Invité §vrp205kv 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Merci pour cette coupure de presse. Ce devait être quelqu'un ce monsieur Pernoud. Concevoir trois compartiments moteurs et accessoires différents pour une même caisse ... Chapeau. Je ne sais pas ce qu'on donné les résultats à la finale (curieux de le savoir d'ailleurs ...) mais ce n'est pas forcément la plus puissante la maeilleure. Gilles Allez, je vous abandonne . Ne mettez pas trop le bordel avec vos humeurs que j'ai quelque chose de positif à lire quand je reviendrait lundi. Bon week-end. Un peu de positif? je raconte le petit déj de ce matin avec Lydie qui me raconte sa nuit et son rêve : Nous étions avec des copines sur une sorte de bouée gonflable et c'est toi Mamoune qui naviguait , nous étions entourées de requins, tu nous as rassurées en nous disant de ne pas nous inquiéter, et que nous allions bientôt retrouver la terre ferme. Dès l'arrivée sur le sable, le zodiac c'est transformé en voiture d'abord décapotable et tu roulais à 350 kms/h. Je t'ai dit lève un peu le pied mman, tu n'es plus sur circuit. Tu m'as répondu "oui mais il faut bien retrouver l'autoroute"On a traversé des pîstes de ski toujours à vive allure, le portable est tombé j'ai réussi à le rattraper ma ceinture étant lâche, et tu nous avais protégées: la voiture avait un toit. Ouf tout le monde est arrivé à temps en tout cas une chose est certaine, si Lydie rate sage femme ou pédiatre, elle pourra faire cinéaste Deuxième bonne nouvelle, ma réparation d'ordi semble fonctionner, disque dur changé . Deux ans de photos perdues mais pas grâve, mon secrétaire en avait pas mal dans son ordi et j'ai une pêche d'enfer pour en faire plein d'autres. Pas grand chose en rallye ici . J'irai encourager Willy Alcaraz à l'enduro cet Après midi. RDV 15 h passerelle de la Course de côte de Belleau, ça va me mettre une paire d'années en arrière: l'oncle de mon doudou fournissait la peinture valentine et nous allions repeindre la passerelle avec Jean Claude Hector, Robert Castellani, Bernard etc.. L'adolutin vous souhaite un bon week end avant de rajeunir lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 1803 http://www.herkynoseart.com/images/1803.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Salut, les copains! Il y a aussi du rallye sous les tropiques, avec le début cet après-midi du championnat. Et on peut dire que ça ne commence pas bien pour Peugeot! Hier après-midi, pour ses premiers tours de roues dans la 207 S 2000 qui est arrivée jeudi matin sur l'île, Malik Unia a cassé la boîte. Naturellement, il n'y en avait pas de rechange à la Réunion! Hier soir, une boîte a été mise dans un avion qui se posait ce matin à 9 h 30 à Gillot: il fallait encore la dédouaner, l'acheminer vers St Paul (50 km) et la monter, alors que l'épreuve commence à 13 heures. Inutile de dire que cette course contre la montre n'est pas gagnée d'avance, et que l'on ne sait pas si l'auto sera au départ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Argentine, le scratch après la 8, les écarts se creusent: Clt Pilote Cumul Ecart 1er 1 Sébastien LOEB Citroën C4 WRC 1:52:47.0 0.0 2 Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC07 1:54:19.2 +1:32.2 3 Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC07 1:54:27.2 +1:40.2 4 Gigi GALLI Ford Focus WRC07 1:54:34.5 +1:47.5 5 Daniel SORDO Citroën C4 WRC 1:54:52.1 +2:05.1 6 Federico VILLAGRA Ford Focus WRC07 1:57:32.5 +4:45.5 7 Matthew WILSON Ford Focus WRC07 1:59:01.7 +6:14.7 8 Jari-Matti LATVALA Ford Focus WRC07 2:02:14.8 +9:27.8 9 Conrad RAUTENBACH Citroën C4 WRC 2:03:10.5 +10:23.5 10 Andreas AIGNER Mitsubishi Lancer Evo IX 2:04:58.9 +12:11.9 Pour illustrer... http://img409.imageshack.us/img409/3799/linkxe2.jpg Bye bye, c'est pas tout ça mais demain rude journée : levée à 9 h 00 pour une réunion de parents d'élèves puis l'après midi spectable de magie....épuisant ! ! ! Lolo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143639/coucou.gif6..gif Ya des freine tard et ya aussi des lève tôt https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310552/1801.jpg et maintenant ..... [:gumbaler] https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310552/portegau.gif T'es pas un peu à la bourre toi Belle photo quand même, mais je pense deviner son auteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
