Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

D'autant plus que je ne me souviens pas avoir vu ici mettre en doute les qualités exceptionnelles de pilotage de Junior.

Ce qu'on critiquait, c'était l'arrogance de ses débuts et son empressement à être calife à la place du calife savamment attisé par OQ qui a payé le prix fort de son déplorable management.

Ayant conservé sa pointe de vitesse, sa vista, et reconnu lui-même qu'il avait assez mal géré son sentiment de puissance (tout à fait justifié mais mal canalisé), il a gagné en maturité et est devenu l'homme à battre en WRC !

Le pilote était déjà exceptionnel, le gamin avait un trop gros melon, il est maintenant un homme et un grand champion ! :jap:

tu te rappel ce que j avais écris(maladroitement j en conviens),et qui a faillit tourner a l émeute,j avais raison et je suis bien content d etre la pour le voire gagner.

j avais fais ma tirade je crois âpres le "mont"(et la il avait eu chaud au fion),ou avec sa 2 roue motrice,il se payait des scrach,jusqua faire comme Roro sortie de route systématiques,mais ça n a dure qu un temps et après,il c est assagit,...pas l autre.

quant j entend dire que Kuku,a des problèmes ce qui est vrais(mais surtout mentaux),il me semble qu il a eu une dérogation pour les palettes au volant.et ça,je pense que c est un gros plus.(d ou la main hors de l auto) :lol:

je ne pense pas qu il y ai de l automobile aux paralympiques .donc ou il peut,ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ demain après-midi pour la Baie de Somme. Passage dans le nord et un peu de Belgique. Retour vers le 13 août.

bonnes vacances Roger,donc nous ne te verrons pas au mont Dore le weekend prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES2 LA MONTAGNE

11SAM-CAW-FREVE Stéphane/TEYSSEDRE MargauxPEUGEOT 206 WRCA8W07:42.20
26UNIA Malik/FERRERE FrédéricPEUGOET 306 MaxiA7K07:43.90+ 00:01.70+ 00:01.70
32LAW LONG Thierry/BALBOLIA MohammadRENAULT Clio RSR307:44.30+ 00:02.10+ 00:00.40
436DORSEUIL Damien/LAURET AlicePEUGEOT 208 VtiR207:50.40+ 00:08.20+ 00:06.10
510PAUSE Pascal/MAILLOT DominiqueMITSUBISHI Evo 9N407:51.00+ 00:08.80+ 00:00.60
64BRUNI Anthony/DE BERGE KévinMITSUBISHI Evo 10R407:51.10+ 00:08.90+ 00:00.10
715DE LAUNAY Patrice/JOURLIN WilliamPEUGEOT 207 RCR3T07:52.90+ 00:10.70+ 00:01.80
842LENORMAND Dominique/LENORMAND CatherinePEUGEOT 206 RCA707:53.40+ 00:11.20+ 00:00.50
914BARRET Giani/FOCK CHOCK KAM HenriCITROEN DS3R3T07:55.20+ 00:13.00+ 00:01.80
108BELLON Samuel/ZANEGUY SoukaCITROEN DS3R3T07:58.60+ 00:16.40+ 00:03.40
1137CHANE-KAI Frédéric/BRUAS RomainCITROEN C2 R2R207:58.70+ 00:16.50+ 00:00.10
129PICARD Johny/LAW-MAN-TOO J-FrançoisSUBARU WRX STIN407:58.80+ 00:16.60+ 00:00.10
133RAJOËL Mamisoa/RAJOËL MurielHONDA CivicF21407:58.80+ 00:16.60+ 00:00.00
1435BOYER Francelin/ADOLPHE Marie GladysCITROEN C2 R2R207:59.40+ 00:17.20+ 00:00.60
1516VASSOR Christophe/LEPERLIER MickaëlRENAULT Clio RSR308:00.20+ 00:18.00+ 00:00.80
165PAYET Giovani/COUHET LudovicPEUGEOT 206 S16F21408:00.80+ 00:18.60+ 00:00.60
1734LAFUTEUR Sébastien/SOULARD DavidPEUGEOT 208 VtiR208:01.90+ 00:19.70+ 00:01.10
1843HOAREAU Mannix/BARET FlorentPEUGEOT 206 RCA708:06.70+ 00:24.50+ 00:04.80
197GERVILLE Medhy/PISCIONE SabineMITSUBISHI Evo 9N408:07.20+ 00:25.00+ 00:00.50
2018FONTAINE Harold/ETHEVE ErickRENAULT Clio RSR308:07.30+ 00:25.10+ 00:00.1

