Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Ah oui, la cote fleurie...on s'y est gelé les coucougnettes ( Le mot est lâché Jean Claude) avec Yannick et son beau frère! Bon Rallye Patrice! Est ce que Le parcours passé par le tracé de la CC de l'anguille? Fais de belles photos à Deauville!

claude750014

Claude y a pas de mal à se faire plaisir... :D:lol::jap:

5a8f8f50ec79d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bonjour,

 

Pour ceusse qui n'ont pas fesse de bouc comme moi,

Jean-Louis est bien arrivé à Bordeaux.

Il a reconnu hier les ES du BORDEAUX AQUITAINE CLASSIC

Vérifs aujourd'hui d'une centaine de voitures

Demain à 7h du matin, gare aux plaques de verglas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Avec Eric M nous sommes arrivés à Castillon la Bataille plaque tournante du Rallye Bordeaux Aquitaine Classic

 

 

 

Tu vois bien que nous sommes nombreux à suivre ! ;)

Amusez-vous bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Eric M nous sommes arrivés à Castillon la Bataille plaque tournante du Rallye Bordeaux Aquitaine Classic

Depuis le Var la route est longue.

J'ai déjà eu le plaisir de rencontrer Guy T.

Nous avons reconnu 2 des 3 spéciales au profil rapide mais pas inintéressant.

Maintenant c'est repos avant les vérifications de demain.

 

https://scontent-mad1-1.xx.fbc [...] e=5B1D2D9A

 

https://scontent-mad1-1.xx.fbc [...] e=5B18B0DA

 

Hier dans Notre Dame des Anges

 

https://www.facebook.com/Nosau [...] 183701784/

 

Bonjour . Reconnaissances "rapides" d' après la vidéo :love: Les vérifications ne seront qu' une simple formalité, la voiture est au top ainsi que l' équipage. Bon rallye à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois bien que nous sommes nombreux à suivre ! ;)

Amusez-vous bien ! :)

 

+1 :jap:

 

mais sur FB c'est aussi très bien ....je sais qu'il y a des "allergiques" à ce qu'ils considèrent comme une abomination des temps modernes mais franchement c'est aussi très pratique si l'on s'en sert à bon escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :jap:

 

mais sur FB c'est aussi très bien ....je sais qu'il y a des "allergiques" à ce qu'ils considèrent comme une abomination des temps modernes mais franchement c'est aussi très pratique si l'on s'en sert à non escient.

PH Henri Guy le Monsieur y cause a ou... :lol: :lol: :lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :jap:

 

mais sur FB c'est aussi très bien ....je sais qu'il y a des "allergiques" à ce qu'ils considèrent comme une abomination des temps modernes mais franchement c'est aussi très pratique si l'on s'en sert à bon escient.

 

Oui,FB a aussi des vertus intéressantes... J'y ai retrouvé plusieurs amis perdus de vue depuis mes pérégrinations "outre-Rhin ou outre-mer".

(essayez de le prononcer vite,pour rire... :p )

 

Et comme tu le soulignes fort justement,il importe de bien s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

PH Henri Guy le Monsieur y cause a ou... :lol: :lol: :lol::sol::jap:

 

 

Je n'ai pas FB...

Je n'ai pas de téléphone portable...

Je n'ai pas de Coyote...

Je n'ai pas de GPS...

 

C'est grave, Docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais déjà ça ; quand je ne connais pas, je zoome le GPS à 100m., ça donne une idée de ce qui arrive :sol:

 

Oui,déjà utilisé aussi mais...pas toujours les yeux au bon endroit..!

 

Perso,je peux loucher à la demande donc c'est cool..!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas FB...

Je n'ai pas de téléphone portable...

Je n'ai pas de Coyote...

Je n'ai pas de GPS...

 

C'est grave, Docteur ?

