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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Salut Claude !

Non, pas de souci à la case : j'habite une toute petite résidence, les voisins ont mes clés et veillent…

Le volcan est toujours actif depuis le 14 juillet mais l'éruption s'essouffle.

 

C'est bien de partir serein comme ça, quand j'entends aux News françaises l'augmentation des vols en maisons...

Bon, alors il va finir de faire le zouave, votre piton! ...qui nous a procuré de bien belles images entre celles vues aux infos et celles de toi et ton complice... :):lol::p

claude750014

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;):sol::jap:

[h3]

[/h3]L’éruption

 

 

 

[h1]Bulletin d'activité du mercredi 16 août 2017 à 15h00 (Heure locale)[/h1]

L’éruption qui a débuté le 14 juillet à 00h50 heure locale se poursuit. Le trémor volcanique (indicateur de l’intensité éruptive en surface), a augmenté rapidement en début de nuit dernière. Ensuite, depuis le début de journée ( 00h locale), il oscille avec une périodicité d’environ 4 minutes.

Les éléments imbriqués ont été omis[/url]

Les éléments imbriqués ont été omis

- Aucun séisme volcano-tectonique n’a été enregistré sous les cratères sommitaux au cours de la journée d’hier.

- La légère inflation (gonflement) de l’ensemble du cône terminal du volcan observée jusqu’à présent (< 1 cm depuis le début de l’éruption) semble diminuer.

Malgré des conditions météorologiques plutôt défavorables, la caméra en place au Piton de Bert a permis d’associer ces changements dans le niveau du trémor volcanique à des modifications de l’activité de surface : des fontaines de laves éphémères ont pu être observées tant au niveau du cône éruptif que de l’extrémité est de la coulée essentiellement en début de nuit.

La présence de nuages, ce jour, n’a malheureusement pas permis d’effectuer, les estimations sur le débit par l’utilisation de satellites.

 

 

Tu ne plaisantes pas avec les sources Jean Claude!

Très interressant à lire, je ne savais pas qu'il y avait eu 2 volcans avec le piton des neiges et qu'ils avaient fonctionne simultanément...intense, votre île, les gars!

Merci encore Jean Claude pour la saine lecture! :jap: :jap: :jap:

claude750014

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Claude

 

Elle va aussi bien que possible,mal gré la fatigue des chimios, et maintenant c'est moi qui pose les soucis :cry:

 

Il semble que tu as un gros moral Laurent et ça va vous aider à retrouver une vie la plus normale possible.

Courage pour ton prochain stage en clinique, je pense bien à vous.

claude750014

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C'était quoi exactement cette " Defense Mondiale " Jean Claude?

claude750014

une compagnie d'assurance dirigée par Jean Marie Aubry qui à l'époque entre autre roulait en Rolls... ;):sol::jap:

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Invité §pea455RK

Vraiment une autre époque avec ce rallye du Touquet 1971 de 483 km de liaison pour seulement 33 de spéciale.

 

 

Tu proposes ce programme aujourd'hui, je vois d'ici toutes les bonnes âmes -j'ai les noms !- se précipiter sur ce topic pour se lamenter en chœur : "C'est un scandale ! Ah ! Il est bien mort, le rallye ! C'était mieux avant !" :lol: :lol: :lol:

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Invité §pea455RK

une compagnie d'assurance dirigée par Jean Marie Aubry qui à l'époque entre autre roulait en Rolls... ;):sol::jap:

 

 

A ne pas confondre avec Mgr Aubry, évêque de la Réunion ! :sol:

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Invité §pea455RK

Ce n'était vraiment pas le même matériel qu'aujourd'hui.

 

 

20819373_1530174370355292_2208338045873061269_o.jpg

 

Apparemment néanmoins en pneus racing de l'époque, des TA3 si je ne m'abuse...

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c'est une belle façon d'attirer un public nouveau.

On peut bien mettre en question la valeur sportive, mais un champion digne du titre, à part d'un pied lourd, il a aussi assez de cerveau pour savoir que le rallye ne se joue pas sur ce petit morceau.

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bien d'accord,Andréas...

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Tu proposes ce programme aujourd'hui, je vois d'ici toutes les bonnes âmes -j'ai les noms !- se précipiter sur ce topic pour se lamenter en chœur : "C'est un scandale ! Ah ! Il est bien mort, le rallye ! C'était mieux avant !" :lol: :lol: :lol:

Tout à fait d'accord avec toi.

 

20819373_1530174370355292_2208338045873061269_o.jpg

 

Apparemment néanmoins en pneus racing de l'époque, des TA3 si je ne m'abuse...

