Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

le vieux Francorchamps


Invité §you078MP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cor372Vh

Jolie vue du départ des 1000kms 1971 ...Les 917 sont prêtes a bondir !

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090123/dyn004_original_750_501_jpeg_2621034_c343f8f85b3c8d487ba9a7f47d329bbf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cor372Vh

Superbes photos,alfaronny ! les temps héroiques ! fallait avoir du courage pour rouler sur ces dinosaures !

Un peu plus récent (pas loin de 40 ans quand même!) la 312P de Jacky Ickx lors des 1000kms de Spa 1971...La voiture finira détruite dans les rails suite a un accrochage.

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090127/dyn010_original_610_404_jpeg_2621034_bc1777f2dfa4e723ae35de5e737f3cc8.jpg

 

Photo: m.Dagniesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1949 - Grand Prix de Belgique

 

Louis Rosier - Talbot-Lago 26c - Winner

1752815517_1949belgiangp-louisrosier(talbot-lago26c)1st.thumb.jpg.07ff33a42a4cea11de82a2c79f16e544.jpg

 

Nino Farina - Maserati 4CLT48 - DNF

1264908957_1949belgiangp-giuseppefarina(maserati4clt48)dnf8lapsacc.jpg.3c9c50f1c3b7dd9950cab3050986d93a.jpg

 

Luigi Villoresi - Ferrari 125 (2e) - Juan Manuel Fangio - Maserati 4CLT48 (DNF)

565245549_1949belgiangp-luigivilloresi(ferrari125)2ndjuanmanuelfangio(maserati4clt48)dnf1l.jpg.c7eb95643fa9144c5ea4a84c28ebccf2.jpg

 

 

1949 - 24 Heures de Francorchamps

 

Luigi Chinetti - Jean Lucas - Ferrari 166mm 1e

2032091200_1949spa24hr-luigichinettijeanlucas(ferrari166mm)1st.jpg.20acefa887948cc4303f2a214d652c93.jpg

 

Eric Thomson - Jack Fairman - HRG 1500 - DNF / Scott - Andre Pilette - HRG 1500 - DNF

1284074083_1949spa24hr-ericthomsonjackfairman(hrg1500)dnfscottandrepilette(hrg1500)dnf.jpg.497691d4d71fcdcd09f8a5c4363163d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi822js

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303947/fr-1973 117.jpg

Matra MS670B Chris Amon

 

C'est le 6 mai 1973 lors des 1000 km que Henri Pescarolo réalisa, sur cette voiture, ce qui reste encore aujourd'hui le tour le plus rapide sur l'ancien tracé:

3' 13" 4 ce qui fait 262,461 km/h de moyenne.

 

En fait, Amon sur la photo pilotera avec Graham Hill cette voiture qui qui leur a échu après que Pesca et Larousse eurent cassé son moteur lors des essais. De peur qu'elle ne soit réparée à temps, Il eurent la Matra à parement blanc numéro 4. Bonne pioche car la 3 cassa de nouveau pour abandonner à Stavelot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

C'est exact,mais je n'ai pas trouvé de photo "correcte" de la "4" en course,aussi j'y ai placé celle la pour montrer le type de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Pilette-Bond, ferrari Daytona 1000kms de Spa 1973

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/000/000/20090210/dyn009_original_650_447_jpeg__df8b9b2d8f3319a72521fd1089d4e8e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Marko-Van Lennep Porsche 917K 1000Kms Spa 1971

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090210/dyn004_original_700_458_jpeg_2621034_7af7c16452ca2cf902f80151d66f7db2.jpg

 

Manfredini -Gagliardi Ferrari 512 M 1000kms Spa 1971

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090210/dyn004_original_700_464_jpeg_2621034_ae5d7fa621efdc03063f1afee6bae5d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you078MP

je vais profiter de l'approche des 24 heures pour essayer de relancer ce topic avec quelques photos

 

2118461906_fr-1933102.jpg.ecfed43a4f8d42d205e60e9ee9922f78.jpg

 

1933

 

 

 

459572465_fr-1964183.jpg.2443958137ce06ae6c5fa89cb900367b.jpg

 

1964

 

 

814032280_fr-1973129.jpg.67f4fc9ff610cb9296d94ecffceaaf26.jpg

 

1973

 

 

1239334578_fr-1978023.jpg.fd8e18579b974e6379632a457e135808.jpg

 

1978

 

 

si vous retrouvez encore dans vos réserves des photos du vieux Francorchamps pensez à moi

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Bon, je déterre.