f_auto 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Salut l'ami yapaphoto. Je suppose que Michel Bonamour est dans la Kadett qui suit la GECEM? Gilles B1 non, il est dans la GECEM qui devance la KADETT.... Quant aux résultats du Mont-Blanc 77, il me semble qu'aucune GECEM n'est à l'arrivée Bonne journée à toutes et tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 JMB Peache peux tu m expliquer ???? Son rôle sous Vichy [modifier] Avec la guerre, commence la période la plus trouble de la biographie de Jean-Marie Balestre: en 1940, réfugié à Toulouse, il adhère aux organisations d'extrème droite « Jeunes du Maréchal » puis « Jeune Front », où il fait la rencontre de Robert Hersant qui en est l'un des dirigeants. Il s'engage en 1942 dans la « NSKK » (Nationalsozialistische Kraftfahrkorps, ou unité nazie des forces motorisées) puis dans la Waffen-SS française (17 mai 1943). Il lance le 18 novembre 1942 le journal « Jeune Force de France » et collabore à « Devenir », le journal des SS français[2]. Ces faits, révélés par le journaliste Pierre Dubreuil dans son ouvrage Des bolides en or paru en 1984 ne seront pas démentis par le principal intéressé, qui expliquera toutefois avoir agi en tant qu'agent infiltré pour le compte de la Résistance[3]. Incarcéré à la prison de Fresnes à la libération, il bénéficie d'un non-lieu en 1947 avant de recevoir en 1954 la carte de déporté puis d'être fait chevalier de la Légion d’honneur en 1979. En 1947, il fonde avec Robert Hersant l'International General Presse puis trois ans plus tard, le magazine L'Auto-Journal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui560RB 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 JMB Peache peux tu m expliquer ???? Son rôle sous Vichy [modifier] Avec la guerre, commence la période la plus trouble de la biographie de Jean-Marie Balestre: en 1940, réfugié à Toulouse, il adhère aux organisations d'extrème droite « Jeunes du Maréchal » puis « Jeune Front », où il fait la rencontre de Robert Hersant qui en est l'un des dirigeants. Il s'engage en 1942 dans la « NSKK » (Nationalsozialistische Kraftfahrkorps, ou unité nazie des forces motorisées) puis dans la Waffen-SS française (17 mai 1943). Il lance le 18 novembre 1942 le journal « Jeune Force de France » et collabore à « Devenir », le journal des SS français[2]. Ces faits, révélés par le journaliste Pierre Dubreuil dans son ouvrage Des bolides en or paru en 1984 ne seront pas démentis par le principal intéressé, qui expliquera toutefois avoir agi en tant qu'agent infiltré pour le compte de la Résistance[3]. Incarcéré à la prison de Fresnes à la libération, il bénéficie d'un non-lieu en 1947 avant de recevoir en 1954 la carte de déporté puis d'être fait chevalier de la Légion d’honneur en 1979. En 1947, il fonde avec Robert Hersant l'International General Presse puis trois ans plus tard, le magazine L'Auto-Journal. Bonjour Jeype, Aurons nous le plaisir de se croiser au Salon aujourd'hui???? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui560RB 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Bonjour Jeype, Aurons nous le plaisir de se croiser au Salon aujourd'hui???? A+ YeaHhhh Me v'la routard!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 YeaHhhh Me v'la routard!!! a cette heure je sais pas combien de temps je reste ..;je passse pour midi et dejeuner dans le coin rdv et oui j ai toujours ma compta.... de toute facon je serais sur le Rocs pour 12.12.30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 ici aussi nous venons de rentrer on a laisse Pere et Fils dans un bar de Marin avec le capitaine. ils risquent bien et demains tres tres grosse journée pour eux Heureusement que tu me donnes de leurs nouvelles ! Lolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
