Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Ce soir , peut être ma dernière '' VRAIE '' pizza.

 

Ciao caffè, pasta, gelato ect .....

 

 

Non Nano, je t'invites chez moi (en été uniquement pour préserver tes os :D ) goûter à la bonne pizza qu'on fait dans notre four à pain, e buona come a casa ;)

 

J'ai aussi du bon caffè, pasta ....... et pour le gelato il y en a un très bon à 20 min de chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervenant trés rarement ici ces derniers temps ,je prends aujourdhui le temps de vous en donner l explication...

 

Apres une grosse charge de travail ces derniers mois, et les nombreux déplacements qui vont avec , la direction de l'Entreprise dans laquelle je travaille vient de me proposer de prendre la responsabilité d une équipe de 12 techniciens .

 

Je me suis beaucoup investi personnellement ( et kilométriquement ;) ) pour ce poste.

 

 

Ce qui explique aussi mes passages rapides ici , bien que je vous ai lu tous les jours... ;)

 

 

Je suis trés heureux de la reconnaissance de mes efforts pour l obtention de ce poste ,pour lequel j attaque une formation de 4 mois des demain ...

 

Fini les déplacement incessants ,mais aussi malheureusement les visites et les rencontres avec de nombreux forumeurs de l' hexagone :cry:

 

Mes futurs deplacements se limiteront desormais à la Loire , au Rhone et à l Isere ce qui promet quand meme quelques rencontres sympas avec les forumeurs de ces départements a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Heureusement , la TransAuvergnate arrive a grands pas ;) ;)

 

 

 

Et puisqu 'une bonne nouvelle n arrive jamais seule,mes prestations de speaker (notamment, celle du mont dore) et une bonne connaissance du Hockey,m'ont permis d etre " recruté" par le Hockey Club Clermont Auvergne pour commenter tous les Matchs de l equipe Premiere !

 

Un nouveau Challenge

 

Les responsables du Club, (dont le président est Pierre Dupasquier que je ne vous présente pas ;) ) ont décidé de me confier le role du"Bavard " comme dirait notre Ami Guy ...

 

Débuts, fin septembre pour mon bapteme du Feu ....sur la Glace :ange::lol: dans une belle Patinoire toute rénovée !!

 

 

Voila mes Amis , j'avais envie juste envie de partager ces deux bonnes nouvelles avec vous,j espere que je n ai pas été trop "bavard" sur ce coup ...

 

Bonne journée a toutes et tous , Bises aux Filles

 

et pour reprendre les bonnes habitudes quelques photos ...givrées :lol:

 

1999 4 montecarlo1999toyotacorjh0.jpg

 

30352_307933649308310_253855085_n.jpg

 

A_249 Monte 80.jpg

 

 

Chamonix73.jpg

 

 

MKII-Sweden-Poster.jpg

 

thumb.jpg

 

winter rally lancia lancia stratos rally cars motorsport lancia stratos hf winter road 2043x1372_www.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles, là ?

 

 

De la voiture off corse, what else ? :D

 

Il me semble me souvenir, que quelqu'un t'avais demandé au début de forum, quelle voiture actuelle (de l'époque) tu aurais aimé piloter, et tu avais répondu qu'il te semblais que la Subaru aurait le mieux correspondu à ton style de pilotage.

 

Après, si c'est juste la couleur qui t'intéresse, vas-y cours vite 2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif on te la laisse :D

 

Où aurais-je oublié quelque chose :voyons::cyp::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye du Mont Blanc 2013 1ère partie

Bonjour à tous

Je tiens tout d'abord a remercier tous les potes du forum pour les petits mots ou coups de téléphone pour soutenir "Fungo" et son pilote "Axel" ça fait chaud!! Merci

Le Mont Blanc 2013 ne restera pas dans nos meilleurs souvenirs.

 

Pourtant tout avait bien commencé, l'ambiance, les paysages, le soleil, 3 jours de recos, 3 jours merveilleux. C'était plus des vacances que du rallye.

Et puis cette première journée ou nous donnons un coup de pied dans la "Porscherie" :lol: ,en mettant des 4 et 3 ème temps, mais qui à failli mal tourner, dans la dernière spéciale de la journée.

