Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Bonjour les Amis du Forum, bien que je ne poste pas beaucoup ces derniers temps je regarde les pages chaque jour ! Une belle vitalité pour tous les intervenants, bravo !

J'attaque ma 75 éme année comme dit un ami "tu en as plus dans le rétroviseur que devant toi !!!" Bonne saison à vous toutes et tous surtout prenez soin de vous car la santé est le meilleur capital que l'on puisse avoir. Merci à vous toutes et tous d'avoir pensé à cet anniversaire 2018, Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant a ce weekend,nous serons au 6h tout terrain de Bordeaux.

 

pour ceux qui connaissent le circuit,nous serons sur le petit circuit(de l'autre coté de la route)tout au bout de l'étang.

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

petite question,tu parle souvent de taxes(octroit de mer ou un truc dans ce style) ,mais dans le cas d'une auto entière,ça doit douiller dur,si c'est calculé au poids de la marchandise a moins que ce ne soit par copinage...question?

si tu pouvais éclairer ma lanterne.

 

 

Salut Henri !

L'octroi de mer est variable, en fonction de la cylindrée, voiture hybride ou non, etc.

En ce qui nous concerne, ça devrait tourner autour de 21%.

Je ne sais pas exactement quel prix Johnny l'a payée, mais sachant qu'une DS3 R5 révisée à neuf doit se négocier autour de 150 000 € minimum (je pense être nettement au-dessous de la réalité), le calcul est vite fait : 31 000 € à targer à la douane ! :mouais:

Hypothèse basse ! :ange:

 

Pas de copinage possible.

 

Mais il existe un truc que de nombreux concurrents utilisent (je ne sais pas si ce sera le cas pour notre ami), l'importation temporaire : l'auto est domiciliée quelque part en Métropole et peut venir sans régler la taxe. Seulement au bout de neuf mois maximum, c'est à dire à la fin de la saison, elle doit repartir en Métropole avant de revenir deux mois plus tard, donc frais importants et démarches administratives complexes. Mais s'il la garde trois ans comme prévu, on n'atteint pas les 10 000 € par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

comme c'est pas l'heure du rhum c'est les rhum heures... :D que l'ont peut lire sur FB...mais comme dit Henri entre vouloir et pouvoir il y a le ...pouvoir de l'argent... ;):lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Henri !

L'octroi de mer est variable, en fonction de la cylindrée, voiture hybride ou non, etc.

En ce qui nous concerne, ça devrait tourner autour de 21%.

Je ne sais pas exactement quel prix Johnny l'a payée, mais sachant qu'une DS3 R5 révisée à neuf doit se négocier autour de 150 000 € minimum (je pense être nettement au-dessous de la réalité), le calcul est vite fait : 31 000 € à targer à la douane ! :mouais:

Hypothèse basse ! :ange:

 

Pas de copinage possible.

 

Mais il existe un truc que de nombreux concurrents utilisent (je ne sais pas si ce sera le cas pour notre ami), l'importation temporaire : l'auto est domiciliée quelque part en Métropole et peut venir sans régler la taxe. Seulement au bout de neuf mois maximum, c'est à dire à la fin de la saison, elle doit repartir en Métropole avant de revenir deux mois plus tard, donc frais importants et démarches administratives complexes. Mais s'il la garde trois ans comme prévu, on n'atteint pas les 10 000 € par an...

oui mais trois fois presque 10000 plus les démarches bouffeuses de temps par rapport à 31000 d'un coup ,à part la trésorerie je vois pas ou est l'avantage... :ange:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Qu'on se le dise : le tournage aura lieu demain du côté de chez mon Président.

 

Bien mystérieux, le JLC et le Kako, aujourd'hui !

Quel tournage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

oui mais trois fois presque 10000 plus les démarches bouffeuses de temps par rapport à 31000 d'un coup ,à part la trésorerie je vois pas ou est l'avantage... :ange:;):jap:

On doit être nettement sous les 5000 € annuels, en envoyant puis récupérant l'auto par bateau, bien entendu, parce que par avion, ouh là là !

Donc ça fait tout de même moins mal que 31 000 d'un coup... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être nettement sous les 5000 € annuels, en envoyant puis récupérant l'auto par bateau, bien entendu, parce que par avion, ouh là là !

Donc ça fait tout de même moins mal que 31 000 d'un coup... :D

si tu avais dit 5000 d'entrée au lieu de presque 10000... :ange: bin j'aurais rien dit... :lol: :lol: :lol::sol::jap: et comme je préfère la rhum heure à la rumeur je dis rien sur les R5 possibles.... :p;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mystérieux, le JLC et le Kako, aujourd'hui !

Quel tournage ?

Demain aura lieu le tournage d'un reportage sur la Kadett GT/E et je suis invité à faire part de mon expérience de cette auto.

C'est Passion Auto Sport du Var qui le réalise.

Plus d'info Ici pour les Facebookiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

si tu avais dit 5000 d'entrée au lieu de presque 10000... :ange: bin j'aurais rien dit...

