Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Mmmmmh!!! Que de belles images.

En haut Larrousse évidemment mais en quelle année?

en dessous ???

en 3 Andruet 1er en 1969

en 4 Henry 1er en 75

pense aux légendes Fastof et merci pour ces photos.

A plus.

 

 

Salut Bernard,

 

En fait je n'ai pas les légendes, ces photos m'ont été envoyées par Bernard2 alias Speaker, et j'ai très peu d'infos sur les photos elles-mêmes. J'espère que ceux qui en savent un peu plus sur les photos postées pourront nous aider.

 

Merci par avance.

:jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg
Mmmmmh!!! Que de belles images.

En haut Larrousse 1er en 68 ( qui était son coéquipier? ) immatriculation 468 UP 75

en dessous ???

en 3 Andruet 1er en 1969

en 4 Henry 1er en 75

pense aux légendes Fastof et merci pour ces photos.

A plus.

 

 

Bernard,

 

le coéquipier de Larrousse était Marcel Callewaert.

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Les gars et les filles,

 

Ca fait plaisir de voir que ce topic est de plus en plus étoffé, et par des gens de qualité. :jap:

 

Bienvenue à Marie Odile, qui aura certainement à coeur de nous faire partager des anecdotes sur les pilotes qu'elle a secondé. ;)

 

Et comme je ne passe pas ici pour rien, j'en profite pour vous déposer doucement quelques photos. (Toujours des clichés d'Adolphe Conrath).

 

http://img119.imageshack.us/img119/7087/larroussesmallzp8.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/37/photo002smallcw2.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/4217/photo003smallld4.jpg

http://img236.imageshack.us/img236/9977/photo017smallnc0.jpg

 

La suite au prochain passage.

 

@+

 

 

Un délice, la caverne d'Ali Baba ce topic et les anciens qui reprennent du service pour nous raconter la grande époque des rallye (que j'ai connu un peu aussi depuis 1983 pour ma première participation en tant que concurrent "junior") :love:...

 

Je viens de me régaler à l'instant (avec le casque stéréo sur les oreilles) avec ab/moteur et le film du Tour Auto 2006 :sol::love: ... j'ai vu également un parent évoluer dans le film avec sa Lotus Elan de 1963 !... Je vais voir si je peux obtenir un lien de vidéo sur le net pour vous en faire profiter !...

 

Bonne nuit à tous !

 

Patrice ;)

 

photo1521vp.jpg.f6bc25e48f0e1757999a951765afddfc.jpg

 

Souvenirs de la Coupe Renault > Me voici entouré de rouge :lol: en 1989 ...

 

 

 

cah.jpg.138a009c1c3d1eec14854b7758e951cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Très heureuse de cette reprise de contact, et d'avoir des nouvelles de \"la belle époque\" des rallyes !

La photo avec Jean Hug et Jean-Lou, et ma coéquipière Christine Rouff (ses parents avaient l'Hôtel du Parc à Uriage, haut lieu des rallyes hivernaux et de la course de côte de Chamrousse) remonte au Tour Auto 1972... A bientôt. Marie-Odile

 

 

 

Coucou, bienvenue Marie-Odile.

 

Je suis assez fier d'avoir affiché cette photo, d'une part parceque j'en garde un très bon souvenir et d'autre part,

cela nous permet de reprendre contact alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Comme toi, avec mon grand ami du sud, nous prenons un plaisir non dissimulé de partager nos aventures sportives et nos rencontres

amicales.

 

Promet moi de nous donner de tes nouvelles et de nous faire partager tes souvenirssur ce super topic

Bien à toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Je viens de rentrer de Valenciennes ou je prépare la fianle de L'ecole des Champions le 17/12/2006, et bien entendu, il y a toujours autant de question dont je me ferais un plaisir de vous répondre dès demain

La je suis nase

Bonne nuit à tous et à mon pote du sud en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Au fait, si vous avez regardé ou regardez dans les prochains jours le résumé du tour auto 2006,vous narriverez pas à me rater, puisque je suis l'homme qui fait signer le livre d'or du criterium des cevennes à monsieur CHATRIOT sur le portail d'entrée des jardins de la fontaine à NÎMES. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre pilote de l'Est qui marchait bien; P MENY

Que devient-il et qui a des photos de ses voitures?

J'ai reçu un mail d'un fan qui en cherche, nottament de l'Alpine, donc j'ai pensé à vous. [:christophe431:3] [:sp69:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Autre pilote de l'Est qui marchait bien; P MENY

Que devient-il et qui a des photos de ses voitures?

