Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea357xU

 

 

On voit bien qu't'es reviendu, toi! Dis, avez-vous essayé de talchoquer la Datchka dans la benne du Toy!

Si oui, c'est un sex Toy! :lol::lol::lol::lol:rudy.gif.fc32e825823f0fc8311b1084bfc4285f.gif

 

Elle est très bonne! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Mais si tu avais vu la gueule de la benne du Toy' après la poussière de la piste, tu ne t'y serais pas aventuré! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kangourous sont quasiment invisibles le jour, car ils se reposent de la chaleur écrasante à l'ombre des arbustes du bush.

 

En ces temps de disette automobilistique voila des HS qui sont bien agréables à lire, avec les bourdes habituelles de notre ami Fred d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'âge d'or de la course de côte, l'époque où s'engageaient officiellement:

Porschehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a6.jpg17..jpg

 

 

 

Ce soir, je vais me coucher moins bête, j'ignorais l'existence de cette Course de Côte alors que je connais depuis belle lurette cette route touristique :ange: !!... plus à l'Est le Titisee à côté de Neustadt est un chouette plan d'eau, bon ce n'est pas le Bodensee (lac de Constance) non plus !

 

Merci Pierre-Henri pour tes collectors :jap: ! Un extrait de la revue Virage ?????...

 

Patou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

 

 

Concernant la photo de l'Abarth avec Ortner, elle ne serait pas prise sur le Nürburgring :??:

Les spécialistes svp...

 

 

je suis idiot...cela doit être le Mont Ventoux :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

 

Concernant la photo de l'Abarth avec Ortner, elle ne serait pas prise sur le Nürburgring :??:

Les spécialistes svp...

 

Non, course de côte du Mont Ventoux, avec le virage de Ste Estève relevé effectivement comme le Karusel (pas sûr de l'orthographe, moi) du Ring...

Ce virage est de nos jours normal, mais je me souviens très bien, quand, à 16 ans, je suis allé voir la CC du Ventoux en Mob' depuis Montpellier qu'il y avait un panneau indiquant (dans le sens de la montée): "route à emprunter à droite. Le dévers est réservé pour la course..."

Eh oui! La course se disputait une fois l'an, mais le "dévers course" était en place toute l'année...

Heureuse époque! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

je suis idiot...cela doit être le Mont Ventoux :??:

 

Ce coup-ci, c'est toi qui m'as devancé, jeune!

Mais mes explications sont plus complètes! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'encouragement svp...y en a d'autre en réserve :ange:

Puisque je suis dans la confidence des dangers sur la route...en voilà un autre :

Papa Nahon et Mlle fille décide de rentrer calmement a la maison... papa est au volant de la Ford Sierra (pas une cosworth, une pour quidam) et Mlle fille au volant de la GSI, le Fred à la place du mort... et voilà que papa s'imagine sur les routes des Cévennes dans un Rallye et Mlle fille ne lache pas l'arrière de la Ford... Fred, d'un calme olympien, hurle qu'ils sont fous... Papa Nahon, voyant que sa fille ne lâche pas, il décide d'user de ruse en utilisant la route et les bas côtés pour nous lancer une pluie de poussière et de pierre... bien sûr, Mlle fille augmente la pression avec son petit sourire... qui ne me rassure pas... Ouahhhhh ! la dingue tente un passage dans la terre pour doubler...mais le vicelard devant coupe la corde et vlan...un caillou explose le pare brise...

On arrive à la maison VIVANT... le père et la fille rigolent... et moi je fais la g...parce que mon assurance va encore augmenter.

 

 

Danger public… :ange:

T'as de la chance d'être en vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Merci Pierre-Henri pour tes collectors :jap: ! Un extrait de la revue Virage ?????...

 

Patou ;)

 

Non, mon Patou: L'automobile, années 67 à 70...

J'ai eu la chance d'approcher... et de toucher du doigt un Bergspyder officiel Porsche: je crois que c'était au Ventoux 67...

La carrosserie avait à peu près la consistance d'un protège-cahier en plastique, j'exagère à peine.

Fallait pas taper avec ça! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour-bonjour!

Un jour, j'avais amené le coupé 2800CS de mon père chez BMW Freiburg pour une révision (à l'époque, chez le concessionnaire colmarien, il y avait des hauts et des bas :ange: ). Ils m'avaient prêté une 1800TISA pour la journée que je suis allé passer en Forêt Noire, en montant par la fameuse route du Schauinsland… :sol:

Jolie route et bonne auto :jap:

 

 

... dans la foulée tu serais bien passé par la Lorraine (perso, je préfère Sophia :) ...) avec tes sabots avant qu'elle ne rencontre les trois Capitaines :ange::lol::lol::lol: !...

 

Patou ;)

 

Pour les petits jeunes qui ne connaissent pas les Coupé CS :D !

 

(Course ,histo' des Trois Epis 2008)

 

DSC09278.jpg.65576ac3b24d22490db1b8c1f4033b23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Ce coup-ci, c'est toi qui m'as devancé, jeune!

