Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §le 686ZY

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Une question pour Fabrice, Didier, Oreste et les autres calés en italiennes

 

Quelle est cette ALFA vue sur l'A7 il y a quelques temps? Je sêche complètement!

Un avant de Giullietta Zagato?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590458/Photo000.jpg

Un arrière qui fait penser aux TZ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590458/Photo001.jpg

Un beau sigle Z sur le flanc?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590458/Photo002.jpg1..jpg

 

 

 

Guilia SVZ coda tronca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux les gars, on en est à combien de pages :??:

http://www.icone-gif.com/gif/chiffres/chiffres9/chiffres-gif-007.gifhttp://www.icone-gif.com/gif/chiffres/chiffres9/chiffres-gif-001.gifhttp://www.icone-gif.com/gif/chiffres/chiffres9/chiffres-gif-001.gifhttp://www.icone-gif.com/gif/chiffres/chiffres9/chiffres-gif-001.gif

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

Trop forts Ludo et Quik audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

Il me semblait bien que la Guillietta SZ avait un petit cul tout rond amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590458/ALFA%20ZAGATO.jpg

 

 

 

en fait , il existe les deux :) , la plus classique (cul rond ) courrait surtout en rallyes , l'autre plus longue , avec l'arriere tronqué (coda tronca) courrait en circuit notamment au Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , il existe les deux :) , la plus classique (cul rond ) courrait surtout en rallyes , l'autre plus longue , avec l'arriere tronqué (coda tronca) courrait en circuit notamment au Mans

Et la Tubolare dans tout ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Eddy est en train de préparer la transprintanière 2011, il vient de faire un rassemblement test...

 

http://88.198.21.167/atpic/628/37743/0/1959150/1024.jpg

http://88.198.21.167/atpic/628/37743/0/1959151/1024.jpg

http://88.198.21.167/atpic/628/37743/0/1959087/1024.jpg

http://88.198.21.167/atpic/628/37743/0/1959081/1024.jpg

http://88.198.21.167/atpic/628/37743/0/1959152/1024.jpg

 

crocoludo.gif.9a945fd1190d81d6acaecf1239727831.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Et la Tubolare dans tout ça ?

 

 

 

 

c'est aussi une Guilia :) , avec un chassis fabeiqué en tubes carrés d'ou son nom de Tubolare , nom non officiel donné par le grand public . la désignation officielle étant "Guilia TZ" ( Tubolare Zagato ) avec deux variantes : TZ1 ( la plus connue étant celle de Jean Rolland) et la TZ2 utilisée surtout en circuit ou à la Targa , modele plus bas , avec des voies plus larges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Mini fera des essais avec Grönholm la semaine prochaine au Portugal...

 

Le double Champion du Monde Marcus Grönholm sera de retour pour la première fois depuis plus d’un an au volant d’une voiture de rallye Prodrive. Il effectuera des essais la semaine prochaine au Portugal avec la nouvelle Mini Countryman WRC.

 

La nouvelle voiture a été testée pour la toute première fois cette semaine à Warwick, sur les terres de l’entreprise britannique. Mais le prochain essai au Portugal marquera la première véritable sortie de la Mini sur terre.

 

Après avoir rencontré Prodrive le mois dernier pour discuter du projet, Grönholm, âgé de 42 ans, a accepté de piloter la voiture pour effectuer ses premiers essais, et réfléchira plus tard sur son avenir.

 

Depuis son retrait à la fin de la saison 2007 après deux titres signés chez Peugeot et deux saisons passées chez Ford, Grönholm n’a pas arrêté de penser s’il devait revenir ou non à plein-temps dans la discipline. Il pilota une Subaru Impreza WRC de Prodrive au Rallye du Portugal 2009. Le Finlandais était prêt à signer un contrat d’une saison complète avec Subaru, mais le constructeur japonais s’est retiré soudainement du rallye fin 2008.

 

Il pilota cette année une Ford Focus WRC privée en Suède. Il y a réalisé des temps encourageants avant qu’un problème électrique ne le fasse chuter au classement.

 

Mini ne disputera intégralement la saison l’année prochaine et ne prendra pas part à la compétition avant avril ou mai. Cette situation pourrait convenir à Grönholm, qui avait annoncé que le WRC lui manquait, sans vouloir pour faire une saison complète.

 

L’objectif de l’essai au Portugal est simplement de faire plus de kilomètres avec la voiture et de tester sa fiabilité, sans se concentrer sur le set-up de la voiture.

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

C'est la TZ1 à cause de son chassis tubulaire!

Je ne sait pas si la TZ2 était aussi appelée pareil car équipée du même type de chassis.

