Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

Le Mont, je n'y vais plus depuis qu'ils ont instauré leur système de parking horriblement cher, je vais plutôt vers Cancale ou Granville

 

 

014 (Copier).jpg

+1 Cancale et saint Briac sont de trés belles destinations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait bien le faire, avec un peu de potion magique... :hihi:

 

 

Autrement mes trois coups de cœur du salon "Avignon Motor Festival" de samedi dernier...

Hélas, le concert V12 n'a pas eu lieu! :spamafote:

 

 

DSC_1349 - Copie.jpg

 

 

DSC_1340 - Copie.jpg

 

 

DSC_1338 - Copie.jpg

275 Alu brossé...

 

 

t'as bon gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie 650 1971 de Fiorentino-Gélin ?...

 

ML.

 

 

la première c'est mon coup de coeur :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Je ne sais pas si c'est vraiment "l'originale" du mythique tandem... (je le pense car il en reste si peu!)

...mais en tout cas, j'ai rarement vu un proto de cette époque aussi bien restauré! Un véritable bijou cette Matra-Simca... :jap:

 

 

DSC_1346 - Copie.jpg

 

 

 

DSC_1348 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Me suis fait la même réflexion :eek::voyons:

 

 

Ben pas sûr qu'à l'époque il y avait un compteur de vitesse sur la Matra :ange:

 

Je me souviens de la BM M1 de Darniche au départ d'un Tour Auto (je crois...) : il y avait sur le tableau de bord un scotch avec marqué dessus la correspondance entre les vitesses "légales" (60, 90, 110) et les régimes moteurs en fonction de la vitesse enclenchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ben si, justement !

Et je me souviens parfaitement avoir lu quelque part à l'époque qu'on avait greffé sur les Matra du TA un compteur de Miura : Basile a entièrement raison. :jap:

 

 

Edit : on l'aperçoit très bien sur cette photo de Pesca en circuit :

 

 

886db26b0b458e36d1c8599a25eda898.jpg

 

Ceci dit, ma modeste Samba possédait son tableau de bord tout à fait d'origine.

Mais l'autobloquant homologué en Gr.A prenait dans la boîte l'emplacement du pignon entraînant le câble du compteur : donc le tachymètre et l'affichage kilométrique sont restés obstinément bloqués à zéro lorsqu'on a monté la pièce… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Thierry Simba

 

 

5D3_7979_DxO.jpg

 

 

5D3_7981_DxO.jpg

Je vois que tu es plus dans le détail que moi... :jap:

...cher "Jean Michel" gemumu ! :D

 

 

 

 

Ceci dit, ma modeste Samba possédait son tableau de bord tout à fait d'origine.

Mais l'autobloquant homologué en Gr.A prenait dans la boîte l'emplacement du pignon entraînant le câble du compteur : donc le tachymètre et l'affichage kilométrique sont restés obstinément bloqués à zéro lorsqu'on a monté la pièce… :)

 

...je ne me souvenais plus trop de ce détail là! :ange:

Mais c'est vrais qu'il fallait ajouter une bague avec joint pour boucher le trou du tachymètre...limité en vitesse pure en Grp A (165 max je crois...), je me rappelle plutôt de l'aiguille du compteur dans la descente du Minier en GrpN! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment "l'originale" du mythique tandem... (je le pense car il en reste si peu!)

...mais en tout cas, j'ai rarement vu un proto de cette époque aussi bien restauré! Un véritable bijou cette Matra-Simca... :jap:

 

 

DSC_1346 - Copie.jpg

 

 

 

DSC_1348 - Copie.jpg

 

 

Bonjour,

 

Les parements pour le Tour Auto étaient blancs sur la voiture de Beltoise et verts sur celle de Pescarolo en 1970.

1970-Fr-Tour-France-A10.jpg

 

 

1970-Fr-Tour-France-A01.jpg

 

1971

 

1971-Fr10-Tour-France-SA01.jpg

1971-Fr-Tour-France-A09.jpg

1971-Fr10-Tour-France-TA01.jpg

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Bonjour,

 

Les parements pour le Tour Auto étaient blancs sur la voiture de Beltoise et verts sur celle de Pescarolo en 1970.

 

 

Salut Alain !