Les "Porsche" étant partie depuis 1/4 d'heure, quand un déluge s'est abattu sur nous, sur la ligne de départ. Nous n'y voyions pas à 20 mètres et la voiture en slick se prenait pour une patineuse artistique, même dans les lignes droites. Si bien que le pilote était persuadé que nous avions cassé quelque chose pour avoir de tels problèmes de tenue de route !.

En limitant les dégâts nous avons réussi a finir la journée à la 6 ème et 5 ème dans la foulée puisque le 1er, "Morière", abandonnait à l'assistance pour problèmes de pont.

Le 2ème jour la route n'étant que légèrement humide, nous sommes reparti en slick et bien nous en a prit, puisque dans toute la montée de "Joux verte", un large et boulevard avec des relances énormes après les épingles, nos indics nous ont dit que nous avons passé le sommet en 5ème position avec seulement 2 secondes de retard sur la 5ème "Porsche" partie juste devant nous.

Hélas dans la descente juste après le village des "Lindarets", pour ceux qui connaissent, accélérateur se bloque à fond, et nous oblige a nous arrêter. Pensant à une simple pierre ou un ressort cassé, je suis sorti en vitesse pour arranger le problème, mais rien a vue d’œil sauf qu'il était impossible de faire revenir la tringlerie d'accélérateur. Fini pour nous.

En fait une panne à 2 balles comme on dit. Le ressort de rappel des pompes de reprise d'un des carburateurs a cassé et s'est bloqué dans sa cage en mettant l'accélération à fond !

Le seul avantage est que j'ai pu donner le bon choix de pneu à Axel et Fabien, slicks retaillés, qui ont pu faire péter un temps dans cette 6ème ES

Voilà pour nous !

 

Conclusion : La voiture est de plus en plus performante, un bon moteur, aucun problème de freins, une très bonne tenue de route,et surtout une bonne complicité entre mon pilote "Alain Muller" et moi.

Pour notre prochaine épreuve "La Rochelle" c'est de bonne augure ! Mesdames les "Porsche" vous pouvez compter sur nous !

 

 

9686212605_56b3d660bb_k.jpg

.../... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conclusion : La voiture est de plus en plus performante, un bon moteur, aucun problème de freins, une très bonne tenue de route,et surtout une bonne complicité entre mon pilote "Alain Muller" et moi.

Pour notre prochaine épreuve "La Rochelle" c'est de bonne augure ! Mesdames les "Porsche" vous pouvez compter sur nous !

 

 

9686212605_56b3d660bb_k.jpg

.../... à suivre

Forza Régis a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif vraiment une panne a la c... ça ! :( mais revanche sur les sort (et les Porsche ;) ) a la Rochelle !!

 

bises à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Intervenant trés rarement ici ces derniers temps ,je prends aujourdhui le temps de vous en donner l explication...

 

Apres une grosse charge de travail ces derniers mois, et les nombreux déplacements qui vont avec , la direction de l'Entreprise dans laquelle je travaille vient de me proposer de prendre la responsabilité d une équipe de 12 techniciens .

 

Je me suis beaucoup investi personnellement ( et kilométriquement ;) ) pour ce poste.

 

 

Ce qui explique aussi mes passages rapides ici , bien que je vous ai lu tous les jours... ;)

 

 

Je suis trés heureux de la reconnaissance de mes efforts pour l obtention de ce poste ,pour lequel j attaque une formation de 4 mois des demain ...

 

Fini les déplacement incessants ,mais aussi malheureusement les visites et les rencontres avec de nombreux forumeurs de l' hexagone :cry:

 

Mes futurs deplacements se limiteront desormais à la Loire , au Rhone et à l Isere ce qui promet quand meme quelques rencontres sympas avec les forumeurs de ces départements :a3_isa:10

 

Heureusement , la TransAuvergnate arrive a grands pas ;) ;)

 

 

 

Et puisqu 'une bonne nouvelle n arrive jamais seule,mes prestations de speaker (notamment, celle du mont dore) et une bonne connaissance du Hockey,m'ont permis d etre " recruté" par le Hockey Club Clermont Auvergne pour commenter tous les Matchs de l equipe Premiere !

