Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

TOUR DE CORSE HISTORIQUE [topic officiel]


Invité §tur684lO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car804fy

bande de grands malades!

C'est bien joli de nous présenter le prochain parcours, mais ça nous fait HUIT MOIS à attendre!!!!

putain, huit mois!!!!! :bounce:

 

ça va être long, très long!

 

D'abord, on ne dit PUTAIN mais MADEMOISELLE. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

EXCITING!

 

 

 

Me too, on a plaisir à venir de nouveau rêver sur ce magnifique forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Jean-Jo et moi sommes copains comme cochons... :ange:

C'est bon pour la truffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a en effet deux manières de "gonfler" le nombre d'autos engagées dans une compétition. Disons même 3

En Angleterre les VH sont des GrF ( Escort MK1 ou 2 a moteur 2,5L et boite séquentielle). Elles courent avec les "modernes". Elles sont très spectaculaires et sont très appréciées du public. Elles n'ont pas de PTH mais une sorte de passeport technique. Elle sont inutilisables en dehors de l'Angleterre.

En Belgique les VH sont proches de la réglementation CLASSIC française. Elles ont un PTH disons plus libéral puisqu'on y trouve des Porsche Gr4 à moteur 3,2L voire 3,6L, des Kadett à moteur 2,4L et des boites à crabots dans des carter d'origine. C'est en achetant en Belgique des VH avec PTH que bon nombres de pilotes français se sont fait arnaquer en se retrouvant avec des voitures refusées aux contrôles techniques dans des rallyes français. En Belgique, c'est le spectacle qui est privilégié et non pas l'aspect sportif. Les Boucles de SPA n'est pas un rallye de vitesse mais de régularité ou la moyenne imposée est impossible à tenir. Les contrôles techniques sont réduits à la conformité sur les éléments de sécurité. Pour le reste "on" ferme les yeux

En France la FFSA a choisi de privilégier la conformité des VHC par rapport à leur fiche d'homologation de l'époque sauf en ce qui concerne certains éléments de sécurité. Pour ceux qui veulent courir dans l'esprit et encore dans certaines limites, disons à la méthode Belge moins les dépassements de cylindrée, la FFSA a établi la réglementation CLASSIC.

Yves a choisi d'appliquer la réglementation française avec une dérogation principale concernant les DA et une certaine souplesse sur les FAMH, les pneus et les phares dans le but d'attirer un plus grand nombres de voitures.

Pour ce qui me concerne j'ai déjà dit clairement que je préfère la solution française appliquée rigoureusement. Mais j'admets qu'on puisse être en désaccord. :jap:

 

 

Je partage ton avis avec juste en légère différence l'autorisation systématique du FAMH qui est un élément de sécurité essentiel :jap: !.. je n'ai pas de plaisir à voir rouler des autos anciennes utilisant des technologies trop récentes comme dans les épreuves allemandes !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Tu refais le TDCH en 0 ? :jap:

 

Je suis à la disposition du patron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor624My

Vu la configuration des ES 13 et 14 , rien n empeche de faire l ES 14 dans le sens inverse de d habitude , comme le fait si bien le rallye de Balagne moderne. Ce point pourrait etre eclairci rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

On garde le même sens que d'habitude pour Notre Dame de la Serra et retour par le Marsulinu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom454Lq

Pour nous pas mal de boulot à faire sur notre berlinette.(Pour nos fans du FLMC et qui nous ont suivi de près ;on aussi pèté le joint de cylasse ou de culindre ;j' en sais rien).Malgrè le chat noir qui ne nous a pas quitè en 2013( du coup voir l' avatar de èlena 2a) nous allons tout faire pour nous engager à ce TCH si alléchant.Merci au Muppet show de ne pas me cochonouiser à toutes les sauces cela nuit à mon prestige international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car804fy

Pour nous pas mal de boulot à faire sur notre berlinette.(Pour nos fans du FLMC et qui nous ont suivi de près ;on aussi pèté le joint de cylasse ou de culindre ;j' en sais rien).Malgrè le chat noir qui ne nous a pas quitè en 2013( du coup voir l' avatar de èlena 2a) nous allons tout faire pour nous engager à ce TCH si alléchant.Merci au Muppet show de ne pas me cochonouiser à toutes les sauces cela nuit à mon prestige international.

