Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

pouvais pas la manquer celle là vu que j'avais un 123 sous la main... :ange:;):lol::sol::jap:

donc 12300... :jap:

 

TA77 5.jpg

Si elle tombe ( celles de Michel aussi ) elle ne devrait pas se casser le nez :lol:

 

Pampa day 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Même si les autos modernes sont solides, faites pour ça, et que les jeunes champions ne craignent pas de leur rentrer dans le lard, le vieux pilote de Rallye 2 que je suis aurait mal au ventre d'entendre la voiture taper de partout dans ces chemins muletiers…

 

A part ça, bravo à Bruno ainsi qu'aux autres participants à cette bonne œuvre, et dans le même ordre d'idée, quoi qu'en disent les détracteurs du rallye moderne, je trouve bien sympa de voir ces conversations entre gentlemen de trois équipes différentes :

 

 

Capture d’écran 2015-04-26 à 12-00-53.jpg

 

… ou cette discussion entre deux rivaux directs pour le gain de ce rallye qui s'étripent sur les spéciales mais devisent amicalement lorsqu'ils enlèvent le casque ! :love:

 

 

Capture d’écran 2015-04-26 à 12-01-36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

donc 4000 roros sont en déficit crucial le WRC... :D;):sol::jap:

 

 

Quatre bouteilles de grands crus lors du prochain repas de la FIA durant lequel ils parleront des moteurs de F1 et des ordres de départ WRC... :D

 

 

On va obliger les motoristes F1 à mettre 2000 chevaux et un saxophone en si bémol dans les échappements pour créer du spectacle, mais sans augmenter les coûts et on va décréter que les pilotes français de rallye dont le prénom commence par un S doivent prendre le départ de la première spéciale avec un bras attaché derrière le dos, celui de la deuxième spéciale avec les yeux bandés (ils ont un copilote, c'est pas pour rien ! ) et celui de la troisième spéciale avec les deux jambes liées dans un sac (l'ancien président Max la Menace, grand adepte de sado-maso, avait consigné sur un carnet ces quelques idées intéressantes que nous pourrions reprendre au bénéfice de notre sport pour lequel nous nous dévouons corps et âme)...

A part cette clause spécifique, les pilotes qui auront éraflé un spoiler auront 1000 $ d'amende, ceux qui arracheront un rétroviseur ou qui crèveront 10 000 $, ceux qui endommageront une suspension 100 000 $, et ceux qui se présenteront mal rasés à la conférence de presse 1 000 000 de $.... Hips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Les ralentis montrent bien l'ahurissant débattement des suspensions ! ultimatecar59.gif.fd12db037cdd7fe2f3dae4c75dd2e6fd.gif

 

Ce n'est pas pour faire plaisir à Ludo

mais les progrès sont beaucoup dû à Todt sur la 205

et à son équipe, je pense François Monath

 

assistance 205 peugeot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quatre bouteilles de grands crus lors du prochain repas de la FIA durant lequel ils parleront des moteurs de F1 et des ordres de départ WRC... :D

 

 

On va obliger les motoristes...

 

...

A part cette clause spécifique, les pilotes qui auront éraflé un spoiler auront 1000 $ d'amende, ceux qui arracheront un rétroviseur ou qui crèveront 10 000 $, ceux qui endommageront une suspension 100 000 $, et ceux qui se présenteront mal rasés à la conférence de presse 1 000 000 de $.... Hips !

 

 

20000 $ et mise hors course pour ceux qui se présentent en voiture sale au point stop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

20000 $ et mise hors course pour ceux qui se présentent en voiture sale au point stop :D

 

 

Initiative intéressante à laquelle nous n'avions pas encore songé, mon cher Andreas ! :jap:

Envoyez encore une paire de crus millésimés pour activer notre créativité, diantre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

A part, ça, en Argentine : les rançonneurs font feu de tout bois !

Ogier, Neuville, Sordo et Prokop ont pris chacun 1000 $ d'amende pour erreur de parcours.

Certes, cela leur a fait parcourir 150 mètres de plus mais le collège a estimé que c'était potentiellement dangereux et qu'ils doivent faire preuve de plus de rigueur durant les reconnaissances !