 

Un nouveau Challenge

 

Les responsables du Club, (dont le président est Pierre Dupasquier que je ne vous présente pas ;) ) ont décidé de me confier le role du"Bavard " comme dirait notre Ami Guy ...

 

Débuts, fin septembre pour mon bapteme du Feu ....sur la Glace :ange::lol: dans une belle Patinoire toute rénovée !!

 

 

Voila mes Amis , j'avais envie juste envie de partager ces deux bonnes nouvelles avec vous,j espere que je n ai pas été trop "bavard" sur ce coup ...

 

Bonne journée a toutes et tous , Bises aux Filles

 

et pour reprendre les bonnes habitudes quelques photos ...givrées :lol:

 

1999 4 montecarlo1999toyotacorjh0.jpg

 

30352_307933649308310_253855085_n.jpg

 

A_249 Monte 80.jpg

 

 

Chamonix73.jpg

 

 

MKII-Sweden-Poster.jpg

 

thumb.jpg

 

winter rally lancia lancia stratos rally cars motorsport lancia stratos hf winter road 2043x1372_www.jpg

 

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gifaltus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervenant trés rarement ici ces derniers temps ,je prends aujourdhui le temps de vous en donner l explication...

 

Apres une grosse charge de travail ces derniers mois, et les nombreux déplacements qui vont avec , la direction de l'Entreprise dans laquelle je travaille vient de me proposer de prendre la responsabilité d une équipe de 12 techniciens .

 

Je me suis beaucoup investi personnellement ( et kilométriquement ;) ) pour ce poste.

 

 

Ce qui explique aussi mes passages rapides ici , bien que je vous ai lu tous les jours... ;)

 

 

Je suis trés heureux de la reconnaissance de mes efforts pour l obtention de ce poste ,pour lequel j attaque une formation de 4 mois des demain ...

 

Fini les déplacement incessants ,mais aussi malheureusement les visites et les rencontres avec de nombreux forumeurs de l' hexagone :cry:

 

Mes futurs deplacements se limiteront desormais à la Loire , au Rhone et à l Isere ce qui promet quand meme quelques rencontres sympas avec les forumeurs de ces départements :a3_isa:10

 

Heureusement , la TransAuvergnate arrive a grands pas ;) ;)

 

 

 

Et puisqu 'une bonne nouvelle n arrive jamais seule,mes prestations de speaker (notamment, celle du mont dore) et une bonne connaissance du Hockey,m'ont permis d etre " recruté" par le Hockey Club Clermont Auvergne pour commenter tous les Matchs de l equipe Premiere !

 

Un nouveau Challenge

 

Les responsables du Club, (dont le président est Pierre Dupasquier que je ne vous présente pas ;) ) ont décidé de me confier le role du"Bavard " comme dirait notre Ami Guy ...

 

Débuts, fin septembre pour mon bapteme du Feu ....sur la Glace :ange::lol: dans une belle Patinoire toute rénovée !!

 

 

Voila mes Amis , j'avais envie juste envie de partager ces deux bonnes nouvelles avec vous,j espere que je n ai pas été trop "bavard" sur ce coup ...

 

Bonne journée a toutes et tous , Bises aux Filles

 

et pour reprendre les bonnes habitudes quelques photos ...givrées :lol:

 

1999 4 montecarlo1999toyotacorjh0.jpg

 

30352_307933649308310_253855085_n.jpg

 

A_249 Monte 80.jpg

 

 

Chamonix73.jpg

 

 

MKII-Sweden-Poster.jpg

 

thumb.jpg

 

winter rally lancia lancia stratos rally cars motorsport lancia stratos hf winter road 2043x1372_www.jpg

 

 

 

Félicitations Pascal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

 

Félicitations Pascal !

 

 

Le travail paye bravo, une grande réussite dans tes nouvelles responsabilités, et puis à nous d'aller te voir maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye du Mont Blanc 2013 1ère partie

Bonjour à tous

Je tiens tout d'abord a remercier tous les potes du forum pour les petits mots ou coups de téléphone pour soutenir "Fungo" et son pilote "Axel" ça fait chaud!! Merci

Le Mont Blanc 2013 ne restera pas dans nos meilleurs souvenirs.

