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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Invité §der015Yx

 

Elle est passée ne Italie ta voiture ? Les dymos des manos sont en italien

C'est l'ancienne voiture de Renato Benusiglio qui a été un très bon pilote amateur en Italie.

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Merci de ta réponse. je vois qu'il est difficile de trouver solution parfaite mais on n'est pas à l'abri de s'améliorer.

 

 

 

pour une réponse, je botte en touche, c'était ton appréciation d'un évènement, sans le jugement de l'une ou l'autre des parties que je demandais.

je ne peux pas, en restant honnête ,donner un avis sur un truc qui parait irréel et qui surement a une part de vérité.mais jusqu'a quel ,point?c'est ce qui me fait me retenir.

je ne vois vraiment pas un commissaire sans drapeau sur un tour de Corse.des aberrations(et ceci en est une),on en vois beaucoup,mais ça pas encore vu.

la personne qui narre ceci,qui est elle?j'aimerais bien lui expliquer ce que c'est qu'un vrai commissaire qui se respecte.des butors,il y en a malheureusement aussi chez nous,mais a ce point...je demande a voir.

pour ce qui est de la gestion pratiquement impossible des Corses chez eux et sans cagoule...je persiste et signe;et je respecte énormément ces gens là pour en avoir fréquenté de très près et je connais aussi leur hospitalité que je l'ai vécue aussi et là bas en 1975.

 

si je te répond ainsi,c'est justement pour éviter de me cacher,car pour moi,l'objectivité fait partie de ma culture...on ne se refait pas.

 

et je ne cherchais pas un "JUGEMENT"des autres,mais des informations pour me faire "MON"idée.

ou?qui?comment? moi je juge qu'avec plusieurs sons de cloche.

 

cet événement,il faut l'avoir vécu de près ou avoir les renseignements de quelqu'un en qui on peu avoir confiance pour "condamner les agissements de quelqu'un.

 

 

je met un joker,car le mot commissaire a été lancé,et ce que je lis,n'y ressemble pas beaucoup,même les mauvais.et c'est jeter l'opprobre sur des gens dévoués et qui ne regardent pas leur temps et qui y laissent même des sous(pas de défraiements de routes et pourtant des belles notes de gas-oil et d'autoroute)d'ou la passion.

 

j'ai été un peu long,mais je pense que ça en valait la peine,car là c'est trop important pour dire n'importe quoi.

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Invité §chr163nu

 

 

 

pour une réponse, je botte en touche, c'était ton appréciation d'un évènement, sans le jugement de l'une ou l'autre des parties que je demandais.

je ne peux pas, en restant honnête ,donner un avis sur un truc qui parait irréel et qui surement a une part de vérité.mais jusqu'a quel ,point?c'est ce qui me fait me retenir.

je ne vois vraiment pas un commissaire sans drapeau sur un tour de Corse.des aberrations(et ceci en est une),on en vois beaucoup,mais ça pas encore vu.

la personne qui narre ceci,qui est elle?j'aimerais bien lui expliquer ce que c'est qu'un vrai commissaire qui se respecte.des butors,il y en a malheureusement aussi chez nous,mais a ce point...je demande a voir.

pour ce qui est de la gestion pratiquement impossible des Corses chez eux et sans cagoule...je persiste et signe;et je respecte énormément ces gens là pour en avoir fréquenté de très près et je connais aussi leur hospitalité que je l'ai vécue aussi et là bas en 1975.

 

si je te répond ainsi,c'est justement pour éviter de me cacher,car pour moi,l'objectivité fait partie de ma culture...on ne se refait pas.

 

et je ne cherchais pas un "JUGEMENT"des autres,mais des informations pour me faire "MON"idée.

ou?qui?comment? moi je juge qu'avec plusieurs sons de cloche.

 

cet événement,il faut l'avoir vécu de près ou avoir les renseignements de quelqu'un en qui on peu avoir confiance pour "condamner les agissements de quelqu'un.