J'ai bon? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

pour moi OUI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

c'est aussi une Guilia :) , avec un chassis fabeiqué en tubes carrés d'ou son nom de Tubolare , nom non officiel donné par le grand public . la désignation officielle étant "Guilia TZ" ( Tubolare Zagato ) avec deux variantes : TZ1 ( la plus connue étant celle de Jean Rolland) et la TZ2 utilisée surtout en circuit ou à la Targa , modele plus bas , avec des voies plus larges .

 

 

Autre petite différence, la TZ avait le 4 cylindres "normal", tandis que la TZ2 disposait du "double allumage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Ben alors ? ? ? C'était pas mieux avant ? ? ? Surtout pour la sécurité des spectateurs ! ! !

 

Ah, ouais ouais ouais ! Géniales, ces Gr.B, quel spectacle ! :love:

Disons, en début de course... :D

Parce que si on allait voir la dernière étape, valait mieux emporter des mots croisés pour se distraire un peu... :p

Dans la mesure où les Gr. B de pointe, hein, côté fiabilité... :(

Les R5 Maxi de Sainz et Touren, abandon; la Metro d'Auriol, abandon; la Delta S4 de Tabaton, abandon; même la petite 205 T16 de Patricia Bertapelle, abandon...

Et chez les Gr. A, à peine mieux : les GTV6 de Loubet, Balas, Yvorra, abandon, la R11 de Ragnotti (qui se loupe lamentablement pour une fois à l'épingle de Sumène :( ), abandon.

 

Alors, que nous reste-t-il à l'arrivée ?

La 5 Maxi de Chatriot devant la 037 de Snijers... :love:

3ème, la R11 d'Oreille dont on peut voir le manque de spectacle sur la bande video... :pfff:

4ème et 5èmes, les GTV 6 de Rigollet et Mourgues... :jap:

6ème, la toute petite 5 Turbo 2 (220 chevaux) de Romanet : l'Alésien fait ce qu'il peut avec :jap: , mais ce n'est pas transcendant comme spectacle... :non:

7ème, la sublimissime Escort RS Turbo traction vautrée dans tous les virages -que l'on ne voit même pas sur la video- de Baroni... :q

8ème et 9ème, les soufflettes de Donguès et Frau : des autos rapides, difficiles à mener, mais qui ont rarement brillé par le spectacle qu'elles offraient... :pfff:

10ème, la Manta de Boix. :jap:

 

Je suis sûr et certain que le top ten de demain au Mont Blanc, 24 ans après "l'âge d'or" de ces Garrigues regorgera de voitures infiniment plus spectaculaires : 307 et Sub' WRC, 207 et Fiesta S 2000, Porsche GT3... :love:

 

Faut arrêter de charrier, hein, les gars ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy est en train de préparer la transprintanière 2011, il vient de faire un rassemblement test...

 

http://88.198.21.167/atpic/628/37743/0/1959150/1024.jpg

crocoludo.gif.9a945fd1190d81d6acaecf1239727831.gif

 

 

c'est marrant cette Ritmo 130 sur la photo. Le proprio qui est à côté de cette Fiat est un ancien membre du Crac. Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu.

Il a un super coup de volant en kart ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

c'est marrant cette Ritmo 130 sur la photo....

 

 

http://88.198.21.167/atpic/628/37743/0/1959159/1024.jpg

 

[:crocoludo:16]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

Je suis sûr et certain que le top ten de demain au Mont Blanc, 24 ans après "l'âge d'or" de ces Garrigues regorgera de voitures infiniment plus spectaculaires : 307 et Sub' WRC, 207 et Fiesta S 2000, Porsche GT3... :love:

 

 

 

Et combien plus rapides au km?

Probablement beaucoup :ange::ange::ange:

 

Et oui les temps changent et on peut simplement dire: Avant c'était "différent".

A tous ceux qui disent: "c'était mieux avant" moi je dis que nous serions aujourd'hui privés de rallye si les instances n'avaient pas réagi concernant la sécurité des équipages et des spectateurs.

Et quand, en 2025, le championnat du monde va se courir sur des WRC électriques (rendement 85%) qui atomiseront les chronos d'aujourd'hui, ils vont dire quoi les inconditionnels des grB et grA de 1986?

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

A toute époque il y a eu et il y aura encore de formidables machines qui devront s’adapter à la réalité du moment ; soyons-en conscients !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

 

Et quand, en 2025, le championnat du monde va se courir sur des WRC électriques (rendement 85%) qui atomiseront les chronos d'aujourd'hui, ils vont dire quoi les inconditionnels des grB et grA de 1986?

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

La même chose qu'aujourd'hui: c'était mieux avant ;):lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et oui les temps changent et on peut simplement dire: Avant c'était "différent".

A tous ceux qui disent: "c'était mieux avant" moi je dis que nous serions aujourd'hui privés de rallye si les instances n'avaient pas réagi concernant la sécurité des équipages et des spectateurs.