 

Pourtant tout avait bien commencé, l'ambiance, les paysages, le soleil, 3 jours de recos, 3 jours merveilleux. C'était plus des vacances que du rallye.

Et puis cette première journée ou nous donnons un coup de pied dans la "Porscherie" :lol: ,en mettant des 4 et 3 ème temps, mais qui à failli mal tourner, dans la dernière spéciale de la journée.

Les "Porsche" étant partie depuis 1/4 d'heure, quand un déluge s'est abattu sur nous, sur la ligne de départ. Nous n'y voyions pas à 20 mètres et la voiture en slick se prenait pour une patineuse artistique, même dans les lignes droites. Si bien que le pilote été persuadé que nous avions cassé quelque chose pour avoir de tels problèmes de tenue de route !.

En limitant les dégâts nous avons réussi a finir la journée à la 6 ème et 5 ème dans la foulée puisque le 1er, "Morière", abandonnait à l'assistance pour problèmes de pont.

Le 2ème jour la route n'étant que légèrement humide, nous sommes reparti en slick et bien nous en a prit, puisque dans toute la montée de "Joux verte", un large et boulevard avec des relances énormes après les épingles, nos indics nous ont dit que nous avons passé le sommet en 5ème position avec seulement 2 secondes de retard sur la 5ème "Porsche" partie juste devant nous.

Hélas dans la descente juste après le village des "Lindarets", pour ceux qui connaissent, accélérateur se bloque à fond, et nous oblige a nous arrêter. Pensant à une simple pierre ou un ressort cassé, je suis sorti en vitesse pour arranger le problème, mais rien a vue d’œil sauf qu'il était impossible de faire revenir la tringlerie d'accélérateur. Fini pour nous.

En fait une panne à 2 balles comme on dit. Le ressort de rappel des pompes de reprise d'un des carburateurs a cassé et s'est bloqué dans sa cage en mettant l'accélération à fond !

Le seul avantage est que j'ai pu donner le bon choix de pneu à Axel et Fabien, slicks retaillés, qui ont pu faire péter un temps dans cette 6ème ES

Voilà pour nous !

 

Conclusion : La voiture est de plus en plus performante, un bon moteur, aucun problème de freins, une très bonne tenue de route,et surtout une bonne complicité entre mon pilote "Alain Muller" et moi.

Pour notre prochaine épreuve "La Rochelle" c'est de bonne augure ! Mesdames les "Porsche" vous pouvez compter sur nous !

 

 

9686212605_56b3d660bb_k.jpg

.../... à suivre

 

 

Saloperie de mécanique !!!!!

Pauvres jeunes , déclassés pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervenant trés rarement ici ces derniers temps ,je prends aujourdhui le temps de vous en donner l explication...

 

Apres une grosse charge de travail ces derniers mois, et les nombreux déplacements qui vont avec , la direction de l'Entreprise dans laquelle je travaille vient de me proposer de prendre la responsabilité d une équipe de 12 techniciens .

 

Je me suis beaucoup investi personnellement ( et kilométriquement ;) ) pour ce poste.

 

 

Ce qui explique aussi mes passages rapides ici , bien que je vous ai lu tous les jours... ;)

 

 

Je suis trés heureux de la reconnaissance de mes efforts pour l obtention de ce poste ,pour lequel j attaque une formation de 4 mois des demain ...

 

Fini les déplacement incessants ,mais aussi malheureusement les visites et les rencontres avec de nombreux forumeurs de l' hexagone :cry:

 

Mes futurs deplacements se limiteront desormais à la Loire , au Rhone et à l Isere ce qui promet quand meme quelques rencontres sympas avec les forumeurs de ces départements a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Heureusement , la TransAuvergnate arrive a grands pas ;) ;)

 

 

 

Et puisqu 'une bonne nouvelle n arrive jamais seule,mes prestations de speaker (notamment, celle du mont dore) et une bonne connaissance du Hockey,m'ont permis d etre " recruté" par le Hockey Club Clermont Auvergne pour commenter tous les Matchs de l equipe Premiere !

