Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Bien sûr tu as vu tout ça, mais ce n'est pas ce que reste, c'est seulement de la statistique pour les archives. Ce qu'on garde en souvenir, c'est ceux qui remportent le championnat.

 

 

Mais alors, ce n'était pas ce qu'il fallait retenir de la journée d'hier parce que le championnat était plié depuis deux semaines… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette dernière petite étape d'à peine 57 km de chronos a tout de même entraîné trois sorties définitives : Lefebvre, Breen et Latvala.

Quant à Ogier… il a fait du Ogier ! :p

Pas vraiment dans le coup, terrain le plus pénalisant de la saison pour son ordre de départ, problèmes mécaniques à répétition, touchettes, rarissime bévue de Julien Ingrassia, et tout de même 17 points ramenés à la maison ! :)

 

 

Avec la grosse concurrence cette année en WRC, cela a donné ce genre de scénarios, notamment sur les rallyes terre, où pour Ogier ce n’était pas toujours évident d’être bien placé le vendredi soir et d’avoir une bonne position de départ pour le samedi. Il y a des rallyes où du fait de devoir balayer le vendredi, il avait encore une position de départ pas très bonne (en tout cas moins bonne que ses adversaires pour le titre) le samedi. Mais du fait de cette concurrence, il y a eu de la bagarre souvent jusqu’au dimanche matin avec forcément du déchet ce qui a parfois permis à Ogier de remonter au classement.

Au Portugal, rallye où Ogier a toujours été à son aise, le scénario lui a été favorable le vendredi car du fait d’abandons, de problème ou d’erreurs, il a pu passer devant Latvala, Meeke et Paddon qui étaient devant lui et se retrouver 3ème le vendredi soir, ce qui lui a donné une position à peu près idéale pour le samedi, et il a pu s’imposer, sa seule victoire sur terre cette année.

 

Après Neuville sera certainement un adversaire encore plus dangereux pour Ogier en 2018, maintenant Gilsoul, lui et son équipe ont l'expérience d'avoir joué un titre quasiment jusqu'au bout, et cela leur servira certainement dans le futur... Il y aura Mikkelsen à temps complet chez Hyundai, mais je pense que Neuville depuis le temps a bien compris qu'il faudra surtout se concentrer sur ce qu'il aura à faire lui-même et surveiller en priorité Ogier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'avenir de Ogier-Ingrassia, même s'ils n'ont rien dit, leur communication ne fait pas de place aux doutes...

Si tu décides d'arrêter le WRC, tu n'as plus de compte à rendre à personne, alors une fois le dernier rallye terminé tu peux l'annoncer. Là ils savent clairement ce qu'ils feront l'année prochaine, mais ce n'est pas à eux de le dire, c'est certainement Ford en tant que constructeur qui doit l'annoncer pour que la communication et la pub soit optimale pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tu peux préciser ! :ange:

 

 

Personnellement, je n'en sais pas plus que toi, mais je préfère être instruit qu'introduit ! :ange:

 

 

Nous sortons du cinéma : Une famille syrienne.

Vous allez voir ce film un jour où vous avez des problèmes : soit vous courez dans une armurerie acheter un pistolet pour vous flinguer, soit au contraire vous trouvez que vos soucis sont insignifiants.

C'est terrible ce que vivent ces gens ! :(

 

 

Sur un pur plan cinématographique, une Hiam Abbass superbe de retenue, et une véritable tragédie classique : unité de lieu -huit clos dans un appartement bourgeois-, de temps -d'une aube à la suivante- et d'action -ou d'inaction !-. Une vraie pépite, à déconseiller aux inconditionnels de Fast and Furious ou autres blockbusters hollywoodiens…

 

Mais en sortant de la salle, on a compris que les réfugiés syriens ne sont pas nécessairement des membres de l'EI, n'en déplaise à un certain parti…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser ! :ange:

 

Les dernières tours d'une Porsche officielle, c'est un moment spécial. J'ai vécu ça il y a quelques années au Nürburgring. Ce jour-là Hans Joachim Stuck avait mis un ruban noir à sa 962C.

