Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pun408Qw

Felicien ferme son auberge ! C' est une mauvaise nouvelle évidement , une page se tourne une nouvelle fois dans le mauvais sens.

Il faut souligner l'importance de ces auberges mythiques qui ont souvent été le théatre des anecdotes du monde des rallyes. Et puisque nous sommes sur ce forum entre mordus, il me serait agréable que chacun nous indique les bonnes adresses qui nous permettrons pendant nos vacances en particulier d' y faire un tour pour partager une bonne table avec des personnes de bonne compagnie. Je manque d'originalité en vous proposant la remise ou l' hotel des cimes chez marion à st bonnet le frois. ALLEZ EXPRIMEZ VOUS !!

 

 

 

Chez Maurice a Pont d'Herault, off corse

 

( et, évidentment un Hotel a Hyeres, avec un Grand Chef :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

 

et la spéciale c'est pas Marchand plutot?

 

 

Je ne peux pas reconnaitre, mais c' est en debut de rallye vers tarrare ou quelque part par là, c' est pas bois de la rochette par compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

 

Encore un bon "octroi de mer" en perspective :ange:

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

 

Comme tu le dis !!! Mais quand on aime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

 

Chez Maurice a Pont d'Herault, off corse

 

 

 

Merci, je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

bonsoir à tous, et bravo comme toujours pour les images..

 

bien rentré de la corse à Thierry, et à propos de Corse, j'ai vu les photos sur le pic du tour de corse historic, il y a des très beaux reportages, Le Tahitien il a fait des centaines des photos...

 

je poste encore des images de autosprint, Monte 76 et 77...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442505/bobo cambiaghi.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442505/zanini monte77.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/442505/frequelin monte 77.jpg

 

a+

:jap::jap::jap:

 

 

Mon Dieuuu Gracie Mille Oreste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

T'inquiètes pas Oreste, aucun souci, comme je l'ai déjà dis, c'est ton avis et même si je ne le partage pas, tu as parfaitement le droit de l'avoir :)

 

Et pour ce qui est de la bagarre, moi j'ai toujours préféré courrir, et oui toujours l'attrait de la vitesse ;) ;) ;)

 

Castrol International Rallye 1976 => trouvé ici Castrol International Rallye 1976

 

http://farm1.static.flickr.com/139/401672407_131ee5d7b9_b.jpg

 

 

 

cet apres midi j ai vu un moteur Alfa 4 cylindres a 8 bougies 24 electrodes au total!!

 

 

Merci TH pour ton mot sur mon Vito tu aurais pu me tel reparer mon vito me laisser le tien .... :lol:

 

Rn100 sorti d'Apt

P1000017.jpg.c2dcf3f640ce35ac9318c358762468f0.jpg

P1000018.jpg.4b8726ff0f118c424597c677a0f40ed5.jpg

P1000019.jpg.b1dc1e4dae7acb24530976767a1b70dc.jpg

 

RN 100 3KM avant Ceyreste

P1000014.jpg.369c1e7f4dff921dea28decab7c667fe.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

 

 

Merci, je ne connaissais pas.

 

 

 

Je suis sur que Pierre Henri et autres cevenoles on parlerant meilleur que moi, mais il est dans un point tres strategique de les Cévennes, et dans le Criterium, o dans le Rallye Garrigues et autres il etait traditionel le rendez vous dans les reconnaissances a Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug845GB

 

cet apres midi j ai vu un moteur Alfa 4 cylindres a 8 bougies 24 electrodes au total!!

 

 

Merci TH pour ton mot sur mon Vito tu aurais pu me tel reparer mon vito me laisser le tien .... :lol:

 

 

 

J'y ai pensé , mais pris par le temps !

Je ne t'ai pas appelé pour deux raisons:

- c'était l'heure de la sieste

- de plus pour boire de l'eau !!!!!!!!!!! :q :q

 

La prochaîne je la fais plus longue et j'essaye de passer quand le soleil est levé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

 

Non Christian c'est pas celle là.

