un TDC 2011 en IRC , il faudra encore trouver des sous et ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

L'affaire est mal engagée, quoi :o

 

Une voiture et un pilote sympathique minitdc.gif.dde8996ceef1e9b2573324e39b7f9a40.gif

 

1993-opel-thiry-02.jpg1..jpg.80a61ed8a89d6c3a939fb21db216ebce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor624My

je pense hélas qu' on peut considérer le tour de corse comme définitivement perdu , wrc , irc et tout ce qu ' on pouvait imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense hélas qu' on peut considérer le tour de corse comme définitivement perdu , wrc , irc et tout ce qu ' on pouvait imaginer

 

 

En tout cas pour 2010, ca paraît mort.... l'épreuve ne figure pas sur le calendrier de la FFSA !

 

C'est peut être une erreur ou une situation provisoire....mais entre nous ca sent pas bon :cry:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas pour 2010, ca paraît mort.... l'épreuve ne figure pas sur le calendrier de la FFSA !

 

C'est peut être une erreur ou une situation provisoire....mais entre nous ca sent pas bon :cry:

 

PTB :sol:

 

 

 

Disons plutot que ça sent le sapin... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Meme pas le retour de la Cinarca :??:

[:error404:7] decidement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor624My

c est vrai qu on aurait ete bien contents d avoir la Cinarca , qui etait quand un fabuleux rallye , sans doute trop bien pour qu on le conserve . C ' est a désesperer de tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai qu on aurait ete bien contents d avoir la Cinarca , qui etait quand un fabuleux rallye , sans doute trop bien pour qu on le conserve . C ' est a désesperer de tout .

 

 

:jap:

 

 

On a bien l'impression qu'à part Yves Loubet et son équipe, aucune des autres ASA de Corse ne ressent le besoin de s'interesser aux épreuves dites historiques.

 

On ne compte cette année que le Rallye du maquis perdu au milieu des autres épreuves régionales et qui faute d'attrait et de véritable interet n'accueillera vraisemblablement qu'une poignée de véhicules VH.

 

C'est quand meme curieux chez nous de la part des responsables locaux ce manque d'interet pour le milieu de la voiture ancienne.

 

Surtout quand on a connu le succes de la Cinarca avec les VHC et les VRH qui couvrait plus de la moitié du plateau.

 

Quand on connait le succes sans cesse grandissant du TDCH et de la Giraglia Historique.

 

Quand actuellement on voit aussi le succes des épreuves dites touristiques avec les épreuves d'Alain Marchetti, le tour ATIBA, le Trophée en Corse etc...

 

Quand à tout cela on ajoute le potentiel du secteur routier en Corse avec ses fabuleux paysages et son climat, on est en droit de se poser quelques questions ... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...