Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

le vieux Francorchamps


Invité §you078MP

Messages recommandés

Invité §you078MP

je recherche toutes les photos sur le vieux Francorchamps.

étant petit, j'habitais à 2 km à vol d'oiseau (par les bois) du virage de Stavelot et je m'y rendait à chaque course, hélas à cette époque je n'avais pas d'appareil photo sous la main.

pour le moment j'ai un peu de tout, mais j'aimerais encore étoffer ma collection.

merci déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §you078MP

salut corvette fan, merci

pas mal ton blog, je viens d'y jeter un coup d'oeil intéressé

ce que je recherche surtout c'est des compétitions sur le vieux Francorchamps

je serais un homme comblé si je recevais des photos de la période 1923-1939 (je sais, je suis un peu difficile)

il est évident que j'accepte aussi la période 1948-1978

à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Le film et le vrai grand prix ont été tournés et courrus la même semaine... Outre le fait que lors du vrai GP,on a assisté a une série de cartons dans le premier tour,parce qu'il pleuvait a Burnenville,et pas ailleurs...

 

Si ce sont des photos des 24hrs qui t'intéressent,va voir ici :

 

http://membres.lycos.fr/ericerac24/page1.htm

 

Pour d'autres photos,mais la,il y a de quoi faire et il faut chercher car cela va du Mans aux states en passant par l'Islande (si si !) :

 

http://www.racingsportscars.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you078MP

alors là, corvette fan, je suis comblé, super ce site sur les 24 heures

ensuite ça fait plaisir de revoir un copain trop tôt disparu, eh oui, Guy Renard était un pote, je jure que cette nuit là ce fut très dur à avaler.

et puis voir Marc Duez avec des cheveux,....... bin il y a longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you078MP

1966

 

Faire un film sur une course automobile n'est pas de tout repos et ce n'est pas Frankenheimer qui me contredira.

Voilà ce qu'il s'est passé lors du grand prix 1966 pendant le tournage de "Grand-Prix".

Au départ, Clarck est gèné par un commissaire et son moteur fait un surrégime fatal.

Dans la montée des Combes, la Lotus s'arrête.

Le gars ne connait pas son bonheur puisque quelques centaines de mètres plus loin, une violente averse a inondé le circuit.

Quand le peloton aborde la courbe de Malmedy, c'est la débandade.

Rindt se paye la bagatelle de ...... 9 tête-à-queue, Bonnier et Spence entrent en collision et sortent de la piste, Siffert est embouti par Hulme et les 2 voitures se retrouvent dans les bas-côtés, Hill part en tête-à-queue et entre dans une botte de foin à 100 km/h en marche arrière, Steward percute un mur et Bondurant termine sa course la tête en bas dans un fossé.

Par miracle, seul Steward est blessé (épaule et côtes cassées).

Rindt, malgré ses figures du premier tour, passe à l'attaque.

Pendant 20 tours l'Autrichien mène, mais à 5 tours de la fin il rencontre des problèmes et c'est Surtees qui s'impose sur Ferrari.

 

Classement:

1) J. Surtees Ferrari

2) J. Rindt Cooper-Maserati 42"

3) L. Bandini Ferrari 1 t

4) J. Brabham Brabham-Repco 2 t

5) R. Ginther Cooper-Maserati 3 t

(5 classés)

 

1778298804_ferraril1_bandini.d2ad93f384c31274f1481cfe8bddf0a5

Ferrari L. Bandini (Nürburgring)

794263113_cooper-maseratij.rindt.jpg.39c9b57297ad03c25de45b3ccd3c9dcf.jpg

Cooper-Maserati J. Rindt (Monaco)

1978827972_brabhamrepcoj.brabham.jpg.b398f4c7ec1e5784810ed0f53a22cbe5.jpg

Brabham-Repco J. Brabham (Nürburgring)

 

La course eut lieu le 12 juin et c'est à partir du lendemain que fut tourné le reste dont la sortie de route de Y. Montand au virage de Stavelot.

 

Photos du tournage à Stavelot.

 

6198156_grand-prix66(2).jpg.21fdbf7c4ab680df71074d2beae7487e.jpg

 

1033206025_grand-prix66(1).jpg.1e4fe4265f0f3e8aa1ce90cafac57ff9.jpg

la Ferrari va être projetée hors de la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you078MP

883258938_fr-1973117.jpg.02446dc352615e96187d2191c297c2cb.jpg

Matra MS670B Chris Amon

 

C'est le 6 mai 1973 lors des 1000 km que Henri Pescarolo réalisa, sur cette voiture, ce qui reste encore aujourd'hui le tour le plus rapide sur l'ancien tracé:

3' 13" 4 ce qui fait 262,461 km/h de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Comme tu as l'air d'aimer cela,voici un site ou tu trouveras d'autres photos (on vient justement de retrouver un fond de grenier,lol !) http://forum.aceboard.net/?login=4457

 

Il faut s'inscrire,et se présenter en quelques mots (pas besoin de faire une tartine...) Tu auras alors acces a la rubrique adéquate,ainsi qu'a bien d'autres choses... Pour info,mon pseudo est Marshall,mon avatar est une...devine ?