Mais ils étaient bien jaunes sur l'auto de Fiorentino en 71 comme on le voit sur une de tes photos…

Et c'est celle qui est supposée être exposée.

De mémoire, il me semble que la course s'était achevée par une sortie de route dans une spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ont ou font des modèles réduits, patience pour la fortune

 

 

alf36.gif.a3df8ba656b3008a5378f76d1975c489.gif

 

Très bien, alors garderons toutes nos miniatures des collections presse pour 100 ans et ensuite , nous faisons une fortune avec. :D

 

N'oubliez pas de bien conserver les boîtes d'origine, pour ces fous c'est parfois plus important que la miniature. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

J'ai la même dans la version connue grise, les fragiles montants de pare-brise ont cassé dans mes jeux d'enfant, les pneus sont quelque peu dégonflés et la boîte a disparu depuis soixante ans ! :p

Elle doit valoir six ou sept euros dans un vide grenier… :bah::lol:

Mais elle est toujours vivante, sur une étagère où je conserve mes Dinky…

 

 

 

IMG_9786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Alain !

Mais ils étaient bien jaunes sur l'auto de Fiorentino en 71 comme on le voit sur une de tes photos…

Et c'est celle qui est supposée être exposée.

De mémoire, il me semble que la course s'était achevée par une sortie de route dans une spéciale.

 

 

Bernard Fiorentino en parle dans cet article. 100 fois trop vite...

 

1972-Pi-Bernard-Fiorentino-01.jpg

1972-Pi-Bernard-Fiorentino-02.jpg

1972-Pi-Bernard-Fiorentino-03.jpg

1972-Pi-Bernard-Fiorentino-04.jpg

1972-Pi-Bernard-Fiorentino-05.jpg

 

Echappement.

 

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire, il me semble que la course s'était achevée par une sortie de route dans une spéciale.

Exact, dans le Col des Limouches . :jap:

 

Edit j'ai répondu avant de lire l'article d'Alain, c'est juré.

Je m'en souviens car j'y étais avec une Commodore groupe 1 et il y avait eu une interruption des départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même dans la version connue grise, les fragiles montants de pare-brise ont cassé dans mes jeux d'enfant, les pneus sont quelque peu dégonflés et la boîte a disparu depuis soixante ans ! :p

Elle doit valoir six ou sept euros dans un vide grenier… :bah::lol:

Mais elle est toujours vivante, sur une étagère où je conserve mes Dinky…

 

 

 

IMG_9786.jpg

 

tu sais bien que tu puisses en faire 6000... :sol:

 

 

a_95_0659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

tu sais bien que tu puisses en faire 6000... :sol:

 

 

Surtout qu'elle a un historique ! :D

Achetée à Alger, partie dans les maigres bagages que la famille a pu emporter lors de l'exode de 62, et après un long séjour à Montpellier, elle a traversé les océans pour se retrouver à la Réunion ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout qu'elle a un historique ! :D

Achetée à Alger, partie dans les maigres bagages que la famille a pu emporter lors de l'exode de 62, et après un long séjour à Montpellier, elle a traversé les océans pour se retrouver à la Réunion ! :)

 

 

Parfait, mais dans ce cas tu ne peux pas l'étirer banalement au sèche-cheveux, il vaut mieux attendre la prochaine éruption du volcan ça nous fera un bon fourneau.

C'est un petit peu dangereux mais ensuite on sera à 60000. doutrerhin4.gif.ad99e468fb2299dc6748cd5feb5e6a1d.gif

 

N'oublie pas d'ajouter quelques dents du requin *, ça fait un peu de couleur locale. (* Dont une sera peinte verte pour le mystère.) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même dans la version connue grise, les fragiles montants de pare-brise ont cassé dans mes jeux d'enfant, les pneus sont quelque peu dégonflés et la boîte a disparu depuis soixante ans ! :p

Elle doit valoir six ou sept euros dans un vide grenier… :bah::lol:

Mais elle est toujours vivante, sur une étagère où je conserve mes Dinky…

 

 

 

IMG_9786.jpg

je suis sur que sur ebééh tu vas en tirer 1460... :D:sol::jap:

 

édit: Andréas est plus optimiste... :D:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...