Mais mes explications sont plus complètes! :sol:

 

 

Oui...et nécessaire pour notre culture sport auto...

nb: Karussel peut-être...les germains du topic svp, la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Lu sur le topic du Criterium des Cévennes...

 

Dans la liste des engagés de 1975 en GR2

N°70 Frequelin-Delaval (BMW)

N°71 Clarr-Fauchille (Ascona)

N°73 Couloumies-Vieu (Ascona)

N°74 Nahon-Gournay (Peugeot)

N°75 Imbert-Lanvin (Alfa)

 

du beau monde dans la catégorie :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

 

 

et en compagnie de jesus :jap::lol:

 

et même du chevelu Obispo :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

 

Pôvre Jean-Louis… :ange:

Ce qui savent (tu en fais partie, il me semble,DD… ;) ) ce que c'est d'avoir une pré-ado ou une adolescente à la maison, quand elle a en plus un look à la Soraya ;) , hum…, sont censés montrer un peu de solidarité devant les efforts déployés par les parents pour apporter à leur progéniture la meilleure éducation possible :jap:

Je ne vous conterai pas mes "aventure" avec mes 2 loustiquettes, trop long et totalement HS :ange: , mais, même si aujourd'hui ce sont de bons souvenirs et une époque à laquelle j'aimerais revenir, elles nous en ont fait voir… de toutes les couleurs pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gifpst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

 

 

 

 

 

et oui et je ne veux pas etre le seul a degusté :lol: et puis quand on a une princesse on la traite comme t'elle :jap::jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr021qJ

Bonjour

Il doit bien y avoir parmi vous quelqu' un qui puisse repondre à ma question ?

A partir de quand les arceaux de secutité sont devenus obligatoires et indispensables ?

Par categories (groupes) ou uniformement?

Merci par avance et encore felicitation pour ce Forum

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Non, course de côte du Mont Ventoux, avec le virage de Ste Estève relevé effectivement comme le Karusel (pas sûr de l'orthographe, moi) du Ring...

Ce virage est de nos jours normal, mais je me souviens très bien, quand, à 16 ans, je suis allé voir la CC du Ventoux en Mob' depuis Montpellier qu'il y avait un panneau indiquant (dans le sens de la montée): "route à emprunter à droite. Le dévers est réservé pour la course..."

Eh oui! La course se disputait une fois l'an, mais le "dévers course" était en place toute l'année...

Heureuse époque! :D

 

 

j'ai eu la chance de faire cette course de côte en 72, avec Aimé Dirand, lorsque nous participions en championnat de france de la montagne

lui en inter et moi en national

 

on en a parlé ensemble l'autre soir, car elle reste la plus belle et la plus difficile course de côte en France

 

Aimé d'ailleurs avait fait un temps d'un autre monde, ce qui me permet de vous parler d'un sujet que nous avons débattu tous les deux.

 

Aimé avait à cette époque, une possibilité de rentrer dans les virages à une vitesse incroyable, c'était un don chez lui.

 

je suis souvent monté à côté de lui, à mes débuts, pour essayer de comprendre pourquoi il pouvait aller si vite; Pst l'a un peu évoqué en remarquant qu'il passait toujours au même endroit, j'irais plus loin en disant, qu'il y avait un sentiment de facilité, il était extrémement précis, et pouvait rentrer à un rapport supérieur dans les virages, sans contrainte, la voiture était calme, elle glissait sur la route.

 

j'ai pu le mettre en pratique plus tard, et j'avais un sentiment d'être dans un autre monde, sur la pointe des pneumatiques ( des oeufs), aucun mouvement ne devait contrarier, un monde de silence ou je laissais la voiture sortir, je l'accompagnais et elle se plaçait d'elle même pour le prochain virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'encouragement svp...y en a d'autre en réserve :ange:

 

Puisque je suis dans la confidence des dangers sur la route...en voilà un autre :

Papa Nahon et Mlle fille décide de rentrer calmement a la maison... papa est au volant de la Ford Sierra (pas une cosworth, une pour quidam) et Mlle fille au volant de la GSI, le Fred à la place du mort... et voilà que papa s'imagine sur les routes des Cévennes dans un Rallye et Mlle fille ne lache pas l'arrière de la Ford... Fred, d'un calme olympien, hurle qu'ils sont fous... Papa Nahon, voyant que sa fille ne lâche pas, il décide d'user de ruse en utilisant la route et les bas côtés pour nous lancer une pluie de poussière et de pierre... bien sûr, Mlle fille augmente la pression avec son petit sourire... qui ne me rassure pas... Ouahhhhh ! la dingue tente un passage dans la terre pour doubler...mais le vicelard devant coupe la corde et vlan...un caillou explose le pare brise...

On arrive à la maison VIVANT... le père et la fille rigolent... et moi je fais la g...parce que mon assurance va encore augmenter.

