toi 13 septembre 2006 Signaler Partager 13 septembre 2006 J2H à la poursuite de JLC!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 13 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2006 J2H à la poursuite de JLC!!! Oui mais apparement en liaison car j2h n'est pas casqué A moins que je ne l'ai doublé quelques quelques métres plus tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Je ne crois pas avoir connu de tronçons sélectifs sur route fermée en Corse alors que j'y ai participé dès 1972 mais je vais interroger nos amis du topic des 50 ans du Tour de Corse qui sont la mémoire vivante de cette épreuve Il y avait des secteurs de routiers sur route ouverte qui passaient difficilement à 60 km/h de moyenne et qu'il fallait avoir reconnu pour y prendre des notes virages par virage même si la cadence était moins limite qu'en chrono pur. Par contre sur ces routiers le moindre incident faisait prendre des pénalisations et il n'était pas question d'y faire la moindre assistance. Il était alors très difficile de "passer" à zero sur les Tours de Corse de ces années là surtout avec une groupe 1 Pac contre j'ai connu des "sélectifs" sur d'autres rallyes et notamment à la Coupes des Alpes Rappelons le pricinpe d'un parcours sélectif: Il était fixé un temps imparti entre 2 contrôles horaires, tous les concurrent qui passaient en dessous de ce temps imparti était crédités de ce temps, ceux qui le dépassaient de 1 à 59 secondes étaient crédités de ce temps plus 1 minute, ceux qui dépassaient de 1mn à 1mn59s obtenaient le temps imparti + 2mn et ainsi de suite. Je trouvais ce système particulièrement injuste car qu'on ait fait 1mn ou 2 ou 3 ou 4 sous le temps imparti on avait le même temps De même dépasser le temps d'une ou de 59s revenait au même quant au temps crédité pour le classement Je crois que les organisateurs utilisaient ce genre d'épreuves car ils pouvaient ainsi se passer de chronométrage à la seconde nécessitant la présence de 2 chronométreurs officiels, un pour le départ et un pour l'arrivée. Avec ce système le pointage se faisait à une table de contrôle horaire avec une simple pendule Bonne soirée Jean Louis CLARR Merci beaucoup Jean Louis pour cette réponse. Les reconnaissances déja copieuses des spéciales + des liaisons notées virage par virage, les reconnaisssances devaient être épuisantes avec la concentration nécessaire pourprendre toutes ces notes! Ces temps serrés devaient poser des problèmes de pneus plus tard quand les slicks sont apparus. En cas de changement brusque de météo, assez courants en Corse d'après ce que l'on en dit, même pas le temps de changer de pneus dans la liaison pour la spéciale suivante! Avant les slicks, les Mixtes avaient au moins cet avantage d'être "tous temps" . Et la fiabilité était primordiale avec ces assistances qui entrainaient tout de suite des pénalités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastof 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 J2H à la poursuite de JLC!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234692/JLC J2H 77.JPG à tous, Superbe photo, et superbe voiture que cette "batmobile". Au Lorraine 2005, une caisse identique ouvrait le rallye, dommage qu'on en voit trop peu dans les épreuves VHC. Décidément, j'ai raté un bon morceau de ta carrière J2H. Mais bon, à l'époque de la photo je n'avais que 14 ans, et sans personne pour m'emmener voir les rallyes et autres épreuves qui se déroulaient dans la région, j'étais obligé de me contenter des quelques revues que j'arrivais à récupérer ici et là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 J'ai une admiration particulière pour toute les grandes familles du sport automobile (connues ou moins connues), comme celle de J2H, les Henry, Panciatici, Barbara, Balas, Nergutti, Prost, Janvier, Pustelnick, McRae etc... Nous sommes deux d'une même famille (de même génération) à pratiquer et avoir pratiquer cette discipline !... Mes questions sont les suivantes : C'est comment de faire partie d'une lignée prestigieuse de compétiteurs ?... La concurrence directe (pour les big palmarès !!!), de même que le nom ne sont-ils pas trop lourds à supporter ?... Bonne journée à tous !... Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol871MZ 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Pour en revenir aux "sélectifs" que JLC nous a expliqués avec précision, j'ai des souvenirs cocasses de ceux ci: Dans la berlinette qui comme chacun sait, est un pullman il fallait se détacher avant d'arriver à la table de la pointogine, ouvrir la portiere, la caller avec son pied, récupérer le carton de pointage, le préparer dans le bon sens, débrancher l'entonnoir le tout en continuant d'annoncer les notes afin de pouvoir s'expulser de l'auto à la vitesse d'un météore pour aller pointer. (je mesure 1.90m ) (attention de ne pas jetter le cahier de note n'importe ou dans la précipitation !!) L'arrivée aux tables était souvent tres épiques, j'ai vu plus d'une fois les commissaires gicler de leurs chaises au vu de la voiture qui arrivait parfois dans des positions bizarres. Je ne me souviens plus à quel rallye, mais J.C Andruet à fait voller une table avec la pointeuse évidemment. Son coéquipier m'a avoué après que ça passait trop juste, alors.... le commissaire l'a pointé manuellement à la bonne minute vu la véhémence et la persuation de "la panique" et de son carto. (la pointeuse étant explosée) ça s'appelle le métier!