 

 

je met un joker,car le mot commissaire a été lancé,et ce que je lis,n'y ressemble pas beaucoup,même les mauvais.et c'est jeter l'opprobre sur des gens dévoués et qui ne regardent pas leur temps et qui y laissent même des sous(pas de défraiements de routes et pourtant des belles notes de gas-oil et d'autoroute)d'ou la passion.

 

j'ai été un peu long,mais je pense que ça en valait la peine,car là c'est trop important pour dire n'importe quoi.

 

 

 

je t'ai envoyer le lien FB par MP. je ne veux pas poser de problème au gas qui à fait ce post en distribuant son nom trop largement. Quoique s'il l'a mis sur FB c'est bien pour que tout le monde le lise (he oui problème de FB "discrétion assurée quand le monde entier a lu")

 

Bonne soirée

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C'est l'ancienne voiture de Renato Benusiglio qui a été un très bon pilote amateur en Italie.

 

 

Merci Patrice

Je viens de regarder , sérieux le garçon . Sympa.

Oreste en sait peut être plus ;

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Invité §GTf182Cv

Citation ci-dessus totalement partagée.

Nous avons eu l'occasion d'échanger au début mars si mes 2 neurones sont encore là, à propos de commissaires et de spectateurs. Je me permet de te demander ton avis sur le récit suivant trouvé par hasard sur FB. Récit qui se passe en Corse (oui j'ai lu plus haut un "forumeux" qui disait "Mais on est en corse". Y-a-t-il un règlement ou une réputation particulière, pour les épreuves insulaires ?

 

Voila j'ai assez donné mon avis, aurais-tu la sympathie de me donner le tien. Discussions ouverte à tous ceux qui veulent participer bien entendu.

 

Bonjour,

 

Oui, il y a une règlementation particulière:

- Les championnats du monde ne sont organisés QUE par la FIA avec des règlements FIA (uniquement).

- Les championnats et coupe de France selon les règlements FFSA.

 

Pour revenir à la Corse (mais c'était le cas en Alsace) WRC,

- les commissaires sont nommés par la FIA. Ce sont effectivement des gens qui connaissent les règlements FIA, qui vont sur d'autres épreuves, qui parlent plusieurs langues, mais il peut aussi y avoir le petit copain :lol: . . . . Comme au 24h du Mans, les drapeaux sont dans un coffret métallique plombé sous la responsabilité du chef de poste. Leurs significations sont différentes qu'en FFSA. (voir l'article que j'ai fait passer dans le dernier Échappement).

- Une bénévole très connue (surtout du côté de Nîmes, suivez mon regard) et très courue, invite et s'occupe (très bien d'ailleurs) d'un volant de "personnes" dont le seul rôle est de gérer le public. Ils n'ont aucun contact avec l'organisateur, les officiels ou les commissaires, sont logés dans un village de vacances au sud d'Ajaccio. Parmi eux, des commissaires de toute nature, des directeurs de course, etc, sans distinction.

C'est en général bien organisé, ils sont bien traités, mais n'ont pas le droit de s'occuper de la partie sportive.

 

Concernant tout problème médical, le processus n'a rien à voir (hélas) avec ce qui se fait sous l'égide FFSA (concurrents, public ou commissaires)

 

Si ça vous intéresse, et quand j'aurai 10 mn, j'ai pas mal d'anecdotes.

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Bonjour

 

étant absent de la maison depuis quelques jours, je souhaite de joyeux anniversaires aux natifs de ces derniers jours

 

pendant que les djeun's roulaient en CORSE, d'autres en VHRS étaient sur les routes de l'ANGUISON

 

photos du podium

 

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Bonjour,

 

Oui, il y a une règlementation particulière:

- Les championnats du monde ne sont organisés QUE par la FIA avec des règlements FIA (uniquement).

