Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §gec710rR

Ok Rosso nous n'en doutons plus, nous avons bien compris: la Ritmo est une voiture exceptionnelle, ce n'est pas la peine de nous répéter 2 fois la même chose :lol:

Bonne journée à tous

 

 

 

bonjour

 

quel modèle de ritmo 105tc, 125tc, 130 tc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

je me repette mais quand sont les dates pour la ronde cevenole historique

on forme une équipe du forum ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

je me repette mais quand sont les dates pour la ronde cevenole historique

on forme une équipe du forum ????

 

 

 

Bonjour gringo,

 

La ronde est à la fin du mois d'avril, et tu peux, si tu reviens sur le message de Colombo (JLC pourrait te dire de suivre le forum)

il y a une présentation complète de l'épreuve.

 

Tous pour un :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

Bingo j'ai remporté la spéciale "page 200"

 

 

a tout seigneur tout honneur la 300 pour j2h :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: @"#&* scrogneugneu !... mais c'est qu'y vont arriver à me filer la trouille :(

je vais vraiment finir par y croire... :cry:

 

 

Eric M

 

.

 

 

 

Si tu as vraiment la trouille en temps que co-pilote, je peux prendre ta place.... :lol: : il faut te ménager, vu ton grand âge et ta blessure à la main...... :ange:

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vraiment la trouille en temps que co-pilote, je peux prendre ta place.... :lol: : il faut te ménager, vu ton grand âge et ta blessure à la main...... :ange:

 

Lolo

 

Pas bête ça, voila une idée qu'elle est bonne :love::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quel modèle de ritmo 105tc, 125tc, 130 tc

 

 

Quand je parle de Ritmo Abarth, j'exclus la 105 qui n'est pas une Abarth et qui n'est pas cataloguée comme sportive. D'ailleurs elle n'a aucun palmarès.

La 125 a été championne d'Italie rallyes groupe A avec Capone en 82

La 130 a été championne d'Europe Rallyes en 1985 groupe A avec Raineri, également championne d'Italie rallyes groupe N avec Manéo en 84.

C'est vrai qu'en performances pures bien des voitures étaient supérieures, mais j'ai toujours aimé la philosophie du petit qui "bouffe" des grosses cylindrées... Carlo Abarth faisait des voitures qui sortaient de la série et les amélioraient, pour en faire des voitures "à battre".

J'ai toujours aussi aimé les pilotes qui faisaient des exploits à bord de leur groupe N ou groupe 1. Toujours la même philosophie.

Quant à Jean Louis, 1000 excuses pour ce doublon mais à 3 h du mat' je ne suis pas toujours bien réveillé.

Maintenant la Ritmo Abarth en France, c'est tellement rare, qu'il y a des années que je n'en ai pas croisé une, hormis à l'assemblée générale. Et puis maintenant il n'en reste même pas 100 recensées en France.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

Si on s'engage dans des rallyes qui privilégient les parcours piégeux avec passages "pourris" et mettent en valeur la notion d'endurance ( style départ après midi et retour à 3 ou 4 heures du mat' après deux fois 1/4 d'h. de pause et rebelote le lendemain ), les 50 de moyenne représentent une petite performance sportive, surtout au fin fond de la montagne, à l'heure où passe l'homme au marteau, et qu'on s'est trompé deux fois de route.

Le Costa Brava Historique auquel j'ai participé en 2005 n'avait rien d'une promenade, avec tempête de neige dans les cols etc...

Attention: ceux qui se la jouent au départ genre " c'est pas assez vite pour moi, et vous allez voir toutes les pénalités que je vais prendre pour avance" me font marrer: ils prennent effectivement des points pour avance dans les parties faciles en foutant le bordel pour les organisareurs qui, eux, ont affaire aux autorités pour les autorisations ( demandez à Alex Romani si la Guardia Civile est souple...) et quand les conditions de routes deviennent très merdiques, ils prennent des valises mais pour retard cette fois; et on les entend pleurer que c'était trop dur pour leur auto (jamais pour eux bien sûr).

Essayez de jouer le jeu dans des épreuves difficiles: ce n'est pas de la vitesse, mais personne ne s'ennuie dans la voiture qui doit abriter un (très) bon coéquipier et un pilote à peu près potable; une voiture correctement préparée est également indispensable.

P.S. La Ritmo Abarth était une auto sympa et performante surtout si l'opposition n'était pas trop méchante ou si un talent exceptionnel était au volant (cf souvenirs évoqués plus haut). Mais elle ne sera JAMAIS considérée comme "voiture d'exception" sauf si ex-usine, ou si l'organisateur n'arrive pas à boucler son plateau.

 

 

Ami Walter 100 % avec toi. Toute la raison. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho!! Pourquoi? :ange:

T'as peur d'une sortie de route?