 

Plutôt que les rançonneurs, ceux qui n'ont rien dans le pantalon (le Collège des Commissaires Sportifs pour être plus clair).

 

En rallye raid, on avait déterminé une bande (au début 5km, ensuite moins) maximum ou on pouvait s'éloigner du trajet idéal. Facile ensuite de regarder dans leur GPS s'il l'avait respecté.

Mais dans cette bande, il passaient ou ils voulaient. Normal, il y a tellement de pistes traces parallèles, aussi bien en Afrique que sur les autres continents.

Mais dans l'Atlas par exemple, je vous raconte pas où ils passaient: des a-pics vertigineux.

 

Tout ça pour dire ou qu'ils n'ont pas voulu pénaliser les gros, ou qu'ils ont le droit mais se couvrent en cas d'accident.

 

Peugeot205 coupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Initiative intéressante à laquelle nous n'avions pas encore songé, mon cher Andreas ! :jap:

Envoyez encore une paire de crus millésimés pour activer notre créativité, diantre ! :D

 

il suffit de mettre un kärcher avec un bon reservoir en place de la roue de secours, et comme le guignol de changement de pneus en F1 on fait un stop de nettoyage en vitesse au panneau jaune.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos384zE

portugal -- championnat du monde de rallycross a 15 h00 sur l'equipe 21-tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ça se dispute avec des chevaux ou des crosses de hockey, ce sport confidentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Abandon de Latvala dont le moteur tournait sur trois cylindres : les Polo auront suivi le clip prémonitoire ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Emu, au point stop de la Power Stage :ange:

 

 

Avec une très belle parole : "Celui qui a fait le plus n'est pas là, c'est Colin Mc Rae, et cette première est pour lui..." :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quatre bouteilles de grands crus lors du prochain repas de la FIA durant lequel ils parleront des moteurs de F1 et des ordres de départ WRC... :D

 

 

On va obliger les motoristes F1 à mettre 2000 chevaux et un saxophone en si bémol dans les échappements pour créer du spectacle, mais sans augmenter les coûts et on va décréter que les pilotes français de rallye dont le prénom commence par un S doivent prendre le départ de la première spéciale avec un bras attaché derrière le dos, celui de la deuxième spéciale avec les yeux bandés (ils ont un copilote, c'est pas pour rien ! ) et celui de la troisième spéciale avec les deux jambes liées dans un sac (l'ancien président Max la Menace, grand adepte de sado-maso, avait consigné sur un carnet ces quelques idées intéressantes que nous pourrions reprendre au bénéfice de notre sport pour lequel nous nous dévouons corps et âme)...

A part cette clause spécifique, les pilotes qui auront éraflé un spoiler auront 1000 $ d'amende, ceux qui arracheront un rétroviseur ou qui crèveront 10 000 $, ceux qui endommageront une suspension 100 000 $, et ceux qui se présenteront mal rasés à la conférence de presse 1 000 000 de $.... Hips !

 

 

Ah,post "édité" depuis mon dernier passage...

 

Heureusement que le Président de la FIA et la responsable Rallye sont d'anciens participants de renom...!!! 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content pour lui ! :)

 

 

Meeke_1783944a.jpg

 

 

Pareil pour, moi kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

 

Je l'avais vu à l'œuvre au rallye du Condroz en 2006 au volant d'une Citroëon C2 R2 et j'avais été impressionné par son pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

"Si ça passait,c'était beau"... (copyright Joe Bar Team...) a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

 

 

Je ne sais pas si vous avez suivi la PS sur l'Équipe 21, mais les cabrioles de Mikkelsen et de Neuville auraient encore pu faire du dégât sur la démographie du gaucho ! :(

Le carton de Paddon hier n'a pas servi d'exemple pour ramener à la raison... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si vous avez suivi la PS sur l'Équipe 21, mais les cabrioles de Mikkelsen et de Neuville auraient encore pu faire du dégât sur la démographie du gaucho ! :(

Le carton de Paddon hier n'a pas servi d'exemple pour ramener à la raison... :pfff:

 

 