- Les championnats et coupe de France selon les règlements FFSA.

 

Pour revenir à la Corse (mais c'était le cas en Alsace) WRC,

- les commissaires sont nommés par la FIA. Ce sont effectivement des gens qui connaissent les règlements FIA, qui vont sur d'autres épreuves, qui parlent plusieurs langues, mais il peut aussi y avoir le petit copain :lol: . . . . Comme au 24h du Mans, les drapeaux sont dans un coffret métallique plombé sous la responsabilité du chef de poste. Leurs significations sont différentes qu'en FFSA. (voir l'article que j'ai fait passer dans le dernier Échappement).

- Une bénévole très connue (surtout du côté de Nîmes, suivez mon regard) et très courue, invite et s'occupe (très bien d'ailleurs) d'un volant de "personnes" dont le seul rôle est de gérer le public. Ils n'ont aucun contact avec l'organisateur, les officiels ou les commissaires, sont logés dans un village de vacances au sud d'Ajaccio. Parmi eux, des commissaires de toute nature, des directeurs de course, etc, sans distinction.

C'est en général bien organisé, ils sont bien traités, mais n'ont pas le droit de s'occuper de la partie sportive.

 

Concernant tout problème médical, le processus n'a rien à voir (hélas) avec ce qui se fait sous l'égide FFSA (concurrents, public ou commissaires)

 

Si ça vous intéresse, et quand j'aurai 10 mn, j'ai pas mal d'anecdotes.

 

 

bon Guy,si je comprend bien,je peux le croire sur parole?hé bé,si c'est le cas,c'est pas beau du tout tout ça.

 

pour les photos,tu ne les verras pas,j'ai tout perdu y compris les autos l'ors du transfère...ho rage!

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Invité §der015Yx

@Nano184

Je crois qu'il le connaît. Il m'en a dit du bien

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Invité §chr163nu

Bonjour,

 

Oui, il y a une règlementation particulière:

- Les championnats du monde ne sont organisés QUE par la FIA avec des règlements FIA (uniquement).

- Les championnats et coupe de France selon les règlements FFSA.

 

Pour revenir à la Corse (mais c'était le cas en Alsace) WRC,

- les commissaires sont nommés par la FIA. Ce sont effectivement des gens qui connaissent les règlements FIA, qui vont sur d'autres épreuves, qui parlent plusieurs langues, mais il peut aussi y avoir le petit copain :lol: . . . . Comme au 24h du Mans, les drapeaux sont dans un coffret métallique plombé sous la responsabilité du chef de poste. Leurs significations sont différentes qu'en FFSA. (voir l'article que j'ai fait passer dans le dernier Échappement).

- Une bénévole très connue (surtout du côté de Nîmes, suivez mon regard) et très courue, invite et s'occupe (très bien d'ailleurs) d'un volant de "personnes" dont le seul rôle est de gérer le public. Ils n'ont aucun contact avec l'organisateur, les officiels ou les commissaires, sont logés dans un village de vacances au sud d'Ajaccio. Parmi eux, des commissaires de toute nature, des directeurs de course, etc, sans distinction.

C'est en général bien organisé, ils sont bien traités, mais n'ont pas le droit de s'occuper de la partie sportive.

 

Concernant tout problème médical, le processus n'a rien à voir (hélas) avec ce qui se fait sous l'égide FFSA (concurrents, public ou commissaires)

 

Si ça vous intéresse, et quand j'aurai 10 mn, j'ai pas mal d'anecdotes.

 

 

Merci de tes précisions. Je me rappelais ou connaissais d'une partie de celles-ci sauf qu'à ma BELLE époque les drapeaux étaient distribué de la mai à la main. mais il étaient nettement moins nombreux pour une épreuve et pour un poste.... je ne parle pas du faible nombre de poste de commissaires (une licence pas de formation particulière) ou autre (Bénévoles, Cibistes, croix-rouge, gendarmes ..etc ) qui étaient disséminés tout au long de l'ES.

