Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

La mise à l'écart du gnome porterait-elle déjà ses fruits en humanisant la F1 ?

Tout le monde connaît l'histoire, mais j'aime bien le commentaire du nouveau patron Chase Carey ! :jap:

 

[h2]C'est la belle histoire de ce Grand Prix d'Espagne.[/h2]

Le petit Thomas, originaire d'Amiens, se faisait une joie d'assister au Grand Prix d'Espagne avec ses parents. Or, au départ, c'est le drame : son pilote préféré Kimi Räikkönen a été impliqué dans un accrochage et contraint à l'abandon.

Les caméras ont alors capturé l'image de l'enfant, qui pleurait à chaudes larmes dans les tribunes, déçu par le retrait prématuré de son favori. Cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, engendrant l'émotion générale.

Cependant, tout est bien qui finit bien, puisque Thomas et ses parents ont été invités dans l'hospitalité Ferrari quelques instants plus tard pour une rencontre avec le Champion du monde 2007 que le jeune Français n'oubliera certainement jamais.

Ce "moment spécial" aurait-il été possible lorsque la Formule 1 était gouvernée par Bernie Ecclestone ? Selon Chase Carey, nouveau PDG de la F1, il est clair que non.

"On a beaucoup parlé du petit garçon qu'ils sont allés chercher, mais ils l'ont fait de leur propre initiative, avec un sentiment de liberté qu'ils n'auraient pas eu il y a un an", souligne Carey. "Je ne leur ai pas dit d'aller chercher le petit garçon, il y a des gens qui l'ont fait de leur propre initiative, qui ont pensé que ce serait un moment spécial, et c'était le cas."

 

Je n'ai pas conservé l'Hebdo dans lequel Bernie faisait part de son sentiment sur ce qui se passe actuellement, mais il disait en gros cela : "Tout le monde rêve de manger dans un grand restaurant où il est impossible d'avoir une table, c'est ainsi que je voyais la F1. La nouvelle équipe est en train de transformer cela en fast-food".

Il n'avait pas conscience de scier la branche, le nain ? :q

 

 

drole de coincidence...

Ici en Italie, quelque journaliste (dont un qui était dans les stands ) sont de l'avis qu'il s'agit d'un coup de théatre (publicitaire) bien orchèstré. Normalement les mécanos et l'entourage s'en fichent completement de ce qui se passe sur les tribunes. Mais cette fois, pas hasard, on trouve ce gamin, tout habillé "official marchandise" Ferrari, ainsi que sa mère, et on va le chercher exprès. Outre ça, durant l'interview dans le stand, le logo SANTANDER trone en premier plan, mais cela c'est purement par hasard. C'est donc aussi par pure hasard que sur mon portable, en l'ouvrant le matin suivant, (vu que le dimanche je le laisse éteint jusq'au lundi matin) je trouve un message promotionel de SANTANDER, ce qui ne m'en arrivaient plus depuis des mois, peut ètre depuis un an (J'avais acheté la Skoda Fabia en 2001 avec un financiement Santander, et depuis cette époque là, ils m'envoyent de la pub chaque 2 ou 3 mois environ).

C'est drole comme les choses se passent ainsi, comme par hasard, n'est pas? :ange: :ange: :D :D :D

On était au GP d'Espagne, et cette banque là qui sponsorise la Ferrari, purement par hasard, c'est une banque éspagnole.

pfff, soyons sérieux, il m'arrive mème (qui l'aurait imaginé) de regretter Bernie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

drole de coincidence...

 

 

Homme de peu de foi ! :lol:

Donc, désormais, chaque équipe (bon, pas Sauber tout de même ! :p ) va installer une famille à ses couleurs dans les tribunes, avec mission pour la maman de pincer le petit pour qu'il éclate en sanglots à la moindre anicroche et gagner de la visibilité médiatique… :D

Tu as peut-être raison mais je préfère garder mes illusions… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

drole de coincidence...

Ici en Italie, quelque journaliste (dont un qui était dans les stands ) sont de l'avis qu'il s'agit d'un coup de théatre (publicitaire) bien orchèstré. Normalement les mécanos et l'entourage s'en fichent completement de ce qui se passe sur les tribunes. Mais cette fois, pas hasard, on trouve ce gamin, tout habillé "official marchandise" Ferrari, ainsi que sa mère, et on va le chercher exprès. Outre ça, durant l'interview dans le stand, le logo SANTANDER trone en premier plan, mais cela c'est purement par hasard. C'est donc aussi par pure hasard que sur mon portable, en l'ouvrant le matin suivant, (vu que le dimanche je le laisse éteint jusq'au lundi matin) je trouve un message promotionel de SANTANDER, ce qui ne m'en arrivaient plus depuis des mois, peut ètre depuis un an (J'avais acheté la Skoda Fabia en 2001 avec un financiement Santander, et depuis cette époque là, ils m'envoyent de la pub chaque 2 ou 3 mois environ).

C'est drole comme les choses se passent ainsi, comme par hasard, n'est pas? :ange: :ange: :D :D :D

On était au GP d'Espagne, et cette banque là qui sponsorise la Ferrari, purement par hasard, c'est une banque éspagnole.

pfff, soyons sérieux, il m'arrive mème (qui l'aurait imaginé) de regretter Bernie...

 

Arrête avec distribuer ces théories conspirationnistes, ça ne sert à rien.

C'est Santander qui a envoyé Raikönnen au bac de sable?

Tu veux d'un gamin habillé Red Bull pleurer pour la Ferrari?