Je parle d'une Berlinette au Monte Carlo

 

 

Coucou les amis, concernant le père Nahon et les Alpine couleur jaune, il a fait les Cévennes 1976 et le MC 1977 avec l'A110 et il a fait le MC 78 avec l'A310. Concernant la photo de l'A310 du topic Cévennes, il faut vérifier l'année car Cerf à pris la place de Christian après le MC78, car le père Nahon ne prenait trop de plaisir à piloter l'A310 (une grosse m... m'a-t-il dit une fois :ange: ) surtout que c'était une Groupe 3 pas très performante. Ce fut la fin de son association avec JL.Alric après 4 ans de partage de l'habitacle au volant de R12G, A110 et A310...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! j'ai passé 3 années de vacances dans le coin et ne connaissant pas Jean-louis, je n'ai jamais osé, par timidité franchir le pas pour aller lui rendre visite, j'étais par 2 fois à Giens donc à coté ! je regrette bien sur maintenant. je connaissais pourtant sa présence à Hiers. Ensuite pour raison personnelles je n ai pas pris de vacances à l'exterieur les deux dernieres années. Mais si je refais une escapade dans le sud je ferai bien sur un passage à l' hotel PORT HELENE ! d' ailleurs, Jean-Louis, s 'en souvient t il, j'ai recommandé son hotel à deux tourangeux qui ont monté un site sur Andruet et qui lui ont rendu visite, ainsi qu'a Biche, et à Françoise Conconi je crois me souvenir que c'etait à l'occasion du Monté Carlo Historique 2007.

Exact et nos 2 amis ont fait quelques interventions sur ce topic (amateur37 et ? j'ai oublié son pseudo) :jap:

Je n'ai aucun souvenir de ton navigateur "Lamomo"tu as fait beaucoups d'épreuves avec lui?

Une seule et c'était ce Critérium de Touraine 79

Lamomo c est lamorlette d' échappement. c'est pas plutôt le tour auto 81 ?

Exact c'est bien le Tour Auto 81 où lors de la première nuit j'ai réussi à devancer votre idole :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c' est 81, la belle auto a fini sa course sur sortie de route dans le moulinon a la suite de la rupture d' une rotule de direction

 

Bravo, c'est encore vrai : tu connais bien ton sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

Puisque c'est une journée OPEL.

 

 

J'arrive presque comme les carabiniers d'Offenbach pour souhaiter un bon anniversaire à Eric M. A cette heure ci, sa femme a certainement déjà prononcé la phrase célèbre : " Président, montres moi ton membre " :lol:

 

Pour commencer une sortie de grange aperçue hier

 

 

HPIM7555a.jpg.75e708cb8d9fec5b0298a6e3c2ed66cb.jpg

HPIM7556a.jpg.43f20a18c842a6305729e57ade8c3795.jpg

 

 

Et quelques argentiques, du temps où je faisais partie d'un club Opel également

 

 

0124.jpg.939018e02a2efe05c1326f1ad8e2d422.jpg

0120.jpg.58bd9844b494be9323f10a0a0be4c686.jpg

0110.jpg.cdbc0f32ad9745292e386cfb30016137.jpg

0053.jpg.61cbf75ad0fc93153f8e23ce309ac335.jpg

0049.jpg.a44aa35c71259fa0f33d9ffcc9b4d569.jpg

0046.jpg.186e76a2b72a50b1580972faea004ed7.jpg

0044.jpg1..jpg.d588daa0845acb9566afc2e0f007ac48.jpg

0041.jpg.b632bb018f7faf9945a3750faa4dfa4b.jpg

0116.jpg1..jpg.088300ea59a21b4401287b626baf0961.jpg

Numériser0073.jpg2..jpg

Numériser0111.jpg1..jpg

Numériser0099.jpg1..jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Bravo, c'est encore vrai : tu connais bien ton sujet :lol:

 

 

 

Je n'ai pas beaucoup de mérite, en 1981 j'ai suivi tout le tour auto avec la banderole et quand tu es sorti dans le moulinon j'ai apris la nouvelle à la remise, si ma mémoire est bonne ça devait être en fin d'aprés midi, je me souviens on avait planté des canadiennes dans le camping municipal d 'aubenas après 2 nuits sans dormir et 1000 kms non stop ! claqués les gamins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Exact c'est bien le Tour Auto 81 ou lors de la première nuit j'ai réussi à devancer votre idole :lol::lol:

 

 

comment peux tu te devancer :??::??::??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nee877Xz

La c'est tour auto 80 je suis sur....et c'est dans St Mars de Coutais en loire atlantique.....

 

ce qui est bizarre c'est que je suis pas sur que c'est jl....ce bandeau publimmo sur les kadet ca me dit rien....jlc02.jpg.3aa58019a5bbb706b4a5f0ef0e44fc18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais annoncé dans un message précédent, Bernard BOUHIER, qui a fait les beaux jours entre autres de JC BRAZEY, François DELECOURT, Jacques PIANCIATICI etc... reprend du service.

