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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Invité §tma016PK
IMG_1443.jpgLa belle et la bête au volant d'un monstre!!!!!
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Je récapépète doucement… :D

On a le droit de monter autant d'éléments mécaniques neufs que l'on veut, mais en prenant une pénalité de cinq ou dix places (selon qu'il s'agit d'une boîte ou d'un moteur par exemple) sur la grille pour chaque élément.

Là où le règlement est ubuesque, c'est que l'on peut "prendre de l'avance" en cumulant les pénalités sur un seul GP.

Quitte à partir en dernière ligne, chez Mercedes on a monté un maximum d'éléments neufs vendredi matin aux EL 1, Lewis a fait quelques tours pour vérifier que ça fonctionnait, puis à la pause de midi, on a tout démonté et remis en caisses pour renouveler l'opération et participer aux EL2 avec des éléments neufs. Vendredi soir, ces éléments qui n'ont effectué que quelques tours d'installation et de vérification ont été démontés à leur tour et mis en caisses pour laisser la place à une troisième batterie d'éléments neufs qui seront conservés sur la voiture pour la course…

Ce qui fait qu'Hamilton, au prix de son départ en dernière ligne, dispose d'une mécanique neuve sur l'auto et de deux séries d'éléments neufs en caisse -qui n'ont effectué que quelques tours de roulage vendredi à Spa- et qu'il pourra les ressortir selon les besoins à Singapour, au Texas ou au Mexique SANS RECEVOIR LA MOINDRE PÉNALITÉ puisqu'elle est supposée avoir été déjà purgée en Belgique…

Je sais, ce n'est ni très logique ni facile à comprendre, mais c'est comme ça !

C'est pourquoi à partir de ce soir, Hamilton dispose d'un énorme avantage mécanique sur ses petits camarades pour les huit derniers GP… ;)

 

 

Il ne faut pas oublier que si Hamilton doit taper au delà du quota de moteurs et d'éléments propulseurs si tôt dans la saison c'est qu'il a eu la malchance de subir des problèmes répétés sur ces éléments en début de saison... Dans la vie il faut savoir retirer de tout désagrément quelques avantages... Le règlement est bête et méchant, mais il faut savoir l'utiliser à bon escient... Si dans 3 ou 4 GP Nico Rosberg se retrouve dans la même situation, il procédera certainement de la même façon, même s'il restera moins de courses à disputer, au cas où il pourra lui aussi se garder 2 ou 3 moteurs en réserve même s'il n'en aura pas forcément besoin...

 

On est passé d'un extrême à un autre, comme d'habitude dans notre société... Quand j'étais ado, il y avait 16 GP par saison, et dans les grosse écuries genre Ferrari et McLaren, ils utilisaient un moteur pour les essais du vendredi, un pour les qualifs du samedi et un autre pour la course le dimanche, avec des spécificités différentes (plus de perfo pour les qualifs et plus de fiabilité pour la course). Bon ça faisait 48 moteurs par saison, sans compter ceux utilisés en essais privés qui étaient autorisés à l'époque... Aujourd'hui il y a 21 GP, et 5 jeux d'éléments moteur pour toute la saison, ce qui en plus du quota limité de pneus, oblige les équipes et les pilotes à gérer constamment... Pour moi il faudrait au moins 12 ou 15 jeux d'éléments pour toute la saison pour qu'on puisse voir plus de sport et plus d'action que de calcul et de gestion!

 

Résultat des courses, grâce à cette génialissime réglementation, à Spa qui est peut-être le plus beau circuit de la saison, il y a eu ce week-end, zéro lutte, ni pour la pole ni pour la victoire entre Hamilton et Rosberg... Il n'y a que Toto Wolff qui est content, ses 2 pilotes font 1er et 3ème sans s'affronter sur la piste, ce qui lui simplifie grandement la gestion du team, contrairement à ce qui s'était passé sur ce même circuit il y a deux ans!

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Dernière journée de vacances… :p

Marianne prend l'avion ce soir à Marseille et rentre à la case demain matin… :D

 

Hier, elle a fait un tour dans des coins qui devraient plaire à Oreste :

 

 

IMG_2377.jpg

 

 

 

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IMG_2376.jpg

 

 

tout à fait :love: :love: :love: :love:

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http://www.rallye-sport.fr/cla [...] euse-2016/

 

Un bon week-end de rallye, même si le plateau était loin d'être extraordinaire sur ce rallye de Chartreuse, une belle 4ème place et la 1ère de groupe et de classe pour mon frère et sa copilote (de retour après une casse moteur à Annonay mi-avril). 12ème place pour ma belle-soeur et son pilote. Victoire au scratch de Giraldo et sa Fiesta R5, il a juste pris le temps de prendre l'auto en main dans l'ES1 avant de s'adjuger le scratch sur les ES 2 à 6.