je vois que notre Lionne en a bouffe du lion. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route Roger.

C'est très beau la baie de Somme.

J'y ai organisé une sortie pour mon club sur 4 jours.

Super week-end de l'ascension.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Merci. En espérant une météo clémente, sinon on improvisera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances Roger,donc nous ne te verrons pas au mont Dore le weekend prochain.

 

Merci Henri. Hélas non, pas de Mont Dore, je suis obligé de me caler sur les congés de madame alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ses touts débuts,il en a mit une ou deux au tapis,dont la saxo jaune,pour la plus grande colère de son mantor.

une fois chez Citron et pilote officiel,il n en a pas casse tant que ça .on se rappel la dernière,mais avant,la main doit suffire.

le Roro,lui il est très loin devant.

ce qu il a beaucoup casse,ce sont ses autos perso,quant il s est fait la main chez lui sur les routes d Alsace.

Pierre,je pense que tu es bien place pour nous le dire,car c est toi le regional de l étape par rapport a lui.

 

 

Demande plutôt à mon ami "Fullrace2"...

 

Olivier a battu Loeb en Mobylette...!

 

Et ils étaient vraiment voisins.

 

Pierre est du Haut-Rhin,pas pareil...!! a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

Yo,hop là..! lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KaKO,tu n oublieras pas de nous donner des nouvelles du n° 6,celui la j aime bien,et quant je vopis ce qu il a fait encore l en dernier avec sa 306,même maxi,il faut suivre.

pour le moment il ne peut pas faire plus :sol: :sol: :sol: et il peut faire mieux que si c'est l'autre qui a des ennuis et pas lui au quel cas in ne pourrait pas faire mieux non plus puisqu'il serait alors premier c'est tout,le mal que je lui souhaite... ;):sol::love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu vite fait tes 2 posts concernant les 2 premiers chronos:

intéressant je trouve.

 

Pas loin avec la Mamie le Malik,bravo.

 

Et bien content pour le jeune damien D.,1er jet avec la 208..! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Attention au retour de Mamisoa... :D

1 la mamie 2 le papy :lol::sol::jap: Malik a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane Sam Caw Frève s’est solidement installé en tête avant une très longue deuxième étape aujourd’hui. Le Bénédictin est sur la bonne voie du succès.

Après deux mois de trêve, la reprise est plus compliquée qu’il n’y paraît. Le feu d’artifice de la Jamaïque passé, ce sont plutôt des pétards mouillés qui sont sortis des bolides lors de cette première spéciale.. La faute sans doute au retard occasionné sur la spéciale de Trois-Bancs. Mais pas seulement. Les pilotes ont attaqué sur la défensive dans les hauts de Saint-Denis. On a cru à une tactique d’attente pour contrer un Stéphane Sam- Caw-Frève qui avait promis de passer à l’attaque d’entrée.

DUPUY ET DORSEUIL AU TOP

Le Bénédictin n’est pas tombé dans le piège. “SCF” a géré à sa guise, et sans trop forcer, sur la dose. Il signe un 2’46”80 avec 4 petites secondes sur Malik Unia, lui aussi en verve. Le leader du championnat assure le coup également dans la Montagne pour prendre une seconde supplémentaire sur la 306 Maxi. “On n’a voulu creuser l’écart. Mais cette spéciale est très technique. Nous n’avons pas voulu prendre de risques inutiles. Le rallye est encore long, avec beaucoup d’aléas à venir”, glisse avec beaucoup de prudence Sam-Caw-Frève.