f_auto 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Salut, les copains! Il y a aussi du rallye sous les tropiques, avec le début cet après-midi du championnat. Et on peut dire que ça ne commence pas bien pour Peugeot! Hier après-midi, pour ses premiers tours de roues dans la 207 S 2000 qui est arrivée jeudi matin sur l'île, Malik Unia a cassé la boîte. Naturellement, il n'y en avait pas de rechange à la Réunion! Hier soir, une boîte a été mise dans un avion qui se posait ce matin à 9 h 30 à Gillot: il fallait encore la dédouaner, l'acheminer vers St Paul (50 km) et la monter, alors que l'épreuve commence à 13 heures. Inutile de dire que cette course contre la montre n'est pas gagnée d'avance, et que l'on ne sait pas si l'auto sera au départ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a.jpg13..jpg Comme tu dis, ça ne commence pas bien pour Peugeot et ça me rappelle le Monte-Carlo 1981 : Nous étions engagés sur FIAT X1/9 Gr 3, avec, pour le pilote, l'ambition d'améliorer son classement de l'année précédente, en participant au parcours final, qu'il avait raté, pour une place seulement, avec une A 112. Nous avions rendez-vous à 14h pour nous présenter, à 17h, aux vérifications techniques de Lausanne, ville choisie comme point de départ de la concentration qui devait nous amener sur Aix-les-Bains. 14h personne, 14h30 toujours personne, je m'inquiète, je téléphone, "il est parti depuis un moment déjà", je m'inquiète de plus en plus, quand, enfin, vers 15h, il se pointe tout sourire, mais avec l'avant gauche de la voiture bien enfoncé. Il avait croisé un touriste dans une épingle enneigée. Ca commençait fort. Je passe l'arrivée aux vérifs, debout sur les freins, pas très appréciée des Suisses, qui, en profitent pour ironiser sur l'état de l'auto et douter de notre expérience sur terrains piégeux....J'vous dis, ça commençait très fort..... ....Et ce n'était pas terminé mais je vous raconterai la suite plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 T'es sur ton ordi et tu regardes la TV en même temps ! ! On m'a toujours dit que les hommes ne pouvaient pas faire 2 choses en même temps ? ! Lolo Alors, là ! Il m'arrive de traiter un dossier, d'écrire sur FA et de téléphoner en même temps. Avant c'était facile, maintenant... Si vous trouvez une note ministérielle en copié collé sur FA, que le Sinistre (Heu Ministre) se tape une Escort RS en travers dans son signataire et que j'appelle le receveur communal Pépette au téléphonne... Ben ouais, kwôa ! Je vieilli aussi !! Allez, bonne journée à tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui560RB 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 a cette heure je sais pas combien de temps je reste ..;je passse pour midi et dejeuner dans le coin rdv et oui j ai toujours ma compta.... de toute facon je serais sur le Rocs pour 12.12.30 Bon alors surement a tout à l'heure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 ça déchire tu veux dire, OUI !!!!!!!! TROP BIEN, et bonne reprise Qui l'a reprise. Elle est déjà sur U-Tube ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Comme tu dis, ça ne commence pas bien pour Peugeot et ça me rappelle le Monte-Carlo 1981 : Nous étions engagés sur FIAT X1/9 Gr 3, avec, pour le pilote, l'ambition d'améliorer son classement de l'année précédente, en participant au parcours final, qu'il avait raté, pour une place seulement, avec une A 112. Nous avions rendez-vous à 14h pour nous présenter, à 17h, aux vérifications techniques de Lausanne, ville choisie comme point de départ de la concentration qui devait nous amener sur Aix-les-Bains. 14h personne, 14h30 toujours personne, je m'inquiète, je téléphone, "il est parti depuis un moment déjà", je m'inquiète de plus en plus, quand, enfin, vers 15h, il se pointe tout sourire, mais avec l'avant gauche de la voiture bien enfoncé. Il avait croisé un touriste dans une épingle enneigée. Ca commençait fort. Je passe l'arrivée aux vérifs, debout sur les freins, pas très appréciée des Suisses, qui, en profitent pour ironiser sur l'état de l'auto et douter de notre expérience sur terrains piégeux....J'vous dis, ça commençait très fort..... ....Et ce n'était pas terminé mais je vous raconterai la suite plus tard ... la suite ! Patou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Comme tu dis, ça ne commence pas bien pour Peugeot et ça me rappelle le Monte-Carlo 1981 : Je viens d'avoir Michel Caillé au téléphone: ils finissaient de remonter les roues pour amener l'auto au parc! Il me racontera les péripéties de vive voix cet après-midi, mais l'auto sera au départ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 