Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

L'heureux veinard, ça se trouve encore des choses comme ça, cela vaut bien une nuit d'insomnie !

Et un cabriolet en plus.

Moi, j'ai des insomnies mais je n'ai pas trouvé de voiture (dommage) :ange:

Ne manque pas de nous mettre des photos.

 

 

Bon voici les photos de cette Fiat que je vais acheter contre des bouteilles de vin ! lol

 

http://img81.imageshack.us/img81/182/im000672hc7.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/7506/im000664xx9.jpg

 

http://img81.imageshack.us/img81/7306/im000670jb7.jpg

 

http://img81.imageshack.us/img81/9564/im000673wv2.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/7050/im000688va9.jpg

 

http://img487.imageshack.us/img487/5545/im000693yn4.jpg[/url

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal480xi
Jan-Hug, la 3.20, était-ce une quatre cylindres ?... et était-elle proche en préparation de celle de Timo Makinen ?... déjà de série, le moteur 3.20 avait un super bon rendement et un solide appétit en essence !!!...

 

Pour les amateurs de rallyes anciens, voici deux clichés datant de 1967 (je devais tout juste tenir sur mes jambes :lol: ), année des débuts en compétition de Jean-Louis si mes souvenirs sont exacts :??: !!!...

 

@+++

 

Patrice ;)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/20.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/mini 2.jpg

 

 

 

la Makinen :

 

http://www.horizon2002.com/forum/viewtopic.php?t=1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R 17 a également été montée avec un 1647 cc, j'opterais plus pour cette mécanique là d'ailleurs... Si je ne me trompe pas la TS et la Gordini était la même voiture, seul le nom changeait (pour booster les ventes)

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rosso,

 

Dis donc elle est superbe "ta future 1500". On retrouve beaucoup de traits de la 404 coupée à ce que je vois.

 

didi

 

 

Je vais savoir tout à l'heure combien de bouteilles de Pommard, il va vouloir ! :lol::lol:

Et moi je vais lui demander combien il me donne de bouteilles de Volnay, pour que je lui débarrasse sa poubelle qui côte 10 000 euros en très bon état.

Effectivement ça ressemble à la 404 cabriolet, mais c'est un poil plus petit. C'est aussi le même carrossier Pininfarina !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R 17 a également été montée avec un 1647 cc, j'opterais plus pour cette mécanique là d'ailleurs... Si je ne me trompe pas la TS et la Gordini était la même voiture, seul le nom changeait (pour booster les ventes)

 

didi

 

 

:jap: Bonsoir,

Un article dans Echappement sur la R17 proto au neige et glace 1974.

 

1974-Neige-Glace-04-c.JPG.7adb3c886b8c1cb345d8c333b232636c.JPG

Alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos et superbe remontée Jean Louis.

Elle te plaisait cette Lancia, à piloter ?

 

 

La même en couleurs

 

298154241_24HCham77-4.jpg.9a51d2c04f547bd3f7c270f5c2c7223b.jpg

 

Pour répondre a ta question elle avait été très agréable à piloter car très efficace sur la glace le jour de la course le dimanche

Malheureusement elle était arrivée aux essais qualificatifs avec des supensions version circuit complètement inadaptées et le moteur réglé pour délivrer la puissance à haut régime n'était pas assez souple.

Nous n'avions donc pas pu nous qualifier dans les 12 premiers qui étaient sélectionnés pour le Grand Prix, Darniche ayant qui plus est calé sur la ligne de départ de la séance de repêchage

Après que les mécanos aient revu leur copie l'auto était transformée et nous avons gagné haut la main la course de "consolation" devant un plateau assez select

D'ailleurs l'auto ainsi mise au point aurait été compétitive même pour le Grand Prix puisque nous tournions dans des temps équivalents de ceux des futurs vainqueurs

Pour ma part bien que n'ayant aucune expérience de ce genre de conduite et d'auto je n'étais pas peu fier d'avoir tourné légèrement plus vite sur un tour que B. Darniche

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir,

Un article dans Echappement sur la R17 proto au neige et glace 1975.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1974-Neige-Glace-04-c.JPG

Alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

Sans vouloir polémiquer le rapport poids puissance devait donc être légèrement favorable à la R17 par rapport à mon Ascona du Tour de Corse (175cv pour 1000kg)

Mais était-ce un proto ou une groupe 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatousss,

 

Merci pour le Scan de l'article Altaya, j'avais entre temps expliqué par mail à Jean Louis de quoi il retournait.