Ses concurrents ont eux aussi levé le pied. Unia pour des raisons mécaniques. “J’avais des difficultés pour entrer les rapports. Cela m’a contraint à freiner plus tôt. Nous avons limité les dégâts”, estime le quadruple champion de la Réunion qui misait beaucoup sur une première boucle qu’il connaissait par coeur.

"C’est un peu frustrant car ces spéciales étaient taillées pour la 306." Dommage, mais Malik Unia a montré qu’il faudra compter sur lui sur l’ensemble du week-end.

Sur la lancée de son début de saison en fanfare, Thierry Law-Long complète le podium sans, comme tous ses camarades de jeu, donner sa pleine mesure. “On va dire que nous avons tout juste commencé à nous mouiller. Nous allons entrer dans le grand bain à partir de demain”, image le “Chinois” qui prend la tête du groupe R. Sa Clio devance un magistral Maxime Dupuy au top avec sa BMW. Le duo des Dupuy est au rendez-vous se posant comme le patron du F2000 face à un Mamisoa Rajoël en difficulté. “J’ai rencontré un problème de radio, je n’entendais pas les notes. Je me suis débrouillé comme j’ai pu”, confie le garagiste sainte-marien En revanche, on n’attendait pas Damien Dorseuil à pareille fête. "DD" n’a pas perdu son sacré coup de volant avec sa 208 R2. Il devance un Anthony Bruni toujours en rodage aux manettes de sa Mistsubishi R4.

A la 7e place, et leader du groupe N, Pascal Pausé a repris du poil de la bête après deux abandons. Pas de quoi rassurer pleinement le Dionysien toutefois. “Je connais bien cette partie de la route, mais notre objectif était de sortir sans bobos. Nous sommes à l’arrivée, c’est ce qui compte ce soir. Ça ira mieux demain, espérons-le du moins”, se rassure le patron de la “Mitsu”. Oui car il sera temps de passer à l’attaque, après ce tour de chauffe.

Christophe Coindevel

http://www.clicanoo.re/IMG/jpg/-256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spécial JL... l'auto fu....équipage n°98 : AMANDINE ALI/MéLAINE APAYA ls ne sont pas nombreux, les équipages 100% féminins. Trois au total sur les quatre-ving quinze partants hier soir. Et pourtant les organisateurs ont eu la bien mauvaise idée de laisser deux sympathiques jeunes dames quitter le parc fermé en toute queue de peloton. Amandine Ali et Mélaine Apaya ont pris le départ dans l’indifférence (...)

http://www.clicanoo.re/IMG/jpg/Rallye-Filles_JIR_507069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spécial Henry Guy Jan Hug... ;)

 

C’est un passage obligé qui fait couler quelques sueurs froides aux 95 équipages engagés sur le Tour Auto. Celui des vérifications techniques, où un strict cahier des charges doit être respecté.

VA/VT : le stress des vérifications

Hier, midi, circuit de la Jamaïque. Les moteurs ronronnent et le balai des camions-remorque bat son plein pour acheminer les bolides. Près de la piste de karting, deux tentes blanches sont érigées. Là où chacune des 95 voitures engagées dans ce 45e Tour Auto se présentera. Un passage obligé. Celui des vérifications où les commissaires vont observer sous toutes les coutures les voitures avant de délivrer à chaque équipage le feu vert pour le départ. Un moment stressant pour tous. Où tout commence. Mais où peut aussi tout s’arrêter, avant même les premiers mètres de la première spéciale.