JMB Peache peux tu m expliquer ???? Son rôle sous Vichy [modifier] Avec la guerre, commence la période la plus trouble de la biographie de Jean-Marie Balestre: en 1940, réfugié à Toulouse, il adhère aux organisations d'extrème droite « Jeunes du Maréchal » puis « Jeune Front », où il fait la rencontre de Robert Hersant qui en est l'un des dirigeants. Il s'engage en 1942 dans la « NSKK » (Nationalsozialistische Kraftfahrkorps, ou unité nazie des forces motorisées) puis dans la Waffen-SS française (17 mai 1943). Il lance le 18 novembre 1942 le journal « Jeune Force de France » et collabore à « Devenir », le journal des SS français[2]. Ces faits, révélés par le journaliste Pierre Dubreuil dans son ouvrage Des bolides en or paru en 1984 ne seront pas démentis par le principal intéressé, qui expliquera toutefois avoir agi en tant qu'agent infiltré pour le compte de la Résistance[3]. Incarcéré à la prison de Fresnes à la libération, il bénéficie d'un non-lieu en 1947 avant de recevoir en 1954 la carte de déporté puis d'être fait chevalier de la Légion d’honneur en 1979. En 1947, il fonde avec Robert Hersant l'International General Presse puis trois ans plus tard, le magazine L'Auto-Journal. Que veux-tu que je t'explique? Tout est dit dans ton article et lui seul connaissait la vérité! A mon avis personnel, et cela n'engage que moi, l'histoire de résistant infiltré était plutôt du pipeau, mais qui sait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun408Qw 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Bonne journée a notre force expeditionaire a Avignon, Mimi toi est notre envoyee speciale Et a toi, PH, bon Rallye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 JMB Peache peux tu m expliquer ???? Son rôle sous Vichy [modifier] Avec la guerre, commence la période la plus trouble de la biographie de Jean-Marie Balestre: en 1940, réfugié à Toulouse, il adhère aux organisations d'extrème droite « Jeunes du Maréchal » puis « Jeune Front », où il fait la rencontre de Robert Hersant qui en est l'un des dirigeants. Il s'engage en 1942 dans la « NSKK » (Nationalsozialistische Kraftfahrkorps, ou unité nazie des forces motorisées) puis dans la Waffen-SS française (17 mai 1943). Il lance le 18 novembre 1942 le journal « Jeune Force de France » et collabore à « Devenir », le journal des SS français[2]. Ces faits, révélés par le journaliste Pierre Dubreuil dans son ouvrage Des bolides en or paru en 1984 ne seront pas démentis par le principal intéressé, qui expliquera toutefois avoir agi en tant qu'agent infiltré pour le compte de la Résistance[3]. Incarcéré à la prison de Fresnes à la libération, il bénéficie d'un non-lieu en 1947 avant de recevoir en 1954 la carte de déporté puis d'être fait chevalier de la Légion d’honneur en 1979. En 1947, il fonde avec Robert Hersant l'International General Presse puis trois ans plus tard, le magazine L'Auto-Journal. J'ai lu à sa sortie le livre des "Bolides en Or" de Pierre Dubreuil ainsi que celui de Jean-Michel Fabre dans la même période "Conduire, Piloter" que j'ai trouvé beaucoup plus passionnant ! P. Dubreuil faisait aussi la fête aux financiers de la F1, dont le célèbre Bernie Ecclestone, et des allusions à l'affaire du train Postal en Angleterre ... bref, Balestre passait aussi à la moulinette avec son passé sulfureux, une chose est sûre, il n'y a jamais de fumée sans feux, pour le reste, il emporte ses secrets dans sa tombe, l'avenir est plus intéressant que cette période sombre de notre histoire ! Patou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
f_auto 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Je viens d'avoir Michel Caillé au téléphone: ils finissaient de remonter les roues pour amener l'auto au parc! Il me racontera les péripéties de vive voix cet après-midi, mais l'auto sera au départ! Encore une prouesse de la part des mécanos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Je viens d'avoir Michel Caillé au téléphone: ils finissaient de remonter les roues pour amener l'auto au parc! Il me racontera les péripéties de vive voix cet après-midi, mais l'auto sera au départ! Voilà une bonne nouvelle ! Patou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 J'ai lu à sa sortie le livre des "Bolides en Or" de Pierre Dubreuil ainsi que celui de Jean-Michel Fabre dans la même période "Conduire, Piloter" que j'ai trouvé beaucoup plus passionnant ! P. Dubreuil faisait aussi la fête aux financiers de la F1, dont le célèbre Bernie Ecclestone, et des allusions à l'affaire du train Postal en Angleterre ... bref, Balestre passait aussi à la moulinette avec son passé sulfureux, une chose est sûre, il n'y a jamais de fumée sans feux, pour le reste, il emporte ses secrets dans sa tombe, l'avenir est plus intéressant que cette période sombre de notre histoire ! Patou Patrice, la photo date de l'arrivée du Tour auto 77 que j'avais fait avec le coupé 30 CSL. C'est un bon souvenir, dans le Semnoz, l'organisation avait changé le parcours de la spéciale entre nos reconnaissances et le jour de la course. Mon coéquipier, n'a jamais pu retrouver le raccordement, il tournait les pages dans tous les sens, jusqu'au moment ou il a disparu de ses mains, suite à un geste de mauvais humeur de ma part, il faut dire que je venais de me faire doubler par Michèle et Françoise Je n'avais pas l'humeur à ses conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 J'ai lu à sa sortie le livre des "Bolides en Or" de Pierre Dubreuil ainsi que celui de Jean-Michel Fabre dans la même période "Conduire, Piloter" que j'ai trouvé beaucoup plus passionnant ! P. Dubreuil faisait aussi la fête aux financiers de la F1, dont le célèbre Bernie Ecclestone, et des allusions à l'affaire du train Postal en Angleterre ... bref, Balestre passait aussi à la moulinette avec son passé sulfureux, une chose est sûre, il n'y a jamais de fumée sans feux, pour le reste, il emporte ses secrets dans sa tombe, l'avenir est plus intéressant que cette période sombre de notre histoire ! Patou Bien dit A propos, bonjour à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Patrice, la photo date de l'arrivée du Tour auto 77 que j'avais fait avec le coupé 30 CSL. C'est un bon souvenir, dans le Semnoz, l'organisation avait changé le parcours de la spéciale entre nos reconnaissances et le jour de la course. Mon coéquipier, n'a jamais pu retrouver le raccordement, il tournait les pages dans tous les sens, jusqu'au moment ou il a disparu de ses mains, suite à un geste de mauvais humeur de ma part, il faut dire que je venais de me faire doubler par Michèle et Françoise Je n'avais pas l'humeur à ses conneries Si Michèle et Françoise m'avaient doublé, j'aurais sorti les rames de la galère pour les rattraper les jolies filles afin de leur faire un petit bisou à l'arrivée , mais je reconnais que sur l'action, j'aurais été comme toi beaucoup moins philosophe !!! Patou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Bonne journée a notre force expeditionaire a Avignon, Mimi toi est notre envoyee speciale Et a toi, PH, bon Rallye! Salut mon ami Joan ! Il y a aussi un apéro à Nancy sur la place Stan', ce sont des durs les anciens rallymen !!!! Nous comptons sur Mimi, Jean-Louis, Soraya, Monza, Aimé, Jeype, Speedy etc... pour de belles photos, je n'ai pas le courage de prendre le TGV pour aller en Avignon !!!... Dans l'Océan Indien, les montagnes vont vibrées ! Bref, beau week-end en perspective ! Patou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
f_auto 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Patrice, la photo date de l'arrivée du Tour auto 77 que j'avais fait avec le coupé 30 CSL. C'est un bon souvenir, dans le Semnoz, l'organisation avait changé le parcours de la spéciale entre nos reconnaissances et le jour de la course. Mon coéquipier, n'a jamais pu retrouver le raccordement, il tournait les pages dans tous les sens, jusqu'au moment ou il a disparu de ses mains, suite à un geste de mauvais humeur de ma part, il faut dire que je venais de me faire doubler par Michèle et Françoise Je n'avais pas l'humeur à ses conneries C'est ce raccordement là qu'il recherchait dans ses notes???? Toujours au Tour Auto 77 lors d'une arrivée d'étape (Nevers p't'être).....Sortez couverts, qu'ils disaient déjà à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 C'est ce raccordement là qu'il recherchait dans ses notes???? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461637/jhhazardta77semnoz.jpg1..jpg Toujours au Tour Auto 77 lors d'une arrivée d'étape (Nevers p't'être).....Sortez couverts, qu'ils disaient déjà à l'époque :lol: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461637/j2h1ta77.jpg On peut voir effectivement sur le visage du coéquipier, l'expression du doute il y a un changement de programme pour le mont blanc historique, je te contacterai en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §1 m047yH 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