 

 

 

 

 

 

 

Chapeau. le travail sérieux paye encore , ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye du Mont Blanc 2013 1ère partie

Bonjour à tous

Je tiens tout d'abord a remercier tous les potes du forum pour les petits mots ou coups de téléphone pour soutenir "Fungo" et son pilote "Axel" ça fait chaud!! Merci

Le Mont Blanc 2013 ne restera pas dans nos meilleurs souvenirs.

 

Pourtant tout avait bien commencé, l'ambiance, les paysages, le soleil, 3 jours de recos, 3 jours merveilleux. C'était plus des vacances que du rallye.

Et puis cette première journée ou nous donnons un coup de pied dans la "Porscherie" :lol: ,en mettant des 4 et 3 ème temps, mais qui à failli mal tourner, dans la dernière spéciale de la journée.

Les "Porsche" étant partie depuis 1/4 d'heure, quand un déluge s'est abattu sur nous, sur la ligne de départ. Nous n'y voyions pas à 20 mètres et la voiture en slick se prenait pour une patineuse artistique, même dans les lignes droites. Si bien que le pilote été persuadé que nous avions cassé quelque chose pour avoir de tels problèmes de tenue de route !.

En limitant les dégâts nous avons réussi a finir la journée à la 6 ème et 5 ème dans la foulée puisque le 1er, "Morière", abandonnait à l'assistance pour problèmes de pont.

Le 2ème jour la route n'étant que légèrement humide, nous sommes reparti en slick et bien nous en a prit, puisque dans toute la montée de "Joux verte", un large et boulevard avec des relances énormes après les épingles, nos indics nous ont dit que nous avons passé le sommet en 5ème position avec seulement 2 secondes de retard sur la 5ème "Porsche" partie juste devant nous.

Hélas dans la descente juste après le village des "Lindarets", pour ceux qui connaissent, accélérateur se bloque à fond, et nous oblige a nous arrêter. Pensant à une simple pierre ou un ressort cassé, je suis sorti en vitesse pour arranger le problème, mais rien a vue d’œil sauf qu'il était impossible de faire revenir la tringlerie d'accélérateur. Fini pour nous.

En fait une panne à 2 balles comme on dit. Le ressort de rappel des pompes de reprise d'un des carburateurs a cassé et s'est bloqué dans sa cage en mettant l'accélération à fond !

Le seul avantage est que j'ai pu donner le bon choix de pneu à Axel et Fabien, slicks retaillés, qui ont pu faire péter un temps dans cette 6ème ES

Voilà pour nous !

 

Conclusion : La voiture est de plus en plus performante, un bon moteur, aucun problème de freins, une très bonne tenue de route,et surtout une bonne complicité entre mon pilote "Alain Muller" et moi.

Pour notre prochaine épreuve "La Rochelle" c'est de bonne augure ! Mesdames les "Porsche" vous pouvez compter sur nous !

 

 

9686212605_56b3d660bb_k.jpg

.../... à suivre

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

L'expérience s'accumule, les déboires aussi mais c'est la course.

Heureusement que la fraternité est là pour vous soutenir.

La prochaine sera une autre expérience.

Bravo à vous deux pour vos performances.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant un moment à partir de jeudi je n'aurai plus d'internet .

Au cas où , je vous donne une adresse française fnanoboff@hotmail.fr

Dès que j'ai un numéro de téléphone en France et j'espère une adresse rapidement je ferai modifier l'annuaire par Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières infos TRANSAUVERGNE 2014!

Certains connaissent cette personne Jean Christophe R. c'est le concepteur des jeux vidéos sur la spéciale des Cévennes,

 

Le travail qu'il réalise est époustouflant de réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apres une grosse charge de travail ces derniers mois, et les nombreux déplacements qui vont avec , la direction de l'Entreprise dans laquelle je travaille vient de me proposer de prendre la responsabilité d une équipe de 12 techniciens .

 

 

Hello Pascal.

Voilà donc les raisons de ton absence.

Bravo pour ta persévérance professionnelle.

Enfin la reconnaissance de ton implication dans ton travail.

Enfin un peu de repos aussi, toujours sur la route n'est pas facile sans compter les astreintes.

Bravo aussi pour ta nouvelle affectation de speaker !