 

 

Effectivement, je ne vois pas pourquoi Didi n'a pas confiance ! :??::D Une sortie de route ? ! Il exagère quand même : penser ça d'un pilote comme toi ! ! ! ! :p

 

 

Lolo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne vois pas pourquoi Didi n'a pas confiance ! :??::DUne sortie de route ? ! Il exagère quand même : penser ça d'un pilote comme toi ! ! ! ! :p

 

Lolo :lol:

 

Tu sais Lolo ça peut arriver mais j'ai l'intention d'être prudent; il ne faut pas que l'auto du chef soit abimée 2 fois de suite :lol:

Alors que pourrait bien craindre notre Didi d'un vieil homme comme moi ou d'une épouse fidèle comme toi? :ange:

Encore qu'en relisant son post ce n'est qu'en moi qu'il n'a pas confiance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Pas bête ça, voila une idée qu'elle est bonne :love::lol::lol:

 

 

on se demande le pourquoi du comment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Lolo ça peut arriver mais j'ai l'intention d'être prudent; il ne faut pas que l'auto du chef soit abimée 2 fois de suite :lol:

Alors que pourrait bien craindre notre Didi d'un vieil homme comme moi ou d'une épouse fidèle comme toi? :ange:

Encore qu'en relisant son post ce n'est qu'en moi qu'il n'a pas confiance :??:

 

 

Tout est dit !

Je ne vois toujours pas pourquoi :??::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo j'ai remporté la spéciale "page 200"

 

 

Toujours l'esprit de compétition Jean-Louis :jap: !!!... Tu avais remporté la spéciale "page 100", alors pour la "300" tu vas avoir de la concurrence :)... Je suis prêt à passer la ligne d'arrivée sur le toit :lol:...

 

Super content d'avoir un homonyne avec de belles bacchantes ("Schnurrbart" pour les germanophones, prononcé "schnourbaarte :p ) !

 

Bonne soirée à tous !

 

Patrice ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours l'esprit de compétition Jean-Louis :jap: !!!... Tu avais remporté la spéciale "page 100", alors pour la "300" tu vas avoir de la concurrence :)... Je suis prêt à passer la ligne d'arrivée sur le toit :lol:...

 

Super content d'avoir un homonyne avec de belles bacchantes ("Schnurrbart" pour les germanophones, prononcé "schnourbaarte :p ) !

 

Bonne soirée à tous !

 

Patrice ;)

 

Perdu Patrice, Le Patrice du couple Patrice/Claude est celui qui est glabre :lol:

Rendez-vous au départ de la 300 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vraie Panciaticci on l a oublié le pauvre !! moi j aimais bien -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif

 

Bertrand Balas a pas essayé la Ritmo..?

 

 

Non Bertrand n'a pas conduit la Ritmo en compétition, par contre Loubet avait conduit la Ritmo de Jan Hug et il avait été très étonné de la compétivité de la Ritmo. Source Echappement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW

Mais alors pourquoi ils ont été changer cette calandre, sur la seconde version? Le mec qui l'a redessinée est dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mime de rien ce topic s'internationalise avec la venue de Pundershaw que je n'ai pas encore remercié de sa présence

Voila je répare cet oubli: soit le bienvenu et précise nous d'où tu es

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi ils ont été changer cette calandre, sur la seconde version? Le mec qui l'a redessinée est dangereux!

 

Sûrement pour favoriser le refroidissement (si tu parles de la calandre ajourée des Ritmo postées par rosso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW
Sûrement pour favoriser le refroidissement (si tu parles de la calandre ajourée des Ritmo postées par rosso)

 

Yes, mais beurk! (patapé Rosso)

 

En fait je dis ça parceque j'aimais beaucoup la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW

Sinon, en réaction au message WALTER26, il me semble que le 50 de moyenne, est encore à la portée de J2h, même en sortant de chez Maurice, et en s'arrétant pour boire un canon avec nous dans "La Luzette", dans le cas contraire, je serais très déçu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama483fD

 

Super content d'avoir un homonyne avec de belles bacchantes ("Schnurrbart" pour les germanophones, prononcé "schnourbaarte :p ) !

 

Bonne soirée à tous !

 

Patrice ;)

 

 

Hum, Plaît-il ?

Une erreur s'est glissée dans l'interprétation des photos me semble t-il...

L'homonyme en question (et j'en éprouve une forme de désolation très avancée) et un vieillard qui se cache du mauvais côté de l'appareil photo !

La victime aux bacchantes sus-citées s'appelle Claude.

L'homonyme auquel tu fais allusion le voici: (Et en plus, ça va faire plaisir à Mimi !)

pe01.jpg.822e1eb69b8394bd6998a99c47fa300c.jpg

Sans rancune aucune

Amicalement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama483fD

Excusez-moi: LE Patrice, c'est celui qui est à droite.

Le petit qui boit ressemble à Jean-Claude Andruet, vous ne trouvez pas ?

 

Amusant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la Ritmo Abarth en France, c'est tellement rare, qu'il y a des années que je n'en ai pas croisé une, hormis à l'assemblée générale. Et puis maintenant il n'en reste même pas 100 recensées en France.[/quotemsg]

 

 

 

 

J'ai été impressionné par le "paquet" de Ritmo Abarth lors de la sortie de Pouilly (assemblée du CRAC) sacré coup pour un club ;)

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

 

 

Mon Cher Speedy,

Grâce à toi, j'ai pris contact avec le président du rallyes des Cevennes historique, tout du moins Alpine .... Mr Jacky Mialhe

 

Et, n'en déplaise à JLC :q il accepte l'engagement de la Ritmo Abarth comme exeptionelle voiture absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

 

Donc sauf avis contraire du Président, je nous suis engagé pour les 11/12/13 mai avec passage à la Cadière, Sumène.. et un petit tour dans le Lozère.

 

avis à tous c'est du vrai de vrai (le bonheur ce forum) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...