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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Je viendrai faire un tour, ce sera l'occasion! Ma belle-soeur s'est engagée... Et l'auto est bien restée sur la route au Beaufortain, malgré quelques moments chauds comme ici à 3'21"

 

7ème place au scratch et 2ème place en F2000/14 pour Laurent et Aurélie, derrière l'intouchable Bugnet (prénom: Sébastien, avec un tel coup de volant c'est une évidence!) que l'on peut voir en action ici à 1'25":

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif pour la performance de ton frère a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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hier matin à Lambrate, devant la tombe de Lorenzo Bandini.

 

 

Bandini 2.jpg

 

 

Mme Margherita Bandini en conversation avec un monsieur qui a fait une réplique fidèle du casque du pauvre Lorenzo.

"il m'a fait une impréssion très émouvante" a dit la dame quand le passionné a sorti le casque de son sac

 

Bandini 3.jpg

 

 

une photo de Mme Bandini avec les gars d'un Ferrari Club du village à coté de l'autodromo di Monza

 

Bandini 1.jpg

 

bandini.jpg

 

Salut

Jan

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Rallye Prague Revival .... la suite!

 

Après une section très impressionante dans une carrière à la nuit tombante nous rejoignons l'hotel pour les première nuit. Pas de photo juste une video de cette SS2

 

 

Et c'est reparti le lendemain matin, Samedi, pour la SS3 sur une piste de Rallycross, on y passera deux fois dans la journée!

 

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La SS4 Hillclimb est une course de côte comme son nom l'indique: Une montée très raide avec finalement assez peu de changements de direction... pas vraiment adapté à mon auto!

 

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SS5 Exhibition Centre... un circuit tracé dans un parc d'exposition entre bancs et chalets expos!!

 

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(A Suivre...)

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Je me perds avec les 205 engagées en F2000/13 ou F2000/14. Cylindrée,1600 ou 2l. C'est ça..?

Base 205 GTI obligatoire ou 205 Rallye possible,par exemple..?

 

 

Oui, en F2000/14 ça va de 1600 à 2l et en F2000/13 de 1400 à 1600. En principe c'est base de 205 GTI obligatoire. Base de 205 rallye, en F2000/12, de 1150 à 1400.

 

On en discutait après le rallye samedi, dans notre secteur (Sud-Est) les vérifications techniques c'est quasiment que de la vérification "d'étiquettes".

Alors que pour les 3 châteaux, ils disaient qu'il y a avait eu un contrôle sur les autos qui avaient remporté le groupe ou la classe après l'arrivée du rallye, et tous disaient que c'était plutôt une bonne chose!

 

Pour l'anecdote, juste en face de nous il y avait une autre 205 dans le parc fermé... mais avec une face avant (calandre et forme des feux) de 306! Ils en avaient parlé avant, mais ce n'est qu'après quelques minutes que j'ai réalisé que je m'étais fait avoir et que c'était bien une 205!!!

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Pas le cas de tout le monde,il parait que jean-Claude Mouchet s'en est mis une bonne.

 

Et Fabien Cassagne et Philippe Brun en ont bien bavé..!

 

 

Oui, une sortie de Mouchet c'est très très rare... Dans la 1ère spéciale, on était même pas au km 2, et pourtant on ne l'a pas vu passer. La sortie a eu lieu dans le 1er km, mais je n'ai pas eu plus d'info, à part que l'auto était dans le fossé. D'ailleurs au bord de la spéciale, avec nos amis, on pensait plus à un problème sur l'auto ou à un forfait de dernière minute...

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les amis,je viens du topic de la restauration de la Berlinette orange.

le restaurateur(pas rapido :p )a retrouvé une carte postale avecune signature,qui n'est pas celle de J-C Andruet sur cette carte qui provient surement du stand Renault classic.

ils aimeraient(sont père aussi) savoir qui l'a signée,il m'on demandé de vous le faire savoir,car il est vrai que si c'est une signature connue en rallye,il n'y a que ici que ça a des chance d'être trouvé.

 

donc mrs le Quizz est ouvert.

 

bien si tu nous montrerais la photo se ne serait pas une mauvaise idée.. :D :D :lol: :lol:

 

 

salut disons que, si vous nous faisiez voir la signature ça nous aiderait un peu !