 

Actuellement, je suis en train de m'éclater, je télécharge une par une des photos d'Adolphe Conrath qui m'ont été envoyées par Bernard Desray.

Une fois que j'en aurai terminé, je les mettrai à un format plus petit et j'en posterai ici. Y a de tout et ça va vous plaire je pense.

 

@+ en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
Pour rosso,

 

Dis donc elle est superbe "ta future 1500". On retrouve beaucoup de traits de la 404 coupée à ce que je vois.

 

didi

 

 

'alut à TOUS !

 

Cela, mon cher, c'est la " griffe" ( pour une Peugeot ! . :lol: ) de :

 

Monsieur Pinin Farrina . :love:

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatousss,

 

Merci pour le Scan de l'article Altaya, j'avais entre temps expliqué par mail à Jean Louis de quoi il retournait.

 

Actuellement, je suis en train de m'éclater, je télécharge une par une des photos d'Adolphe Conrath qui m'ont été envoyées par Bernard Desray.

Une fois que j'en aurai terminé, je les mettrai à un format plus petit et j'en posterai ici. Y a de tout et ça va vous plaire je pense.

 

@+ en attendant.

 

Nous sommes tous très impatients

C'est donc l'ASA qui a une partie des archives d'Adolphe?

J'ai eu un MP sympa de Bernard ce qui semble vouloir dire qu'il sait se connecter sur FA

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur cette photo de l'arrivée du Tour Auto 77 c'est Adolphe que l'on voit à gauche à l'arrière plan

De plus ce cliché prouve ce que je disais plus haut à Jan Hug: pour boire il faut arrêter de conduire

Par contre pour fumer ce n'est pas nécessaire

 

186060604_TourAuto77Arrivee-2.jpg.5488228b69ef8a26573d5c15b2d096dd.jpg

 

 

231944935_JLCClop-2.jpg.fb94408293c9fba8ab113c91944a4759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Je crois que sur cette photo de l'arrivée du Tour Auto 77 c'est Adolphe que l'on voit à gauche à l'arrière plan

De plus ce cliché prouve ce que je disais plus haut à Jan Hug: pour boire il faut arrêter de conduire

Par contre pour fumer ce n'est pas nécessaire

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Tour Auto 77 Arrivee-2.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/JLC Clop-2.jpg

 

 

Mon cher Jean Louis,

 

Comme moi, tu dois beaucoup de tes souvenirs sportifs automibile à notre ami Adolph. :jap:

En attendant la participation de Bernard que je salue bien, je dédie à ce forum cette photo.

 

Conrath.jpg.6dd33a5753837a384337d2f0d0ff59ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Question:

 

Qui est en photo en dessous du panneau de l'Ecurie Lorraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Question:

 

Qui est en photo en dessous du panneau de l'Ecurie Lorraine

 

Je parle bien entendu du pilote casqué que nous ne voyons pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Je parle bien entendu du pilote casqué que nous ne voyons pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

En attendant vos réponses, une photo prise de Bernard Desray, en compagnie également de

Christian Debias

 

Desray.jpg.ebc656377e7f5ece199d54a43a1ac249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Je crois que sur cette photo de l'arrivée du Tour Auto 77 c'est Adolphe que l'on voit à gauche à l'arrière plan

De plus ce cliché prouve ce que je disais plus haut à Jan Hug: pour boire il faut arrêter de conduire

Par contre pour fumer ce n'est pas nécessaire

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Tour Auto 77 Arrivee-2.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/JLC Clop-2.jpg

 

 

 

Même année, même podium, même combat, même victoire

 

1367434516_tourauto77001.jpg.9f774b943e68abd6ba4f3f529c5a9e77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Qui est en photo en dessous du panneau de l'Ecurie Lorraine

 

Je parle bien entendu du pilote casqué que nous ne voyons pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Trop difficile, seuls les Lorrains présents à cette cérémonie pourront répondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Sans vouloir polémiquer le rapport poids puissance devait donc être légèrement favorable à la R17 par rapport à mon Ascona du Tour de Corse (175cv pour 1000kg)

Mais était-ce un proto ou une groupe 2?

