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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Faudrait peut-être que tu nous expliques le pourquoi de ton courroux.

Quant aux disparitions tragiques de Lemon Racing et de A310 V6 que tu cites je pense avoir fait partie du "pas grand monde", même si je ne partageais pas leurs opinions et avait eu un différent sérieux, sans vraiment comprendre pourquoi avec A310 V6 qui ne me portait pas dans son coeur alors j'imagine bien que son avis concernant les gens de ma sorte devait être tout aussi savoureux. Le temps ayant passé nous avions renoué un semblant de dialogue sur d'autres topics. Comme quoi il n'est jamais bon d'avoir sur les uns et les autres des avis définitifs

Tout à fait d'accord.

Je m'y étais un peu frotté pour les mêmes raisons, puis j'étais allé lui serrer la louche et faire la bise à Cathy lorsqu'un rallye les avait emmené dans ma région. C'est bon pour tout le monde de faire la paix et au vu de sa disparition brutale, je n'ai aucun regret.

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On arrive et on part, on participe et on quitte, on se brouille et on se raccommode, c'est normal, mais peut-être nous faisons un peu trop de "bon anniversaires" aux absents qui ne participent plus. Des regrets de décès, c'est déjà moins populaire et inspecté ensemble, ça fait une divergence remarquable.

(Parfois il y a plus de deuil pour un chat disparu, surtout au FB.)

Oui, la disparition d'une personne est importante à signaler mais il est superflu de la commenter à longueur de pages.

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Vettel ne pouvait pas se rapprocher de Kimi tant qu'il était derrière. Dès que l'écart descendait sous 1"5, Kimi mettait un petit coup d'accélérateur. Après les arrêts, quand Kimi a été derrière, c'était exactement la même chose, d'où les chronos extrêmement lents. Les 2 sous-conduisaient de manière évidente, 7" au tour, c'est énorme! Dans cette 2è partie de la course, aucun des 2 n'a été rapide. Alors, plus rapide… j'écrirais plutôt moins lent.

Mais, même si Kimi avait été libre d'attaquer Vettel, ça aurait été très difficile tant il est quasiment impossible de doubler à voiture égale à Monaco.

 

 

 

A mon avis c'est bien plus complexe que ça.

 

Non seulement il ne sert absolument à rien d'être collé à l'arrière train de celui qui te précède, mais au contraire c'est une pure hérésie surtout à Monaco où il est impossible de doubler même en étant nettement plus rapide que celui qui est devant.

 

Et pourquoi est-ce une hérésie ? Tout simplement parce non seulement tu ne peux pas doubler, mais en plus tu flingues tout simplement tes pneus car les turbulences ce l'auto qui te précède perturbe complètement l'aéro de ta voiture et tu manques cruellement d'appuis et donc tu glisses.

 

Il est nettement plus malin, de laisser un écart assez important (mais pas trop) afin d'être en-dehors des turbulences et ainsi préserver ses pneumatiques pour un éventuel rush en fin de relais !!!!

 

Chose parfaitement faite par Vettel qui a su bien préserver ses Ultrasoft pour claquer 2 derniers tours très très rapides afin de passer devant Kimi qui en plus s'est retrouvé à doubler des "retardataires".

 

Ensuite que Kimi perder x secondes, c'est d'abord la frustration et ensuite préserver le matériel pour les prochaines courses.

 

Enfin, c'est mon avis ;)

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Invité §der015Yx

C'est homologué "route" où une pièce "course"?

 

Homologué "course".

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Invité §pea455RK

Ils savaient tout de même dessiner les voitures dans l'après-guerre, pas comme les caisses à savon d'aujourd'hui… :D

 

Fiat 1100 1948 : :ange:

 

 

big-65724618a2.jpg

 

 

big-65724607e2.jpg

 

Talbot T26 : :mouais:

 

 

big-6576712f03.jpg

 

Je préfère la Bugatti 101 C :

 

 

big-6576967bd1.jpg

 

Sans doute parce qu'elle me rappelle :

 

 

5f3220da-6ab8-11e5-8795-558a1e4e8dd5.jpg

 

C'était mieux avant ! :p

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Invité §pea455RK

Disparition d'un autre grand nom du sport automobile : :(:jap:

 

 

Capture d’écran 2017-05-29 à 18-44-11.jpg

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Invité §chr163nu

Pour ce qui est des 2 premières places, il n'y a rien eu de bien passionnant. Vettel ne pouvait pas doubler Kimi à la régulière car Kimi semblait un poil plus rapide. Ensuite, quand Kimi a été derrière, ça juste été une procession. Parce que tout de même, Kimi tournait 7" au tour moins vite que son chrono de qualif. Si ça ne démontre pas clairement qu'il lui était interdit de s'approcher de Seb…

Il a fait son job comme le pro qu'il est et n'en a pas ajouté aux commentaires. Pourtant, il en avait de toute évidence gros sur la patate.

Autant j'ai apprécié les commentaires de JEV, tout en délicatesse et mesure, ceux du "journaliste" par contre, bofff. Ou bien était-il naïf au point de croire qu'un ancien champion du monde peut perdre 7" au tour par distraction?