 

 

C'est toujours le même qui se fait avoir si je comprend bien...remarque, il en faut toujours un n'est-ce pas ? Il vaut mieux que ce soit un habitué... :lol:

 

Lolo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Salut,

 

Je viens de retrouver cette photo du Rallye des 1000 pistes

 

P1060548.jpg.5e0a137ca231f5eb1751bdc5042e93bd.jpg

 

Pas terrible, j'en conviens, mais à l'époque je n'avais pas encore de PANASONIC :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il doit bien y avoir parmi vous quelqu' un qui puisse repondre à ma question ?

A partir de quand les arceaux de secutité sont devenus obligatoires et indispensables ?

Par categories (groupes) ou uniformement?

Merci par avance et encore felicitation pour ce Forum

Christian

 

 

Peut-être 1970, peut-être avant, à l'aide les plus "anciens" ????... pendant des années, il y a eu des 4 et des 6 points suivant les groupes, désormais ils ont des toiles d'araignées :ange::lol: !

 

Chez DEVIL, ils pourraient je le pense te donner des précisions concernant ce sujet !

 

Patou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... dans la foulée tu serais bien passé par la Lorraine (perso, je préfère Sophia :) ...) avec ses sabots avant qu'elle ne rencontre les trois Capitaines :ange::lol::lol::lol: !...

 

Patou ;)

 

 

Et moi ceux d'Hélène version Brassens même s'ils étaient tout crottés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon137wc

 

Et je vois aussi un pot qui touche le cardan gauche ;);)

 

Bonjour à tous,

 

je l'avais remarqué l'ami mais le contrôleur, lui, ne l'a pas vu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faire rêver le Gillou et le Fabrice, nos truckers ben d'cheu nous... :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a5.jpg21..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a6.jpg16..jpg

Mais quelquefois, ça se termine mal: je n'osais pas imaginer la tête du type téléphonant à son patron que non seulement il avait salement tordu le truck, mais également pulvérisé une bonne partie des voitures qu'il transportait! :(

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a.jpg115..jpg

 

 

Merci Pierre-Henri pour tes images.

Pour ma part, c'est chouette mais ça ne me fait pas bander .... :ange::pfff:

Rien que de penser que je me suis gourré de piste, faut faire marche arrière ou demi-tour ...

Nan, c'est beau mais pas pour moi.

Gilles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

2400 coupé Fiat 2400 ;)

 

 

http://farm2.static.flickr.com/1099/1303261776_64430aabed.jpg

 

 

CX 2400 GTI :jap: !Patou ;)

 

 

http://farm4.static.flickr.com/3020/2580391378_65e748ffc4.jpg

 

et...

 

http://farm1.static.flickr.com/66/217787551_d9a3ddb4da_o.jpg

 

 

http://farm2.static.flickr.com/1077/968628776_4285832fdf.jpg

 

 

[:crocoludo:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

 

KRRRRAAAAKKKK-PROUT-PROUT aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

ou quelque chose dans le genre ;)

Tu l'as encore???

 

 

 

 

 

137 000 km au compteur, pas une panne, consommation de 5,1l/100.

Que veux tu de plus, mon ami. Que je roule en voiture de Bourge pour flatter mon ego? Nahon !!! Par contre le bas de laine de mes 3 mouflets vaut ses Porsche, lui. Et pour moi c'est ce qui compte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

 

SVP J2H raconte ce que ton papa à toi faisait avec une monoplace Ferrari :??:

Incroyable ce truc...c'était pour la CC ou quoi :??:

 

 

 

Excuse moi d'insister mais ton papa il aurait pas fait la CC de la Forêt Auvray en 1968 avec la monoplace Ferrari :??:

parce que le tahitien il a une photo sur le forum dans les courses de l'ouest de la France de Dauphinus avec une monoplace Ferrari et personne n'a trouvé le nom du pilote... alors vu la photo de ta maman, parfois le hazard (pff facile là... :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Bonjour

Il doit bien y avoir parmi vous quelqu' un qui puisse repondre à ma question ?

A partir de quand les arceaux de secutité sont devenus obligatoires et indispensables ?

Par categories (groupes) ou uniformement?

Merci par avance et encore felicitation pour ce Forum

Christian

 

 

 

Quand j'ai débuté en 1982, dans les épreuves provinciales (équivalentes des régionales chez mes amis français), les arceaux n'étaient pas obligatoires. J'ai disputé mon seul et unique rallye sans cet équipement en janvier 1987... A partir de 88, il était obligatoire dans toutes les compétitions. Je crois qu'en France, on l'a obligé bien avant çà. 1976 ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

En ces temps de disette automobilistique voila des HS qui sont bien agréables à lire, avec les bourdes habituelles de notre ami Fred d'ailleurs

 

 

 

Quelques news "rallystiques" :

 

-Eric Mauffrey va désormais rouler sur une nouvelle monture en championnat de France.

A découvrir sur son site :

http://www.eric-mauffrey.com/

 

-Le WRC sera en Allemagne ce WE !

La monture de Duval :

 

deduval3.jpg.ac01dfba11fb4fd8cb12c0784602bf78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...