J'ai reçu un mail d'un fan qui en cherche, nottament de l'Alpine, donc j'ai pensé à vous. [:christophe431:3] [:sp69:4]

 

 

il est toujours à Gerardmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

question quizz

quand est ce que jan hug HAZARD a entendu pour la premiere fois l'histoire du pique pique de jeff

quelle année ?

quelle endroit ?

dans quelle circonstances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

en ce qui concerne la question de l'histoire du pique pique de jeff et de jan hug moi j'ai la reponse trés precise et je vous assure que certains soirs les equipages etaient un peu trop fatigués par une soirée festive le bon vin et la bonne bouffe deliant les langues et les anecdotes il etait preferable d'aller se coucher et de reprendre les reconnaissances et la verification des notes le lendemain pour la securité de tous le monde et la carrosserie des voitures

j'ai des noms mais comme je ne suis pas un delateur ne rien dire ne rien entendre et ne rien voir voila ma devise sur cette joyeuse periode entre 70 et 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
en ce qui concerne la question de l'histoire du pique pique de jeff et de jan hug moi j'ai la reponse trés precise et je vous assure que certains soirs les equipages etaient un peu trop fatigués par une soirée festive le bon vin et la bonne bouffe deliant les langues et les anecdotes il etait preferable d'aller se coucher et de reprendre les reconnaissances et la verification des notes le lendemain pour la securité de tous le monde et la carrosserie des voitures

j'ai des noms mais comme je ne suis pas un delateur ne rien dire ne rien entendre et ne rien voir voila ma devise sur cette joyeuse periode entre 70 et 90

 

 

alors la je serais curieux de savoir, car d'une part a part l'histoire de pique et pique , j'ai du mal à me souvenirs des réponses aux questions, et surtout qui se cache sous Neskimo pour avoir partager ces bons moments alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

je signale a tous que neskimo ne se leche pas et ne se suce pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

donc les premiers indices sont auberge semnoz septembre et je ne suis pas jp foucault il n'y a pas de millions a gagner pour ceux qui savent ah la memoire quand on attrappe des cheveux gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
donc les premiers indices sont auberge semnoz septembre et je ne suis pas jp foucault il n'y a pas de millions a gagner pour ceux qui savent ah la memoire quand on attrappe des cheveux gris

 

 

 

euh les cheveux gris, je ne les vois plus trop sans mes lunettes :q

 

autant JP Foucault, j'ai pas trop de souvenirs, autant une auberge au pied du Semnoz, j'ai déjà viendre alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap286yl

Attention au Semnoz on croise souvant des biches dans la montée !!!!:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

pour l'enigme tu as droit a un joker genre allo jlc allo jeff j'ai mes neurones qui me font des problemes help my i don't remember any more ce que les moins de 20ans ne peuvent plus connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

pour attirer les biches c'etait plus tot genre mon navigo est pas la tu peux m'annoncer les notes pour les verifier car il n'avait pas d'estampes japonaises chez lui et de toute façon c'etait toujours trop loin pour rentrer a la maison pour les montrer meme si il en avait eu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224858/HenryAntibes75.jpg

Bonjour Jan Hugh,

 

Je vais encore abuser de ton offre pour poser une question a Jacques Henry.

 

En 1975, en route pour son deuxieme titre consecutif de Champion de France, Jacques avait utilise une A110 Bis mais au Rallye d'Antibes, il avait conduit une berlinette d'usine (ci dessus). Quelle est l'explication pour ce changement de monture?

 

Merci pour ton intermediaire et merci a Jacques pour ses reponses fournies auparavant.

 

Philippe

 

 

 

Philippe,

 

c'est dommage que Jacques ne sache pas se servir de l'ordi, chaque fois que je l'appelle, j'en pleure tellement il me raconte des histoires. :lol:

 

pour en revenir à ta question, c'est une période de sa vie qui l'a marqué

 

Grâce à ces résultats très bons, Jacques Chenisse lui prêta cette voiture.

 

A mi-course, la voiture était tellement facile (selon son expression) qu'il avait 1 minute d'avance

sur JP Nicolas.

A Entrevaux, M Chenisse lui fit une remarque plus tôt négative du genre qu'il devait rouler trop vite.

 

Jacques avait une telle estime pour celui qu'il considerait comme le meilleur meneur d'hommes, que cela le déconcentra pendant la spéciale suivante de Valbergue et sortie de la route dans une épingle à droite au ralentie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Philippe,

 

c'est dommage que Jacques ne sache pas se servir de l'ordi, chaque fois que je l'appelle, j'en pleure tellement il me raconte des histoires. :lol:

 

pour en revenir à ta question, c'est une période de sa vie qui l'a marqué

 

Grâce à ces résultats très bons, Jacques Chenisse lui prêta cette voiture.

 

A mi-course, la voiture était tellement facile (selon son expression) qu'il avait 1 minute d'avance

sur JP Nicolas.