Olivier Robert et Emmanuel Grenier avancent leur Seat Ibiza. Peinture impeccable, fiche technique de leur bolide entre les mains, les deux hommes, respectivement 21 et 28 ans, dix Tour Auto à eux deux, sont confiants. Habitués du groupe N1 avec leur 106, ils ont choisi cette année de passer dans la catégorie supérieure, le groupe A8, parce qu’ils "en avaient marre de la petite voiture et que l’on a eu l'opportunité de passer à la catégorie supérieure", explique le pilote, Olivier. Le budget a été multiplié par dix. Les contraintes aussi. Le prix à payer pour "avoir de nouvelles sensations", sourit Emmanuel, le co-pilote.

Ils vont être servis dès les vérifications. Alors qu’Olivier Robert, chez qui le rallye est une tradition familiale au sein de l’association Team Robert compétition, "espère rentrer l’auto à l’issue du Tour", demain, ils vont devoir d’abord passer devant les commissaires techniques. Mécanicien chez Formula au Tampon, le jeune homme est serein avant cette épreuve. Comme son copilote. "On connaît bien la réglementation et on a fait ce qu’il fallait", avance Emmanuel, fiche d’homologation de la Seat Ibiza très détaillée en mains. On peut y voir la taille autorisée d’une bielle ou encore l’ouverture maximale du turbo.

"c'est stressant quand même"

Le tour de l’équipage 57 est arrivé. Olivier avance la voiture. Et fait silence en suivant de l’œil quand même un peu craintif les commissaires s’affairer autour de leur monture. "C’est stressant quand même", souffle Olivier. Sous l’œil de leur responsable venu de métropole, Christian Bonin, présent pour la 4e fois sur le Tour Auto, après 2001, 2007 et 2012. Présent également pour faire de la formation auprès des commissaires locaux, il pousse le contrôle pour l’exercice "mais normalement, on s’attache surtout à la sécurité", explique-t-il. Le ton est cordial. La faute autorisée. Sur son carnet, il liste les éventuels obstacles à l’homologation d’une voiture. "Ils ont jusqu’à ce soir pour changer ce qui doit l’être", explique t-il.

Pour la Seat Ibiza, le cric qui devra être refixé noircira quelques lignes. Un moindre mal. "Ils vérifient les petits hic, c’est normal pour que tout le monde soit sur un pied d’égalité", relève fair-play Olivier. Avant qu’un vent de panique souffle. La voiture serait trop large à l’avant de quelques centimètres. Gros stress. Qui se dissipe heureusement très vite, les commissaires ayant retenu la taille d’une groupe N, et non d’un groupe A. Le sourire peut revenir sur les visages du tandem Robert-Grenier. Leur course peut commencer.

Hervé Brelay

http://www.clicanoo.re/IMG/jpg/Rally-VAT_JIR_506977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

j avais fais ma tirade je crois âpres le "mont"(et la il avait eu chaud au fion),ou avec sa 2 roue motrice,il se payait des scrach,jusqua faire comme Roro sortie de route systématiques,mais ça n a dure qu un temps et après,il c est assagit,...pas l autre.

 

 

 

Juste une petite rectif', Henri… ;)

La Skoda du Monte n'était pas une deux roues motrices mais une S 2000 4/4… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va trop vite pour certains ici :lol: .........bizarre :lol: pas de commentaires sur la course de jml :jap: ........mrs les censeurs,attendent avec quelque impatience,la faute de jml :jap: ........à défaut de grives ,on mange des merles, :lol: ...avec le tour de la réunion,à la place des 1000lacs ;) ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, je disais les neuvices. je pense qu'avec un gr.N se soit moin difficile, mais avec une WRC..

Bonjour.

Oresté, le mot, c'est novices au pluriel.