A une prochaine.

Gilles [:wrcgirl:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervenant trés rarement ici ces derniers temps ,je prends aujourdhui le temps de vous en donner l explication...

 

Apres une grosse charge de travail ces derniers mois, et les nombreux déplacements qui vont avec , la direction de l'Entreprise dans laquelle je travaille vient de me proposer de prendre la responsabilité d une équipe de 12 techniciens .

Comme quoi le travail acharné est parfois récompensé. :jap:

Il n'y a pas que des patrons-exploiteurs. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervenant trés rarement ici ces derniers temps ,je prends aujourdhui le temps de vous en donner l explication...

prendre la responsabilité d une équipe de 12 techniciens .

Un nouveau Challenge

confier le role du"Bavard " comme dirait notre Ami Guy ...

ces deux bonnes nouvelles avec vous

:jap: le travail paie toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Et le son langoureux de son frottement le long des rails.

 

C'est élégant, ça :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Intervenant très rarement ici ces derniers temps ,je prends aujourdhui le temps de vous en donner l explication...

 

Pas "très" mais "trop" :bien:

 

Mais on t'excuse :kaola:

on est trop bon, je sais, je sais :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Après une grosse charge de travail ces derniers mois, et les nombreux déplacements qui vont avec , la direction de l'Entreprise dans laquelle je travaille vient de me proposer de prendre la responsabilité d une équipe de 12 techniciens .

Je me suis beaucoup investi personnellement ( et kilométriquement ;) ) pour ce poste.

Ce qui explique aussi mes passages rapides ici , bien que je vous ai lu tous les jours... ;)

Je suis très heureux de la reconnaissance de mes efforts pour l obtention de ce poste ,pour lequel j attaque une formation de 4 mois des demain ...

Fini les déplacement incessants ,mais aussi malheureusement les visites et les rencontres avec de nombreux forumeurs de l' hexagone

Mes futurs déplacements se limiteront désormais à la Loire , au Rhône et à l Isère ce qui promet quand même quelques rencontres

 

Félicitations, tu le mérites, je t'imagine aussi passionné pour ton job, et c'est formidable :jap:

 

Par contre, au niveau du secteur, ça va pas du tout :non:

Et alors, les bouffes ensemble, c'est quand ?

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye du Mont Blanc 2013 2ème partie :

Joies et Pleurs

 

Nous "out", restait mon équipage fétiche. "Axel" et "Fungo" qui se sont battus jusqu'à la dernière spéciale, jusqu'au dernier kilomètre, dernier mètre pour conserver cette 1 ère place.

Le choix des pneus à la dernière assistance, à été un moment intense. Ce dernier tour comprenant 3 Es une de 8.9 kms une de 20.30 kms et une de 13.80 kms. L’annonce de la pluie par tout les sites météos, nous faisait pencher pour des pluies. Mais celle qui devait tomber depuis une demi heure ne faisait pas son apparition. Le ciel était noir, on faisait la danse de la pluie on chantait faux mais rien a faire :lol: .

 

Apres une longue discution, entre pilote et Pascal Enjolras. Décision est prise de mettre les pluies, le temps étant trop incertain.

Au pire, si leur poursuivant remonte les 36.4 secondes de retard dans ces 43 kms, ils seront deuxième du rallye et toujours 1er de la coupe. Du coup, évidement, leur concurrent direct fait le choix de mettre les SLICKS. (Décision que j'aurai pris si j'étais dans leur cas).

 

Partent de l'assistance et la pluie tant Adorée se manifeste dans la liaison. Joie, hélas, de courte durée puisque le versant ou se trouve l'ES de 8.9 km est .........sec. Bilan 6.5 seconde de perdu "Bernardi" se retrouve a moins de 30 secondes. La tension au parc de regroupement est grande, surtout pour les accompagnants, les deux jeunes, eux, sont sereins, ou du moins ne montrent pas leur stress. La tête bien sur les épaules "Axel" me dit :

"je vais attaquer au max, mais je ne prendrai aucun risque en fonction des pneus que j'ai, on verra bien !"

 

"Joux plane" 20.30 Kms, "Bernardi" enfonce le clou et leur reprend 18 secondes, les pneus sont agonisants, ils se tordent dans tous les sens, et surtout ils chauffent trop.