 

 

 

Bonjour Jean Louis,

 

Celle ci, etait un proto. Elle servit d'ailleur a l'ellaboration de la groupe 2 qui courru plus tard, notement avec Jean Francois Piot. D'apres la legende, les pilotes Alpine n'etait pas tres enthusiates pour conduire la R17 et apparament, il y avait un influx de volontaires pour la conduire en debut de saison et se debarrasser de cette "corvee".

 

Bonne journee

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe388lR

Bonjour à toutes et tous, le pilote qui est sur la photo lors de la remise des prix de l'Ecurie Lorraine est Jo Schlesser (derrière Christian Chiaravita)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,

Celle ci, etait un proto. Elle servit d'ailleur a l'ellaboration de la groupe 2 qui courru plus tard, notement avec Jean Francois Piot. D'apres la legende, les pilotes Alpine n'etait pas tres enthusiates pour conduire la R17 et apparament, il y avait un influx de volontaires pour la conduire en debut de saison et se debarrasser de cette "corvee".

Bonne journee

Philippe.

 

Puisque cette article relate le Neige et Glace 75 l'auto avait déjà couru en groupe 2 au Tour de Corse 74, épreuve à l'origine de cette discussion

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, le pilote qui est sur la photo lors de la remise des prix de l'Ecurie Lorraine est Jo Schlesser (derrière Christian Chiaravita)

 

Bienvenue Bernard

C'est une grande joie de t'accueillir sur ce topic

Tu vas pouvoir nous faire profiter de tes connaissances encyclopédiques du sport auto dans l'Est

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Bonjour à toutes et tous, le pilote qui est sur la photo lors de la remise des prix de l'Ecurie Lorraine est Jo Schlesser (derrière Christian Chiaravita)

 

 

 

bonjour et bienvenue à toi Bernard, grand speaker, collectionneur et organisateur.

 

J'espère au contraire de Jean Louis que tu ne dévoileras pas trop les "conneries" des pilotes de l'Est. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
J'ajouterai même jeunesse, même carisme, même enthousiasme

Par contre tu étais plus frileux que moi Jan Hug :lol:

 

 

normal peut être que je buvais moins de Champagne alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Facile, ne suffit-il pas de comparer avec les photos postées par j2h?

 

 

Vu la clope, c'est peut être le père de Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Puisque cette article relate le Neige et Glace 75 l'auto avait déjà couru en groupe 2 au Tour de Corse 74, épreuve à l'origine de cette discussion

Bonne journée

 

 

 

Desole de te contredire Jean Louis mais cet article relate le Neige et Glace 74. Pour l'edition 75 (gagnee par Jacques Henry), les organisateurs avait adopte le format "Ronde" avec une boucle de 38 km autour de St Barthelemy, a parcourir de nuit. Lors de cette edition, Jean Luc avait conduit une A310 et la "17" etait confiee a Jean Pierre Nicolas.

A cette epoque (debut 74) la groupe 2 n'etait pas encore homologuee.

 

Bonne journee

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir,

Un article dans Echappement sur la R17 proto au neige et glace 1975.

Alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

Desole de te contredire Jean Louis mais cet article relate le Neige et Glace 74. Pour l'edition 75 (gagnee par Jacques Henry), les organisateurs avait adopte le format "Ronde" avec une boucle de 38 km autour de St Barthelemy, a parcourir de nuit. Lors de cette edition, Jean Luc avait conduit une A310 et la "17" etait confiee a Jean Pierre Nicolas.

A cette epoque (debut 74) la groupe 2 n'etait pas encore homologuee.

Bonne journee

Philippe.

 

Je veux bien te croire Philippe mais j'avais confiance à Albi qui présentait cet article comme le compte rendu de l'édition 75

Alors qui dit vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...