 

ah bon je ne suis pas le seul à avoir noté cette petite manque d'aide.. :lol: :lol: :lol:

 

 

ho pardon,j'ai été dérangé et j'ai oublié:

 

 

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t'inquiète, Henri, dis à ce mec là d'arrèter de chercher, c'est pas la signature d'un rallyman. C'est le curé de Saint Sulpice qui s'est moqué des spéctateurs en signant un tas de cartes officielles Renault autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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Marion Maréchal Le Pen se retire de la politique... On ne va pas en faire tout un fromage, c'est un peu comme si Bertelli arrêtait le WRC!!! :lol:

 

 

tu parles, putaing que des nouvelles qui donne ta télé à toi !! :ange: :ange: :ange: Je ne sais pas si ce soir j'aurai la force d'aller me coucher pour l'émotion, et de me lèver demain matin pour aller bosser... :lol: :lol: autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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bandini.jpg

 

Salut

Jan

 

 

merci!........

 

 

Rallye Prague Revival .... la suite!

 

Après une section très impressionante dans une carrière à la nuit tombante nous rejoignons l'hotel pour les première nuit. Pas

 

(A Suivre...)

 

 

et merci !!

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

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tu parles, putaing que des nouvelles qui donne ta télé à toi !! :ange: :ange: :ange: Je ne sais pas si ce soir j'aurai la force d'aller me coucher pour l'émotion, et de me lèver demain matin pour aller bosser... :lol: :lol: autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

Au passage, je ne voulais pas égratigner un de tes compatriotes... J'ai hésité avec Al Qassimi, mais si lui et ses pote d'Abu Dhabi se barrent, j'ai bien peur que Citroën stoppe son engagement en WRC faute de partenaire... Et puis bon, on ne tire pas sur une ambulance! :o

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t'inquiète, Henri, dis à ce mec là d'arrèter de chercher, c'est pas la signature d'un rallyman. C'est le curé de Saint Sulpice qui s'est moqué des spéctateurs en signant un tas de cartes officielles Renault autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

salut Oreste,

j'ai transmis ta tirade au topic concerné,et tels que je les connais,ils vont bien se marrer.

 

il faut que tu sache,que le jeune qui a ce topic,est en train de restaurer une A110 que sont père avait mit sous une bâche dans un jardin pendant 17 ou 18 ans et ce en Alsace(tu immagine le carnage)...il arrive au bout de la restauration.

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salut Oreste,

j'ai transmis ta tirade au topic concerné,et tels que je les connais,ils vont bien se marrer.

 

il faut que tu sache,que le jeune qui a ce topic,est en train de restaurer une A110 que sont père avait mit sous une bâche dans un jardin pendant 17 ou 18 ans et ce en Alsace(tu immagine le carnage)...il arrive au bout de la restauration.

 

 

Jura , Henri :pfff:

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Jura , Henri :pfff:

Ho!tu sais,vu de chez moi,c'est tout comme. :lol:

 

tu as raison :jap: ,il y fait encore plus froid l'hiver.et pour moi,ce n'est que du vécu,j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller dans les deux régions.

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Ho!tu sais,vu de chez moi,c'est tout comme. :lol:

 

tu as raison :jap: ,il y fait encore plus froid l'hiver.et pour moi,ce n'est que du vécu,j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller dans les deux régions.

 

 

tu devrais réviser ta géographie :lol:

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tu devrais réviser ta géographie :lol:

mais avec vous tout je ne fais que ça... :lol: :lol: :lol: ,imagine si je ne vous avais pas le désastre :lol:

 

 

plus sérieusement ,comment va mme Dec...s?

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mais avec vous tout je ne fais que ça... :lol: :lol: :lol: ,imagine si je ne vous avais pas le désastre :lol:

 

plus sérieusement ,comment va mme Dec...s?

 

 

elle a bien récupéré de l'opération, ( ellle m'enquiquine en ce moment ) nous avons RDV jeudi pour la suite, pose de la chambre de chimio,

 

etc !

 

PS : merci de prendre soin de ses nouvelles :jap:

 

et bises à madame

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En 1976 l'Opel Kadett GT/E fait son entrée dans l'histoire lors du mythique Monte Carlo. L'équipage Walter Röhrl / Jochen Berger s'offre une quatrième place derrière trois Lancia Stratos, battant toutes les Fiat, Ford et Porsche. Cette performance dynamisera la carrière de l’Opel au cours des années suivantes. De nombreux pilotes privés feront l’acquisition d’une Kadett GT/E pour l’engager en rallyes. Cela permet à Opel de se forger une image sportive dont elle avait besoin dont elle avait besoin pour redorer le blitz.

 

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C’est en voyant une photo de Walter Röhrl décollant sur une bosse de l’Hessen Rallye 1976 au volant de sa Kadett GT/E que Rémi Arnould a pris la décision de construire la sienne. En 1999 il achète une auto de série qu’il transforme en une réplique parfaite des autos engagées par l’usine. Un soin particulier a été apporté à sa décoration ainsi qu’à l’intérieur où l’arceau 4 points de l’époque a même été conservé. Il faut savoir qu'aucune Groupe 4 ne subsiste de cette époque. Seule entorse à l’original, l’abandon du moteur 16 soupapes.

