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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Invité §GTf182Cv

Si l'une d'elles est victime d'une grave sortie de route, tue son équipage et/ou des spectateurs, qu'elle est mise sous scellée et examinée par la gendarmerie, qu'est ce que l'organisation, le président du collège et les techniques vont expliquer dans leur rapport à la fédé ? :eek:

 

Le Président ainsi que le Collège ne sont là que pour officialiser la liste des autorisés au départ et le résultat définitif. Ils jugent aussi tout litige entre concurrents et/ou la Direction de course. En circuit c'est différent.

:sol:

La sécurité est sous la responsabilité seule et unique de l'Organisateur Technique jusqu'au contrôle de son plan de sécurité. Souvent c'est environ -45 mn avant la 1ère voiture. Dès qu'il l'a validé, le seul est unique responsable (surtout au pénal :D ) est le directeur de course général au PC.

:ange:

La gendarmerie n'intervient plus du tout. Elle vient seulement récupérer les documents de validation. Ils ne se mouillent plus, car le ministère de l'intérieur s'est rendu compte de leur incompétence dans ce domaine. D'ou les négos ayant abouties aux RTS.

;)

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Invité §pea455RK

 

La gendarmerie n'intervient plus du tout. Elle vient seulement récupérer les documents de validation. Ils ne se mouillent plus, car le ministère de l'intérieur s'est rendu compte de leur incompétence dans ce domaine. D'ou les négos ayant abouties aux RTS.

;)

 

 

Le championnat de la Réunion est régi par la FFSA : il y a exactement six jours, comme tu le sais, un accident mortel s'est malheureusement produit lors de la dernière épreuve. :cry:

L'épave de la Mitsubishi a été mise sous scellés par la gendarmerie pour expertise ultérieure...

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Invité §GTf182Cv

Le championnat de la Réunion est régi par la FFSA : il y a exactement six jours, comme tu le sais, un accident mortel s'est malheureusement produit lors de la dernière épreuve. :cry:

L'épave de la Mitsubishi a été mise sous scellés par la gendarmerie pour expertise ultérieure...

 

Oui, on est préparé à ça.

:non:

Dès un accident mortel, le journaliste du canard du coin arrive sur place, même avant la gendarmerie (expérience vécue).

Là, par contre, on les a sur le dos, mais c'est un peu normal. Au PC, ils mettent les scellés sut tous nos papiers et nos bécanes.

La direction de course ne laisse plus la place à l'amateurisme (il y en a encore qq zuns :non: ).

J'avoue qu'il y a 15 ans j'en faisais partie.

:eek:

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Invité §GTf182Cv

T'as p't'être pas tort, c'est compliqué pour un non-spécialiste du groupe PSA !

Alors quelques exemples :

Samba Gr.A pas tout à fait Maxi, petits freins et jantes Visa Chrono achetées à la casse, 13", Mézigue :

 

 

cevennes 1872.jpg

Ah non

Moi je parlais de vraies voitures

 

comme ça par exemple

 

128coupéNeuf1971.jpg

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Salut à tous,

 

vous avez le bonjour DU David et d'Arthur le perroquet. Je suis de retour d'une mission d'assistance bagages à l'aéroport de Francfort. Après l'emploi à Sao Paulo ils ont passés quelques jours de vacances en Argentine. Maintenant fini le desoeuvrement et retour au boulot. Au moment où j'écris ceci ils se trouvent déjà au-dessus de la mer Baltique au niveau de Riga, à bord d'un A380 déstination Shanghai où on les attend pour un service après-vente.

 

 

 

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Invité §der015Yx

comme la Capri Sud Af' à moteur Mustang dont il était question l'autre jour, que personne n'a jamais vue à l'époque sur les routes européennes et dont sans doute seuls deux éléphants dont la mémoire est bien connue se souviennent, mais qui est homologuée en "Véhicule Historique de Compétition", ce qui me fait bien marrer…

 

 

 

 

Comme je te l'ai dit la Capri Perena a roulé en compétition en Afrique du Sud mais aussi en Angleterre. Surtout en circuit. Elle a été fabriquée à plus de 500 ex ce qui est nettement supérieur à certaine autos qui ont fait la gloire des GrB qui était fabriquée à 200 ex dont 25 seulement pour les évolutions compétitions. Si tu lis l'anglais ti trouveras ci dessous quelques informations. Le VH n'est pas réservé aux voitures européennes. Il y en avait une d'ailleurs au Tour de Corse Historique en 2011.

[h1]Capri Perana V8[/h1]

After the Cortina Perana, and the rare Capri Perana V6, Capri Perana V8 was the next, and probably the most iconic, in Basil Green's range of performance Fords. Production started in 1970 and continued until Ford South Africa discontinued the Mk1 Capri in 1972.

Although no definitive records exist it is generally accepted that somewhere between 500 and 550 Capri Perana V8 cars were produced.

In 1970 the Capri Perana V8's performance eclipsed 'normal' cars and was more in the league of exotic machines such as the Ferrari. Fourteen years later when the Alfa Romeo GTV (224.2 km/h) beat the BMW (535i 220.7 km/h) which was at the time South Africa's fastest locally produced car, both were still slower than the Perana in both acceleration and top speed. Even by today's standards the Capri Perana is still a very rapid car.