Qu'est-ce que tu penses de trouver dans le stand de Ferrari, des logos Pepsi, Air France ou Jägermeister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Homme de peu de foi ! :lol:

Donc, désormais, chaque équipe (bon, pas Sauber tout de même ! :p ) va installer une famille à ses couleurs dans les tribunes, avec mission pour la maman de pincer le petit pour qu'il éclate en sanglots à la moindre anicroche et gagner de la visibilité médiatique… :D

Tu as peut-être raison mais je préfère garder mes illusions… ;)

 

 

Je suis assez d'accord, c'est juste la manière de filmer dans les stands et de bien montrer les sponsors qui n'est pas anodine... Et puis en ce qui me concerne je n'ai pas remarqué le logo Santander, combien de personnes qui ont vu la vidéo se sont concentrés dessus et sont devenus clients Santander lundi? Très très très peu à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ce n'est que le SD et les vraies hostilités ne commenceront que ce soir (un peu) et demain (surtout).

Mais c'est sympa de trouver quatre autos différentes en 3/10 et Mikkelsen intraitable…

 

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 16-09-43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 juillet 1970 : c’est le jour G ! Ce jour-là, la R8 Gordini passe le relais à la R12 Gordini. Une sacrée révolution. De tout à l’arrière, on passe au tout à l’avant. Même le pot d’échappement passe à l’avant dans la version Coupe. C’est en circuit, coupe oblige, que la R12 effectue le plus gros de sa carrière. Ses apparitions en rallye sont plus rares, mais néanmoins remarquées.

 

En 1973, Patrick TAMBAY qui est à l’orée de sa seconde saison de formule 3 se voit proposer de disputer le Rallye Monte Carlo au volant d’une R12 Gordini groupe 2. Une seconde voiture est engagée pour Jean RAGNOTTI.

 

Totalement novice en rallye, il va découvrir l’auto (qui auparavant a couru dans les pays de l’Est) ainsi que son pilotage, lors du parcours de concentration. Alors que l’équipage se dirige vers Monaco, le moteur de la R12 rend l’âme. Il est remplacé pour le rallye par un moteur de série. Cela a sans doute facilité la prise en main de l’auto par le pistard qui n’a pas été épargné par les soucis. En plus d’avoir failli rester coincé dans la tempête de neige du Burzet, il est contraint de parcourir la moitié du parcours complémentaire avec une boite bloquée sur le 3ème rapport. Une 20ème place récompensera ses efforts.

 

DURR_HIER.jpg

 

Jean-Marc FRITZ a reproduit avec beaucoup de soin cette auto rare en rallye. A l’occasion du Vosges Rallye Festival elle sera confiée à Jean-Marc DURR, bien connu dans l’Est, dont il a écumé les rallyes au volant de nombreux modèles de la marque au losange.

 

 

DURR_AJD.jpg

 

La R12 sur la neige, cela donne ça :

 

 

 

Là il y a de la matière pour les jeux de mots!!!

 

Point G... De tout à l'avant à tout à l'arrière... Durr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Homme de peu de foi ! :lol:

Donc, désormais, chaque équipe (bon, pas Sauber tout de même ! :p ) va installer une famille à ses couleurs dans les tribunes, avec mission pour la maman de pincer le petit pour qu'il éclate en sanglots à la moindre anicroche et gagner de la visibilité médiatique… :D

Tu as peut-être raison mais je préfère garder mes illusions… ;)

 

Au départ il te faut encore une voiture à pilote capable d'expédier la voiture désignée dans les rails.

Bon, au moins ça fera grandir les grilles de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez d'accord, c'est juste la manière de filmer dans les stands et de bien montrer les sponsors qui n'est pas anodine... Et puis en ce qui me concerne je n'ai pas remarqué le logo Santander, combien de personnes qui ont vu la vidéo se sont concentrés dessus et sont devenus clients Santander lundi? Très très très peu à mon avis!

 

Ce n'est pas pour lundi. Bien sûr on dit win on sunday sell on monday mais c'est plutôt la création d'une omniprésence, comme ça tu n'as rien remarqué, mais c'est là. Un de ces jours, tu iras pour une Skoda, et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le SD et les vraies hostilités ne commenceront que ce soir (un peu) et demain (surtout).

Mais c'est sympa de trouver quatre autos différentes en 3/10 et Mikkelsen intraitable…

 

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 16-09-43.jpg

 

Encore l'espagnol en tête. Toujours les mecs de la banque???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Arrête avec distribuer ces théories conspirationnistes, ça ne sert à rien.

 

 

 

Moi, je n'ai rien reçu de Santander, mais en revanche des tas de pubs de Kaspersky, Hublot et Singha…

Ma préférence va aller à ce dernier annonceur… :p

 

 

Capture d’écran 2017-05-18 à 16-19-40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, je n'ai rien reçu de Santander, mais en revanche des tas de pubs de Kaspersky, Hublot et Singha.Ma préférence va aller à ce dernier annonceur

 

 

jeu: on poste des photos personnelles de voiture de course à sponsor boisson

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le SD et les vraies hostilités ne commenceront que ce soir (un peu) et demain (surtout).

 

Al Qassimi a amélioré à chaque passage, lui :sol:

 

Moins fun, grosse boite en essais de Lukyanuk ; collision frontale :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là il y a de la matière pour les jeux de mots!!!

 

Point G... De tout à l'avant à tout à l'arrière... Durr!

il a dit le jour,pas le point :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...