Alors ils sortent le va tout

En prévision d'une route complètement sèche "Enjolras" leur avait mis 2 pneus pluie neuf dans le coffre, en sortant de la spéciale les pneus morts sont changés à l'avant par un train neuf. Heureusement que le temps imparti était large.

 

Dernière épreuve, les deux autos sont à l'attaque de tous les diables, les spectateurs sautent de bonheur, "Fungo" m'a dit, après, on les voyait les mains sur la têtes, c'était puissant !!

Le temps d'Axel tombe 10'45"8 dans ma tête je fais les compte, Bernardi doit passer en moins de 10'33" pour gagner! Nous vivons les 5 dernière minutes les plus éprouvantes de ces dernières heures.

 

Quand le temps de "Bernardi" tombe 10'40"05. On exulte de joie, ils sont 1er. Pascal Enjolras qui était au point stop nous à dit :

"quand j'ai vu les yeux d'Axel et de Fabien à l'arrivée, j'ai compris qu'ils avaient tout donné et que leur adversaires serait derrière."

Un coup de fils de "Fungo" m’annonce : "ON L'A FAIT, ON L'A FAIT et tombe en larme !!"

Magnifique victoire, magnifique podium avec 6 magnifiques jeunes.

 

Hélas la suite, ne fut pas du même acabit, je ne polémiquerai pas sur ce sujet, un règlement et un règlement, et nous l'acceptons, je vous mets simplement le communiqué de presse, qu'on fait les jeunes.

La déception est totale, dans tout le clan. Je pense surtout à eux et à Pascal qui prépare leur auto!

 

Le Collège des commissaires, clément, ayant bien compris qu'il n'y avait aucune intention de tricher, ne les a pas exclu de la coupe. Mais ils perdent quand même les points et le classement de ce rallye.

 

Maintenant on donne un grand coup de gomme sur cette semaine, pour les retrouver aux Critérium des Cévennes avec un moral à 1000/100 remonté

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Rallye du Mont Blanc 2013 2ème partie :

Joies et Pleurs

 

Nous "out", restait mon équipage fétiche. "Axel" et "Fungo" qui se sont battus jusqu'à la dernière spéciale, jusqu'au dernier kilomètre, dernier mètre pour conserver cette 1 ère place.

Le choix des pneus à la dernière assistance, à été un moment intense. Ce dernier tour comprenant 3 Es une de 8.9 kms une de 20.30 kms et une de 13.80 kms. L’annonce de la pluie par tout les sites météos, nous faisait pencher pour des pluies. Mais celle qui devait tomber depuis une demi heure ne faisait pas son apparition. Le ciel était noir, on faisait la danse de la pluie on chantait faux mais rien a faire :lol: .

 

Apres une longue discution, entre pilote et Pascal Enjolras. Décision est prise de mettre les pluies, le temps étant trop incertain.

Au pire, si leur poursuivant remonte les 36.4 secondes de retard dans ces 43 kms, ils seront deuxième du rallye et toujours 1er de la coupe. Du coup, évidement, leur concurrent direct fait le choix de mettre les SLICKS. (Décision que j'aurai pris si j'étais dans leur cas).

 

Partent de l'assistance et la pluie tant Adorée se manifeste dans la liaison. Joie, hélas, de courte durée puisque le versant ou se trouve l'ES de 8.9 km est .........sec. Bilan 6.5 seconde de perdu "Bernardi" se retrouve a moins de 30 secondes. La tension au parc de regroupement est grande, surtout pour les accompagnants, les deux jeunes, eux, sont sereins, ou du moins ne montrent pas leur stress. La tête bien sur les épaules "Axel" me dit :

"je vais attaquer au max, mais je ne prendrai aucun risque en fonction des pneus que j'ai, on verra bien !"

 

"Joux plane" 20.30 Kms, "Bernardi" enfonce le clou et leur reprend 18 secondes, les pneus sont agonisants, ils se tordent dans tous les sens, et surtout ils chauffent trop.