 

:jap::jap:

C'est tout simplement le message que je m'évertue à essayer de faire passer.

Je ne brûle pas ce que j'ai adoré, loin de là, j'ai parcouru des centaines de kilomètres et passé des nuits à me geler pour admirer ce spectacle dans les années 60, 70, 80... série en cours... :p

Mais il faut avoir la lucidité de reconnaître que parmi ces heures passées sur le bord des routes, nous avons connu des moments d'anthologie :love::love: et d'autres chiants comme la pluie :pfff: quelle que soit l'époque, quelle que soit la réglementation.

Les spectateurs du Mont Blanc aujourd'hui sont-ils déçus de voir Tsjoen, Snobeck, Bouffier, Robert, Maurin -qui fait jusqu'à présent une course remarquable :jap: -, Nantet, Dumas, Guigou, Meeke ?

Voilà qui m'étonnerait !

En contrepartie, j'affirme -et en connaissance de cause, pour y avoir été spectateur, ne disputant pas l'épreuve cette année-là- que les dernières ES de ces Garrigues 86 étaient d'une tristesse à pleurer ! :pfff: :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

Et combien plus rapides au km?

Probablement beaucoup :ange::ange::ange:

 

 

 

C'est certain Olivier mais il y a deux facteurs

 

- La vitesse

 

et

 

- Le spectacle

 

 

Sur tous les circuits du monde les F1 vont très très vite, pourtant cela n'empêche pas que le spectacle peut paraitre parfois monotone.

Combien avouent s'endormir devant leur télé ? :lol::lol:

 

Entre le spectacle d'une C4 sur des rails mené par un Loeb au sommet de son art et le spectacle qu'offrait Vatanen avec sa Ford en 81 ou plus tard avec la T16, mon coeur a choisi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

:??::??: Tu t'étonnes mais c'est comme d'hab.

Il n'y avait que la Belle Hélène pour commenter mes photos, avec l'accord tacite du Mousse, mais elle n'ose plus car certain(e)s le lui ont reproché. :pfff:

 

Mon cher JLC c'est moi qui est posté une image de toi ....et en plus en Rallye !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom802ml
http://i178.photobucket.com/albums/w263/tomlargo/tomlargo%201/106078392_1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Sur tous les circuits du monde les F1 vont très très vite, pourtant cela n'empêche pas que le spectacle peut paraitre parfois monotone.

Combien avouent s'endormir devant leur télé ? :lol::lol:

 

Entre le spectacle d'une C4 sur des rails mené par un Loeb au sommet de son art et le spectacle qu'offrait Vatanen avec sa Ford en 81 ou plus tard avec la T16, mon coeur a choisi ;)

 

Il est évident que ceux qui ne connaissent la F1 que par la télé peuvent trouver le spectacle monotone : je leur conseillerai donc de se rendre d'urgence sur un Grand Prix, de se poster au premier virage, et de regarder "pour de vrai" le départ et le premier freinage. Ils seront sans doute impressionnés !

Quant au rallye moderne, sans aller chercher Paul et sa souris, il faut avoir une certaine dose de mauvaise foi pour affirmer qu'il n'est pas spectaculaire : photos piquées sur une seule page du topic du rallye d'Allemagne et prises par des amateurs. Il y en a des dizaines d'autres...

20139.jpg.c81e4087a8d0ebd94efdd5a632c19995.jpg

 

20149.jpg.99ae98098a62cdbe18ec8ff49b1eca3c.jpg

 

20118.jpg.c030f4a33d9f0ed5182612ecb148f43a.jpg

 

20219.jpg.f46dbe170687927e6290934bc6c7e879.jpg

 

20444.jpg.3d7c31ce8c8be9aff8aa40a5ec2fb128.jpg

 

DSC4740.jpg3..jpg.07ee5708bff062017b98cd938e1c3540.jpg

 

DSC4327.jpg3..jpg.c8ea725e9f8fafcfceede74d233fa808.jpg

 

20259.jpg.81feefd1d15280e98c1aafa2e349ea0d.jpg

 

20240.jpg.883580e819444e94413cf21fc34e1ce5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

j2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gifj2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gif Tu serais capable de dire des choses sympa, formidable :lol::lol::lol:

 

 

Excuse moi mais tu ne me connais pas tu te permets de me cass"é de faire

faire tes commision

par d aitre si tu as besoin de moi...

et quand on te souhaite ton anniversaire tu as meme pas la politesse de dire merci...

Apres tu dis les gens formidable du forum...