Je n'ai jamais écrit "presque 10 000" ! :deuxsanssix:

J'ai simplement divisé les 30 000 -dans l'hypothèse où Johnny garde l'auto trois ans- pour expliquer que la solution de l'importation temporaire est plus avantageuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais écrit "presque 10 000" ! :deuxsanssix:

J'ai simplement divisé les 30 000 -dans l'hypothèse où Johnny garde l'auto trois ans- pour expliquer que la solution de l'importation temporaire est plus avantageuse ! ;)

encore eu t'il fallu que je le susse... :p:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain aura lieu le tournage d'un reportage sur la Kadett GT/E et je suis invité à faire part de mon expérience de cette auto.

C'est Passion Auto Sport du Var qui le réalise.

Plus d'info Ici pour les Facebookiens

donc pour PH.... :D:jap:

 

Passion Auto Sport du Var

Page aimée · 19 h ·

_Y91QzmaslR.png?_nc_eui2=v1%3AAeHH0bbc0iNYtjMi1gQ4hS6I9jtc0ih7kvAh7bqTzy7xdRz8Mo6AJk4bjxaziXCeBMtUCJRc4lJIqLdiIFEP1-e953iwoX9cjpFlOikf8KfK-g

Le verdict des urnes est tombé, "a voté" ! La Kadett Groupe 2 sera notre invitée du prochain tournage et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous aurons celui qui a mené les Opel vers leurs plus beaux succès dans les rallyes français, Jean Louis Clarr en personne ! Merci à tous pour votre participation, nous allons suivre vos votes à la lettre , à très bientôt...

29197062_1679935105386313_2949575310288355328_n.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeHRJUHDK20dkPPiLTWirZxNeJ5FFhgVAYN_08wUuXCdWYpuvRc8qjtR01ubVLhagYrer0yz5qETS1tCUGvC1smgseyr8aJqPdCkPagykrNbkg&oh=241bc389aeb3fb1c7c82f707a8e85771&oe=5B3149D1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

donc pour PH.... :D:jap:

 

Merci, mais j'ai tout de même encore suffisamment d'acuité visuelle pour lire la même chose dans le message posté par Jean-Louis ! ;):D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

C'est pas celui qui s'est vautré au décollage parce que le pilote avait oublié que le moteur tourne dans l'autre sens ? :voyons:

Ça ressemble plutôt à une jambe d'atterrissage droite cassée quand il s'est posé et à un labourage de gazon par l'hélice ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être nettement sous les 5000 € annuels, en envoyant puis récupérant l'auto par bateau, bien entendu, parce que par avion, ouh là là !

Donc ça fait tout de même moins mal que 31 000 d'un coup... :D

 

La nouvelle voiture ça fait augmenter combien les primes et les sponsors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Demain aura lieu le tournage d'un reportage sur la Kadett GT/E et je suis invité à faire part de mon expérience de cette auto.

C'est Passion Auto Sport du Var qui le réalise.

Plus d'info Ici pour les Facebookiens

 

 

Elle vient d'où, cette groupe 2 ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle vient d'où, cette groupe 2 ?

:??:

 

Je pense qu'il s'agit de la groupe 1 d'un membre du Rétr'Opel Club du Sud dont Eric M. est l'ancien Président.

J'en saurai plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une... Mais c'était une Moto-Guzzi..!

c'était bien ça une Moto-Guzzi 2 cylindres en V,en 71-72,ça avait une gueule d'enfer,et ça avançait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était bien ça une Moto-Guzzi 2 cylindres en V,en 71-72,ça avait une gueule d'enfer,et ça avançait pas mal.

 

Oui,c'était acceptable.

Et un bruit...!! nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif

 

Et une fiabilité plus que discutable,à l'époque..!!! bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif

 

Mais après,j'ai eu très brièvement une 750 Honda avec un kit 860 Yoshimura,pot Marving (Symphonique) etc... :

ben les bougies ont traversé le réservoir,donc pas besoin de te décrire l'état de la culasse... :ange:

 

J'ai eu en mains des motos très fiables,mais bien plus tard... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain aura lieu le tournage d'un reportage sur la Kadett GT/E et je suis invité à faire part de mon expérience de cette auto.

C'est Passion Auto Sport du Var qui le réalise.

Plus d'info Ici pour les Facebookiens

 

 

j'éspère qu'ils te laisseront faire quelque dérapage avec la Kadett. Pour faire ça tu pourrais leur proposer de tourner le reportage au rond point du boulevard Rabatau, juste pour la nostalgie et le plaisir de rajeunir un peu... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était bien ça une Moto-Guzzi 2 cylindres en V,en 71-72,ça avait une gueule d'enfer,et ça avançait pas mal.

 

 

aux années 70 et 80, la police municipale de Bergamo utilisait les Guzzi V7, c'était la terreur de nous jeunes en Vespa. Il nous piquaient souvent, avec les Vespa qui à l'apparence étaient 50cc, donc sans immatriculation, mais qui avec les kits Polini ou des autres moins chers et les élaborations arrivaient à 75 ou 90cc. Et quand un V7 te chassait, tu était foutu, c'était pas question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

Pour la Guzzi V7 j'ai donné. Une gueule d'enfer, une tenue de route aléatoire et un confort d'un autre temps...

 

AccrobatiesLulujuillet2016 008.jpg13414051_1553899208246489_1461895211_n.jpg13578612_1559318514371225_1173116064_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...