Alors ils sortent le va tout

En prévision d'une route complètement sèche "Enjolras" leur avait mis 2 pneus pluie neuf dans le coffre, en sortant de la spéciale les pneus morts sont changés à l'avant par un train neuf. Heureusement que le temps imparti était large.

 

Dernière épreuve, les deux autos sont à l'attaque de tous les diables, les spectateurs sautent de bonheur, "Fungo" m'a dit, après, on les voyait les mains sur la têtes, c'était puissant !!

Le temps d'Axel tombe 10'45"8 dans ma tête je fais les compte, Bernardi doit passer en moins de 10'33" pour gagner! Nous vivons les 5 dernière minutes les plus éprouvantes de ces dernières heures.

 

Quand le temps de "Bernardi" tombe 10'40"05. On exulte de joie, ils sont 1er. Pascal Enjolras qui était au point stop nous à dit :

"quand j'ai vu les yeux d'Axel et de Fabien à l'arrivée, j'ai compris qu'ils avaient tout donné et que leur suivant serait derrière ."

Un coup de fils de "Fungo" m’annonce : "ON L'A FAIT, ON L'A FAIT et tombe en larme !!"

Magnifique victoire, magnifique podium avec 6 magnifiques jeunes.

 

Hélas la suite, ne fut pas du même acabit, je ne polémiquerai pas sur ce sujet, un règlement et un règlement, et nous l'acceptons, je vous mets simplement le communiqué de presse, qu'on fait les jeunes.

La déception est totale, dans tout le clan. Je pense surtout à eux et à Pascal qui prépare leur auto!

 

Le Collège des commissaires, clément, ayant bien compris qu'il n'y avait aucune intention de tricher, ne les a pas exclu de la coupe. Mais ils perdent quand même les points et le classement de ce rallye.

 

Maintenant on donne un grand coup de gomme sur cette semaine, pour les retrouver aux Critérium des Cévennes avec un moral à 1000/100 remonté

 

 

Capture.jpg

 

Humm!!!! les suivants devant....... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif C'est l'émotion!!!! ;):lol:

Couillonnade mise à part ce doit être un moment difficile à vivre!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye du Mont Blanc 2013 2ème partie :

Joies et Pleurs

 

Nous "out", restait mon équipage fétiche. "Axel" et "Fungo" qui se sont battus jusqu'à la dernière spéciale, jusqu'au dernier kilomètre, dernier mètre pour conserver cette 1 ère place.

etc...

Maintenant on donne un grand coup de gomme sur cette semaine, pour les retrouver aux Critérium des Cévennes avec un moral à 1000/100 remonté

 

 

Capture.jpg

 

 

Il ne faut pas se décourager et la victoire ne sera que plus belle lors de la prochaine épreuve avec cet handicap assez injuste ;) !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm!!!! les suivants devant....... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif C'est l'émotion!!!! ;):lol:

Couillonnade mise à part ce doit être un moment difficile à vivre!!! :jap:

j'ai changé j'ai mis "adversaires" :D

 

je pense que dans leurs têtes ça devait quand même bouillir, dans les notres c'était ............. "yapasdemots" :lol: l'enfer peut être, tu languis que tout soit fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

retour du rallye du pays d'auge ou j'ai rencontré atalante,en plein job de

 

Chronométreur,et Patrice en plein job de touriste.

 

Seule régine nous a manqué,j'en profite pour lui souhaiter une bonne fête.

 

 

Comment touriste moi :ange::p:??::lol: ????... je roule en plus local pour mieux me fondre dans la population, en plus je roule (redondant volontairement) à contre sens dans les spéciales avec la bénédiction de l'organisation, c'est pas du tourisme ça patrice75.gif.2007c94821c92344e592de1917213363.gifpatrice75.gif.d858c126148f3dfedbe74a1574217870.gif !!!!...

 

[:patrice75:15] patrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

 

Laurent "Atalante" aux belles bacchantes, Yannick "Bug 35" et son pote Claude :jap: ! Trio gagnant normand ;) !

 

http://img842.imageshack.us/img842/4373/av7d.jpg

 

Promotion normande pour le sport auto !!!

 

http://img821.imageshack.us/img821/4107/9ne1.jpg

 

http://img547.imageshack.us/img547/8631/vull.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...