Il est actuellement "sur mon moteur" de SEAT mais il m'a indiqué qu'il peut et souhaite préparer des moteurs toutes marques confondues, pour des voitures récentes ou anciennes.

Sa société est basée à MONTARGIS :

METATRONIC - Bernard BOUHIER

13 rue Alexandre GARNIER

45200 MONTARGIS

 

 

Merci Patrice pour l'adresse :jap::jap::jap: !... Bernard Bouhier était pour moi le sorcier des Golf GTI :) !

 

Patou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Merci Patrice pour l'adresse :jap::jap::jap: !... Bernard Bouhier était pour moi le sorcier des Golf GTI :) !

 

Patou ;)

 

 

 

Mon pauvre Patou tu as pas du finir beaucoup de rallye .

 

tu diras a Cendrine que je ne monte pas et tu la remercies :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est tour auto 80 je suis sur....et c'est dans St Mars de Coutais en loire atlantique.....

 

ce qui est bizarre c'est que je suis pas sur que c'est jl....ce bandeau publimmo sur les kadet ca me dit rien....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/620717/jlc02.jpg

 

 

Je pense que c'est Jean-Louis :jap::jap: !

 

Patou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Exact et nos 2 amis ont fait quelques interventions sur ce topic (amateur37 et ? j'ai oublié son pseudo) :jap:

Une seule et c'était ce Critérium de Touraine 79

 

 

Exact c'est bien le Tour Auto 81 ou lors de la première nuit j'ai réussi à devancer votre idole :lol::lol:

 

 

 

Les 2 amis en question que tu as rencontré sont Patrice Fouassier et Claude Tournier. Ce sont les auteurs d 'un site tres bien fait sur JCA. j'ai été a plusieurs occasions en contact avec claude Tournier qui m' a entre autre raconté son séjour sur la cote d'azur et transmis une tres belle photo de Biche qui m'a bien fait plaisir, si c était une photo perso je la diffuserai sur le forum mais comme je n' en suis pas l'auteur, je préfère m'abstenir. malheureusement ce site n' est plus mis a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'arrive presque comme les carabiniers d'Offenbach pour souhaiter un bon anniversaire à Eric M. A cette heure ci, sa femme a certainement déjà prononcé la phrase célèbre : " Président, montres moi ton membre " :lol:

 

 

:non: tu as tout faux : il n'est pas chez lui le bougre....

 

Lolo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nee877Xz

 

Je pense que c'est Jean-Louis :jap::jap: !

 

Patou ;)

 

 

merci a toi pour l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nee877Xz

 

Je pense que c'est Jean-Louis :jap::jap: !

 

Patou ;)

 

merci pour la confirmation......quelle erreur si c'était pas lean-louis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nee877Xz

une derniére pour ce soir demain il y a école a 9h..c'est tour auto 81 et le pilote? je vous laisse chercher

03.jpg.8c4e1babaabc6fd05717422c0676d8a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nee877Xz

La 911 gr4 Esso ....peut etre la + belle voiture de rallye de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, concernant le père Nahon et les Alpine couleur jaune, il a fait les Cévennes 1976 et le MC 1977 avec l'A110 et il a fait le MC 78 avec l'A310. Concernant la photo de l'A310 du topic Cévennes, il faut vérifier l'année car Cerf à pris la place de Christian après le MC78, car le père Nahon ne prenait trop de plaisir à piloter l'A310 (une grosse m... m'a-t-il dit une fois :ange: ) surtout que c'était une Groupe 3 pas très performante. Ce fut la fin de son association avec JL.Alric après 4 ans de partage de l'habitacle au volant de R12G, A110 et A310...

 

 

Peu de pilotes ont apprécié les A310…

Je fais partie des rares privilégiés ;)

Cette anecdote a déjà du avoir été évoquée, tant pis ;);)

Lorsque cette A310 est arrivée en Alsace, au début de 1980, je me suis souvenu que Jacques Henry en avait pilotée une au MC et je lui avais apporté la "mienne" pour qu'il me fasse les trains qui constituaient -à ma connaissance- le point délicat de l'auto.

Lorsque je suis allé la récupérer à Lure, on a parlé des réglages qui étaient vraiment très spéciaux. Le train arrière notamment, présentait une pince énorme qui la rendait assez bizarre en ligne droite.

On part pour l'essai et Jacques s'installe dans le baquet de droite. Un peu gêné, tout de même, le gars a été 2 fois champion de France des rallyes (il n'y en a pas beaucoup…), en plus, il connaît l'auto que je n'ai jamais pilotée, il me dit "NON, je t'expliquerai plus tard."

