Invité §pea357xU 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 On voit bien qu't'es reviendu, toi! Dis, avez-vous essayé de talchoquer la Datchka dans la benne du Toy! Si oui, c'est un sex Toy! Elle est très bonne! Mais si tu avais vu la gueule de la benne du Toy' après la poussière de la piste, tu ne t'y serais pas aventuré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 14 août 2008 Auteur Signaler Partager 14 août 2008 Les kangourous sont quasiment invisibles le jour, car ils se reposent de la chaleur écrasante à l'ombre des arbustes du bush. En ces temps de disette automobilistique voila des HS qui sont bien agréables à lire, avec les bourdes habituelles de notre ami Fred d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 C'était l'âge d'or de la course de côte, l'époque où s'engageaient officiellement: Porschehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a6.jpg17..jpg Ce soir, je vais me coucher moins bête, j'ignorais l'existence de cette Course de Côte alors que je connais depuis belle lurette cette route touristique !!... plus à l'Est le Titisee à côté de Neustadt est un chouette plan d'eau, bon ce n'est pas le Bodensee (lac de Constance) non plus ! Merci Pierre-Henri pour tes collectors ! Un extrait de la revue Virage ?????... Patou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nah085sa 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 C'était l'âge d'or de la course de côte, l'époque où s'engageaient officiellement: Porsche https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a6.jpg17..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a3.jpg52..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a5.jpg22..jpg Ferrari https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a.jpg116..jpg Abarth https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a8.jpg10..jpg Et même -qui s'en souvient encore?- BMW https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a2.jpg61..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a1.jpg79..jpg Concernant la photo de l'Abarth avec Ortner, elle ne serait pas prise sur le Nürburgring Les spécialistes svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Tu sais ce qu'elle te dit ma Skoda ?? :q KRRRRAAAAKKKK-PROUT-PROUT ou quelque chose dans le genre Tu l'as encore??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nah085sa 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Concernant la photo de l'Abarth avec Ortner, elle ne serait pas prise sur le Nürburgring Les spécialistes svp... je suis idiot...cela doit être le Mont Ventoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Hello, Mimi! Oui, je ressemble à Maman à part la couleur des yeux qu'elle a bleu. … et la silouhette!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Concernant la photo de l'Abarth avec Ortner, elle ne serait pas prise sur le Nürburgring Les spécialistes svp... Non, course de côte du Mont Ventoux, avec le virage de Ste Estève relevé effectivement comme le Karusel (pas sûr de l'orthographe, moi) du Ring... Ce virage est de nos jours normal, mais je me souviens très bien, quand, à 16 ans, je suis allé voir la CC du Ventoux en Mob' depuis Montpellier qu'il y avait un panneau indiquant (dans le sens de la montée): "route à emprunter à droite. Le dévers est réservé pour la course..." Eh oui! La course se disputait une fois l'an, mais le "dévers course" était en place toute l'année... Heureuse époque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 je suis idiot...cela doit être le Mont Ventoux Ce coup-ci, c'est toi qui m'as devancé, jeune! Mais mes explications sont plus complètes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Pas d'encouragement svp...y en a d'autre en réserve Puisque je suis dans la confidence des dangers sur la route...en voilà un autre : Papa Nahon et Mlle fille décide de rentrer calmement a la maison... papa est au volant de la Ford Sierra (pas une cosworth, une pour quidam) et Mlle fille au volant de la GSI, le Fred à la place du mort... et voilà que papa s'imagine sur les routes des Cévennes dans un Rallye et Mlle fille ne lache pas l'arrière de la Ford... Fred, d'un calme olympien, hurle qu'ils sont fous... Papa Nahon, voyant que sa fille ne lâche pas, il décide d'user de ruse en utilisant la route et les bas