Quand tout ça maintenant se termine en plus avec remporter le championnat du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre, le N° 2, le N° 75 ( la 106 volante ) et un copain copilote de la N° 9 :D

put...le Gardan il nous a fait des passages de ouf.

bien simple,avec sa 106,il nous fait un 4 scratch.

quant a Pustelnik,il en prend 16 dans la première de la part de Maurin...faut dire que Maurin est du coin et je pense qu'il connait chaque cailloux de la route.

la DS3 ne termine pas.

 

 

dis moi,le 76,ce n’était pas le copi de Gardan l'an dernier?

 

ton pote le 9,quelle musique,(conceto en 6 a plat pour kako et Claude) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put...le Gardan il nous a fait des passages de ouf.

bien simple,avec sa 106,il nous fait un 4 scratch.

quant a Pustelnik,il en prend 16 dans la première de la part de Maurin...faut dire que Maurin et du coin et je pense qu'il connait chaque cailloux de la route.

la DS3 ne termine pas.

 

 

dis moi,le 76,ce n’était pas le copi de Gardan l'an dernier?

 

ton pote le 9,quelle musique,(conceto en 6 a plat pour kako et Claude) :love:

le 76 je ne connais pas.

 

pus en Abandon sur problèmes méca, forfait au Picardie ce matin, Daniel avec la Porsche doit prendre confiance en lui ( pourtant il a roulé et fait des scratch en 306 Maxi )

 

J'ai vu ça, les autres du F 2000 n'ont pas du tout comprendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer incognito en infra rouge éviter les beans rouges... :lol: :lol: :lol: beaujolais 2017 c'est fait agréable soirée comme dab bien réceptionné les 3 autos HO merci encore Andréas et Bruno les photos des autos demain... ;):sol::jap:

 

Voilà ce que je cherchais, une trace de la soirée dégustation avec PH comme tu me l'avais annoncé sur FB!

Content pour vous bien sûr!

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Neuville sera certainement un adversaire encore plus dangereux pour Ogier en 2018, maintenant Gilsoul, lui et son équipe ont l'expérience d'avoir joué un titre quasiment jusqu'au bout, et cela leur servira certainement dans le futur... Il y aura Mikkelsen à temps complet chez Hyundai, mais je pense que Neuville depuis le temps a bien compris qu'il faudra surtout se concentrer sur ce qu'il aura à faire lui-même et surveiller en priorité Ogier!

 

Mmmmh,pas impossible que le scénario de 2018 soit encore meilleur pour Ogier.

 

Je m'explique : Neuville a une grosse épine dans le pied avec Mikkelsen dans la maison,bien qu'ils soient potes.

 

Latvala en a une encore plus grosse chez Toy' avec l'arrivée de Tanak. Plus Lappi en 2 ou 3 occasions.

 

Meeke peut en gagner un ou deux.

 

Ce qui fait que,à mon humble avis,Ogier et sa régularité bien supérieure à Neuville et étant seul "top gun" chez Tonton Malcolm

peut encore leur jouer un bon coup... titine35.gif.2826d9c331aebf402badf3de276bd2e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

Mmmmh,pas impossible que le scénario de 2018 soit encore meilleur pour Ogier.

 

Je m'explique : Neuville a une grosse épine dans le pied avec Mikkelsen dans la maison,bien qu'ils soient potes.

 

Latvala en a une encore plus grosse chez Toy' avec l'arrivée de Tanak. Plus Lappi en 2 ou 3 occasions.

 

Meeke peut en gagner un ou deux.