 

Img_2053.jpg

 

P1020744.jpg

 

P1020747.jpg

 

Evidemment la Chartreuse en arrière-plan, sur les 2 premières photos... La montagne, pas la boisson!!! http://stkr.es/p/1lv1

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Invité §fle842fT

 

Il ne faut pas oublier que si Hamilton doit taper au delà du quota de moteurs et d'éléments propulseurs si tôt dans la saison c'est qu'il a eu la malchance de subir des problèmes répétés sur ces éléments en début de saison... Dans la vie il faut savoir retirer de tout désagrément quelques avantages... Le règlement est bête et méchant, mais il faut savoir l'utiliser à bon escient... Si dans 3 ou 4 GP Nico Rosberg se retrouve dans la même situation, il procédera certainement de la même façon, même s'il restera moins de courses à disputer, au cas où il pourra lui aussi se garder 2 ou 3 moteurs en réserve même s'il n'en aura pas forcément besoin...

 

On est passé d'un extrême à un autre, comme d'habitude dans notre société... Quand j'étais ado, il y avait 16 GP par saison, et dans les grosse écuries genre Ferrari et McLaren, ils utilisaient un moteur pour les essais du vendredi, un pour les qualifs du samedi et un autre pour la course le dimanche, avec des spécificités différentes (plus de perfo pour les qualifs et plus de fiabilité pour la course). Bon ça faisait 48 moteurs par saison, sans compter ceux utilisés en essais privés qui étaient autorisés à l'époque... Aujourd'hui il y a 21 GP, et 5 jeux d'éléments moteur pour toute la saison, ce qui en plus du quota limité de pneus, oblige les équipes et les pilotes à gérer constamment... Pour moi il faudrait au moins 12 ou 15 jeux d'éléments pour toute la saison pour qu'on puisse voir plus de sport et plus d'action que de calcul et de gestion!

 

Résultat des courses, grâce à cette génialissime réglementation, à Spa qui est peut-être le plus beau circuit de la saison, il y a eu ce week-end, zéro lutte, ni pour la pole ni pour la victoire entre Hamilton et Rosberg... Il n'y a que Toto Wolff qui est content, ses 2 pilotes font 1er et 3ème sans s'affronter sur la piste, ce qui lui simplifie grandement la gestion du team, contrairement à ce qui s'était passé sur ce même circuit il y a deux ans!

en dehors des moteurs il y a un pilote assez exécrable, petit génie du pilotage? surement! petit con surement aussi (sur les circuits en course bien entendu ) la F1 a trouve le digne successeur de Shumacher, devrait se calmer un peur le hollandais

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Invité §pea455RK

bonjour à tous et bon retour sur l'île à Marianne... :sol::jap:

 

 

… avec cinq heures de retard… :spamafote:

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Invité §pea455RK

en dehors des moteurs il y a un pilote assez exécrable, petit génie du pilotage? surement! petit con surement aussi (sur les circuits en course bien entendu ) la F1 a trouve le digne successeur de Shumacher, devrait se calmer un peur le hollandais

 

 

Content de te relire, Régine ! ;)

Bof, le père est un gros con, le fils est un petit con, c'est de la génétique… :lol:

 

 

 

Capture d’écran 2016-08-29 à 08-13-43.jpg

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Invité §pea455RK

agrandissement terminé... place au recablage électrique en version définitive...cachez ces câbles que je ne saurais voir... :lol::sol::jap:

 

 

 

Et n'oublie pas : le rouge avec le rouge, le bleu avec le bleu ! :lol: :lol:

Pour la sieste… :spamafote::p

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quand c'est terminé y en a encore.... vu qu'avant c'était dans un angle de mur il faut ratrapper la finition de cet angle...donc agrandissement du support et encore du plâtre et de la déco en perspective... :sol::jap:

 

14063806_1072826766138762_5325516705901756128_n.jpg?oh=1a085b859daff4786bbab6dde846e98f&oe=58417838

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bon jours a tous,

hier et avant-hier,direction Brabtôme(enfin a coté)pour le rallye 24.

 

Je pense que là bas ils ont cogiter, car nous avons été reçus comme des pachas et la course a été belle.

Chambrée moyenne(74 partants),mais de très belles autos et des pilote avec du mordant.la seule ombre au tableau a été l'orage essuyé en debut de seconde spéciale...ou nous etions,et pour une fois,c'est moi qui etait a l'abrit dan la voiture.mme estait a 400m avant moi sur un autre poste(ce qui est très rare)et ça m'a obliger a cocher les passages de ces mrs.(je dis ces mrs,car il n'y avait pas de dame au volant)

 

En VH,pas de surprise,Suire avec l'A310 est venu très facilement a bout de Vequerre avec sa petite 104.je pense que les deux se sont fait plaisir,car vu les vitesses de passage de Jacques Suire,il ne plaisantait pas du tout,et c'est bien pour le public.

 

les vainquers

Modernes

 

DSCF5929.jpg

 

VH

069.jpga noter que la photo de Suire date du pays Basque,car je n'ai pas pu prendre son auto vu qu'elle etait déjà en parc fermé a notre arrivée.

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