On voulait,mais "bug"...!! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

On voulait,mais "bug"...!! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Ils se sont mangé le même rocher 500 mètres après le départ, ce qui les a envoyés dans un saut périlleux très télégénique avec atterrissage sur les gencives pas loin des spectateurs ! 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils se sont mangé le même rocher 500 mètres après le départ, ce qui les a envoyés dans un saut périlleux très télégénique avec atterrissage sur les gencives pas loin des spectateurs ! 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Et record du monde de la dépose jante-pineu-porte-moyeu-suspension pour Neuville

( je rappelle que le record de la dépose moteur-boite est toujours détenu par Armin, dans la descente du col de Vignon :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils se sont mangé le même rocher 500 mètres après le départ, ce qui les a envoyés dans un saut périlleux très télégénique avec atterrissage sur les gencives pas loin des spectateurs ! 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

 

Ils vont avoir de l'avancement les "gamins"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et record du monde de la dépose jante-pineu-porte-moyeu-suspension pour Neuville

( je rappelle que le record de la dépose moteur-boite est toujours détenu par Armin, dans la descente du col de Vignon :lol: )

 

 

DELECOUR avait fait aussi pas mal en australie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvais pas la manquer celle là vu que j'avais un 123 sous la main... :ange:;):lol::sol::jap:

donc 12300... :jap:

 

TA77 5.jpg

 

 

pas de surprises, il me semble que je t'avais dis ce qui ce passe en ce moment...nichons tous "zazimut"... :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les anciens !

Alors, c'est ça, les citrons sont de retour?

Bravo à eux, ça fait plaisir.

Résumé de notre samedi…

 

Préambule

Une part importante de mes loisirs des 2 derniers week ends et de la dernière semaine ont été consacrés à la remise en route de la Mini d'Antoinette. Suspension rehaussée pour éviter les nombreux obstacles des minuscules routes vosgiennes, puis redescendu à l'avant car les triangles travaillaient dans une position peu orthodoxe. Assouplissement des amortos, pose d'un compteur de vélo faisant office de tripmaster, nouveaux pneus à l'avant, traitement du pare-brise au rain'x pour pallier aux faiblesses chroniques des essuie-glaces, etc…

 

Départ

Samedi matin, pressions de pneus puis route jusqu'à Raon l'Etape. Bonjour tout le monde, rencontre de forumers anonymes et amateurs de Mini, on s'installe et on démarre. Bibi au guidon et Antoinette au road book. Au vu de la faiblesse de notre équipement, nous nous sommes sagement inscrits en tourisme ("touristes" pour Antoinette ;-) ), la catégorie "experts" nous semblant hors de portée. On verra que ce fut une initiative heureuse…

Par contre, au bout de 20kms, le "trip" indique désespérément 0, capteur perdu. C'est un grand classique.

 

Le rallye

Ces épreuves de navigation comportent des tas de pièges du style carrefour à l'envers, il faut faire attentions à tous les détails. Ma copilote est un peu débutante dans ce style d'épreuve et nous devons souvent user de la marche arrière pas facile à enclencher ou, quand c'est possible, du frein à main, plus simple et plus rapide. De temps en temps, on arrive à se faire plaisir sur les petites routes du côté de Robache ou du Haut du Tôt, mais globalement, c'est plutôt la galère. En plus, il se met à pleuvoir, ce qui serait à l'avantage de la Mini si l'essuie-glaces côté conducteur ne s'était pas décidé à nous abandonner en pleine averse. Donc, ce sera pilotage brouillard… Finalement, nous arrivons en ayant pris presque tout l'itinéraire à l'endroit, et même, certains passages, plusieurs fois. On a fait tellement de détours qu'à 30kms du but, la jauge tombe à zéro. Donc, on a fait toutes les dernières descentes en 4è, ce qui nous a "obligés" à doubler les grosses voitures qui roulaient devant nous…

 

Epilogue

Comme dans toutes les belles histoires, la fin est heureuse et nous terminons la soirée dans l'un des meilleurs restos de Gérardmer avant de reprendre le col qui nous mène à la maison, sans pluie cette fois !

