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J.L.C
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Invité §le 686ZY

Le capot de la Ferrari utilisée dans sa dernière 1000 Miglia

 

Nuvolari Museo.jpg

 

Un permis de conduire

 

Nuvolari Museo (2).jpg

 

avec la Cisitalia

 

Nuvolari Museo (4).jpg

 

Une Targa Florio

 

Nuvolari Museo (3).jpg

 

:love::jap:

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Invité §le 686ZY

et un peu de tourisme, l'ancienne ville de Sabbioneta, entre Mantova et Parma

 

 

Sab 07.jpg

 

 

Sab 03.jpg

 

 

Sab 06.jpg

 

Sab 02.jpg

 

 

Sab 04.jpg

 

 

Sab 05.jpg

 

 

Sab 01.jpg

 

fin de l'HS

 

superbes photos :jap:

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Invité §le 686ZY

la différence c'est que ces F2 étaient de vrais karts et que leur agilité + celle des Pilotes à fait qu'elles étaient les reines de la côte...et qu'une F3000 n'est pas dans un environnement adéquat pour elle c'est ce que je voulais dire sans parler d'interdire après chacun choisi sa monture... :jap:

c'était un peu le but de ma question :jap:

 

en mettant des autos de plus en plus puissantes , sans des ralentisseurs ( naturels ou artificiels) pilotes et organisateurs ammenent du grain à moudre aux pouvoirs publics qui n'attendent qu'une étincelle pour tout interdire :ange:

Dans plus ou moins une dizaine d'années , EXIT les courses automobiles sur route , les gouvernements , écolos de tous poils, acteurs leur auront creusé leur tombe , en attendant , au nom du sport et de la performance , les accidents mortels vont continuer , pendant ce temps , d'autres comptent les points

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Invité §le 686ZY

 

Et il me semble que Bernard-Etienne Grobot s'est tué à St Antonin dans une Porsche tout ce qu'il y a de plus fermé, non ?

 

Oui tout a fait.

Si l'on regarde avec précision les chiffres (qu'il faudrait retrouver), je suis quasiment certains que en course de côte les F3000 n'ont pas tué plus de pilotes ces 20 dernières années que que toutes autres voiture fermées ou ouvertes (barquettes) et pas plus non plus que les F2 a leurs époques.

il me semble qu'il avait eu une crise cardiaque avant de sortir de route :??:

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Invité §le 686ZY

Oui tout a fait.

Si l'on regarde avec précision les chiffres (qu'il faudrait retrouver), je suis quasiment certains que en course de côte les F3000 n'ont pas tué plus de pilotes ces 20 dernières années que que toutes autres voiture fermées ou ouvertes (barquettes) et pas plus non plus que les F2 a leurs époques.

pas sur :??: peut etre demander son avis à Madame Régal :ange:

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Et il me semble que Bernard-Etienne Grobot s'est tué à St Antonin dans une Porsche tout ce qu'il y a de plus fermé, non ?

une ford sierra cosworth plutôt non...mais fermée aussi ... :ange::jap:

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Invité §ren655GZ

pas sur :??: peut etre demander son avis à Madame Régal :ange:

 

Pour ce qui est de Madame Régal ses mots après l'accident du Rangier :" Je savais que cela arriverai inevitablement, je l'attendais a chaque épreuve". :jap: :jap:

 

 

combien de décés en F3000 Bob ces dernières années ?

la difference entre une F3000 et un Gt Turbo c'est que les pilotes de F 3000 sont beaucoup plus connus et que lorsque cela arrive on en parle beaucoup plus et surtout on s'en souvient beaucoup plus.

 

je n'ai pas non plus en tête tout ca mais pour exemple à la course de cote de Carros 06 en 2004 Bruno Rocchia se tue au volant de sa BMW M3, 4 ans plus tard un pilote sur la meme course de cote se tue au volant d'une R5 GT Turbo, en 2011 Georges Plasa se tue au volant de sa BMW a Rieti - Terminillo et comme cela il y en plein d'autre.