On ne peut rien te cacher, c'était le début de l'escalade technologique qui nous conduira aux coûts prohibitifs des autos de rallye les années suivantes. :lol:

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Je regardais d'anciennes vidéos du rallye du Trièves (j'avais dû mettre un lien sur ces pages) l'autre jour et je regrettais de ne pas être allé voir les rallyes régionaux et nationaux à cette époque-là!

Le rallye de Chartreuse c'est ce week-end. Je prendrai une photo du parc samedi en fin d'après-midi ou bien dimanche à l'arrivée... Parc qui n'est plus au même endroit à St-Laurent du Pont!

 

je serais à l'arrivée dimanche pour redémonter le podium, fais moi signe :sol:

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Invité §pea455RK

Coup de théâtre en Allemagne !

Dans la courte mise en jambes de 2 km qui ouvre la journée, Neuville perd quasiment une roue, apparemment sans taper… :(

Avant le plat de résistance de Panzerplatte, ça semble bien compromis !

 

DHk2fHyWAAA18bC.jpg

 

DHk3KEfXUAA3Smo.jpg

 

Edit : abandon (pour la journée) confirmé dans le communiqué officiel du team. Dommage, ça nous prive d'un beau suspense… :non:

 

Capture d’écran 2017-08-19 à 11-50-39.jpg

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Coup de théâtre en Allemagne !

 

 

Oui,je viens de voir ça.

 

Sûr que juste avant la longue,c'est très "mauvaise limonade"...

 

<< « Je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé. » « C’était dans un carrefour lent, avec un virage à gauche et une corde mais nous ne comprenons pas ce qu’il s’est passé. Nous avons simplement ressenti un petit impact sur l’essieu arrière. Nous avons probablement touché quelque chose mais nous ne comprenons pas pour l’instant. C’est comme si quelque chose avait éclaté dans la suspension. Nous devons d’abord analyser ça et ensuite, nous en saurons plus. » (N.Gilsoul)>>

 

Edit aussi : suspense quand même pour la bagarre entre le beau gosse et Tanak, sur le classement final de Junior dimanche en fin d'épreuve et sur la détermination de Neuville et Junior pour aller éventuellement chercher des points lors de la power-stage....

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Coup de théâtre en Allemagne !

Dans la courte mise en jambes de 2 km qui ouvre la journée, Neuville perd quasiment une roue, apparemment sans taper… :(

Avant le plat de résistance de Panzerplatte, ça semble bien compromis !

 

DHk2fHyWAAA18bC.jpg

 

DHk3KEfXUAA3Smo.jpg

 

Edit : abandon (pour la journée) confirmé dans le communiqué officiel du team. Dommage, ça nous prive d'un beau suspense… :non:

 

Capture d’écran 2017-08-19 à 11-50-39.jpg

 

Les pièces seraient elles devenues trop fragiles.

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Invité §pea455RK

Edit aussi : suspense quand même pour la bagarre entre le beau gosse et Tanak, sur le classement final de Junior dimanche en fin d'épreuve et sur la détermination de Neuville et Junior pour aller éventuellement chercher des points lors de la power-stage....

Oui, c'est vrai, mais plus de confrontation directe Ogier-Neuville, sauf éventuellement dans la PS. Et là, si Ogier est toujours en course et bien placé, les dés seront pipés car Neuville n'aura rien à perdre...

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Invité §pea455RK

Les pièces seraient elles devenues trop fragiles.

 

 

Oui, à relativiser, hein !

Dans un premier temps, ils ont dit n'avoir rien touché, puis Gilsoul a concédé avoir ressenti un choc dans une corde...

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Oui, à relativiser, hein !

Dans un premier temps, ils ont dit n'avoir rien touché, puis Gilsoul a concédé avoir ressenti un choc dans une corde...

 

 

 

Si une rotule ou un autre élément de fixation cède, même si on est sur une route comme un billard, on ressent un choc. Ce n'est donc pas nécessairement une touchette.

Sa petite sortie dans les vignes d'hier a peut-être fragilisé un élément qui a décidé de céder ce matin.

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Invité §pea455RK

Moi, je traduirais plutôt : "C'était très perturbant" !

 

 

Evans utilise d'ailleurs le même terme (la porte copilote s'ouvrait en spéciale) :

 

 

DHk_i6TXYAAzIX_.jpg

SAT 10:15 - SS10: EVANS"Really negative. A few distractions inside the car, not easy." Can you elaborate? "No."

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