Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

bonjour à tous, sympha que la petite cochonne ait gagné pour les 70 ans de Porsche... :sol::love::jap:

Dans le cochon, tout est bon ! :p

 

Il est tout de même curieux que la 917-20 originelle soit peut-être la Porsche de compétition la plus connue alors que son palmarès a été des plus modestes !

Victoire à l'anecdotique course des trois heures du Mans dans le cadre des essais préliminaires (elle était d'ailleurs à ce moment-là toute blanche), puis décoration "Pink Pig", et unique participation aux 24 heures 71, Joest sortant assez fort à mi-course : ensuite, réparation et mise au musée.

Elle ne participa jamais à une autre course, mais 47 ans plus tard, elle est toujours aussi connue ! :lol:

 

Je viens de me replonger avec délice dans l'histoire de cette auto dont je connaissais comme tout le monde les grandes lignes et j'ai découvert une anecdote amusante : plus large de 12 cm que les 917 normales, la 917-20 n'entrait pas dans les camions transporteurs Porsche et elle a été acheminée au Mans sur une remorque porte-chars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, sympha que la petite cochonne ait gagné pour les 70 ans de Porsche... :sol::love::jap:

 

 

Petite cochonne?

Il y a quelques jours, je crois que c'est Peache qui avait posté une photo de la 911 posant à côté de la 917 des années 70 et soit l'arrière grand mère était minuscule ou la 911 est une grosse cochonne. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

Dans le cochon, tout est bon ! :p

 

Il est tout de même curieux que la 917-20 originelle soit peut-être la Porsche de compétition la plus connue alors que son palmarès a été des plus modestes !

Victoire à l'anecdotique course des trois heures du Mans dans le cadre des essais préliminaires (elle était d'ailleurs à ce moment-là toute blanche), puis décoration "Pink Pig", et unique participation aux 24 heures 71, Joest sortant assez fort à mi-course : ensuite, réparation et mise au musée.

Elle ne participa jamais à une autre course, mais 47 ans plus tard, elle est toujours aussi connue ! :lol:

 

Je viens de me replonger avec délice dans l'histoire de cette auto dont je connaissais comme tout le monde les grandes lignes et j'ai découvert une anecdote amusante : plus large de 12 cm que les 917 normales, la 917-20 n'entrait pas dans les camions transporteurs Porsche et elle a été acheminée au Mans sur une remorque porte-chars !

 

 

Oui , mais il leur est arrivé de rentrer à l'usine par la route ; sûr que pas grand monde a du les doubler !

C'était quand même mieux avant !... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me replonger avec délice dans l'histoire de cette auto dont je connaissais comme tout le monde les grandes lignes et j'ai découvert une anecdote amusante : plus large de 12 cm que les 917 normales, la 917-20 n'entrait pas dans les camions transporteurs Porsche et elle a été acheminée au Mans sur une remorque porte-chars !

 

 

Tout est là :

https://www.4legend.com/2017/l [...] sse-bertha

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tremblement de terre à Osaka... :(

Les Japonais ont sauté trop fort et trop longtemps lorsque les deux Toy' ont passé la ligne d'arrivée ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tremblement de terre à Osaka... :(

Les Japonais ont sauté trop fort et trop longtemps lorsque les deux Toy' ont passé la ligne d'arrivée ! :ange:

idem au Mexique ...pour la victoire sur l'Allemagne....sauf que là c'est pour de vrai.... :lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le train pour la Berezina.... ;):lol::sol::jap:

 

 

C'est le train avec lequel arrivent les amis. :)

 

Mais il y a aussi ce train noir qui les emporte au royaume des ombres d'où ne jamais quelqu'un est revenu. Tout le reste, n'importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cochon, tout est bon ! :p

 

Il est tout de même curieux que la 917-20 originelle soit peut-être la Porsche de compétition la plus connue alors que son palmarès a été des plus modestes !

Victoire à l'anecdotique course des trois heures du Mans dans le cadre des essais préliminaires (elle était d'ailleurs à ce moment-là toute blanche), puis décoration "Pink Pig", et unique participation aux 24 heures 71, Joest sortant assez fort à mi-course : ensuite, réparation et mise au musée.

Elle ne participa jamais à une autre course, mais 47 ans plus tard, elle est toujours aussi connue ! :lol:

 

Je viens de me replonger avec délice dans l'histoire de cette auto dont je connaissais comme tout le monde les grandes lignes et j'ai découvert une anecdote amusante : plus large de 12 cm que les 917 normales, la 917-20 n'entrait pas dans les camions transporteurs Porsche et elle a été acheminée au Mans sur une remorque porte-chars !

 

 

Belle anecdote...

 

Par contre ne me parlez pas de cette course de GT... Les 4h du Mans. Magnifique le Safety Car un peu après 19h qui a donné plus d'une minute d'avance gratuite à cette Porsche N°92, dans une course qui se jouait à la seconde! :pfff:

Après l'équipage de cette Porsche était vraiment rapide (Christensen-Estre-Vanthoor) et n'avait nullement besoin de ce cadeau pour l'emporter. Cela nous a privé d'une belle bagarre, la lutte pour la 2ème place étant anecdotique à mon sens, même si on se dit: "Oui mais si le 1er a un problème ça peut rapporter gros..." ce n'est pas pareil qu'une bagarre à la régulière pour la 1ère place. Le GT était la seule course qui présentait de l'intérêt dans ces 24h... En LMP2 l'Oreca-07 N°26 a vite dominé les débats, et les Toyota ont fait une belle ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cochon, tout est bon ! :p

 

Il est tout de même curieux que la 917-20 originelle soit peut-être la Porsche de compétition la plus connue alors que son palmarès a été des plus modestes !

Victoire à l'anecdotique course des trois heures du Mans dans le cadre des essais préliminaires (elle était d'ailleurs à ce moment-là toute blanche), puis décoration "Pink Pig", et unique participation aux 24 heures 71, Joest sortant assez fort à mi-course : ensuite, réparation et mise au musée.

Elle ne participa jamais à une autre course, mais 47 ans plus tard, elle est toujours aussi connue ! :lol:

 

Je viens de me replonger avec délice dans l'histoire de cette auto dont je connaissais comme tout le monde les grandes lignes et j'ai découvert une anecdote amusante : plus large de 12 cm que les 917 normales, la 917-20 n'entrait pas dans les camions transporteurs Porsche et elle a été acheminée au Mans sur une remorque porte-chars !

 

 

Sachant que Le comte Rossi ne voulait pas de marquages " MARTINI-RACING " sur la pink pig et qu'elle était blanche aux 3 heures, j'ai voulu vérifier si elle avait les marquages du team aux 3 heures...ebinon!

 

IMG_7987.jpg

 

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle anecdote...

 

Par contre ne me parlez pas de cette course de GT... Les 4h du Mans. Magnifique le Safety Car un peu après 19h qui a donné plus d'une minute d'avance gratuite à cette Porsche N°92, dans une course qui se jouait à la seconde! :pfff:

Après l'équipage de cette Porsche était vraiment rapide (Christensen-Estre-Vanthoor) et n'avait nullement besoin de ce cadeau pour l'emporter. Cela nous a privé d'une belle bagarre, la lutte pour la 2ème place étant anecdotique à mon sens, même si on se dit: "Oui mais si le 1er a un problème ça peut rapporter gros..." ce n'est pas pareil qu'une bagarre à la régulière pour la 1ère place. Le GT était la seule course qui présentait de l'intérêt dans ces 24h... En LMP2 l'Oreca-07 N°26 a vite dominé les débats, et les Toyota ont fait une belle ballade.

 

 

D'accord avec toi Renaud!

Je me délectais de voir la charge de Sébastien Bourdais avec sa Ford GT sur les 2 " Art cars" et Le maudit safety car a tout cassé!

 

20180616_171030.jpg

 

Je sais, la qualité est mauvaise....

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Puisque la Pink Pig est dans le vent ici, ne le répétez pas mais elle est... chez moi ! :lol:

 

 

IMG_9389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Certes, le jeu de pied-balle dont se déroule une coupe du monde actuellement ne me passionne pas...

Certes, j'apprécie moyennement le sieur Cantona que je trouve un peu gros blaireau donneur de leçons...

 

Mais il faut reconnaître qu'il s'y entend pour chambrer ! :lol:

 

Alors que la coiffure de Neymar fait le buzz...

 

 

neymar-e1529218281153-1170x658.jpg

 

... il a posé pour cette photo ! :D

 

 

7793802631_eric-cantona-se-moque-de-la-nouvelle-coupe-de-neymar.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...