 

Ce genre de débat me rappelle celui qui a eu lieu pour les groupes B, la FIA mettant en avant la dangerosité des ces autos et à ainsi trouvé une excuse pour les mettre au placart mais en y regardant mieux les accidents mortel en groupe B ne m'étaient pas directement en cause la structure de ces autos sauf pour 1 seul.

 

1985 Atillio Bettega se tue en corse avec la Lancia 037 après avoir tappé un arbre en lateral au niveau de sa portière, tout pilote sait pertinement que ce choc dans la porte est mortel dans la plupart des cas que ce soit en groupe B ou en groupe N

 

1986 Joaquim Santos sort de la route et entre dans le public provoquant la mort de 3 personne, la encore que ce soit une groupe B ou N le resultat de ce genre de sortie est le même.

 

1986 Henri Toïvonen et Sergio Cresta perdent la vie dans l'incendie de la Lancia delta suite a une sortie de route. C'est pour moi le seul accident qui peut mettre en cause directement la conception de l'auto

 

Ce groupe a disparu, 2 ans plus tard tout les temps scratch des spéciales parcouruent par les groupes B étaient pulvérisé par les nouveaux groupes A. Aujourd'hui une WRC va beaucoup beaucoup plus vite qu'une groupe B et il y a eu depuis la supression de ce groupe d'autres mort en course.

 

Pour en revenir à la course de Cote aujourd'hui les F3000 ne sont plus les plus rapide le nouvelle autos du groupe CN vont plus vite et ne sont pas plus sécurisantes en cas de sorties. :jap: :jap: :jap:

 

Oui Kako c'est bien avec une ford que Grobot c'est tué

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Et il me semble que Bernard-Etienne Grobot s'est tué à St Antonin dans une Porsche tout ce qu'il y a de plus fermé, non ?

Ford…

 

Edit: je ne fais que confirmer… C'était une Escort.

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Pour ce qui est de Madame Régal ses mots après l'accident du Rangier :" Je savais que cela arriverai inevitablement, je l'attendais a chaque épreuve". :jap: :jap:

Les premiers kilomètres de la course de côte de Ste Ursanne - Les Rangers sont un vrai morceau de bravoure, quelles que soient les conditions climatiques. Avec l'Alpine groupe 4, je crois qu'une fois que la 5è était enclenchée, on la gardait jusqu'au premier "vrai" virage. Ces courbes sont ultra-rapides, évidemment très dangereuses. C'était un peu comme le début des 3 Epis qui passait à plus de 180 à notre époque. Les jours de pluie, il fallait vraiment oser garder le pied droit, surtout pour la dernière petite courbe avant le virage de la "maison" qui présente une cuvette dans laquelle s'écoule l'eau boueuse venue de l'autre côté de la route. le petit coup d'aquaplaning était inévitable et le but du jeu consistait à "viser" l'extérieur de la courbe où les roues allaient (peut-être) reprendre l'adhérence. C'est dans doute l'endroit où les petites autos pouvaient faire la différence… dans la mesure où on peut considérer une A110 gr4 comme une "petite auto".

Ce jour-là, il en tombait, et… c'était bon pour moi ;)

http://pst.a2c.free.fr/autos/scans2008/Turckheim73023.jpg

 

 

Maintenant, ils mettent une chicane. Elle n'empêche pas les plus rapides d'arriver à 240 au freinage de la maison. J'ose à peine imaginer la pédale d'accélérateur qui reste coincée ou celle de frein qui part au plancher (ça m'est arrivé avec la Porsche et ce fut assez "sportif" pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif )

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Invité §pea455RK

Ce genre de débat me rappelle celui qui a eu lieu pour les groupes B, la FIA mettant en avant la dangerosité des ces autos et à ainsi trouvé une excuse pour les mettre au placart mais en y regardant mieux les accidents mortel en groupe B ne m'étaient pas directement en cause la structure de ces autos sauf pour 1 seul.