 

Pour ce qui est de Guy Renard,je ne le connaissais pas,mais j'étais en poste sur le circuit lors de l'accident. Pas au raidillon,mais aux alentours de Blanchimont,et la seule chose qu'on aie vu est une boule de feu,puis quelques passages de voitures,et puis plus rien...Tout le monde avait compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you078MP

1694295957_rb-bodson26.jpg.1eb99b4796df4e61520b09fcba455152.jpg

 

1274091364_rb-duez17.jpg.09c3a135f30202b4096d180f374a250d.jpg

Ardenne Bleue 2005

 

c'est avec ces photos des stands sous la neige que je vous souhaite :

 

1564667525_bonneannee18.jpg.b6c56ef1b7dec5a29ad97575675e5cd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo684BG

je recherche toutes les photos sur le vieux Francorchamps.

étant petit, j'habitais à 2 km à vol d'oiseau (par les bois) du virage de Stavelot et je m'y rendait à chaque course, hélas à cette époque je n'avais pas d'appareil photo sous la main.

pour le moment j'ai un peu de tout, mais j'aimerais encore étoffer ma collection.

merci déjà

 

 

voici des vrais de l'époque

 

img153.jpg.50035402878df29cacb21a40c7785368.jpg

 

img142.jpg.e0cfddbc4a2bd1912e5e14295faa80a4.jpg

la sécurité ? les techniques et les appareils photos ....c'est pas du digital ....

img152.jpg.603d9796abc50cffacebf54bbda41972.jpg

voir les anciens stands, ravitaillement ?

img143.jpg.6e42408e5748a876b6fa23af97fa5fff.jpg

COBRA5.jpg.0cd4ba7c66a049860b3e20c283fee2d6.jpg

img139.jpg.f3c57114f79ded7cc6b949e11c5abbab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Ceux sont de bien belles photos que tu nous as mis. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you078MP

un grand merci pour tous ces clichés

c'est génial

bon, je sais que je suis difficile mais, saurais-tu me les dater (année), pour certaines je suis sûr de l'année, mais pas pour toutes

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

500 km de Spa 1964

n°20 Mike Parkes Ferrari 250 GTO (châssis 4399GT) 1er

n°22 Lorenzo Bandini Ferrari 250 GTO (Châssis 5573GT) 3ème

n°3 Bob Bondurant Shelby Cobra (CSX 2345) 9ème

n°43 "Eldé" Porsche 904 GTS (040)

 

Pour l'épreuves de tourisme, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you078MP

super !

merci beaucoup

pour l'épreuve de tourisme c'est les coupes de Spa 1964 avec Jacky Ickx sur la cortina n° 30 sur la première ligne

 

si tu en as encore, n'hésite pas tu peux envoyer et je peux te dire que tu rends un homme heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you078MP

oh ! je le connais et ça vaut vraiment la peine de le visiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo684BG

un grand merci pour tous ces clichés

c'est génial

bon, je sais que je suis difficile mais, saurais-tu me les dater (année), pour certaines je suis sûr de l'année, mais pas pour toutes

encore merci

 

 

j'aurais aimé connaître l'année des photos que j'ai mise sur le site ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo684BG

un grand merci pour tous ces clichés

c'est génial

bon, je sais que je suis difficile mais, saurais-tu me les dater (année), pour certaines je suis sûr de l'année, mais pas pour toutes

encore merci

 

 

Barron de Forest sur voiture Mors type Paris-Madrid

img610.jpg.e67303d0d7a12e9914d017983170bfff.jpg

Circuit des ardennes en 1906. Lee Guiness sur Minerva . 2me sur pneus Englebert

img614.jpg.29cf29645b0773ba61fadf4cdf44bb5d.jpg

Brabazon sur Minerva, virant à Bastogne. 1er circuit des Ardennes sur Englebert. 1906

img613.jpg.753cdd93b62bcadcc8823e7244403715.jpg

4 Minerva classées aux 4 premières plasses en 1907

img612.jpg.8ab04b36c3e3ea9e1cd9fb4337cd6fb2.jpg

La F.I.A.T. 300HP EN 1913, 212 Km/Heure

img610.jpg.e67303d0d7a12e9914d017983170bfff.jpg

Gheude, sur Métallurgique, et Tornaco, sur Impéria-Abadal Grand prix de Belgique 1922