On aura des photos et même une petite vidéo dès qu'Antoinette aura cessé de transférer les dizaines de milliers de photos qui se trouvent dans le gros iMac sur son iPhone ou son iPad. :ange:

A priori, ça ne devrait pas prendre plus d'une ou 2 semaines… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais ce bouquin, Oreste ?

Ecrit par Martine Camus, l'épouse du pape de la F1 dans Auto Hebdo depuis quarante ans, il est paru en février 78, quelques mois avant la disparition de Ronnie Peterson :

 

 

a.jpga-1.jpg

 

non, je ne le connais pas, ce doit ètre pas mal..

 

 

Merci Oreste......dommage de ne plus te voir sur FB....heureusement Anna y est toujours !

Sûr que la Transbobienne est un bon souvenir..........heureux homme toujours bien entouré !

 

 

tu peux le bien dire, avec ces dames là, on a rigolé toute la journée!!

 

----------------------------

 

bien, bonsoir à tous, je reviens après un beau WE.

Hier matin on est allé visiter la petite ville de Sabbioneta, en province de Mantova. Une ville medievale avec des remparts à la forme bizarre. Un mélange d'art et culture, formidable.

Et l'après midi, en ville à Mantova, avec la visite au Musée Tazio Nuvolari, un autre endroit super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les anciens !

Alors, c'est ça, les citrons sont de retour?

Bravo à eux, ça fait plaisir.

Résumé de notre samedi…

 

Préambule

Une part importante de mes loisirs des 2 derniers week ends et de la dernière semaine ont été consacrés à la remise en route de la Mini d'Antoinette. Suspension rehaussée pour éviter les nombreux obstacles des minuscules routes vosgiennes, puis redescendu à l'avant car les triangles travaillaient dans une position peu orthodoxe. Assouplissement des amortos, pose d'un compteur de vélo faisant office de tripmaster, nouveaux pneus à l'avant, traitement du pare-brise au rain'x pour pallier aux faiblesses chroniques des essuie-glaces, etc…

 

Départ

Samedi matin, pressions de pneus puis route jusqu'à Raon l'Etape. Bonjour tout le monde, rencontre de forumers anonymes et amateurs de Mini, on s'installe et on démarre. Bibi au guidon et Antoinette au road book. Au vu de la faiblesse de notre équipement, nous nous sommes sagement inscrits en tourisme ("touristes" pour Antoinette ;-) ), la catégorie "experts" nous semblant hors de portée. On verra que ce fut une initiative heureuse…

Par contre, au bout de 20kms, le "trip" indique désespérément 0, capteur perdu. C'est un grand classique.

 

Le rallye

Ces épreuves de navigation comportent des tas de pièges du style carrefour à l'envers, il faut faire attentions à tous les détails. Ma copilote est un peu débutante dans ce style d'épreuve et nous devons souvent user de la marche arrière pas facile à enclencher ou, quand c'est possible, du frein à main, plus simple et plus rapide. De temps en temps, on arrive à se faire plaisir sur les petites routes du côté de Robache ou du Haut du Tôt, mais globalement, c'est plutôt la galère. En plus, il se met à pleuvoir, ce qui serait à l'avantage de la Mini si l'essuie-glaces côté conducteur ne s'était pas décidé à nous abandonner en pleine averse. Donc, ce sera pilotage brouillard… Finalement, nous arrivons en ayant pris presque tout l'itinéraire à l'endroit, et même, certains passages, plusieurs fois. On a fait tellement de détours qu'à 30kms du but, la jauge tombe à zéro. Donc, on a fait toutes les dernières descentes en 4è, ce qui nous a "obligés" à doubler les grosses voitures qui roulaient devant nous…

 

Epilogue

Comme dans toutes les belles histoires, la fin est heureuse et nous terminons la soirée dans l'un des meilleurs restos de Gérardmer avant de reprendre le col qui nous mène à la maison, sans pluie cette fois !

On aura des photos et même une petite vidéo dès qu'Antoinette aura cessé de transférer les dizaines de milliers de photos qui se trouvent dans le gros iMac sur son iPhone ou son iPad. :ange:

A priori, ça ne devrait pas prendre plus d'une ou 2 semaines… ;)

ancien toi même... :p belle tranche de vie content pour vous pour ce WE réussi sauf météo... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...