Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

bonjour à tous, le Monsieur te dis qu'ils ont réveillé l'hôtel.... et connaissant JL il venait juste de s'endormir dans un lit bien douillet... :D:lol::sol::jap:

 

Bein voila. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, le Monsieur te dis qu'ils ont réveillé l'hôtel.... et connaissant JL il venait juste de s'endormir dans un lit bien douillet... :D:lol::sol::jap:

bien douillet?bien chauffé tu veux dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien plus grave, et plus sérieux que ça. Des passants l'ont trouvé par terre, à coté de son vélo, déjà en état de coma. Il a été hospitalisé en code rouge, il est encore en cet état. Les conditions sont graves, et les medecins ne sont pas encore capables de dire s'il s'en sortira ou pas. :( :(

 

Croisons les doigts pour qu'il s'en sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Le projet, c'était Dor qui en avait fait monter deux chez Prodrive : Stéphane avait couru le Mont Blanc avec, peut-être le Rouergue, mais je ne sais pas s'il en a fait davantage…

 

 

Edit : après vérification, Stéphane a commencé au Charbonnières 2006. Je vais faire quelques recherches pour en savoir davantage…

 

 

Re-édit : Saison 2006

 

Charbonnières, Sarrazin 17ème.

Rouergue, Dor 46ème.

Mt-Blanc, deux autos pour Sarrazin et Dor, deux abandons mécaniques : je pense qu'on ne les a jamais revues, en rallye tout au moins… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delec hier, mettez du son !

J'ai dit à Arnaud " faut pas l'envoyer jusqu'aux clues, il pourrait faire tomber des rochers avec ce truc "

 

non de dieu,ça me change un peu des éternelles "pétrouilleuses" 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif genre Meganes III,Lancer et autres Subaru. 2133790245_1600s.gif.b27f6d89c3d6322efc2d637ca23db554.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delec hier, mettez du son !

J'ai dit à Arnaud " faut pas l'envoyer jusqu'aux clues, il pourrait faire tomber des rochers avec ce truc "

 

 

 

Ca vaut largement une dizaine de WRC et R5 , quelques 911 avec et c'est le paradis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

Le premier dieu du rallye Finlandais nous a donc quitté... :(

 

 

J'ai un souvenir de lui à la Ronde Hivernale de Serre Chevalier 72 qu'il avait remportée.

Vers 5H du matin la nuit précédent la course il avait réveillé tout l'hôtel en rentrant, avec JLT, d'une fête passablement arrosée. Tout deux avaient bien du mal à tenir debout. Ce qui n'empêche que dès 8H il était au parc fermé frais comme une rose. Quelle santé.

RIP Timo

 

 

z pvx400k_2 - Copie.jpg... z Sans titre.jpg

Étaient ils encore "sous effets" les deux Maitres? :p

 

 

Dans les années 60, lors de reconnaissances du Monte-Carlo du côté de Saint-Pierre de Chartreuse, Timo Mäkinen avait emmené 2 copains à mon père dans sa Mini... Il les avait fait monter tous les deux à l'avant (comme dans un Multipla mais en mode compact!!!) car il ne voulait mettre personne à l'arrière, ça déséquilibrait l'auto qu'il disait!!! :lol:

Le même jour, mon père lui était monté à côté de son équipier, Rauno Altonen.

 

Autre belle anecdote... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde Cévenole 77, en test avec l'ingénieur Hoffman à son volant... :)

 

 

André Chardonnet, le dynamique importateur Autobianchi pour la France, s'est impliqué avec passion dans la course automobile des années 70. Avant le lancement de la Coupe Autobianchi en 1978, de redoutables A112 Abarth groupe 2 de 90ch ont été préparées dans ses ateliers de Bobigny. De futurs pilotes de notoriété (B. Saby, JP. Malcher, M. Mouton,...) se sont glissé derrière le volant de la petite bombinette.

 

En 1977, après un Monte Carlo honorable (3ème, 4ème et 5ème de classe), Chardonnet confie à nouveau un volant au journalise d'Echappement Pierre Pagani pour le Tour de Corse. Dans le baquet de droite, Xavier Carlotti, futur team-manager de Peugeot Sport.

 

JEANCOLAS-HIER.jpg

 

Couru au mois de novembre, et long de quelques 1350 kilomètres, dont 665 kilomètres de spéciales, cette véritable épreuve d'endurance sera bouclée par l'équipage Pagani/Carlotti à une excellente 15ème place au scratch, 2ème du groupe 2.

 

En 2014, Alain Jeancolas a saisi l'opportunité d'acquérir cette réplique d'A112 Abarth groupe 2 pour participer à des épreuves de régularité. Elle avait été construite au début des années 2000, au plus près des spécifications techniques des groupe 2 Chardonnet de l'époque (moteur 90ch, boîte Colotti,...). Puis elle était restée endormie plusieurs années après 3 participations au Monte Carlo Historique.