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Pour en revenir aux "sélectifs" que JLC nous a expliqués avec précision, j'ai des souvenirs cocasses de ceux ci: Dans la berlinette qui comme chacun sait, est un pullman il fallait se détacher avant d'arriver à la table de la pointogine, ouvrir la portiere, la caller avec son pied, récupérer le carton de pointage, le préparer dans le bon sens, débrancher l'entonnoir le tout en continuant d'annoncer les notes afin de pouvoir s'expulser de l'auto à la vitesse d'un météore pour aller pointer. (je mesure 1.90m ) (attention de ne pas jetter le cahier de note n'importe ou dans la précipitation !!) L'arrivée aux tables était souvent tres épiques, j'ai vu plus d'une fois les commissaires gicler de leurs chaises au vu de la voiture qui arrivait parfois dans des positions bizarres. Je ne me souviens plus à quel rallye, mais J.C Andruet à fait voller une table avec la pointeuse évidemment. Son coéquipier m'a avoué après que ça passait trop juste, alors.... le commissaire l'a pointé manuellement à la bonne minute vu la véhémence et la persuation de "la panique" et de son carto. (la pointeuse étant explosée) ça s'appelle le métier!.... Jose, Une photo de Jean Luc Therier au Tour de Corse 69 pour illustrer tes propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Excellent J'imagine la tête des spectateurs et du policier, il a surement faillit avaler son sifflet ça fait penser a un dessin du Joe Bar Team http://perso.orange.fr/thierry.duvoisin/Fond/joe%20bar%20team.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 14 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2006 Jose, Une photo de Jean Luc Therier au Tour de Corse 69 pour illustrer tes propos. En plus les organisateurs poussaient souvent le vice jusqu'à placer la table de contrôle côté gauche de la route ce qui fait que le pauvre coéquipier devait contourner l'auto pour accéder à la Printogine Jea Louis CLARR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vrd033rd 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 magnifique cette photo, j'imagine l'ambiance a l'arrivee de jean luc en vrac comme un boulet!!!!......... pas de barriere de sécurité! lol!! le gendarme, le pauvre il devait etre completement débordé!! on voit par contre l'intelligence des spectateurs, qui, malgré la non presence de barriere se tiennent a distance de l'auto. aujourd'hui, les gens seraient a coup sur, a se battre pour etre le plus pres possible de l'auto!! une autre epoque vraiment, que j'aurais aimé vivre ca!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant373Ta 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Avant ils savaient que si ils se tenaient trop pres c'etaient à leurs risques et perils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 En plus les organisateurs poussaient souvent le vice jusqu'à placer la table de contrôle côté gauche de la route ce qui fait que le pauvre coéquipier devait contourner l'auto pour accéder à la Printogine Jean Louis CLARR Jean Louis, C'est un fait qu'un les coequipiers des equipes Anglaises (BMC, Ford,..) auraient apprecie. Malheureusement pour eux, ils avaient souvent a contourner la voiture. J'ai d'ailleurs lu des temoignages ou certains pensaient que c'etait un stratageme pour les defavoriser dans les selectifs difficiles , notament pendant la Coupe des Alpes, ou chaque seconde comptait. Rapelle moi, comment traduit on paranoia en Anglais? Philippe. Voici une photo trouvee sur l'excellent sujet dedie a la Coupe des Alpes. Meme situes sur le cote droit, ces controles necessitait de la voltige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 14 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2006 Jean Louis, C'est un fait qu'un les coequipiers des equipes Anglaises (BMC, Ford,..) auraient apprecie. Malheureusement pour eux, ils avaient souvent a contourner la voiture. J'ai d'ailleurs lu des temoignages ou certains pensaient que c'etait un stratageme pour les defavoriser dans les selectifs difficiles , notament pendant la Coupe des Alpes, ou chaque seconde comptait. Rapelle moi, comment traduit on paranoia en Anglais? Philippe. Voici une photo trouvee sur l'excellent sujet dedie a la Coupe des Alpes. Meme