 

 

Oui Kako c'est bien avec une ford que Grobot c'est tué

 

 

1. D'accord avec toi : j'ajouterai l'accident où le copilote de Marc Surer a perdu la vie, la Ford RS 200 s'embrasant dès le choc…

 

2. Kako ne pouvait pas laisser accuser injustement une Porsche… :ange:

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Invité §pea455RK

Dans plus ou moins une dizaine d'années , EXIT les courses automobiles sur route...

 

 

Pas de défaitisme, Bob.

Je me souviens qu'il y a quelques années, à la suite d'une conversation de cette teneur, j'avais scanné un article d'Echappement qui employait peu ou prou les mêmes termes que toi dans ce post, mais je n'ai pas le courage de rechercher, là, maintenant…

Le canard datait des années 70… autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

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Invité §ren655GZ

 

1. D'accord avec toi : j'ajouterai l'accident où le copilote de Marc Surer a perdu la vie, la Ford RS 200 s'embrasant dès le choc

 

2. Kako ne pouvait pas laisser accuser injustement une Porsche… :ange:

 

 

je ne me rappelais plus celui ci peut etre n'a t'il pas eu lieu en CDM je ne sais plus.

 

La R5 tubo avec son réservoir d'origine, avait aussi cette mauvaise maladie, le moindre choc en lateral provoquait l'embrasement de l'auto.

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Invité §pea455RK

 

je ne me rappelais plus celui ci peut etre n'a t'il pas eu lieu en CDM je ne sais plus.

 

Non, c'était un rallye local en Allemagne, je crois...

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ce weekend, comme je l ai déjà dis, nous étions au rallye de la Guirlande.

Quelques photos:les vainqueurs

 

en VHC:Mainguet Bruno/Carabeau James (Alpine A 310 V6)

DSCF4639.jpg

 

en Moderne:De Sousa Mathias/Verger Manon(Subaru Impreza)

 

DSCF4638.jpg

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Invité §pea455RK

 

merci Kako...vulgairement appelés Silentblocs

j'en monte de temps en temps. ;)

 

 

Tu as raison, Henri, mais à propos d'absorbeur de chocs, si tu lis dans une revue en Anglais "shock absorber", ça signifie amortisseur et c'est uniquement employé à propos des suspensions…

Parce qu'en Anglais silentbloc se dit "silent block" :lol:

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Tu as raison, Henri, mais à propos d'absorbeur de chocs, si tu lis dans une revue en Anglais "shock absorber", ça signifie amortisseur et c'est uniquement employé à propos des suspensions…

Parce qu'en Anglais silentbloc se dit "silent block" :lol:

 

 

pour l'orthographe c'est le correcteur qui me l'a souffle au c...

 

tien,pendant que je te tien, en ouvreur ce weekend, j'ai pense a toi:

 

 

 

 

DSCF4635.jpg

et en plus elle tournait très bien

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Invité §GTf182Cv

Aussi peu raisonnable que le TT moto de l'ile de Man !!!! Passion quand tu nous tiens. :jap:

 

 

On trouve toujours plus pire (ou c'est bô Budapest, vu d'en haut):

:https://www.youtube.com/embed/0px9HFIVYjY

M'enfin, à force de se couvrir, nos fonctionnaires et politiques vont nous mettre en cage.

:non:

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Invité §GTf182Cv

bonjour à tous, mieux que panne des sens.... ;):lol::sol::jap:

 

 

A l'époque, pas de risque

:lol:

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je ne me rappelais plus celui ci peut etre n'a t'il pas eu lieu en CDM je ne sais plus.

 

La R5 tubo avec son réservoir d'origine, avait aussi cette mauvaise maladie, le moindre choc en lateral provoquait l'embrasement de l'auto.