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img609.jpg

Rudolf Hasse Grand Prix 1937 sur Auto-Union

img608.jpg.e1849fe753a6375ba57defcdaed99c95.jpg

Herman Lang sur Mercedes Benz, 1937 record du tour moyenne de 175,6 km/h.

img607.jpg.e6893918d5850a5c4d5430d53a8da7a8.jpg

img610.jpg.db2278c20bbe5131d3754f1bb67ddc1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo684BG

Barron de Forest sur voiture Mors type Paris-Madrid

 

Circuit des ardennes en 1906. Lee Guiness sur Minerva . 2me sur pneus Englebert

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img614.jpg

Brabazon sur Minerva, virant à Bastogne. 1er circuit des Ardennes sur Englebert. 1906

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img613.jpg

4 Minerva classées aux 4 premières plasses en 1907

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img612.jpg

La F.I.A.T. 300HP EN 1913, 212 Km/Heure

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img610.jpg

Gheude, sur Métallurgique, et Tornaco, sur Impéria-Abadal Grand prix de Belgique 1922

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img609.jpg

Rudolf Hasse Grand Prix 1937 sur Auto-Union

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img608.jpg

Herman Lang sur Mercedes Benz, 1937 record du tour moyenne de 175,6 km/h.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img607.jpg

 

 

ATTENTION ERREUR

Baron Fores

 

img615.jpg.eb4f429c3c03d43dbe600663e3844a67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo684BG

un tout, tout grand merci

 

 

c'est pas fini .......

une photo n'apparâit pas !

 

 

 

img609.jpg.80f888f9163b6a624960d4fc4d4e0398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo684BG

un tout, tout grand merci

 

 

 

 

Jean-Pierre Wimille, virage de l'Eau Rouge, 1947

img605.jpg.976fe6ddfa0f996a70ef532ff164b865.jpg

Raymond Sommer, au départ, Grand prix de Francorchamps, je n'ai pas la date ?

img606.jpg.da2eaf8e41b72003da1858253dc305dc.jpg

Evrard et Van Stappen, 2me en 1100-1500 cm3, devant les stands en 1929

img625.jpg.db23387444ec03f1362ffb9cd0892cde.jpg

Delzaet et Charlier, 10 minutes avant le grave accident qui coutat la vie à Charlier, Grand prix de Belgique 1929

img618.jpg.91b755c4941b565b2f1b0fcacfb84fb3.jpg

André Pisart, 1926

img617.jpg.ae593ce0345ea772aab7d577916358f6.jpg

Baron de Tornaco, vainqueur des 24h de Francorchamps sur Impéria-Abadal, pas de date !

img619.jpg.a0d2ec86eb6120389db3b684803b6c20.jpg

Grand prix de Belgique 1929, avant le départ

img620.jpg.de5a57cf96604193a1f7125cdd818c27.jpg

Thélusson, Sénéchal 750 cm3, 1er au 24h de Francorchamps, seul a piloter, 1928

img616.jpg.4e0b4b1261029bb49dc1dee89790e160.jpg

Chaine d'assemblage en Belgique (Impéria) à Nessonvaux.

img623.jpg.9b0f6d81da1b04c93e752c67fafc8d7f.jpg

idem

img624.jpg.6d6b58e1e588fa213114783e36cf3cb8.jpg

Citroen Belgique usine de Forest, Atelier de peinture. 1933

img622.jpg.f7e614fd04531ae27f4a350befcf8d9d.jpg

idem. atelier de réparation rue de l'Yser à Bruxelles.

img621.jpg.e0d6fb06366492bea2f0041c8b80a7c0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo684BG

un tout, tout grand merci

 

 

 

1964, Dubois, c'est ce que j'ai au dos la photo

MGBDUBOISC.jpg.818e0ae251cc4c4f77f195c6c8ecc3a6.jpg

idem, Jenssen

jenssen.jpg.8cc027d65677d8dae7bfcb3a17ad57a5.jpg

1938, Humblet, Thélusson et Gouvion, 24h de Francorchamps

img629.jpg.3c14d8f4d9758beb0ad70915bba84f45.jpg

Warnotte et Hannecart, ford, Liège-Chamonix-Liège, 1939, premiers exequo

img630.jpg.6e81e6d3ff2f38e57dbef69947261a8d.jpg

Bugatti, Minsart et Reynarts Liège-Madrid-Liège, 1930

img628.jpg.ceb1012ba1dc66645ca80c7dcb8a8b94.jpg

 

Il y a de quoi s'amuser......... Malheureusement je n'ai pas plus de renseignements sur les photos envoyées.