situes sur le cote droit, ces controles necessitait de la voltige. Paranoia avec un i classique sans trémas, mais ne fais pas le modeste Philippe je sais pour avoir parcouru le topic sur Panntti que ton anglais est au top Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Merci pour ces anecdotes truculantes des arrivées de sélectif et pour cette photo superbe de JLT . C'était quand même une drôle d'idée ces arrivées et peut être pas la meilleure chose au point de vue sécurité,voire équité. Le cas du côté où était la table avantageait effectivement les conduite à droite ou à gauche suivant le cas mais aussi les berlines par rapport aux GT car sortir rapidement d'une Berlinette ou d'une Alfa GTZ est notoirement plus difficile que de sortir d'une... Gorde ou d'une Volvo par exemple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra820Oa 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 Tu as raison, deux titres de Champion France en 74 & 75. Ca ne se trouve pas dans les paquets de lessive. Surtout qu'a l'epoque il y avait de la concurence. Jan Hugh pourrais tu, svp, lui demander qu'elle relation il avait avec Alpine. Semi officiel ou client privilegie? De plus il battait souvent les pilotes officiels, est ce l'usine lui en voulait un peu? Merci Philippe. 'oir à TOUS ! En tout état de cause , LUI , il battu Jean Pierre à la Giraglia ! . . Et ce avec le même type de voiture , Alpine 1.800 Gr 4 ! A + FGAO . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan212bX 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 bonjour les amis, bonne nouvelle Jacques Henry, n'est pas copain avec l'informatique mais Patrick son fils s'en occupe. Je lui ai donné les questions DE PHIL ains que l'adresse du forum J2h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra333Dn 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 à tous, Superbe photo, et superbe voiture que cette "batmobile". Au Lorraine 2005, une caisse identique ouvrait le rallye, dommage qu'on en voit trop peu dans les épreuves VHC. Sublime la 3.0 CSL Pour Fastof, elle est plus qu'identique puisse que c'est celle-ci qui est depuis passée entre les mains du pilote Vosgien Bertrand Pierrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Salut à tous, je poste juste une photo pour que ce sujet soit dans mes favoris. Dommage, je ne sais plus de qui il s'agit, il y avait pas mal de bons "Porschistes" à cette époque ! Bondil, Lunel, Chaperot ???? Mais JLC doit bien savoir, il participait au rallye. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 15 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2006 Salut à tous, je poste juste une photo pour que ce sujet soit dans mes favoris. Dommage, je ne sais plus de qui il s'agit, il y avait pas mal de bons "Porschistes" à cette époque ! Bondil, Lunel, Chaperot ???? Mais JLC doit bien savoir, il participait au rallye. Fred https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/File0026_2.jpg C'est sans doute le Var(5pub de Hyères au dessus des numéros) mais qui et quelle année, je sèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Bonsoir, ben dis-donc JL, si toi tu sèches, qui va trouver ? Les "fortiches" du forum viennent-ils sur ce sujet ? Je vais essayer d'avoir des infos. En tout cas, c'est bien du Var qu'il s'agit. C'est quand même pas banal de ne plus se souvenir de ses propres photos !!! Mais c'est ainsi, désolé ! Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Bonjour, en parlant de bons Porschistes en voilà un très bon ! Vic Elford, dans le Jura (probablement Morez), dans le parcours de regroupement du Monte Carlo 1968. La photo est une diapo de mon père. J.L.C., peut-être l'as-tu côtoyé ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Revoilà ta photo améliorée Fred et je dis Bondil-Brunel 1er Var 79, et une photo d'Echappement en prime. Ce doit être au sommet du Col du Canadel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastof 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Sublime la 3.0 CSL Pour Fastof, elle est plus qu'identique puisse que c'est celle-ci qui est depuis passée entre les mains du pilote Vosgien Bertrand Pierrat. Merci pour cette précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thye 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Merci a tous les rallymen qui m'ont fait rever de nous faire partager les anecdotes de leur carriere habitant dans une region ou il n'y avait que peu de rallyes et encore moins de grands rallyes ( region bordelaise : boire ou conduire Nous, on a choisi ) je n'ai en fait que peu de souvenirs live et je ne vous connais qu'a travers des images et des textes Alors continuer a raconter cette vie que je regrette n'avoir pas vue de plus pres Vue que le WE s'annonce pourri en cherchant dans des revues , j'ai trouve ça en definitive le WE ne sera pas si