Novice quand il n'y en a qu'un.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren655GZ

c'est vrai que tu es du sud tu as pas compris mon message: le premier :D à te souhaiter bon voyage... en BRETON!!!!! :lol: :lol: :lol:;):sol::jap:

 

Désolé Kako :jap: :jap: merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va trop vite pour certains ici :lol: .........bizarre :lol: pas de commentaires sur la course de jml :jap: ........mrs les censeurs,attendent avec quelque impatience,la faute de jml :jap: ........à défaut de grives ,on mange des merles, :lol: ...avec le tour de la réunion,à la place des 1000lacs ;) ........

merci pour les merles de la réunion qui entre parenthèse sont en voie de disparition... ;) toujours impressionnantes ces vidéos in bord en regardant bien il ne commet que 3 petites fautes ou il quitte légèrement la trajectoire ce qui est peut vu les vitesses atteintes et je pense que personne ici attend la faute de l'un ou de l'autre...par contre on peut comptabiliser... :ange: et ceux qui sont au palmarés n'ont qu'a en tirer les leçons...pour ce qui est de S.Ogier je trouve qu'il n'écrase pas aussi fort la concurrence que S.Loeb tu as au moins un avis... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va trop vite pour certains ici :lol: .........bizarre :lol:pas de commentaires sur la course de jml :jap: ........mrs les censeurs,attendent avec quelque impatience,la faute de jml :jap: ........à défaut de grives ,on mange des merles, :lol: ...avec le tour de la réunion,à la place des 1000lacs ;) ........

 

 

Très bien pour le moment,bravo...

 

 

3 victoires Françaises d'affilé,ils vont commencer à être vexés...!! a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oresté, le mot, c'est novices au pluriel.

Novice quand il n'y en a qu'un.

;)

 

merci Gillou! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

j'adore les calendrier :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

--------------------------------------

 

bonne journée à tous, bisous aux dames, à+ trad ciao aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif [:bloodymary:1] [:bloodymary:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES3 Ruisseau-Maison blanche :jap:

 

 

 

11SAM-CAW-FREVE Stéphane/TEYSSEDRE MargauxPEUGEOT 206 WRCA8W11:23.30
24BRUNI Anthony/DE BERGE KévinMITSUBISHI Evo 10R411:27.50+ 00:04.20+ 00:04.20
36UNIA Malik/FERRERE FrédéricPEUGOET 306 MaxiA7K11:38.30+ 00:15.00+ 00:10.80
49PICARD Johny/LAW-MAN-TOO J-FrançoisSUBARU WRX STIN411:38.80+ 00:15.50+ 00:00.50
52LAW LONG Thierry/BALBOLIA MohammadRENAULT Clio RSR311:39.90+ 00:16.60+ 00:01.10
636DORSEUIL Damien/LAURET AlicePEUGEOT 208 VtiR211:45.60+ 00:22.30+ 00:05.70
73RAJOËL Mamisoa/RAJOËL MurielHONDA CivicF21411:46.80+ 00:23.50+ 00:01.20
88BELLON Samuel/ZANEGUY SoukaCITROEN DS3R3T11:47.10+ 00:23.80+ 00:00.30
915DE LAUNAY Patrice/JOURLIN WilliamPEUGEOT 207 RCR3T11:48.50+ 00:25.20+ 00:01.40
1014BARRET Giani/FOCK CHOCK KAM HenriCITROEN DS3R3T11:50.40+ 00:27.10+ 00:01.90
1116VASSOR Christophe/LEPERLIER MickaëlRENAULT Clio RSR311:52.70+ 00:29.40+ 00:02.30
1265PORTET Grégory/LEBIHAN GrégoryCITROEN Saxo VTSF21311:52.80+ 00:29.50+ 00:00.10
1310PAUSE Pascal/MAILLOT DominiqueMITSUBISHI Evo 9N411:57.00+ 00:33.70+ 00:04.20
1442LENORMAND Dominique/LENORMAND CatherinePEUGEOT 206 RCA712:02.80+ 00:39.50+ 00:05.80
1547DUPUY Maxime/DUPUY MargotBMW 318 TIF21412:07.30+ 00:44.00+ 00:04.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...