 

Les photos de 1964, c'est mon papa et moi qui les avons prisent, les autres ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo684BG

un tout, tout grand merci

 

 

J'ai encore quelques renseignements

 

Je confirme Bondurand sur la Cobra, mais avec D

Lancia flavia 1800 L. Cella

47 Ben Pon Porsche C904 GTS

1 Dubois Jaguar 3,8l

54 Hermann Abarth Simca 2000

50 Austin Cooper S c.Smet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo684BG

un tout, tout grand merci

 

 

 

porsche904gts.jpg.4c5ce2dc2bc2a06db6f87a831e08cdf6.jpg

SIMCA2000.jpg.f6ae71abd4c75247fd143c9cc8ac8e38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you078MP

super génial tout ça

continue, continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §312085DE

1964, Dubois, c'est ce que j'ai au dos la photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/MGBDUBOISC.jpg

idem, Jenssen

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/jenssen.jpg

1938, Humblet, Thélusson et Gouvion, 24h de Francorchamps

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img629.jpg

Warnotte et Hannecart, ford, Liège-Chamonix-Liège, 1939, premiers exequo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img630.jpg

Bugatti, Minsart et Reynarts Liège-Madrid-Liège, 1930

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img628.jpg

 

Il y a de quoi s'amuser......... Malheureusement je n'ai pas plus de renseignements sur les photos envoyées.

 

Les photos de 1964, c'est mon papa et moi qui les avons prisent, les autres ?

 

La voiture n°57 est en réalité une Morgan +4 pilotée par Philippe H. Arnold (classement?). Une seconde Morgan +4 (n°56) pilotée par Chris Lawrence était au départ mais fut contrainte à l'abandon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Voici encore un grand moment de Francorchamps,le départ des 1000 kms en 1970,Siffert et Rodriguez "au taquet" !

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20071226/dyn001_original_564_357_jpeg_2621034_e7dcfd1f46dd5ee811b2687dc1a0aa19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bravo pour ce sujet passionnant. Une petite contribution tirèe du livre "Un des vingt au départ" de Paul Frère (un bouquin de 1959 parait il introuvable à l'heure actuelle)

 

Spa-001

1952 - G P des voitures de série

 

Spa-002

1949 - P.Frère et J/Swaters à l'arrivée des 24 Heures sur une MG spéciale datant de 1936

 

Spa-003-01

1952 - G P de Belgique - P.Frère sur H.W.M. 2l

 

Spa-003-02

idem

 

Spa-003-03

1952 - GP de Belgique - briefing avant le départ: R.Langlois, commisaire sportif, A.Ascari, P.Frère, R.Manzon, L.Macklin, J.Behra, N.Farina, K.Wharton.

 

Spa-003-04

1952 - GP de Belgique pendant les essais: Prince B.Bira, L.Macklin, S.Moss

 

Spa-004

1955 - GP des voitures de série - P.Frère - Alfa-Romeo Super TI - (1er)

 

Spa-005

1955 - GP des voitures de sport - P.Frère - Aston-Martin DB3S - (1er)

 

Spa-006-01

1955 - GP de Belgique - le départ

 

J'en ai encore quelques autres. A bientot

Pifpafadonf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bravo pour ce sujet passionnant. Une petite contribution tirèe du livre "Un des vingt au départ" de Paul Frère (un bouquin de 1959 parait il introuvable à l'heure actuelle)

 

Spa-001

1952 - G P des voitures de série

 

Spa-002

1949 - P.Frère et J/Swaters à l'arrivée des 24 Heures sur une MG spéciale datant de 1936

 

Spa-003-01

1952 - G P de Belgique - P.Frère sur H.W.M. 2l

 

Spa-003-02

idem

 

Spa-003-03

1952 - GP de Belgique - briefing avant le départ: R.Langlois, commisaire sportif, A.Ascari, P.Frère, R.Manzon, L.Macklin, J.Behra, N.Farina, K.Wharton.

 

Spa-003-04

1952 - GP de Belgique pendant les essais: Prince B.Bira, L.Macklin, S.Moss

 

Spa-004

1955 - GP des voitures de série - P.Frère - Alfa-Romeo Super TI - (1er)

 

Spa-005

1955 - GP des voitures de sport - P.Frère - Aston-Martin DB3S - (1er)

 

Spa-006-01

1955 - GP de Belgique - le départ

 

J'en ai encore quelques autres. A bientot

Pifpafadonf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you078MP

un super grand merci à toi

c'est vraiment génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...