Je m'installe au volant et la magie opère, je suis tout de suite "chez moi"… :jap:

Retour au garage, on s'explique… Il me sort une poignée de photos du Monte Carlo, représentant les restes d'une A310 d'usine avec le commentaire: "tu vois bien, c'est pas pour moi…"

Par contre, cette auto était parfaite pour moi, j'étais bien partout.

Dans le rapide son instabilité ne me gênait pas, d'ailleurs, c'est autre chose que j'ai du mal à décrire, un peu comme si elle ne roulait pas droit, il fallait toujours qu'elle soit en appui.

Dans le lent, il fallait l'envoyer assez fort puis rester soudé, ça passait toujours.

Lorsque je vois les résultats qu'on a pu faire avec environ 170cv pour 950kg… le châssis devait être extraordinaire, pas facile, mais d'une efficacité diabolique :jap::jap::jap:

Mon press book de l'époque ayant disparu, il me reste peu de photos… En voici une, récupérée dans la presse.

 

Rhin80.jpg.4af9576baa54e5b39ee6d15a11784f70.jpg

 

Petit coup de pompe de 23 heures… L'âge est sans pitié, n'est-ce pas Jeype ;)

Bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon pauvre Patou tu as pas du finir beaucoup de rallye .

 

tu diras a Cendrine que je ne monte pas et tu la remercies :jap:

 

 

Cresson était aussi une référence en matière de préparation VW, mais en préparateur "bourru", j'avais beaucoup aimé "Cactus" qui avait dopé un peu le moteur de la 205 Rallye gr.N :sol: , un personnage dans les montagnes ardéchoises :jap: qui n'est plus malheureusement :non: !

 

Tu n'aimes pas le père Bouhier ????... si c'est comme Huger, on m'avait dressé un drôle de portrait, et pourtant les hauts moteurs + Turbo venant de chez lui étaient au top :jap::jap::jap: , contrairement à certains "apprentis sorciers" officiant beaucoup plus au sud, surtout du côté de Nice :ange::cry::pfff:, ça existe toujours PAC moteurs :non: !!!!!!...

 

J'étais près à jongler jeudi soir entre les aéroports et la gare de Lyon, tant pis ce sera pour la prochaine fois ;) ! Cendrine ne verra pas Monsieur Jeype cette fois-ci :) ! Je vois encore sa tête quand je lui ai dit que c'était un copain du forum, le fameux bourru de Cabannes :D ... j'ai du lui expliquer aussi que tu n'étais pas Belge :) ! Un futur voyage cap plein sud est à prévoir avec les filles pour voir tes "enfants" :jap: !

 

Patou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

une derniére pour ce soir demain il y a école a 9h..c'est tour auto 81 et le pilote? je vous laisse chercher

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/620717/03.jpg

 

 

 

J'ai trouvé neerpasch c'est Francis Vincent ! et c' est vrai que c'etait pas facile, mais pour ce tour auto il avait un nouveau partenaire pour lui Esso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nee877Xz

 

Cresson était aussi une référence en matière de préparation VW, mais en préparateur "bourru", j'avais beaucoup aimé "Cactus" qui avait dopé un peu le moteur de la 205 Rallye gr.N :sol: , un personnage dans les montagnes ardéchoises :jap: qui n'est plus malheureusement :non: !

 

Tu n'aimes pas le père Bouhier ????... si c'est comme Huger, on m'avait dressé un drôle de portrait, et pourtant les hauts moteurs + Turbo venant de chez lui était au top :jap::jap::jap: , contrairement à certains "apprentis sorciers" officiant beaucoup plus au sud, surtout du côté de Nice :ange::cry::pfff:, ça existe toujours PAC moteurs :non: !!!!!!...

 

J'étais près à jongler jeudi soir entre les aéroports et la gare de Lyon, tant pis ce sera pour la prochaine fois ;) ! Cendrine ne verra pas Monsieur Jeype cette fois-ci :) ! Je vois encore sa tête quand je lui ai dit que c'était un copain du forum, le fameux bourru de Cabannes :D ... j'ai du lui expliquer aussi que tu n'étais pas Belge :) ! Un futur voyage cap plein sud est à prévoir avec les filles pour voir tes "enfants" :jap: !

 

Patou ;)

 

J'espere que PAC moteurs n'existe plus .....j'ai un bon pote a moi (2eme scratche d'un limousin en 2eme div derriere RIGOLET)qui a eu la mauvaise idée a l'epoque de lui confier son moteur de sa Sierra Gr n.....moteur qui a explosé 15 jours+ tard au Loir Atlantique :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...