côtés pour nous lancer une pluie de poussière et de pierre... bien sûr, Mlle fille augmente la pression avec son petit sourire... qui ne me rassure pas... Ouahhhhh ! la dingue tente un passage dans la terre pour doubler...mais le vicelard devant coupe la corde et vlan...un caillou explose le pare brise... On arrive à la maison VIVANT... le père et la fille rigolent... et moi je fais la g...parce que mon assurance va encore augmenter. Danger public… T'as de la chance d'être en vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Merci Pierre-Henri pour tes collectors ! Un extrait de la revue Virage ?????... Patou Non, mon Patou: L'automobile, années 67 à 70... J'ai eu la chance d'approcher... et de toucher du doigt un Bergspyder officiel Porsche: je crois que c'était au Ventoux 67... La carrosserie avait à peu près la consistance d'un protège-cahier en plastique, j'exagère à peine. Fallait pas taper avec ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Bonjour-bonjour! Un jour, j'avais amené le coupé 2800CS de mon père chez BMW Freiburg pour une révision (à l'époque, chez le concessionnaire colmarien, il y avait des hauts et des bas ). Ils m'avaient prêté une 1800TISA pour la journée que je suis allé passer en Forêt Noire, en montant par la fameuse route du Schauinsland… Jolie route et bonne auto ... dans la foulée tu serais bien passé par la Lorraine (perso, je préfère Sophia ...) avec tes sabots avant qu'elle ne rencontre les trois Capitaines !... Patou Pour les petits jeunes qui ne connaissent pas les Coupé CS ! (Course ,histo' des Trois Epis 2008) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nah085sa 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Ce coup-ci, c'est toi qui m'as devancé, jeune! Mais mes explications sont plus complètes! Oui...et nécessaire pour notre culture sport auto... nb: Karussel peut-être...les germains du topic svp, la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 2399 http://farm3.static.flickr.com/2095/2228924900_cd03625b39.jpg [:crocoludo:2] et en compagnie de jesus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui560RB 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 2400 coupé Fiat 2400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nah085sa 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Lu sur le topic du Criterium des Cévennes... Dans la liste des engagés de 1975 en GR2 N°70 Frequelin-Delaval (BMW) N°71 Clarr-Fauchille (Ascona) N°73 Couloumies-Vieu (Ascona) N°74 Nahon-Gournay (Peugeot) N°75 Imbert-Lanvin (Alfa) du beau monde dans la catégorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui560RB 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 et en compagnie de jesus et même du chevelu Obispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Pôvre Jean-Louis… Ce qui savent (tu en fais partie, il me semble,DD… ) ce que c'est d'avoir une pré-ado ou une adolescente à la maison, quand elle a en plus un look à la Soraya , hum…, sont censés montrer un peu de solidarité devant les efforts déployés par les parents pour apporter à leur progéniture la meilleure éducation possible Je ne vous conterai pas mes "aventure" avec mes 2 loustiquettes, trop long et totalement HS , mais, même si aujourd'hui ce sont de bons souvenirs et une époque à laquelle j'aimerais revenir, elles nous en ont fait voir… de toutes les couleurs et oui et je ne veux pas etre le seul a degusté et puis quand on a une princesse on la traite comme t'elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr021qJ 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Bonjour Il doit bien y avoir parmi vous quelqu' un qui puisse repondre à ma question ? A partir de quand les arceaux de secutité sont devenus obligatoires et indispensables ? Par categories (groupes) ou uniformement? Merci par avance et encore felicitation pour ce Forum Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Non, course de côte du Mont Ventoux, avec le virage de Ste Estève relevé effectivement comme le Karusel (pas sûr de l'orthographe, moi) du Ring... Ce virage est de nos jours normal, mais je me souviens très bien, quand, à 16 ans, je suis allé voir la CC du Ventoux en Mob' depuis Montpellier qu'il y avait un panneau indiquant (dans le sens de la montée): "route à emprunter à droite. Le dévers