 

Début 2016, la perspective de participer à domicile, et en famille, au Vosges Rallye Festival poussera son propriétaire à restaurer la configuration esthétique du Tour de Corse 1977...jusqu'à l'antenne CB. En particulier, la recherche de la référence correcte de la couleur ne fut pas une sinécure.

 

 

Jeancolas_ajd.jpg

 

 

z L 60 CH 170  Audin.jpg

 

 

z L 60 Perso 78   80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien plus grave, et plus sérieux que ça. Des passants l'ont trouvé par terre, à coté de son vélo, déjà en état de coma. Il a été hospitalisé en code rouge, il est encore en cet état. Les conditions sont graves, et les medecins ne sont pas encore capables de dire s'il s'en sortira ou pas. :( :(

 

Croisons les doigts pour qu'il s'en sorte.

 

Euh j'ai pas tout suivi...vous voulez parler de qui là? (pas évident pour retrouver rapidement l'origine du post... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delec hier, mettez du son !

J'ai dit à Arnaud " faut pas l'envoyer jusqu'aux clues, il pourrait faire tomber des rochers avec ce truc "

 

 

non de dieu,ça me change un peu des éternelles "pétrouilleuses" 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif genre Meganes III,Lancer et autres Subaru. 2133790245_1600s.gif.b27f6d89c3d6322efc2d637ca23db554.gif

 

 

Ca vaut largement une dizaine de WRC et R5 , quelques 911 avec et c'est le paradis

 

Tiens ça me rappelle mon W.E dernier dans Collobrieres…avec mon vieux Picasso!! :p

 

Euh, la Fiat est déjà rouillée pour que "freine tard" passe à autre chose? :D

 

Autrement je vous suis sur ce coup là, qu’est-ce que cette mélodie fait du bien aux oreilles!! Maintenant, il assez difficile de faire la part des choses, entre les années qui ont passé coté prises de risques pour le père François…et le manque évident d’agilité, de l’Aston! Mais je pense quand même qu’un "Delec" des années 90, nous aurait gratifié de quelques figures un poil plus stylées… :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep771jf

le W.E dernier, du coté de Monmirat....

 

 

P1200219.jpg

 

P1200220.jpg

 

Ha, toi aussi tu t'es fait le panneau :lol: :lol: :lol::D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il assez difficile de faire la part des choses, entre les années qui ont passé coté prises de risques pour le père François…et le manque évident d’agilité, de l’Aston! Mais je pense quand même qu’un "Delec" des années 90, nous aurait gratifié de quelques figures un poil plus stylées… :sol:

Après, c'était juste un essai, pour donner son avis quant au potentiel de l'auto sur goudron ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Hier, Ponce s'y est pris à merveille pour enquiquiner les petits camarades…

Patient, le gars avec la Fiesta R5… :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Ponce s'y est pris à merveille pour enquiquiner les petits camarades…

Patient, le gars avec la Fiesta R5… :D

 

 

Un grand moment de solitude comme dirait l'autre...

 

En tout cas au chrono, il était dans les temps de l'Octavia mais était à peu près 20" derrière la Fiesta... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Qu'est-ce que tu penses de celle-là, Henri ? :ange::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu penses de celle-là, Henri ? :ange::lol:

 

 

Alors moi je dis, heureusement qu'il y avait des barrières! :D

... n'est pas "freine tard" qui veut :lol:

 

Mais tu sais que le nom d'Henri ne s'orthographie pas comme ça, Pierre Henri... :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Fernando s'ennuyait avec sa McLaren Honda qui tombe toujours en panne en GP.

Pour se distraire, il chasse le piaf à Indy… :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet, c'était Dor qui en avait fait monter deux chez Prodrive : Stéphane avait couru le Mont Blanc avec, peut-être le Rouergue, mais je ne sais pas s'il en a fait davantage…

 

Re-édit : Saison 2006

 

:(

 

Merci Bi-Papéache,j'étais à Mada sans Internet (et sans presse spécialisée,sauf à prix d'or) ces années là,zappé pas mal de choses. Mais effectivement,Frédéric Dor avec Steph'

et Prodrive en Aston-Martin sur la France,ça me parle..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Laisse tomber, je suis certainement largué là...

...tu fais références à un Henri ou peut être à une expression que je ne dois pas connaitre! :p

 

Bon nous connaissons bien tous les deux (enfin surtout toi), un certain Henri P...et je pensais à un (mauvais donc) jeu de mot! Bon... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernando s'ennuyait avec sa McLaren Honda qui tombe toujours en panne en GP.

Pour se distraire, il chasse le piaf à Indy… :p

 

 

...à défaut de "pulvériser" les temps ces dernières années! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Ponce s'y est pris à merveille pour enquiquiner les petits camarades…

Patient, le gars avec la Fiesta R5…

Inadmissible autant d'inconscience

J'en connais un qui devrait réagir vertement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...