Tout à fait ; la goulotte de remplissage allait s'encastrer dans le 4 en 1 ; et comme ils avaient le cul sur les réservoirs .... ( avec les pompes immergées ) :pfff:

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c'était un peu le but de ma question :jap:

 

en mettant des autos de plus en plus puissantes , sans des ralentisseurs ( naturels ou artificiels) pilotes et organisateurs ammenent du grain à moudre aux pouvoirs publics qui n'attendent qu'une étincelle pour tout interdire :ange:

Dans plus ou moins une dizaine d'années , EXIT les courses automobiles sur route , les gouvernements , écolos de tous poils, acteurs leur auront creusé leur tombe , en attendant , au nom du sport et de la performance , les accidents mortels vont continuer , pendant ce temps , d'autres comptent les points

 

 

la fin du grb,c'était il y a bientôt 30 ans,et la suite,on la connaît :lol: ........la course sur route s'en est remise.des autos plus perfomantes,roulent actuellement,en pesant 300kgs,de plus que les gr b,et en étant bien plus sécurisées.

biensur un choc latéral à 200 km/h,reste toujours fatal :cry: ,que l'auto soit ouverte ou fermée.

que la France soit devenue" autophobe" :cry: ,est un autre probléme,et pensez y, aussi, quand vous allez voter ,pour des gens qui font des ententes avec des écolos,et doivent leur renvoyer l'ascenseur :o

,il y a quelques années,en France, il y a eu, plus de 10 décès en course,en une seule saison,à la demande de l'état,la ffsa ,a répondu ,avec la création des rts :jap: qui, pour contraignantes quelles soient,sécurisent les épreuves.

pour l'exemple de la r5t,vous vous trompez de cible ,en parlant,de la dangerosité des réservoirs sous les siéges,sur les 037,ou s4,ils se trouvent,sur le coté,derriere le pied d'arceau,et dans le cas de figure,du gros choc arriére,derriere G NANTET,au var2014 :cry::??: ........le danger vient de la proximité,de la chaleur du turbo,dans le compartiment moteur,avec des durites d'essence,à 50 cm,etc....couper les pompes à essence,est vital,par le biais du coupe circuit

si la r5t s'envole,et arrive,avec le plancher face à l'arbre, :cry: ok,pour l'image que je garde,de la r5t de surer :cry: .......mais avec un choc latéral,qui aille jusqu'au réservoir :cry: ,le pilote,sera certainement hs avant l'incendie :cry:

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désolé de plomber l'ambiance mais je viens d'apprendre sur FB que Patou vient de perdre sa Gand Mére à laquelle il tenait beaucoup... :( alors Maritza et moi sommes de tout coeur avec toi dans ce moment douloureux nous pensons à toute ta famille Bises... :jap: :jap: :jap:

 

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Invité §ren655GZ

désolé de plomber l'ambiance mais je viens d'apprendre sur FB que Patou vient de perdre sa Gand Mére à laquelle il tenait beaucoup... :( alors Maritza et moi sommes de tout coeur avec toi dans ce moment douloureux nous pensons à toute ta famille Bises... :jap: :jap: :jap:

 

https://fbcdn-sphotos-d-a.akam [...] 3000877756

:jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §pea455RK

Patou, tu nous parlais souvent de cette dame très alerte de qui nous te devinions très proche… :jap:

Tu dois être bien désemparé aujourd'hui et Marianne se joint à moi pour t'embrasser bien fort, ainsi que tous tes proches… :cry::jap:

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désolé de plomber l'ambiance mais je viens d'apprendre sur FB que Patou vient de perdre sa Gand Mére à laquelle il tenait beaucoup... :( alors Maritza et moi sommes de tout coeur avec toi dans ce moment douloureux nous pensons à toute ta famille Bises... :jap: :jap: :jap:

 

https://fbcdn-sphotos-d-a.akam [...] 3000877756

 

sincères codoléances,patou,et toute ta famille,pour cette grand-mére, que tu chérissais, tant :jap:

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