Mais ce qui rassure c'est qu'il n'y avait pas plus ni moins de problèmes que maintenant. Même que l'on chronométrait pas au millième mais à la seconde avec de bon gros Longines à main, l'assistance se faisait tout au long du parcours, et on faisait un rallye complet avec 3 trains de roues (SB ou TB) pas un par boucle voir ES ..... oui, oui, j'ai dit plus haut BELLE époque.

Pour ma part j'attend avec impatience tes anecdotes :jap:

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Invité §pie328FB

 

 

 

La Extra avait tout d'une grande :) ! Même histoire pour moi puisque la 1000 première génération était une des voitures de mes grands-parents, voiture dans laquelle j'ai fait des kilomètres debout entre les sièges, les normes de sécurité n'étant pas les mêmes à l'époque ! J'étais fan de cette auto "boite à chaussure", et mon grand-père l'avait gardé dans le garage pour moi plus tard, mais à son décès, elle fut malheureusement vendue pour faire de la place dans le garage ! J'étais encore trop môme pour réclamer, pour revendiquer "mon bien" alors j'ai rangé ce rêve en espérant un jour en trouver une identique et c'est chez Gillou (Como V8) que j'ai retrouvé une Mille identique.... et comme il est têtu le bougre, j'ai proposé de l'acheter puis de la faire restaurer par des professionnels, le reste c'est l'effet madeleine de Proust et ça n'a pas de prix, vibrations, odeurs :sol: :so !... sa

 

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simca 11002.jpg

 

je peux rebondir sur cette belle histoire car ma première auto était la Simca 1000 de mon grand père. Je me souviens même encore de son immatriculation :

910 GY 86. Mon grand père est décédé d'une leucémie foudroyante en moins de 2 mois à l'âge de 70 ans et ma grand mère m' a donné la voiture. J'étais à cette époque au service militaire. Pendant les permissions, je me prenais pour Andruet, j' attaquais comme un malade, ma Simca 1000 toujours à l'équerre.J'étais devenu le champion du monde du foyer des jeunes de mon village. Un beau jour, ou plutôt une nuit (comme aurait dit Barbara), ma Simca 1000 m' a échappé dans une série de tonneaux par l'avant. Ejecté par le pare-brise, j'ai terminé mon service militaire dans un service de Neuro-Chirurgie.

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Invité §pie328FB

merci pierrot,oui nous avons passé un bon petit rallye avec un temps d'été.

 

je sais que j'ai faillis pointer trop en avance,mais a cause de notre passion commune,je pointe donc en retard...ne sois pas trop dur au niveau pénalités :lol:

donc je m'y colle:

Heureux Anniversaire Pierrot

 

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DSCF4025.jpg

 

Tu n'auras aucune pénalité Henri et je te remercie beaucoup de penser à mon anniversaire ! :jap:

 

J'ai gardé un bon souvenir des monts de Blond qui n'avait rien de rallystique, puisqu 'il s'agissait d'une rando à pieds. J'avais tellement sympathisé avec une randonneuse qu 'elle m'a invité après l'effort à prendre une douche chez elle. Je n 'en suis reparti que le lendemain soir..... C'était bien aussi avant ! :love:

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La Extra avait tout d'une grande :) ! Même histoire pour moi puisque la 1000 première génération était une des voitures de mes grands-parents, voiture dans laquelle j'ai fait des kilomètres debout entre les sièges, les normes de sécurité n'étant pas les mêmes à l'époque ! J'étais fan de cette auto "boite à chaussure", et mon grand-père l'avait gardé dans le garage pour moi plus tard, mais à son décès, elle fut malheureusement vendue pour faire de la place dans le garage ! J'étais encore trop môme pour réclamer, pour revendiquer "mon bien" alors j'ai rangé ce rêve en espérant un jour en trouver une identique et c'est chez Gillou (Como V8) que j'ai retrouvé une Mille identique.... et comme il est têtu le bougre, j'ai proposé de l'acheter puis de la faire restaurer par des professionnels, le reste c'est l'effet madeleine de Proust et ça n'a pas de prix, vibrations, odeurs :sol: :so !... sa

 

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simca 11002.jpg

 

 

une histoire magnifique la tienne, Patou. Quand on se lie à une voiture et un rève d'enfance c'est une des plus belles satisfations d'arriver à boucler la boucle, après tant d'années.