 

 

Totalement partagé.

Et commentaires C+ pas toujours au top.

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Invité §nos384zE

bonsoir

a 6'08" un forumeur opeliste en perdition :ange::)

 

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Invité §chr163nu

Il y a de ça…

Perso, je serais plutôt pour la liberté totale de choix des pneus.

 

 

+1

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Invité §chr163nu

 

 

A mon avis c'est bien plus complexe que ça.

 

Non seulement il ne sert absolument à rien d'être collé à l'arrière train de celui qui te précède, mais au contraire c'est une pure hérésie surtout à Monaco où il est impossible de doubler même en étant nettement plus rapide que celui qui est devant.

 

Et pourquoi est-ce une hérésie ? Tout simplement parce non seulement tu ne peux pas doubler, mais en plus tu flingues tout simplement tes pneus car les turbulences ce l'auto qui te précède perturbe complètement l'aéro de ta voiture et tu manques cruellement d'appuis et donc tu glisses.

 

Il est nettement plus malin, de laisser un écart assez important (mais pas trop) afin d'être en-dehors des turbulences et ainsi préserver ses pneumatiques pour un éventuel rush en fin de relais !!!!

 

Chose parfaitement faite par Vettel qui a su bien préserver ses Ultrasoft pour claquer 2 derniers tours très très rapides afin de passer devant Kimi qui en plus s'est retrouvé à doubler des "retardataires".

 

Ensuite que Kimi perder x secondes, c'est d'abord la frustration et ensuite préserver le matériel pour les prochaines courses.

 

Enfin, c'est mon avis ;)

 

 

Tu as probablement raison pour les temps et la préservation des pneus ce qui explique que Kimi n'ai pas pu ou voulu suivre.

 

Mais pourquoi le faire rentrer aussi tôt alors que les pneus fonctionnaient parfaitement et qu'ils semblaient pouvoir tenir quasiment tout le GP.

et surtout j'ai du mal a croire que les "stratèges" n'ont pas vu qu'il allait se retrouver dans le trafic alors que SV aurait piste claire.

Théorie du complot peut-être pas mais alors stratégie ratée ? (c'est pas la première fois c'est vrai).

 

 

Et pendant que j'y suis un bravos à Alonso pour sa perf :jap: . Dommage comme en F1 moteur :q ..

et pas sympa Hamilton qui aurait dit que si Alonso gagnait c'est que le niveau INDY était bas. :pfff: Juste y a aller et le faire .

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Faudrait peut-être que tu nous expliques le pourquoi de ton courroux.

Quant aux disparitions tragiques de Lemon Racing et de A310 V6 que tu cites je pense avoir fait partie du "pas grand monde", même si je ne partageais pas leurs opinions et avait eu un différent sérieux, sans vraiment comprendre pourquoi avec A310 V6 qui ne me portait pas dans son coeur alors j'imagine bien que son avis concernant les gens de ma sorte devait être tout aussi savoureux. Le temps ayant passé nous avions renoué un semblant de dialogue sur d'autres topics. Comme quoi il n'est jamais bon d'avoir sur les uns et les autres des avis définitifsim

il me semble avoir lu que tu participais au rallye vh de Seyssel,et entendu par le speaker de la c/cote de Seyssel,tu ouvres comme a Vatanen,en m3,ou tu fais la course :??: ,je devrais venir ouvrir aussi,selon le désir de mr Peugeot,le grand manitou vh de seyssel :jap:

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Invité §fle842fT

merci aux amis( qu'il me reste ) pour leurs messages et tel.... enfin rentrée à la maison après mes 2 hospitalisations en urgence...... mais maintenant tout baigne......

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merci aux amis( qu'il me reste ) pour leurs messages et tel.... enfin rentrée à la maison après mes 2 hospitalisations en urgence...... mais maintenant tout baigne......

 

 

Je confirme: tout baigne! :)

claude750014

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Invité §BBS561Kn

HAPPY " BEURRE'S DAY " BRUNO !

 

bruno 10.jpg

 

 

bruno 11.jpg

 

 

bruno 13.jpg

 

claude750014

 

PS: Pas venu sur le forum hier ne voulant pas apprendre le resultat qualifs F1 avant de regarder les images qui bougent et je travaillais jusqu'a tres tard ensuite... :(

Thanks BRO! (twice)

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Invité §BBS561Kn

 

Tres bon anniversaire Bruno .

Merci Nano! :jap:

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Ils savaient tout de même dessiner les voitures dans l'après-guerre, pas comme les caisses à savon d'aujourd'hui… :D

 

Fiat 1100 1948 : :ange:

 

 

big-65724618a2.jpg

 

 

big-65724607e2.jpg

 

Talbot T26 : :mouais:

 

 

big-6576712f03.jpg

 

J

 

 

Les gouts et les couleurs... :lol: :lol: :lol: perso je n'aime pas ces arrieres " lourds, je prefere les lignes fuyantes avec par exemple de la meme epoque ( 1949 ) les 1ere 356 " coupes Gmund "...

 

gmund.jpg

 

 

claude750014

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