Tiens ma Biche ... si cela peut t'aider à être moins seul.DSCN4841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Tiens ma Biche ... si cela peut t'aider à être moins seul.DSCN4841.jpg

Vous mettez un 3 litres ?

 

Ca va peut-être se voir aux vérifs ! :sol:

 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom454Lq

Quoi homage2a remonte son Alpine ?

 

le-chat-noir.jpg

Merci languecien de ne pas trop appuyer sur la mal chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom454Lq

Tiens ma Biche ... si cela peut t'aider à être moins seul.DSCN4841.jpg

Effectivement ,je me sens moins seul.On sent que tu es une grande sportive mais ça va Etre dur dans les cotesicon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom454Lq

Les dates du Lambinethon 2014 sont-elles connues ? :sol:

Les dates du Lambinethon ne se sont jamais arrètées donc c' est toujours en cours....Merci de te préocuper de notre devenir.Pour l' instant c' est reparer la petite jaune;puis à pied au bord de la route en faisant commissaire à regarder les copains passer ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom454Lq

Grace à une opération "pièces jaunes"... :ange:

Toujours aussi fin ce Reghiu .ça nous présage. un bon 2014.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A31603iA

Bonjour à tous,

Turboman, cette question s'adresse à toi. J'ai entendu, il y a peu, qu'il était question d'ouvrir les portes du TDC le dernier jour à des compétiteurs n'ayant pas forcément le temps ou les moyens de faire un Tour complet. Info ou intox?

Si oui quelle catégorie? VHC, VHRS? Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Pour répondre à A310JM, Yves envisage effectivement de créer une "doublure" réduite du Tour en VHC mais uniquement pour permettre aux autos ne tenant pas forcément la distance de participer.

 

Tout n'est pas encore vraiment défini mais ce sont les voitures type Dauphine, R8 Gordini, NSU... et autres gloires des années 60, voir plus anciennes, de participer.

 

Les véhicules participant généralement au Tour dans son entier ne seront pas admises.

 

Cette nouveauté vise essentiellement à ouvrir les portes aux "petites voitures" que tout le monde souhaite revoir en course.

 

Le budget sera bien entendu plus réduit, ce qui, nous l'espérons, tentera les possesseurs de telles autos.

 

Les modalités exactes seront données en temps voulu si cela se concrétise... En attendant, c'est le Rallye du Maroc Historique qui nous occupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait super ! :jap:

 

Il ne me reste plus qu'à convaincre le possesseur d'une Volvo... :ange:

 

:roll: C'est d'accord je te la prête..." Il faut encourager les jeunes talents".... :ange:

 

 

 

 

permettre aux autos ne tenant pas forcément la distance de participer.

c'est sympa pour la Berlinette jaune... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: C'est d'accord je te la prête..." Il faut encourager les jeunes talents"...

 

 

Je ne voudrais surtout pas te faire de l'ombre...

 

Une place de coéquipier à bord de ce véhicule mythique pour admirer ton pilotage suffirait largement à mon bonheur....

 

Je vais faire des envieux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

permettre aux autos ne tenant pas forcément la distance de participer.

c'est sympa pour la Berlinette jaune... :ange:

 

 

 

A quand un Tour de Corse Historique pour les camions de remorquage ? On a déjà les voitures... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor115MS

Le Tour de Corse Historique acceille depuis plusieurs années plus de 200 équipages.

Je pense que la doublure est une bonne idée pour les posseseurs de vehicule cité dauphine, R8, SIMCA 1000, est vrai que l'on ne voit pas ce type de véhicule au TDCH , alors qu'a l'epoque elle faisait la course en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...