f_auto 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Comme tu dis, ça ne commence pas bien pour Peugeot et ça me rappelle le Monte-Carlo 1981 : Nous étions engagés sur FIAT X1/9 Gr 3, avec, pour le pilote, l'ambition d'améliorer son classement de l'année précédente, en participant au parcours final, qu'il avait raté, pour une place seulement, avec une A 112. Nous avions rendez-vous à 14h pour nous présenter, à 17h, aux vérifications techniques de Lausanne, ville choisie comme point de départ de la concentration qui devait nous amener sur Aix-les-Bains. 14h personne, 14h30 toujours personne, je m'inquiète, je téléphone, "il est parti depuis un moment déjà", je m'inquiète de plus en plus, quand, enfin, vers 15h, il se pointe tout sourire, mais avec l'avant gauche de la voiture bien enfoncé. Il avait croisé un touriste dans une épingle enneigée. Ca commençait fort. Je passe l'arrivée aux vérifs, debout sur les freins, pas très appréciée des Suisses, qui, en profitent pour ironiser sur l'état de l'auto et douter de notre expérience sur terrains piégeux....J'vous dis, ça commençait très fort..... ....Et ce n'était pas terminé mais je vous raconterai la suite plus tard Nous voilà sur le podium et ils remettent ça avec nos déboires de la veille .... c'est courtois le Suisse mais moqueur, limite mesquin, et, c'est la tête dans les épaules que nous prenons le départ Nous voilà en rase campagne, peu de monde sur le bord des routes sauf à la frontière : "Rien à déclarer??? Ben non!!! Ouvrez le coffre" et il se dirige vers l'arrière de l'auto...."heu...le coffre c'est là M'sieur!!!"....Cette c'est lui qui a la tête dans les épaules, on est mdr. Nous repartons, on escalade un col, et, dés la descente, nous percevons un bruit étrange venant de l'arrière, comme une bille qui se balade....bof !!!....encore quelques kms, et, c'est la 2 et la 3 qui s'enclenchent difficilement....bizarre !!!....encore quelques mètres,et là, la boîte et les roues se bloquent.....C'est définitif, on vérifie, on cherche, on suppute.....rien à faire. (Il faut dire que nous ne sommes pas "mécanique" l'un plus que l'autre). "C'est sûrement le pont"..... ...."C'est sûrement çà"... :q . On gare l'auto comme on peut et on abandonne le rallye (j'n'vous dis pas l'ambiance). On rejoint St-Claude (non non, on avait pas l'âme aux rires...) on loue une voiture, on prend la direction d'Annecy et on apprend, par RMC, que M. Mouton n'a pas pris le départ (probléme de sucre dans le réservoir de l'Audi)...ZAPOTACHE.....je calcule et je lance : "dans les annales du MC81 on ne sera pas cité comme 1er abandon, on a fait 186 kms nous au moins..... ça détend un peu l'atmosphère et mon pilote en profite pour me poser une question "c'est quoi le pont sur une voiture?????" et de lui répondre "b1 chais pô, j'voulais justement te le demander" .....On est vraiment nul en mécanique Le lundi avec 1 mécano et son plateau, on récupère l'auto, elle démarre et les rapports passent sans aucun problème S......E, elle fera le retour par et sur la route et non sur la remorque, ça lui apprendra.....Au garage on (fait) démonte®, et, on découvre la cause de notre abandon : C'est une dent cassée du pignon de la marche arrière qui a du se loger entre les pignons et bloquer la boîte. Voilà comment on s'est privé d'un des plus beau rallye du championnat du monde...depuis j'ai une dent contre les marche-arrières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §1 m047yH 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Je pense reconnaitre une photo de l'ami Silhouette. bien vu je l' ai remis à la bonne page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 C'est ce raccordement là qu'il recherchait dans ses notes???? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461637/jhhazardta77semnoz.jpg1..jpg Toujours au Tour Auto 77 lors d'une arrivée d'étape (Nevers p't'être).....Sortez couverts, qu'ils disaient déjà à l'époque https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461637/j2h1ta77.jpg P....., quel engin ce CSL. Et le Jan Hug qui maniait ça comme une Gordini Déjà le 3.0 CSi était une sacré bidule, d'une efficacité assez incroyable (j'ai fait un certain nombre de trajets-express avec ça, c'était facile à manier, malgré les apparences). Faut dire qu'aujourd'hui, à côté des monstres que nous avons, elle parait toute petite, la grosse BM. Tout est relatif, merci Albert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 la compagnie un p"tit tour rapide avant de monter dans la 2002 et de pointer aux vérifs de l'Amédée Gordini Critérium de la vallée de la Bruche ouffffff entre 14 et 15h départ 15h30 pour 3h de ballade sur les belles petites routes vosgiennes. Pause à 18h30 puis départ 2è étape à 20h pour 2 heures... chouette de la nuit bonne journée à toutes zé à tous p'tête qqes photos demain matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luk303Dq 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 dans l'échappement de se moi d'avril il ya une très belle article sur jean louis clarre et très belle auto =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 1804 http://fc05.deviantart.com/images3/i/2004/126/e/6/1804___Useless.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ral156uI 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Nous voilà sur le podium et ils remettent ça avec nos déboires de la veille .... c'est courtois le Suisse mais moqueur, limite mesquin, et, c'est la tête dans les épaules que nous prenons le départ Nous voilà en rase campagne, peu de monde sur le bord des routes sauf à la frontière : "Rien à déclarer??? Ben non!!! Ouvrez le coffre" et il se dirige vers l'arrière de l'auto...."heu...le coffre c'est là M'sieur!!!"....Cette c'est lui qui a la tête dans les épaules, on est mdr. Nous repartons, on escalade un col, et, dés la descente, nous percevons un bruit étrange venant de l'arrière, comme une bille qui se balade....bof !!!....encore quelques kms, et, c'est la 2 et la 3 qui s'enclenchent difficilement....bizarre !!!....encore quelques mètres,et là, la boîte et les roues se bloquent.....C'est définitif, on vérifie, on cherche, on suppute.....rien à faire. (Il faut dire que nous ne sommes pas "mécanique" l'un plus que l'autre). "C'est sûrement le pont"..... ...."C'est sûrement çà"... :q . On gare l'auto comme on peut et on abandonne le rallye (j'n'vous dis pas l'ambiance). On rejoint St-Claude (non non, on avait pas l'âme aux rires...) on loue une voiture, on prend la direction d'Annecy et on apprend, par RMC, que M. Mouton n'a pas pris le départ (probléme de sucre dans le réservoir de l'Audi)...ZAPOTACHE.....je calcule et je lance : "dans les annales du MC81 on ne sera pas cité comme 1er abandon, on a fait 186 kms nous au moins..... ça détend un peu l'atmosphère et mon pilote en profite pour me poser une question "c'est quoi le pont sur une voiture?????" et de lui répondre "b1 chais pô, j'voulais justement te le demander" .....On est vraiment nul en mécanique Le lundi avec 1 mécano et son plateau, on récupère l'auto, elle démarre et les rapports passent sans aucun problème S......E, elle fera le retour par et sur la route et non sur la remorque, ça lui apprendra.....Au garage on (fait) démonte®, et, on découvre la cause de notre abandon : C'est une dent cassée du pignon de la marche arrière qui a du se loger entre les pignons et bloquer la boîte. Voilà comment on s'est privé d'un des plus beau rallye du championnat du monde...depuis j'ai une dent contre les marche-arrières Merci Max pour cette anecdocte. Pour Michèle Mouton voici une photo de son abandon dont tu parles dans ton résumé. Je me souviens que lors de la nuit finale, sur les ondes de RMC, l(heure était à la plaisanterie concernant l'abandon de la grassoise. ils recevaient sur le plateau Bernard Giroux qui rentrait du Paris Dakar et je crois que c'est Bernard Spindler qui avait dit en riant que c'était lui qui avait ramené du sable du désert pour la quattro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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