The Capri Perana V8 is unique in that it is the only V8 Ford Capri ever officially sanctioned by Ford. It was available from all South African Ford dealers with a full Ford warranty. Ford was closely involved and Capri Peranas were built as such at the Ford plant in Port Elizabeth and were shipped minus engines and gearboxes to Basil Green Motors where the manufacture was completed.

The car was based on the Mk1 Ford Capri 3000 XL. It was powered by an up-rated Ford Mustang 5 litre V8 (Windsor Small Block Ford) engine. Power was fed through a four speed close ratio Mustang 'top loader' gearbox to a custom limited slip rear axle derived from the Australian Ford Falcon XW rear end. Automatic transmission was an option where the Ford C4 automatic was used.

The suspension was lowered by 40mm (1.5 inches), with stronger springs and revised valves in the front Macpherson struts. The car was fitted with 185-70 x 13 radial tyres on chromed wide RoStyle steel wheels. Standard Capri 3000 brakes were retained, but with up-rated pad material at the front.

To accommodate the V8 engine's larger sump the steering rack was changed for an inverted left hand drive rack mounted on the back of a modified front cross member. The front struts were swapped from side to side to relocate the steering arms.

Remarkably the Capri Perana was only 9 kilograms (20 pounds) heavier than a standard Capri 3000. This was possible through the use of an aluminium inlet manifold and aluminium bell housing.

Bright Yellow or Peri Peri Red were officially the only colour options, but a handful of cars were produced in other colours including gold and mustard. The twin black stripes running either side of the bonnet and sweeping up the curve of the rear side windows and the chromed RoStyle wheels were the defining external features. In addition the car had Perana badges below the XL badges on the front fenders and V8 badges on the bonnet and boot. Most cars had a black boot lid. Many cars were equipped with the optional Perana louver on the back window.

All cars had a black interior and in the Basil Green tradition the interior was standard Capri XL except for an alloy spoked steering wheel.

The Capri Perana was priced at R4450 (approximately £2200 in 1970)

Towards the end of South African Ford Capri production Basil Green announced the R Pack Perana which was based on the four cylinder XLR shell, presumably because six cylinder shells were no longer available. The R Pack had a flat bonnet and high back seats. The bonnet was painted black, and the car had different stripes.

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Comme je te l'ai dit la Capri Perena a roulé en compétition en Afrique du Sud mais aussi en Angleterre. Surtout en circuit. Elle a été fabriquée à plus de 500 ex ce qui est nettement supérieur à certaine autos qui ont fait la gloire des GrB qui était fabriquée à 200 ex dont 25 seulement pour les évolutions compétitions. Si tu lis l'anglais ti trouveras ci dessous quelques informations. Le VH n'est pas réservé aux voitures européennes. Il y en avait une d'ailleurs au Tour de Corse Historique en 2011.

[h1]Capri Perana V8[/h1]

After the Cortina Perana, and the rare Capri Perana V6, Capri Perana V8 was the next, and probably the most iconic, in Basil Green's range of performance Fords. Production started in 1970 and continued until Ford South Africa discontinued the Mk1 Capri in 1972.

Although no definitive records exist it is generally accepted that somewhere between 500 and 550 Capri Perana V8 cars were produced.

In 1970 the Capri Perana V8's performance eclipsed 'normal' cars and was more in the league of exotic machines such as the Ferrari. Fourteen years later when the Alfa Romeo GTV (224.2 km/h) beat the BMW (535i 220.7 km/h) which was at the time South Africa's fastest locally produced car, both were still slower than the Perana in both acceleration and top speed. Even by today's standards the Capri Perana is still a very rapid car.

The Capri Perana V8 is unique in that it is the only V8 Ford Capri ever officially sanctioned by Ford. It was available from all South African Ford dealers with a full Ford warranty. Ford was closely involved and Capri Peranas were built as such at the Ford plant in Port Elizabeth and were shipped minus engines and gearboxes to Basil Green Motors where the manufacture was completed.

The car was based on the Mk1 Ford Capri 3000 XL. It was powered by an up-rated Ford Mustang 5 litre V8 (Windsor Small Block Ford) engine. Power was fed through a four speed close ratio Mustang 'top loader' gearbox to a custom limited slip rear axle derived from the Australian Ford Falcon XW rear end. Automatic transmission was an option where the Ford C4 automatic was used.

The suspension was lowered by 40mm (1.5 inches), with stronger springs and revised valves in the front Macpherson struts. The car was fitted with 185-70 x 13 radial tyres on chromed wide RoStyle steel wheels. Standard Capri 3000 brakes were retained, but with up-rated pad material at the front.

To accommodate the V8 engine's larger sump the steering rack was changed for an inverted left hand drive rack mounted on the back of a modified front cross member. The front struts were swapped from side to side to relocate the steering arms.

Remarkably the Capri Perana was only 9 kilograms (20 pounds) heavier than a standard Capri 3000. This was possible through the use of an aluminium inlet manifold and aluminium bell housing.