 

Après 10 années de compétition en rallyes modernes, Rémi Arnould se consacre maintenant aux épreuves historiques. Il est un fidèle de l’Eifel Rallye Festival et participe cette année pour la deuxième fois au Vosges Rallye Festival.

 

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En réponse aux Ford Capri et autres Opel Manta, Renault présente en 1971 sa R17. Développée sur la base de la familiale R12, elle innove en accueillant dans sa version TS le 1565 cm2 de la R12 Gordini équipé pour la première fois de l’injection électronique. En 1975 la TS deviendra Gordini.

 

En 1974, le marketing Renault se pose les mêmes questions que son homologue de Lancia et décide d’engager le R17 en rallyes pour défendre ses couleurs. A un abandon au Safari Rallye succède une victoire au Press on Regardless dans des conditions rocambolesques, l’épreuve étant raccourcie suite à quelques courses poursuites avec les shérifs locaux. Au Tour de Corse le coupé de la Régie rentre dans le rang et finit 8ème.

 

Fritz_hier.jpg

 

En 1975, l’équipe Renault concentre son énergie sur l’Alpine A310 et la cinquième place de Jean-François Piot au Rallye Monte Carlo est le seul fait marquant de la saison.

 

Après avoir engagé leur réplique de la version Tour de Corse 1974 au Rallye Monte Carlo Historique 2011 et 2012, les deux Jean-Marc, Fritz et Fluck ont sillonné en voisins les routes du Vosges Rallye Festival 2016.

 

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bonjour,là je m'y perd vraiment.je lis réplique engagée ici,réplique non voulue là,et on fait quoi avec qui?

 

il faut expliquer ce que l'on peu faire et pas faire et où.

 

pour le MCH,j'avais entendu parler d'auto qui devaient obligatoirement y avoir couru...si des répliques y ont droit,alors pourquoi la réplique Alméras de Fréquelin aurait elle été rejetée au tour auto?

 

les règlements sont surement différents,mais est ce que ces courses font partie des mêmes compétitions?

je crois que le MTH se cours en VHRS,et l'autre en VHC;je sais que se sont des courses et des résultats différants et des coupes aussi.

 

donc je me résume:en VHC,pas de répliques et que des autos "d'origines"(ça je demande a voir)et en VHRS,on fait ce que l'on veux?en classic,apparemment c'est plus lâche comme règlement.

 

je ne suis pas com. technique et quant je vois la pagaille que ça peu apporter,je n'ai pas envie de le faire :p

 

c'est bien compliqué tout ça.

 

vive les vieilles pourtant!

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bonjour,là je m'y perd vraiment.je lis réplique engagée ici,réplique non voulue là,et on fait quoi avec qui?

 

il faut expliquer ce que l'on peu faire et pas faire et où.

 

pour le MCH,j'avais entendu parler d'auto qui devaient obligatoirement y avoir couru...si des répliques y ont droit,alors pourquoi la réplique Alméras de Fréquelin aurait elle été rejetée au tour auto?

 

les règlements sont surement différents,mais est ce que ces courses font partie des mêmes compétitions?

je crois que le MTH se cours en VHRS,et l'autre en VHC;je sais que se sont des courses et des résultats différants et des coupes aussi.

 

donc je me résume:en VHC,pas de répliques et que des autos "d'origines"(ça je demande a voir)et en VHRS,on fait ce que l'on veux?en classic,apparemment c'est plus lâche comme règlement.

 

je ne suis pas com. technique et quant je vois la pagaille que ça peu apporter,je n'ai pas envie de le faire :p

 

c'est bien compliqué tout ça.

 

vive les vieilles pourtant!

 

Alors, on va essayer d'y voir plus clair ;)

 

Au RMCH, peuvent participer toutes les voitures ayant participé au Monte-Carlo moderne, sur la base de la liste qui se trouve sur leur site de l'ACM. A partir de là, tu peux faire (presque) tout ce que tu veux. Cf la voiture à Daniel ELENA qui n'a rien d'une VH.

 

Au Tour Auto, c'est au bon vouloir de Peter. Il bichonne ses habitués fortunés et ne voit pas d'un très bien oeil qu'un pilote vienne semer le trouble. Voitures d'origines et répliques sont acceptées.

 

Au Vosges Rallye Festival, sont acceptées les voitures originales et le répliques conformes à l'original d'autos ayant couru au niveau international. Reinhard KLEIN, le célèbre photographe préside le jury de sélection. Et il est très pointilleux. Cela donne parfois lieu à des échanges... intéressants :p

 

Pour en savoir plus, tu peux jeter un oeil (même les deux) ici : http://www.vosges-rallye-festi [...] estival-fr

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