A Entrevaux, M Chenisse lui fit une remarque plus tôt négative du genre qu'il devait rouler trop vite.

 

Jacques avait une telle estime pour celui qu'il considerait comme le meilleur meneur d'hommes, que cela le déconcentra pendant la spéciale suivante de Valbergue et sortie de la route dans une épingle à droite au ralentie

 

 

Merci Jan Hugh, et tiens nous au courant des resultats de la finale de l'ecole des champions si tu en as l'opportunite.

 

A+

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Merci Jan Hugh, et tiens nous au courant des resultats de la finale de l'ecole des champions si tu en as l'opportunite.

 

A+

Philippe.

 

 

 

grace à toi Philippe, j'ai demandé à Jacques d'intervenir au près de Michèle Mouton pour qu'elle soit la marraine de la Course des Champions.

 

et tu sais quoi !!!!

 

Michèle m'a appelé 5 minutes plus tard pour me dire qu'elle est d'accord.

 

C'est incroyable Michèle et Jean parrain de notre opération.

 

vive le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse pour le week end car je vais faire la Nuit du Turini avec mon Président et ami Eric M. malgré un avatar de dernière minute

 

 

A l'heure où je tape sur mon clavier, vous devez être au regroupement de Levens avant d'atteindre le Col de Turini. J'ai le programme sous les yeux et j'aimerais bien être sur place pour voir évoluer les autos et discuter auto et compétition avec vous :) ...

 

@+++

 

Patrice ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

alors jan hug toujours pas trouvé et pique et pique et qui se cache derriere ce nom neskimo ??????

je regardais ton père passer au lorraine dans les vosges en porsche 904 et quand tu as abandonné au rallye de printemps 1973 boite de vitesse

au depart de belleau dans la nuit j'etais encore là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
alors jan hug toujours pas trouvé et pique et pique et qui se cache derriere ce nom neskimo ??????

je regardais ton père passer au lorraine dans les vosges en porsche 904 et quand tu as abandonné au rallye de printemps 1973 boite de vitesse

au depart de belleau dans la nuit j'etais encore là

 

 

 

non je ne trouve pas,mais vu les souvenirs que tu évoques, je pense que je vais être sacrement content de cette nouvelle rencontre.

 

Après Michèle Mouton et Jacques Henry que j'au eu au téléphone aujourd'hui, je ne suis pas au bout de mes surprises :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Petite question pour J2H;

il me semble me rappeler de t'avoir vu en 1982 lors d'un rallye du Rhin Ou des Vosges au volant d'une Mitsubishi. Pourrais tu confirmer?

Et le cas échéant nous en dire plus sur ce rallye.

 

Merci

 

 

 

bien sur mon cher vroumvroum,

 

j'ai conduit une lancer préparée par Richard Alcaraz, mon sorcier à moi.

 

c'était une voiture de série dans une catégorie supérieur, les bizarreries des homologations.

 

Beaucoup de spectacle, peu de résultat probant, mais un coéquipied de valeur Jeff.

 

pas désagréble sans grosse ambition.

 

c'est avec cette Lanser bloqua une arrivée de spéciale ou il n'était pas d'accord avec le temps qui nous érait credité?

 

Inutile de vous dire qu'il a eu gain de cause, la classe à l'état pur autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur mon cher vroumvroum,

 

j'ai conduit une lancer préparée par Richard Alcaraz, mon sorcier à moi.

 

c'était une voiture de série dans une catégorie supérieur, les bizarreries des homologations.

 

Beaucoup de spectacle, peu de résultat probant, mais un coéquipied de valeur Jeff.

 

pas désagréble sans grosse ambition.

 

c'est avec cette Lanser bloqua une arrivée de spéciale ou il n'était pas d'accord avec le temps qui nous érait credité?

 

Inutile de vous dire qu'il a eu gain de cause, la classe à l'état pur autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Le spectacle oui je ne suis pas prêt d'oublier.

on était avec toute une bande de copains dans la dernière épingle dans la montée de la spéciale du Donon; arrive la N°1, une certaine Mitsu Lancer conduite par un dénommé Hazard. Voilà t il pas que cette auto nous fait des appels contre appels en veux tu en voilà...

Panique au bord de la spéciale, il va sortir c'est sûr. Comme une volée de moineaux, tout le monde s'est barré vite fait bien fait, entre ceux qui ont sauté dans les arbres véridique!!! et d'autres dont je fais partie qui nont rien fait de mieux que de se coucher dans le fossé en espérant que la voiture passe au dessus de nous. Coup de chance, le fossé était sec !!!

Et l'auto a passé l'épingle sans encombres.

Je me rappelerais toujours de l'arrivée "fracass" de M. Hazard ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...