Bright Yellow or Peri Peri Red were officially the only colour options, but a handful of cars were produced in other colours including gold and mustard. The twin black stripes running either side of the bonnet and sweeping up the curve of the rear side windows and the chromed RoStyle wheels were the defining external features. In addition the car had Perana badges below the XL badges on the front fenders and V8 badges on the bonnet and boot. Most cars had a black boot lid. Many cars were equipped with the optional Perana louver on the back window.

All cars had a black interior and in the Basil Green tradition the interior was standard Capri XL except for an alloy spoked steering wheel.

The Capri Perana was priced at R4450 (approximately £2200 in 1970)

Towards the end of South African Ford Capri production Basil Green announced the R Pack Perana which was based on the four cylinder XLR shell, presumably because six cylinder shells were no longer available. The R Pack had a flat bonnet and high back seats. The bonnet was painted black, and the car had different stripes.

 

:jap: :jap:

 

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Salut à tous,

 

vous avez le bonjour DU David et d'Arthur le perroquet. Je suis de retour d'une mission d'assistance bagages à l'aéroport de Francfort. Après l'emploi à Sao Paulo ils ont passés quelques jours de vacances en Argentine. Maintenant fini le desoeuvrement et retour au boulot. Au moment où j'écris ceci ils se trouvent déjà au-dessus de la mer Baltique au niveau de Riga, à bord d'un A380 déstination Shanghai où on les attend pour un service après-vente.

 

 

 

Merci Andréas.

Tintin continue donc son tour du monde !!!

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Salut à tous,

 

vous avez le bonjour DU David et d'Arthur le perroquet. Je suis de retour d'une mission d'assistance bagages à l'aéroport de Francfort. Après l'emploi à Sao Paulo ils ont passés quelques jours de vacances en Argentine. Maintenant fini le desoeuvrement et retour au boulot. Au moment où j'écris ceci ils se trouvent déjà au-dessus de la mer Baltique au niveau de Riga, à bord d'un A380 déstination Shanghai où on les attend pour un service après-vente.

 

 

 

 

 

fais leur un cher salut de ma part, Andreas. Ils font le tour du monde, ça doit ètre émouvant, je suis très heureux pour nos amis :jap: :jap: :jap:aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §j2h206mT

avant que se soit trop tard, un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à MAGALI !!!!!!! [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1]

 

didier_riguelle.gif.a389354857a5295b0cd0402ba577bd7c.gif Gros bisous à Magali

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Ensuite, on aura la possibilité de regretter avec des trémolos dans la voix l'époque où un Jacky Ickx s'engageait au Dakar en compagnie de Claude Brasseur sur une CX deux roues motrices, de la même façon qu'on peut regretter l'époque où des 4cv Renault couraient les 24 heures du Mans (les vraies ! :D ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Dakar_81.jpg

 

 

QglRzy_UahLOnQ8JbhEQJygHP74.jpg

 

 

J'imagine qu'il doit etre exaltant de faire un Dakhar en CX 2 roues matrices lorsque l'on est l'equipage, on doit eprouves une sacre citee d'arriver au bout avec une telle monture et il en etait certainement de meme avec une 4 CV au Mans mais pour un spectateur qui a poiraute des heures pour avoir un bon point de vue, c'est assez decevant de voir passer ce genre d'autos, bien que Je sais que pour certains, ce sont les autos qu'ils garder ont en memoire...perso, j'ai besoin de reve, d'exotisme, de wild, donc des autos avec une gueule et un moteur a la hauteur de la gueule...chacun son truc!

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On pourrait toujours faire du Dakar africain, il ne faudrait que des véhicules bien adaptés. :ange:

 

 

 

En place de VW ou Peugeot ce seraient Thales, Rheinmetall ou ThyssenKrupp, mais on prendra l'habitude. :D

 

Yeah Andreas, avec des numeros de course sur les portieres, ca deviner presqu'inexistant voiture de course...

claude750014

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bonjours a tous. 1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif faire un bon réveil a Kako,c est faire faire de beaux rêves a Claude,on fait d une pierre deux coups...elle est pas belle la vie? ;)

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le bon temps ou l'éléctronique se résumait à 2 relais de la grosseur d'une piéce de 5 francs... :jap::sol:;):lol:

 

 

c était plus facile a réparer,tout a l heure je vais finir la reparation d une auto qui m a prit tout samedi dernier et ca n a pas suffit...merci l’électronique.

a l avenir,je me refuse de toucher une auto inconnue sans revue technique.les amis sont avertis.

hier soir il avait bien une revue(un autre copain)mais ce n était pas la bonne...il y a des jours comme ça... :q

quant il faut mettre les mains dedans,c était mieux avant 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif

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ce matin m'a souris m'a lâché et la nouvelle fait cocorico...Pierre est ce grave... :lol:;):jap:

 

souris.jpg

moi une souris qui fait cocorico,je trouve cela inquiétant :o ,encore! encore! serait plus approprie...je suis deja dehors [:bernarl'hermit:1]

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