est réservé pour la course..." Eh oui! La course se disputait une fois l'an, mais le "dévers course" était en place toute l'année... Heureuse époque! j'ai eu la chance de faire cette course de côte en 72, avec Aimé Dirand, lorsque nous participions en championnat de france de la montagne lui en inter et moi en national on en a parlé ensemble l'autre soir, car elle reste la plus belle et la plus difficile course de côte en France Aimé d'ailleurs avait fait un temps d'un autre monde, ce qui me permet de vous parler d'un sujet que nous avons débattu tous les deux. Aimé avait à cette époque, une possibilité de rentrer dans les virages à une vitesse incroyable, c'était un don chez lui. je suis souvent monté à côté de lui, à mes débuts, pour essayer de comprendre pourquoi il pouvait aller si vite; Pst l'a un peu évoqué en remarquant qu'il passait toujours au même endroit, j'irais plus loin en disant, qu'il y avait un sentiment de facilité, il était extrémement précis, et pouvait rentrer à un rapport supérieur dans les virages, sans contrainte, la voiture était calme, elle glissait sur la route. j'ai pu le mettre en pratique plus tard, et j'avais un sentiment d'être dans un autre monde, sur la pointe des pneumatiques ( des oeufs), aucun mouvement ne devait contrarier, un monde de silence ou je laissais la voiture sortir, je l'accompagnais et elle se plaçait d'elle même pour le prochain virage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 2400 coupé Fiat 2400 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424655/2400.jpg CX 2400 GTI ! Patou Petit HS , puisque c'est les olympiades ! http://fr.youtube.com/watch?v=HiQCb93VdgQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Pas d'encouragement svp...y en a d'autre en réserve Puisque je suis dans la confidence des dangers sur la route...en voilà un autre : Papa Nahon et Mlle fille décide de rentrer calmement a la maison... papa est au volant de la Ford Sierra (pas une cosworth, une pour quidam) et Mlle fille au volant de la GSI, le Fred à la place du mort... et voilà que papa s'imagine sur les routes des Cévennes dans un Rallye et Mlle fille ne lache pas l'arrière de la Ford... Fred, d'un calme olympien, hurle qu'ils sont fous... Papa Nahon, voyant que sa fille ne lâche pas, il décide d'user de ruse en utilisant la route et les bas côtés pour nous lancer une pluie de poussière et de pierre... bien sûr, Mlle fille augmente la pression avec son petit sourire... qui ne me rassure pas... Ouahhhhh ! la dingue tente un passage dans la terre pour doubler...mais le vicelard devant coupe la corde et vlan...un caillou explose le pare brise... On arrive à la maison VIVANT... le père et la fille rigolent... et moi je fais la g...parce que mon assurance va encore augmenter. C'est toujours le même qui se fait avoir si je comprend bien...remarque, il en faut toujours un n'est-ce pas ? Il vaut mieux que ce soit un habitué... Lolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Oui...et nécessaire pour notre culture sport auto... nb: Karussel peut-être...les germains du topic svp, la réponse. Tu cherches un cousin ???... !!!! Patou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAN742IH 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Salut, Je viens de retrouver cette photo du Rallye des 1000 pistes Pas terrible, j'en conviens, mais à l'époque je n'avais pas encore de PANASONIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Bonjour Il doit bien y avoir parmi vous quelqu' un qui puisse repondre à ma question ? A partir de quand les arceaux de secutité sont devenus obligatoires et indispensables ? Par categories (groupes) ou uniformement? Merci par avance et encore felicitation pour ce Forum Christian Peut-être 1970, peut-être avant, à l'aide les plus "anciens" ????... pendant des années, il y a eu des 4 et des 6 points suivant les groupes, désormais ils ont des toiles d'araignées ! Chez DEVIL, ils pourraient je le pense te donner des précisions concernant ce sujet ! Patou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 14 août 2008 Auteur Signaler Partager 14 août 2008 je suis idiot...cela doit être le Mont Ventoux Puisque tu le dis Plus précisément c'est le virage de Saint Estève Edit : comme l'a bien noté péache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car826zK 