Elle est belle ta 1000, comme l'autre qu'on voit ici en ces pages, immatriculée Montpellier. Et c'est dommage que la marque Simca se soit disparue, elle avait histoire et tradition, elle était le miroir d'une genération

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la première, je craque pour la première

:love: :love: :love: :love:

 

 

Vraiment impeccable cette "1000 série 1", avec ses freins à tambour en pleine réfection... :jap:

 

La mienne il y a 1 an, en plein remplacement de l'embrayage...qui était d'origine!! (60000km...)

A noter que je roule assez régulièrement aussi, avec la 325 IX blanche en arrière plan...

...tout comme avec la Simca, je suis dans autre monde! :p

 

ZZZZZDSC03169 - Copie.jpg

 

 

c'est de la tienne que je parlais, Simba :jap: :jap: :jap: :jap:

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..... plaisir de rouler "différent" tout au moins le week-end, odeurs de plastiques anciens, minimum d'équipement mais tellement de charme, de sensations :love: je confirme !!! :)

 

 

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magnifiques!!!!! :love: :love: :love: :love:

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Photos "volées" au Pavillon Populaire a Montpellier[h2]Notes sur l'asphalte, une Amérique mobile et précaire, 1950-1990[/h2]

 

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un plaisir pour les yeux! :love: :love: :love: :love: :love:

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Merci Patrice

Je viens de regarder , sérieux le garçon . Sympa.

Oreste en sait peut être plus ;

 

 

Benusiglio, un excelent gentleman driver, il était un des meilleurs privés en endurance, mème avec les gr.6 :jap: :jap: :jap:

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Bonjour

 

étant absent de la maison depuis quelques jours, je souhaite de joyeux anniversaires aux natifs de ces derniers jours

 

pendant que les djeun's roulaient en CORSE, d'autres en VHRS étaient sur les routes de l'ANGUISON

 

photos du podium

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0a.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5e.jpg?v=1

 

 

bravo Aimé!! :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §chr163nu

C'est bô le progrès :D

 

 

baquet.jpg

 

 

on est dans l'absurde des réglementations à l'extrême de la bureaucratie qui n'est jamais confrontée au terrain et qui doit justifier son rôle. antone2b.gif.b17cb5b9669ab25ac12f1647db08f1cc.gif

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je peux rebondir sur cette belle histoire car ma première auto était la Simca 1000 de mon grand père. Je me souviens même encore de son immatriculation :

910 GY 86. Mon grand père est décédé d'une leucémie foudroyante en moins de 2 mois à l'âge de 70 ans et ma grand mère m' a donné la voiture. J'étais à cette époque au service militaire. Pendant les permissions, je me prenais pour Andruet, j' attaquais comme un malade, ma Simca 1000 toujours à l'équerre.J'étais devenu le champion du monde du foyer des jeunes de mon village. Un beau jour, ou plutôt une nuit (comme aurait dit Barbara), ma Simca 1000 m' a échappé dans une série de tonneaux par l'avant. Ejecté par le pare-brise, j'ai terminé mon service militaire dans un service de Neuro-Chirurgie.

 

 

Celle des grands parents, plus exactement c'était à l'origine celle de ma grand-mère, avait pour immatriculation 602 ED 87, un modèle 62, alors que je dois réfléchir pour donner de mémoire mes dernières immat's.

 

Patou

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