Pose toi des questions

 

et sur un certain sujet tu sais que j ai, raison et si tu aimes etre pris pour un con

c 'est pas mon probleme

 

et quand je te dis que tu es un fou de rouler avec des vieux PNEUS c'est

qu un jour tu vas tuer des gens..... et je pense que c'est par gentilesse que je dis ça...

maintenant si tu sors et bobo a ta voiture viens pas te plaindre.

et la pas d assurence ou autre

alors si moi je suis pas un gentil ils sont ou les gentils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

C'est certain Olivier mais il y a deux facteurs

 

- La vitesse

 

et

 

- Le spectacle

 

 

Sur tous les circuits du monde les F1 vont très très vite, pourtant cela n'empêche pas que le spectacle peut paraitre parfois monotone.

Combien avouent s'endormir devant leur télé ? :lol::lol:

 

Entre le spectacle d'une C4 sur des rails mené par un Loeb au sommet de son art et le spectacle qu'offrait Vatanen avec sa Ford en 81 ou plus tard avec la T16, mon coeur a choisi ;)

 

 

 

 

disons qu'avec Vatanen , c'était sportif :) , il fallait courir vite pour se planquer :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed8820IF

 

 

 

Les gars vous êtes trop forts , :jap::jap::jap::jap: BRAVO , BRAVO, BRAVO, ....etc ....etc.. ;););)

 

Effectivement , nous travaillons sur la TRANSPRINTANIERE 2011 , dans les jours qui viennent je vous donnerai la date.............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

C'est certain Olivier mais il y a deux facteurs

 

- La vitesse

 

et

 

- Le spectacle

 

 

Sur tous les circuits du monde les F1 vont très très vite, pourtant cela n'empêche pas que le spectacle peut paraitre parfois monotone.

Combien avouent s'endormir devant leur télé ? :lol::lol:

 

Entre le spectacle d'une C4 sur des rails mené par un Loeb au sommet de son art et le spectacle qu'offrait Vatanen avec sa Ford en 81 ou plus tard avec la T16, mon coeur a choisi ;)

 

 

 

En 1920 1928 1950 1962 1973 1980 1983 1995 1997 2001 2004 2006 2010

tu as toujours dormis devant le grand prix de monaco meme quand il etait a 15h

pour l australie ils ont change aussi l heure car tu dormais..;et ils ont suprimé Long beach car tu

etais pas encore reveillé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Il est évident que ceux qui ne connaissent la F1 que par la télé peuvent trouver le spectacle monotone : je leur conseillerai donc de se rendre d'urgence sur un Grand Prix, de se poster au premier virage, et de regarder "pour de vrai" le départ et le premier freinage. Ils seront sans doute impressionnés !

Quant au rallye moderne, sans aller chercher Paul et sa souris, il faut avoir une certaine dose de mauvaise foi pour affirmer qu'il n'est pas spectaculaire : photos piquées sur une seule page du topic du rallye d'Allemagne et prises par des amateurs. Il y en a des dizaines d'autres...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/20139.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/20149.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/20118.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/20219.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/20444.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/DSC4740.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/DSC4327.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/20259.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/20240.jpg

 

 

 

Tout autant de mauvaise foi quand je lis ce que tu écris sur les Groupes B et que tu prends en référence ton fameux Rallye des Garrigues 86.

Si certains devraient aller sur un circuit pour reprendre tes propos " et se poster au premier virage, et de regarder "pour de vrai" le départ et le premier freinage. Ils seront sans doute impressionnés !" j'ai envie de te dire qu'en 86 tu aurais du suivre d'autres manches du CDF et tu t'aurais très vite aperçu que les dernières ES étaient loin, très loin d'une tristesse à pleurer comme les Garrigues que tu prends en exemple

Pour info quand je regarde un Grand Prix, je le regarde totalement, mes yeux ne se ferment jamais.

Si je trouve le spectacle nul, j'éteins la TV mais cela ne m'est jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

C'est certain Olivier mais il y a deux facteurs

 

- La vitesse

 

et

 

- Le spectacle

 

 

 

 

Oui Dan seulement il faut se souvenir d'une chose:

Nous parlons là de courses de voitures n'est-ce pas?

Objectif prioritaire:

Aller le plus vite possible d'un point A à un point B.

Personnellement je ne fais pas partie de ceux qui payent une licence, un engagement et tout ce qui avec pour amuser la galerie si tu vois ce que je veux dire. :??:

Lorsque je vais au cirque voir un clown qui fait son numéro, je paye ok?

Si je fais "le clown" dans une auto de course pour faire plaisir aux spectateurs, je perds du temps (déjà que je ne vais pas bien vite :lol::lol: ) et en plus je risque de casser la monture.

Et la meilleure c'est que "le clown" que je suis aura payé pour ça!!!

Cherchez l'erreur...

Alors pour moi, le FAM ou autres artifices dans les épingles ou ailleurs...je le laisse aux autres. :D:D

 

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...