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Oui...et nécessaire pour notre culture sport auto... nb: Karussel peut-être...les germains du topic svp, la réponse. Selon mes livres sur le Nürburgring serait Karussell: http://img392.imageshack.us/img392/9606/sinttuloescaneado02ns3.jpg Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 14 août 2008 Auteur Signaler Partager 14 août 2008 ... dans la foulée tu serais bien passé par la Lorraine (perso, je préfère Sophia ...) avec ses sabots avant qu'elle ne rencontre les trois Capitaines !... Patou Et moi ceux d'Hélène version Brassens même s'ils étaient tout crottés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon137wc 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Et je vois aussi un pot qui touche le cardan gauche Bonjour à tous, je l'avais remarqué l'ami mais le contrôleur, lui, ne l'a pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comoa v8 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Et pour faire rêver le Gillou et le Fabrice, nos truckers ben d'cheu nous... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a5.jpg21..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a6.jpg16..jpg Mais quelquefois, ça se termine mal: je n'osais pas imaginer la tête du type téléphonant à son patron que non seulement il avait salement tordu le truck, mais également pulvérisé une bonne partie des voitures qu'il transportait! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a.jpg115..jpg Merci Pierre-Henri pour tes images. Pour ma part, c'est chouette mais ça ne me fait pas bander .... Rien que de penser que je me suis gourré de piste, faut faire marche arrière ou demi-tour ... Nan, c'est beau mais pas pour moi. Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 2400 coupé Fiat 2400 http://farm2.static.flickr.com/1099/1303261776_64430aabed.jpg CX 2400 GTI !Patou http://farm4.static.flickr.com/3020/2580391378_65e748ffc4.jpg et... http://farm1.static.flickr.com/66/217787551_d9a3ddb4da_o.jpg http://farm2.static.flickr.com/1077/968628776_4285832fdf.jpg [:crocoludo:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 KRRRRAAAAKKKK-PROUT-PROUT ou quelque chose dans le genre Tu l'as encore??? 137 000 km au compteur, pas une panne, consommation de 5,1l/100. Que veux tu de plus, mon ami. Que je roule en voiture de Bourge pour flatter mon ego? Nahon !!! Par contre le bas de laine de mes 3 mouflets vaut ses Porsche, lui. Et pour moi c'est ce qui compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nah085sa 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 SVP J2H raconte ce que ton papa à toi faisait avec une monoplace Ferrari Incroyable ce truc...c'était pour la CC ou quoi Excuse moi d'insister mais ton papa il aurait pas fait la CC de la Forêt Auvray en 1968 avec la monoplace Ferrari parce que le tahitien il a une photo sur le forum dans les courses de l'ouest de la France de Dauphinus avec une monoplace Ferrari et personne n'a trouvé le nom du pilote... alors vu la photo de ta maman, parfois le hazard (pff facile là... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Bonjour Il doit bien y avoir parmi vous quelqu' un qui puisse repondre à ma question ? A partir de quand les arceaux de secutité sont devenus obligatoires et indispensables ? Par categories (groupes) ou uniformement? Merci par avance et encore felicitation pour ce Forum Christian Quand j'ai débuté en 1982, dans les épreuves provinciales (équivalentes des régionales chez mes amis français), les arceaux n'étaient pas obligatoires. J'ai disputé mon seul et unique rallye sans cet équipement en janvier 1987... A partir de 88, il était obligatoire dans toutes les compétitions. Je crois qu'en France, on l'a obligé bien avant çà. 1976 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAN742IH 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 En ces temps de disette automobilistique voila des HS qui sont bien agréables à lire, avec les bourdes habituelles de notre ami Fred d'ailleurs Quelques news "rallystiques" : -Eric Mauffrey va désormais rouler sur une nouvelle monture en championnat de France. A découvrir sur son site : http://www.eric-mauffrey.com/ -Le WRC sera en Allemagne ce WE ! La monture de Duval : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant