Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §fra820Oa
Hé Franci comme si j'avais l'habituDe de raconter des bobards

As-tu des nouvelles du gérant de la sation BP que tu évoques?

Il aurait, en tant que coéquipier, des choses à dire sur ce topic, s'il en avait le courage :lol::lol:

 

 

Salut Jean Louis !

 

Comme "dab", cela lui sera :" rapporté, déformé, emplifié ! ! " . :lol:

Plus sérieusement, il vat falloir que je fasse un tour sur le vieux port, et voir, d'une part, si il connait F.A !

Et d'autre part, si j'arrive à le convaincre d'y venir, faire un tour !

Car enfin, ce n'est certe pas à toi que j'aprendrai, qu'il est............. tétu !. :non:

A + FGAO . :jap:

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te connait très bien de nom et connait ton palmares. Il va venir avec sa Porsche préparée piste à Pouilly. On mangera ensemble le dimanche. Il y a de grande chance que tu pilotes son tracteur.

 

Qu'est-ce que je vais aller faire au milieu de ce monde de pilote moi :??: j'vais être paumé.

 

didi

 

 

Mais non, didi. Je suis là !

Pas de complexe, c'est à la bonne franquette ! Tu sais j'ai des voitures populaires aussi. Samba, R11, 205 GTI, Cinquecento etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un aphrodisiaque mais tu vas me dire que tu n'en avais pas besoin... :p

 

Au juste, quelle était ta fonction exacte dans la chimie ?

 

Tester les aphrodisiaques sur les laborantines.

Et secondairement et en gros analyser des échantillons de minerais uranifères en provenance du monde entier pour savoir s'ils étaient exploitables au niveau industriel et si oui mettre au point à l'echelle du labo l'extraction chimique de leur uranium au moindre coût avant de passer à l'exploitation du gisement d'où ils provenaient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis je cherche une ronde ou tu as fais 2 eme .Rare car le plus souvent c'est 1er

alors à part la cevenole ou celle du vercors-vivarais je ne vois pas

mais après je dirais mais ces bien sur.

 

 

Finalement, on a "embrayé" sur autre chose et personne n'a trouvé.

Au suivant !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mon cher Jean-Louis.

Bon, ça me rassure, ta mémoire est "sélective" volià tout, mais pas défaillante; (je fais allusion à ta "perte" de mémoire passagère concernant la photo avec la 400 lors de l'Antibes que tu avais "occultée".

 

J'en ai eu une autre assez grave au sujet de ma participation au Touraine 77 au volant d'une Porsche groupe 4 louée à Touroul évoquée sur un topic par un passionné portugais qui complétait sa base de donnée

Je lui ai répondu que je n'avais pas participé au Touraine 77 sur cette auto et il a fallu qu'Albi me scanne les reportages d'Echappement pour me convaincre qu'effectivement j'avais bien fait le Touraine au volant de cette Porsche

Black out total

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une autre assez grave au sujet de ma participation au Touraine 77 au volant d'une Porsche groupe 4 louée à Touroul évoquée sur un topic par un passionné portugais qui complétait sa base de donnée

Je lui ai répondu que je n'avais pas participé au Touraine 77 sur cette auto et il a fallu qu'Albi me scanne les reportages d'Echappement pour me convaincre qu'effectivement j'avais bien fait le Touraine au volant de cette Porsche

Black out total

 

 

Raymond Touroul était un grand du sport automobile, et avec sa disparition, la Porsche 911 est devenue un peu orpheline. Raymond Touroul était à Porsche en France ce que Hans Fleischmann est à Alpine en Allemagne... Il avait laissé l'Alpine A110 pour la Porsche et il restait fidèle à cette auto jusqu'au bout :jap: ... Il était intervenu dans une cassette VHS "Légende de la Porsche 911" :love: !...

 

J'avais été très impressionné par cette photo parue dans Echappement où il avait fait un petit plongeon pour refroidir son Flat 6 ! :ange: ...

 

touroul.jpg.670be575f7b6492cdedf63fd55614609.jpg

 

Patrice

 

Un texte de Jean-Jacques Ardoin ami de François Cevert, cela relève de American Graffiti et de la Fureur de vivre !

 

Un régal à lire !

 

Parly II, banlieue Ouest de Paris, 31 décembre 1967. 19 heures, à 5 heures de l'an neuf.

 

Chez Hervé Boussac, un copain de François. Ce dernier partage un appartement avec lui depuis qu'il nous a "délaissé" Françoise et moi. C'est vrai que nous étions jeunes mariés… Il y a Hervé, François, son amie du moment, Françoise et moi (Nanou n'est pas là, elle doit être au ski avec son fils Frankie).

 

François, à Françoise et moi :

- "Que faites-vous pour le réveillon ?

Nous :

- Rien de spécial.

François et Hervé :

- Si on faisait ça ensemble ?

- Avec plaisir !

François :

- Si tu veux Jean-Jacques, on va faire les courses ensemble au centre commercial Parly II avec mon auto, je vais te faire "essayer" une 1300 S d'usine. .. Une vraie bombe !

- Oh oui... Tu parles que je veux y aller, faire les courses du réveillon en berlinette d'usine. C'est le must d'Alpine."

 

Nous sortons de l'immeuble, il pleut, une espèce de bruine verglaçante. Je manque de me casser la gueule à pied, alors en Alpine pilotée par le fou furieux que je connais, vous imaginez mon mouvement de recul ! Enfin on a sa fierté, je biaise, des fois qu'il prendrait conscience de la réalité, pour une fois.

- "T'as vu le temps ? T'as des pneus clous, neige ?

- Pourquoi faire ? " Il est sincèrement surpris de ma question, le bougre. Bon... mais je ne suis pas rassuré du tout. Il y a une espèce de glace instable, mi-flotte, mi-glace. Dès que la bruine touche le sol, elle gèle. Je ne vais quand même pas larguer. Faut voir, je n'en suis pas loin.

 

On se love dans la berlinette (spartiate la berlinette, une auto façon boîte à cirage, pédalier percé, etc.), juste deux places, le cul au ras du sol, le moteur central arrière, juste derrière les baquets, histoire de vous chauffer les reins et les oreilles. Elle est bleue... Alpine. Normal.

François fait monter la mécanique en température par quelques coups secs d'accélérateur. Il avait tendance à être respectueux du matériel. Le bruit caractéristique du moteur de la berlinette, genre abeille énervée, avec un échappement sympa qui démarre onctueusement pour vous vriller les tympans à l’approche de la zone rouge du compte-tours mécanique.

 

Il démarre plan plan, rien d'extravagant, ça me rassure, il semble devenu raisonnable. On sort de la résidence façon chauffeur de grande livrée, arrivons au carrefour (sans doute un rond-point aujourd'hui) juste à la sortie de l'autoroute de l'Ouest. Là, il y a une trois voies assez large qui descend vers le centre commercial de Parly II, à l'époque tout neuf. Il s'infiltre gentiment dans la circulation. Une voie descendante avec du monde, la voie montante itou, voie centrale déserte à cause du temps. Il y a quand même du trafic, on est à cinq heures de la nouvelle année.

 

D'autorité, il prend possession de la voie centrale et là, il fait donner la cavalerie : 1ère, 2e, 3e, le tout à la limite du surrégime, les vitesses passent à la volée, les voitures montantes arrivent de plus en plus vite. Les balais d'essuie- glaces font ce qu'ils peuvent et ils peuvent pas assez à mon goût. Au ras du sol, aveuglés par la lumière des phares montants à hauteur de mes yeux, lumière qui de plus se reflète sur la route mouillée, que j'imagine verglacée, nous déboulons en pleine circulation entre deux murs d'autos à 160 ou 170 km/h. En fait, je ne sais pas à combien, mais fort, trop fort. Je n'y vois rien, je ressens, j’entends, je subis (comme tout motard, j'ai toujours eu une sainte horreur de me faire conduire), le bruit est assourdissant. Il aurait dû nous mettre la Chevauchée des Walkyries pour faire bonne mesure. François était un inconditionnel de la trilogie.

 

Je commence sérieusement à pétocher. C’est dantesque. Il veut visiblement m'impressionner et parvient à ses fins. J'ai la sensation qu'il est en transe. En fait non, il est juste bien. 4e, à mi-régime, ce qui devait arriver arrive, la berlinette qui a encore du couple perd un peu d'adhérence, décroche, survire à mort et durant des dizaines de mètres, plutôt des centaines de mètres, interminables, on va glisser en travers, à pratiquement 90°, en doublant les autos de la voie descendante sur la voie centrale ! C'est simple, la tête dans l'axe de l'auto, je voyais défiler les conducteurs des voitures doublées qui me regardaient avec un air complètement effaré.

 

- "François arrête de faire le con, tu vas nous tuer ! " Ce sont mes mots, des mots qui résonnent encore aujourd'hui dans ma tête. J'ai vraiment la sensation qu'on ne va pas finir l'année.

- "Mais non... " me répond-il, en plus sur un ton réprobateur, comme vexé de mon manque de confiance. Imperturbable, hyper-concentré, comme s'il sentait chaque millimètre de gomme tenter de s'accrocher à l'asphalte, il contrebraque... Trois, quatre coups de volant, violents, parfaitement dosés et il remet l'auto en ligne. Mais ce n'est pas terminé. Il y a une suite... A peine en ligne, il remet le pied dedans, mais dedans dedans, sans l'ombre d'une hésitation, 2e, 3e, 4e, le moteur hurle, ça vibre, ça rage et rebelotte, la glissade. Au final, par chance on ne touche rien, sauf que l'auto s'échoue sur le gazon d'un terre-plein, les quatre jantes explosées par le trottoir.

 

La suite... j'ai rien bouffé de la soirée et lui il rigolait de ma trouille, le salaud... S'il avait un défaut, c'était celui-là. Il riait volontiers des réactions de l'autre, surtout s'il avait provoqué une situation que lui dominait et l'autre moins, mieux encore, pas du tout. Ce devait être sa façon de montrer sa supériorité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques photos connues, mais belles quand même.

En plus, la glisse de Michèle, ça le fait !!! Moi, malheureusement, je ne l'ai jamais vu dans cette position, elle était plus "sage".

Et la Kadett numéro 7 d'en bas, est-ce JL ? Et si oui, où et quand.

Merci

Fred

 

ClarrAsconagr1redimensionner.jpg.395d666fabaafc4df20fb782a08b4033.jpg

Micheleredimensionner.jpg.73a21bc55d3f9f423af6969bfcd4eecf.jpg

Kadett84redimensionner.jpg.4f97cda8dfef5e12126a0981a56ff811.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor630Bv

Tres sympa cette anecdote avec francois cevert. J'ai eu la chance de le voir en course de cote en 1972 à ollon villars en suisse, il etait en bagarre avec le suisse Xavier perrot je crois. Francois cevert est certainement aussi un des pilotes qui m'a fait aimé plus que de raison ce sport. Parfois aussi foutu sport, comme le 13 octobre 1973 à 11H53.....Amicalement Norac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Vous tous,

 

Hé ben voilà, j'ai eu de la lecture en me connectant ce soir. Ce topic est décidément trop génial. Quand je lis vos anecdotes, quand je me délecte de ces histoires, j'ai l'impression de vivre un peu tout ça par procuration, d'y être moi aussi, et rien que pour ça, je vous redis merci à tous.

J'ai apprécié également ce petit passage sur François Cevert. J'avais sa photo en grand au dessus de mon lit quand j'étais gamin. Il est mort quand j'avais 10 ans, mais c'était alors mon pilote préféré. Je me souviens de l'avoir vu à la télé chez des amis, et il disait à un journéliste qui lui demandait s'il ne trouvait pas que son métier était trop dangereux, qu'en fait il préférerait mourir jeune en ayant réellement profité de la vie, plutôt que mourir vieux sans avoir vraiment profité de toutes ces années. Ben n'empêche, je trouve que 29 ans c'était bien jeune. :(

 

Mais bon, ce topic ne doit pas être triste, et la bonne humeur qui y règne est vraiment top.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Vous tous,

 

Hé ben voilà, j'ai eu de la lecture en me connectant ce soir. Ce topic est décidément trop génial. Quand je lis vos anecdotes, quand je me délecte de ces histoires, j'ai l'impression de vivre un peu tout ça par procuration, d'y être moi aussi, et rien que pour ça, je vous redis merci à tous.

J'ai apprécié également ce petit passage sur François Cevert. J'avais sa photo en grand au dessus de mon lit quand j'étais gamin. Il est mort quand j'avais 10 ans, mais c'était alors mon pilote préféré. Je me souviens de l'avoir vu à la télé chez des amis, et il disait à un journéliste qui lui demandait s'il ne trouvait pas que son métier était trop dangereux, qu'en fait il préférerait mourir jeune en ayant réellement profité de la vie, plutôt que mourir vieux sans avoir vraiment profité de toutes ces années. Ben n'empêche, je trouve que 29 ans c'était bien jeune. :(

 

Mais bon, ce topic ne doit pas être triste, et la bonne humeur qui y règne est vraiment top.

 

@+

 

 

C'est le topic de la bonne humeur et surtout celui d'un Grand du Rallye Français, un surdoué nommé Jean-Louis Clarr, sans oublier son dauphin Expert ès Pilotage sur des autos "Kolossal" ou des petits cubes Abarth Jan-Hug :jap:

 

La 3739 RH 84, c'est celle qui m'a contaminé à vie :sol::love:

 

La vie est une série d'aventures, et cet après-midi, j'ai retrouvé une ancienne maîtresse (voiture bien sûr :lol: !) grâce à un parent d'élève avec lequel nous avions parlé voitures... Il m'a invité à conduire sa Samba Rallye, une 90 HP Blanche, qu'il a gardé amoureusement dans un garage appartenant à ses parents, en fait une seconde main qui n'a pas connu les stickers collés sur les portières et les peintures de guerre :sol: ... Je ne voulais pas habîmer la belle, mais je n'ai pas résisté à pousser au dessus de 4000 tr/mn et là, les carbus Weber 40 DCOE font toujours parler la poudre :love: malgré les modestes 90 CH. pour un peu moins de 800 KG !... C'est simple, rustique mais efficace :) et le chant des sirènes me hantait les oreilles en rentrant sur Paris dans ma Modus DCI où j'allume la radio pour ne pas entendre le moteur ;)

 

@+++

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques photos connues, mais belles quand même.

En plus, la glisse de Michèle, ça le fait !!! Moi, malheureusement, je ne l'ai jamais vu dans cette position, elle était plus "sage".

Et la Kadett numéro 7 d'en bas, est-ce JL ? Et si oui, où et quand.

Merci

Fred

 

L'Ascona groupe 1 c'est au monte Carlo 80

 

ClarrAsconagr1redimensionner.jpg.2bea42f80edd08f5d5df962cc740e72b.jpg

 

La kadett GT/E c'est au Tour de corse 79 avant que je ne fasse la bétise racontée plus haut

 

Kadett84redimensionner.jpg.1bf4223b617dfe0d49d5104c8b2f66a4.jpg

 

Quand à la photo de Michèle elle est prise au même endroit que mon Ascona postée plus haut (Antibes 80)

 

Micheleredimensionner.jpg.3d963f88266ab69ce1d3a03952d13c72.jpg

 

117517721_Antibes2080.jpeg.394bd6ed0da8e75471e054042804f571.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà couchés, ou partis faire la fête ??

Si déjà passée sur le forum, mille excuses !! Mais c'est où ?

Merci

Fred

 

Ascona-alpin81a.jpg.aaf5379e4cbbfc178a885ff113201c87.jpg

 

Celle-ci c'est au Critérium Alpin 1981 évoqué un peu plus haut par un article d'Echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci c'est au Critérium Alpin 1981 évoqué un peu plus haut par un article d'Echappement

 

 

Une petite question, Jean-Louis, le capot noir est-ce pour les reflets du soleil (cf Simca rallye II), un capot changeait à la hâte et non peint, ou une peinture "de guerre" car sur la couverture d'Echappement ton auto avait un beau capot blanc :love: ...

 

Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, Jean-Louis, le capot noir est-ce pour les reflets du soleil (cf Simca rallye II), un capot changeait à la hâte et non peint, ou une peinture "de guerre" car sur la couverture d'Echappement ton auto avait un beau capot blanc :love: ...

Patrice

 

C'était effectivement une nouvelle version allégée du capot montée à la hâte et non peint

D'ailleurs l'auto de retour de chez Conrero en Italie avait passé les verifs à Grasse puis avait été conduite à Avignon pour terminer sa préparation avant d'être ramenée le lendemain pour la mise en parc fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Raymond Touroul était un grand du sport automobile, et avec sa disparition, la Porsche 911 est devenue un peu orpheline. Raymond Touroul était à Porsche en France ce que Hans Fleischmann est à Alpine en Allemagne... Il avait laissé l'Alpine A110 pour la Porsche et il restait fidèle à cette auto jusqu'au bout :jap: ... Il était intervenu dans une cassette VHS "Légende de la Porsche 911" :love: !...

 

J'avais été très impressionné par cette photo parue dans Echappement où il avait fait un petit plongeon pour refroidir son Flat 6 ! :ange: ...

 

 

 

Patrice

 

 

Merci Patrice pour avoir evoque "le grand Raymond" qui helas nous a quitte trop tot.

Voici une autre photo qui couvre l'incident dont tu fais allusion. C'etait a la course de cote (absolument plate!) de l'Anguille.

 

[RTouroulAnguille22.jpg.700c9b19068de47278d4af012e8692e9.jpg

 

 

Raymond sorti lors de la premiere montee. Il fit seche sa Carrera 3L est remporta le scratch grace a un temps canon dans la 2eme montee. Pas decourage, il revint l'annee suivante et gagna de nouveau, cette fois avec la Porsche que Jean Louis utilisa au Touraine 77 quelques semaines auparavant.

 

 

 

 

 

touroulanguille23.jpg.76d8c37d73f6fcaa7f2fc552051b4d56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

Bonne nuit a tous je part pour une semaine

sa va etre long sans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Speedy du 13

 

La samba, c'est toujours sympa, un pas devant, deux pas derrière (cf la pub de 1983) :lol: ... la notre avait une couleur de plus ;) !!!...

 

 

samba1.jpg.8126cde5c2c41145e4926e40f70cd792.jpg

 

 

samba2.jpg.fe3c48bd4b3c6697170cce31f826772b.jpg

 

 

 

 

@++++ et bon dimanche à tous !

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR
Speedy tu n'uses pas trop de pneus, ta Samba est toujours en l'air !

 

 

ET oui on m'a dit fait gaffe au prix des pneus

 

1438883608_Sanstitre(1)1.jpg.9aa063c4608dd16bd49abb5403ce39f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai decouvert un point commun avec JLC.

 

Moi aussi je suis en photo dans L'année Echappement 1982-83 en même temps que JL.

 

Voila la preuve

 

AnneeEchappement01.jpg.76768a7297a878f1a927925a4e06b8b8.jpg

commentaire "Jean Louis Clarr devait disposer au Tour Auto, en toute derniere minute, de la Lancia Rally du Martini Racing.

Pour se consoler de ses déboires avec l'Ascona 400 ( les abandons succédaient aux abandons....), il finissait 3e derriere

Andruet et Therier. C'est de bon augure pour 83 dans la mesure ou il doit disposer d'une Lancia Rally du Jolly Club."

 

AnneeEchappement02.jpg.8abc3395f9823eaed4128d81363af976.jpg

 

la même R5 Turbo mais photo prise par moi

AnneeEchappement03.jpg.6b30eb08b09c773e6ba1b0d92d461db8.jpg

 

Je n'ai pas eu droit à une photo couleur et au commentaire qui va avec...........

 

AnneeEchappement00.jpg.acfe4d0a60ef72cafede3c2c20527247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedy-du- 13 tu fais gaffe aux pneus et pourtant tu as un pare-soleil avec un sponsor "pneus". :lol::lol:

On peut dire que tu es aussi spectaculaire.

Le week-end prochain, il y a une Samba qui vient tourner à Pouilly, je ferais des photos.

 

Oui et un peu cachotier aussi car il ne nous a pas montré comment se termine parfois ce genre de figures

 

echa1.jpg.77172e5c63b930580813575c2da83224.jpg

 

ech1.jpg.4bc643eeb069cb2f30c453d8b4865e8b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et un peu cachotier aussi car il ne nous a pas montré comment se termine parfois ce genre de figures

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279641/echa1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279641/ech1.jpg

 

 

Salut à tous, Hello Jean Louis,

 

Tu as l'oeil ou tu savais qu'il avait fait cette culbute ? En tout cas, la pauvre 1000 est bien chiffonnée. :( Et Speedy n'était pas trop chiffoné lui ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
C'est le topic de la bonne humeur .....

 

La vie est une série d'aventures, et cet après-midi, j'ai retrouvé une ancienne maîtresse (voiture bien sûr :lol: !) grâce à un parent d'élève avec lequel nous avions parlé voitures... Il m'a invité à conduire sa Samba Rallye, une 90 HP Blanche, qu'il a gardé amoureusement dans un garage appartenant à ses parents, en fait une seconde main qui n'a pas connu les stickers collés sur les portières et les peintures de guerre :sol: ... Je ne voulais pas habîmer la belle, mais je n'ai pas résisté à pousser au dessus de 4000 tr/mn et là, les carbus Weber 40 DCOE font toujours parler la poudre :love: malgré les modestes 90 CH. pour un peu moins de 800 KG !

 

@+++

 

Patrice

 

 

'alut !

 

Effectivement ! La toute premiere série, de Samba Rallye, etait Blanche, et reservée UNIQUEMENT à des acheteurs possédants une Licence Auto ! !

Tous ces modéles avaient été livrés en " Grande pompe " au Chateau de Thoirry, dans les Yvelines . :love: ( Souvenirs, SOUVENIRS ! )

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'aimable autorisation de mon ami Loïc du topic des 50 ans du Tour de Corse (topic que je vous invite fortement à visiter) voici une photo de mon Ascona 400 sous le déluge du Tour de Corse 1980 où nous avions même recontré la neige dans le Col de Verde

 

1980-opel-clarr2.JPG.16133761a2485b5efe7f6760988e8aba.JPG

 

1980-opel-clarrx3.jpg.9cfa3ad0a96ccb70ccf3151be7cd750a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...