 

 

 

le coyote à la REUNION je ne sais pas.....mais pour nous pauvres zoreilles...il est bien utile

 

et au mois de mai 2017 6000 kms entre ESPAGNE et PORTUGAL....vitesse moyenne 150 km/h merci COYOTE et en ESPAGNE les radars sont bien indiqués à l'avance par de larges panneaux lumineux 500 mètres avant

 

le GPS pour trouver mon hotel à MADRID merci..... car j'y serais encore tant la banlieue madrilène est complexe en sens interdit et détour pour le novice qui se lance à l'assaut de la capitale

 

pour FB.....chacune voit midi à a sa porte

 

il est vrai que 30 ans en arrière j'ai fait le même road trip dans la péninsule ibérique sans toutes ces aides mais j'étais en camping-car ce qui simplifiait la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inside Monte-Carlo Historique

Episode 6 - Mardi 6 et mercredi 7 février

 

19h, le réveil sonne. Nooon, il ne s’agit pas d’une gigantesque grasse matinée, mais juste d’une petite sieste d’une heure trente. La nuit est tombée et c’est un port illuminé que nous découvrons en regardant par la fenêtre.

 

 

050.png

 

Allez, on ne traine pas, et c’est à pied que nous nous rendons au parc. En attendant de franchir le podium de départ, nous profitons du buffet offert par l’Automobile Club de Monaco pour nous restaurer. Petit échange de SMS avec l’assistance « à votre santé les amis ! ».

 

 

052.png

Avec un départ toutes les 30 secondes, il règne sur le port une étrange fébrilité. La fameuse nuit du Turini ne laisse personne indifférent. Et j’ai à ce moment-là une petite appréhension. Pour un peu si quelque me proposait de prendre ma place, je me demande si je ne serai pas prêt à la céder. Mais non, je ne vais quand même pas louper ça ! Le Turini, c’est magique. Comme tous les passionnés, j’ai passé des nuits à suivre les exploits des pilotes qui nous faisaient rêver, l’oreille collée au transistor. Tant de Monte-Carlo se sont joués dans cette dernière nuit.

 

Alors, on y va ! A 21h30 nous passons le podium de départ.

 

 

053.png

Une fois n’est pas coutume, il n’y aura pas d’assistance avant la ZR. Il y a peu d’attente au départ de celle-ci. Et nous voilà déjà en train d’attaquer les célèbres lacets.

 

Matthieu a la MG bien en main et maintient parfaitement la cadence. Bientôt nous rattrapons et doublons une première, puis une deuxième auto, visiblement moins à l’aise dans les épingles. Soudain mon pilote m’annonce « il faut que je lève le pied, l’auto chauffe ». On a beau être en pleine nuit, la température d’eau a dépassé les 100°. On maintient néanmoins tant bien que mal la cadence. A la faveur d’un tronçon un peu plus roulant, nous sommes repassés par l’Alpine et la BMW qui nous avions dépassé. Ils ont besoin de rattraper leur retard. Et nous voilà au col. S’il n’y a pas l’affluence des grandes heures, il y a néanmoins beaucoup de monde. Parmi les spectateurs, les élèves ingénieur japonais qui durant toute l’épreuve, lorsque nous passions devant eux sur le routier, nous encourageaient avec force gestes.

 

 

054.png

La descente se fera à la groupée avec l’Alpine et la BMW. Difficile dans ces conditions d’arriver à réguler. Et c’est 1000 points que nous encaissons. Mais l’arrivée je jubile « le Turini, c’est génial ! » Malgré le trafic, nous avons pris beaucoup de plaisir pendant plus d’une heure, sur ces 50,23 kilomètres.

 

Un rapide arrêt à l’assistance pour remettre de l’essence et un petit coup de chiffon et nous voilà déjà reparti pour l’ultime zone de régularité. On va savourer ces derniers kilomètres qui nous font passer par le Col de la Couillole et ne surtout pas commettre d’erreur. Si près du but, ce serait rageant.

 

055.png

Nous passons la ligne d’arrivée. Avec Matthieu on se serre la main, on se félicite. Peu importe les pénalités que nous aurons prises (il y en aura finalement 170), nous l’avons fait !

 

 

056.png

Nous nous arrêtons à peine à l’assistance. Ils vont nous suivre jusqu’à l’arrivée, ange gardiens des 3 quinquas jusqu’au dernier mètre.

 

2h34, nous franchissons le podium d’arrivée. C’est presque en marche que Markus a sauté de la camionnette d’assistance pour être là afin d’immortaliser ce moment.

 

 

057.png

Dix minutes plus tard la MG est garée. Jean-Luc et Marc nous rejoignent une bouteille à la main. Nous trinquons au triple anniversaire, à cette belle aventure entre copains, avec une pensée pour tous ceux qui d’une façon ou d’une autre nous ont permis d’être là.

 

 

058.png

Il reste un peu du gâteau que la famille Michel nous a apporté à Langres, il accompagne très bien le Crémant d’Alsace.

 

 

059.png

Tout autour de nous les bouchons sautent. Nous fraternisons avec les espagnols à côté de nous. Un peu plus loin, les danois ont carrément dégainé le barbecue.

 

Pour la majorité des concurrents, peu importe le classement. Chacun est heureux d’être là. Il règne un esprit de fête et de communion entre les équipages, tous unis par une passion commune. Les barrières de langues et de niveau social tombent.

C’est aussi ça, le Monte-Carlo Historique.

 

Nous avons beaucoup de mal à nous quitter. Tous, nous avons envie de faire durer ces moments. La quatrième heure de ce mercredi est déjà bien entamée lorsque nous regagnons notre hôtel, fatigués mais heureux.

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

non ça te laisse plus de temps pour le stradair et la galerie de Claude... :p:lol::jap:

 

 

 

Tiens, puisque tu en parles... :D

 

Avant :

 

 

big-7054501e54.jpg

 

Après :

 

 

IMG_9662.jpg

 

IMG_9660.jpg

 

IMG_9664.jpg

 

Il faudra bien sûr que je fasse un lifting au pneu que tu as collé comme un goulamas ! :lol:

 

Et pour que nos amis aient une idée de l'échelle :

 

 

IMG_9665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inside Monte-Carlo Historique

Episode 6 - Mardi 6 et mercredi 7 février

 

19h, le réveil sonne. Nooon, il ne s’agit pas d’une gigantesque grasse matinée, mais juste d’une petite sieste d’une heure trente. La nuit est tombée et c’est un port illuminé que nous découvrons en regardant par la fenêtre.

 

 

050.png

 

Allez, on ne traine pas, et c’est à pied que nous nous rendons au parc. En attendant de franchir le podium de départ, nous profitons du buffet offert par l’Automobile Club de Monaco pour nous restaurer. Petit échange de SMS avec l’assistance « à votre santé les amis ! ».

 

 

052.png

Avec un départ toutes les 30 secondes, il règne sur le port une étrange fébrilité. La fameuse nuit du Turini ne laisse personne indifférent. Et j’ai à ce moment-là une petite appréhension. Pour un peu si quelque me proposait de prendre ma place, je me demande si je ne serai pas prêt à la céder. Mais non, je ne vais quand même pas louper ça ! Le Turini, c’est magique. Comme tous les passionnés, j’ai passé des nuits à suivre les exploits des pilotes qui nous faisaient rêver, l’oreille collée au transistor. Tant de Monte-Carlo se sont joués dans cette dernière nuit.

 

Alors, on y va ! A 21h30 nous passons le podium de départ.

 

 

053.png

Une fois n’est pas coutume, il n’y aura pas d’assistance avant la ZR. Il y a peu d’attente au départ de celle-ci. Et nous voilà déjà en train d’attaquer les célèbres lacets.

 

Matthieu a la MG bien en main et maintient parfaitement la cadence. Bientôt nous rattrapons et doublons une première, puis une deuxième auto, visiblement moins à l’aise dans les épingles. Soudain mon pilote m’annonce « il faut que je lève le pied, l’auto chauffe ». On a beau être en pleine nuit, la température d’eau a dépassé les 100°. On maintient néanmoins tant bien que mal la cadence. A la faveur d’un tronçon un peu plus roulant, nous sommes repassés par l’Alpine et la BMW qui nous avions dépassé. Ils ont besoin de rattraper leur retard. Et nous voilà au col. S’il n’y a pas l’affluence des grandes heures, il y a néanmoins beaucoup de monde. Parmi les spectateurs, les élèves ingénieur japonais qui durant toute l’épreuve, lorsque nous passions devant eux sur le routier, nous encourageaient avec force gestes.

 

 

054.png

La descente se fera à la groupée avec l’Alpine et la BMW. Difficile dans ces conditions d’arriver à réguler. Et c’est 1000 points que nous encaissons. Mais l’arrivée je jubile « le Turini, c’est génial ! » Malgré le trafic, nous avons pris beaucoup de plaisir pendant plus d’une heure, sur ces 50,23 kilomètres.

 

Un rapide arrêt à l’assistance pour remettre de l’essence et un petit coup de chiffon et nous voilà déjà reparti pour l’ultime zone de régularité. On va savourer ces derniers kilomètres qui nous font passer par le Col de la Couillole et ne surtout pas commettre d’erreur. Si près du but, ce serait rageant.

 

055.png

Nous passons la ligne d’arrivée. Avec Matthieu on se serre la main, on se félicite. Peu importe les pénalités que nous aurons prises (il y en aura finalement 170), nous l’avons fait !

 

 

056.png

Nous nous arrêtons à peine à l’assistance. Ils vont nous suivre jusqu’à l’arrivée, ange gardiens des 3 quinquas jusqu’au dernier mètre.

 

2h34, nous franchissons le podium d’arrivée. C’est presque en marche que Markus a sauté de la camionnette d’assistance pour être là afin d’immortaliser ce moment.

 

 

057.png

Dix minutes plus tard la MG est garée. Jean-Luc et Marc nous rejoignent une bouteille à la main. Nous trinquons au triple anniversaire, à cette belle aventure entre copains, avec une pensée pour tous ceux qui d’une façon ou d’une autre nous ont permis d’être là.

 

 

058.png

Il reste un peu du gâteau que la famille Michel nous a apporté à Langres, il accompagne très bien le Crémant d’Alsace.

 

 

059.png

Tout autour de nous les bouchons sautent. Nous fraternisons avec les espagnols à côté de nous. Un peu plus loin, les danois ont carrément dégainé le barbecue.

 

Pour la majorité des concurrents, peu importe le classement. Chacun est heureux d’être là. Il règne un esprit de fête et de communion entre les équipages, tous unis par une passion commune. Les barrières de langues et de niveau social tombent.

C’est aussi ça, le Monte-Carlo Historique.

 

Nous avons beaucoup de mal à nous quitter. Tous, nous avons envie de faire durer ces moments. La quatrième heure de ce mercredi est déjà bien entamée lorsque nous regagnons notre hôtel, fatigués mais heureux.

 

A suivre…

bravo et merci de l'avoir fait pour nous... :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, puisque tu en parles... :D

 

Avant :

 

 

big-7054501e54.jpg

 

Après :

 

 

IMG_9662.jpg

 

IMG_9660.jpg

 

IMG_9664.jpg

 

Il faudra bien sûr que je fasse un lifting au pneu que tu as collé comme un goulamas ! :lol:

 

Et pour que nos amis aient une idée de l'échelle :

 

 

IMG_9665.jpg

ha ce que tu peux faire avec tes doigts de fée.... :love::lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oui, c'est ce qu'un certain nombre de femmes m'ont dit dans ma jeunesse ! :ange::lol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, puisque tu en parles... :D

 

Avant :

 

 

big-7054501e54.jpg

 

Après :

 

 

IMG_9662.jpg

 

IMG_9660.jpg

 

IMG_9664.jpg

 

Il faudra bien sûr que je fasse un lifting au pneu que tu as collé comme un goulamas ! :lol:

 

Et pour que nos amis aient une idée de l'échelle :

 

 

IMG_9665.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...