pourri si Jean Louis viens partager un Medoc ou un Saint Emilion ( les deux seul rallyes qui nous reste ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 16 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2006 Merci a tous les rallymen qui m'ont fait rever de nous faire partager les anecdotes de leur carriere habitant dans une region ou il n'y avait que peu de rallyes et encore moins de grands rallyes ( region bordelaise : boire ou conduire Nous, on a choisi ) je n'ai en fait que peu de souvenirs live et je ne vous connais qu'a travers des images et des textes Alors continuer a raconter cette vie que je regrette n'avoir pas vue de plus pres Vue que le WE s'annonce pourri en cherchant dans des revues , j'ai trouve ça en definitive le WE ne sera pas si pourri si Jean Louis viens partager un Medoc ou un Saint Emilion ( les deux seul rallyes qui nous reste ) Médoc et Saint Emilion, rien que ça ? C'est allêchant, j'en ai l'eau (le vin ?) à la bouche Jean Louis CLARR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Ce sont aussi d'anciens pilotes !!! Et quels pilotes ! L'un d'entre eux a été champion du monde, et l'autre est passé tout près en 81 je crois. Quid du troisième, je n'ai pas réussis à l'identifier. Est-ce le pilote à la moumoute ? Le redoutable vainqueur du tour de Corse ? A moins que ce ne soit "Pancia" ? Désolé, je ne sais plus, mais sachant que je m'adresse à des "pros", vous allez bien me renseigner ! Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Didier Auriol, Guy Fréquelin et Bernard Darniche. P.S.: nous avons un temps superbe en Bretagne, un peu de vent et un magnifique soleil, celà s'appelle l'été indien. Amicalement Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Didier Auriol, Guy Fréquelin et Bernard Darniche. P.S.: nous avons un temps superbe en Bretagne, un peu de vent et un magnifique soleil, celà s'appelle l'été indien. Amicalement Alain ...le monde à l'envers...chez nous, c'est la Bretagne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Je voudrai vous mettre un article sur un pilote que j'ai cotoyé lorsque je vivais à Clermont Ferrand, un personnage très attachant, serviable et un bon coup de volant. J'ai nommé Roger JANVIER. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Didier Auriol, Guy Fréquelin et Bernard Darniche. P.S.: nous avons un temps superbe en Bretagne, un peu de vent et un magnifique soleil, celà s'appelle l'été indien. Amicalement Alain Et je rajoute: Terre de Provence 1984, les premiers temps scratch en Championnat de France ( mixte à l'époque ) pour Didier Auriol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Bravo berfarigoulette, mais si je ne m'abuse, tu es de part la-bas. Je me trompe peut-être, mais je pense que je te connais, au moins de vue. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Vous ètes bons quand même, je suis "scotché" comme disent les d'jeuns' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 16 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2006 Je voudrai vous mettre un article sur un pilote que j'ai cotoyé lorsque je vivais à Clermont Ferrand, un personnage très attachant, serviable et un bon coup de volant. J'ai nommé Roger JANVIER. Amicalement https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1976-Roger-Janvier-01-v.jpg Albi tu devrais penser aux forumeurs dont la vue baisse (et j'en suis) La taille du fichier jpeg de ton article est trop réduite et je ne peux absolument pas le lire Dommage car j'ai cotoyé Janvier notamment au très beau rallye de la Chataigne Jean Louis PS fais quand même gaffe aux coups de soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi287Aj 16 septembre 2006 Signaler Partager 16 septembre 2006 Albi tu devrais penser aux forumeurs dont la vue baisse (et j'en suis) La taille du fichier jpeg de ton article est trop réduite et je ne peux absolument pas le lire Dommage car j'ai cotoyé Janvier notamment au très beau rallye de la Chataigne Jean Louis PS fais quand même gaffe aux coups de soleil Jean Louis tu le sais probablement deja mais si tu "Save" le document dans ton fichier photos. Quand tu l'ouvrira tu aura l'option du zoom. Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 16 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2006 Jean Louis tu le sais probablement deja mais si tu "Save" le document dans ton fichier photos. Quand tu l'ouvrira tu aura l'option du zoom. Philippe. Merci Philippe je n'y avais pas pensé mais je dois dire que ce soir je suis fatigué car hier soir j'ai fait une petite fiesta avec des amis et nous avons évoqué mes souvenirs de rallye jusqu' 3 heures du mat et malgré ça aujourd'hui j'ai bossé Donc ce soir je ne m'attarde pas sur le forum Bonne nuit et à demain Jean Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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