 

Ce qui fait que,à mon humble avis,Ogier et sa régularité bien supérieure à Neuville et étant seul "top gun" chez Tonton Malcolm

peut encore leur jouer un bon coup... titine35.gif.2826d9c331aebf402badf3de276bd2e7.gif

 

Suis bien d'accord . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la grosse concurrence cette année en WRC, cela a donné ce genre de scénarios, notamment sur les rallyes terre, où pour Ogier ce n’était pas toujours évident d’être bien placé le vendredi soir et d’avoir une bonne position de départ pour le samedi. Il y a des rallyes où du fait de devoir balayer le vendredi, il avait encore une position de départ pas très bonne (en tout cas moins bonne que ses adversaires pour le titre) le samedi. Mais du fait de cette concurrence, il y a eu de la bagarre souvent jusqu’au dimanche matin avec forcément du déchet ce qui a parfois permis à Ogier de remonter au classement.

Au Portugal, rallye où Ogier a toujours été à son aise, le scénario lui a été favorable le vendredi car du fait d’abandons, de problème ou d’erreurs, il a pu passer devant Latvala, Meeke et Paddon qui étaient devant lui et se retrouver 3ème le vendredi soir, ce qui lui a donné une position à peu près idéale pour le samedi, et il a pu s’imposer, sa seule victoire sur terre cette année.

 

Après Neuville sera certainement un adversaire encore plus dangereux pour Ogier en 2018, maintenant Gilsoul, lui et son équipe ont l'expérience d'avoir joué un titre quasiment jusqu'au bout, et cela leur servira certainement dans le futur... Il y aura Mikkelsen à temps complet chez Hyundai, mais je pense que Neuville depuis le temps a bien compris qu'il faudra surtout se concentrer sur ce qu'il aura à faire lui-même et surveiller en priorité Ogier!

 

 

juste pour rendre publique mon ignorance, à propos de ce sujet là de balayer la route et se trouver retrogradé de quelque position, je ne me souviens pas qu'aux années 70 et 80 il y avait un problème pareil en rallye, ni mondiales ni europèen ni nationales. Dites moi si je me trompe, car ma mémoire, je l'avoue, est en phase descendante. Donc je me demande: comment faire, dans nos temps modernes, pour trouver une solution à ce problème, et faire en moyen que ceux qui occupent les 5 ou 6 premières positions, se tirent la bourre sans se soucier de leur position de depart le matin? Pour une fois je ne veux pas critiquer sans conditions, comme je fais d'habitude, au contraire je veux voir si quelqu'un arrive à proposer une solution, pourvu qu'il y en aie une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je n'en sais pas plus que toi, mais je préfère être instruit qu'introduit ! :ange:

 

 

Nous sortons du cinéma : Une famille syrienne.

Vous allez voir ce film un jour où vous avez des problèmes : soit vous courez dans une armurerie acheter un pistolet pour vous flinguer, soit au contraire vous trouvez que vos soucis sont insignifiants.

C'est terrible ce que vivent ces gens ! :(

 

 

Sur un pur plan cinématographique, une Hiam Abbass superbe de retenue, et une véritable tragédie classique : unité de lieu -huit clos dans un appartement bourgeois-, de temps -d'une aube à la suivante- et d'action -ou d'inaction !-. Une vraie pépite, à déconseiller aux inconditionnels de Fast and Furious ou autres blockbusters hollywoodiens…

 

Mais en sortant de la salle, on a compris que les réfugiés syriens ne sont pas nécessairement des membres de l'EI, n'en déplaise à un certain parti…

 

 

merci de nous donner ce conseil, Peache, tu me donne envie de le voir ce film là. Pas seulement parce le sujet m'intéresse, mais aussi car de l'autre coté. les films du genre fast&furoius et autres blockbuster me font vraiment chier, et ne méritent pas d'avoir mon argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 76 je ne connais pas.

 

pus en Abandon sur problèmes méca, forfait au Picardie ce matin, Daniel avec la Porsche doit prendre confiance en lui ( pourtant il a roulé et fait des scratch en 306 Maxi )

 

J'ai vu ça, les autres du F 2000 n'ont pas du tout comprendre :lol:

76 Duranton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, mais moi pas connaitre :lol:

excuse moi,je viens de vérifier ,l'an dernier,c’était le même équipage que hier.je ne sais pas ou j'avais pris ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...