 

Superbes photos. Je suis à la recherche de photos de la section de l"ancienne douane".

 

Si quelqu'un a ça en réserve, ce serait sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Topic qui ne mérite pas de dégringoler dans les dernières pages,si vous avez des photos de l'ancien traçé de ce grand juge de paix qu'était le circuit de Francorchamps,elles sont les bienvenues !

 

Ici,une Abarth Simca négocie le virage de la source,nous sommes aux 500kms de Spa en 1965.

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20091124/dyn006_original_650_379_jpeg_2621034_a5731e65d5c42b95400dff5ac448e881.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Autre vue du virage de la source aux 500kms de Spa 1965 : la Ferrari 250 LM verte ( ! ) de David Piper ;finira deuxiéme,et est ici suivie de la GTO de l'ecurie Francorchamps,qui elle,ne verra pas le damier.

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20091127/dyn003_original_650_429_jpeg_2621034_5dbfc1cd7496059c8777eb27306ef2a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Le tracé vu de l'intérieur par Christine Beckers

 

http://static.skynetblogs.be/media/9331/1260418551.JPG

 

http://static.skynetblogs.be/media/9331/437827046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h2k114DP

je recherche toutes les photos sur le vieux Francorchamps.

étant petit, j'habitais à 2 km à vol d'oiseau (par les bois) du virage de Stavelot et je m'y rendait à chaque course, hélas à cette époque je n'avais pas d'appareil photo sous la main.

pour le moment j'ai un peu de tout, mais j'aimerais encore étoffer ma collection.

merci déjà

 

 

 

 

Bonjour youp18!

Voici une photo de Nuvolari vainqueur sur Alfa des 24 heures de Francorchamps 1932 dans Masta.....

 

fbvieux francorchamps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip820Is

Bonjour.

Je fais un premier essai de joindre des photos...

1523488131_X20Bas20Bur2028229.jpg1..jpg.4268723c03801a9ba03c7f1a70623ffe.jpg

J.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip820Is

Oh stupeur! Ca marche!?

XBasBur3.jpg.41bc5b85af4db73ba145ace1b45b9bff.jpg

Un peu de tout dans le bas burnenville...

1651218729_X2020S20Masta.jpg.5097c91e4fa1b378aa60299d35c4c8a7.jpg

Le S de Masta, défiguré par les restes de la stupide chicane...

XPeltier.jpg.3baa2b6b837ddd09ccfe67bdf7bd2971.jpg

Dans le haut burnenville, sans "Précision Liégeoise"...

 

A plus!

J.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip820Is

Sen19.jpg.85a01b607dde58c3b894d993496fd287.jpg

Celle-ci, à la sortie du haut burnenville: on dirait bien que la Camaro Gr.1 voudrait décoller.

En fait, c'est la carrière de son pilote, qui va bientôt décoller, quand il passera en F.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip820Is

Rien de beau ici, mais si ce n'est pas le "nouveau", ce n'est plus vraiment "l'ancien": après le bas-burnenville, le virage de Malmédy devient une chicane;Unpetittour5.jpg.3b3324a4f23b841fe824192c0bee7580.jpg

Il est vrai que les sorties y sont beaucoup moins dangereuses.

Unpetittour6.jpg.97bb4e233759d0fa362de2492ac2b1c3.jpg

Puis après cette chicane, retour sur LE circuit pour le début de la plongée vers Masta, Hollowell puis Stavelot.

Unpetittour7.jpg.c06331836e715e8333036f762ff8f9db.jpg

J.P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip820Is

Unpetittour15.jpg.5e6eaea0f00291f67d38c91ae21c6d67.jpg

Et voilà: la fin du virage de Stavelot, le début de la "remontée" vers "la source".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip820Is

A l'époque, assis à une terrasse avec un coca et un "kodak" basique:

Unpetittour181.jpg.73861a070a17c556951f46c98bb0f6f7.jpg

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo youp18, pour l'initiative sur ce magnifique circuit.

Amateur de la marque DKW depuis très longtemps, voici ma contribution.

 

 

Probablement l'année 1955 ? course pour les petites cilindrées, il me manque d'autres précisions !!

Je serais heureux d'en savoir un peu plus

 

 

DKWFrancorchamps.jpg.32a50f5968cdb37f1fcb25ade8588ab0.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Probablement l'année 1955 ? course pour les petites cilindrées, il me manque d'autres précisions !!

Je serais heureux d'en savoir un peu plus

 

 

19560513 GP des Voitures de Série

 

Tourisme 500 - 1000 cm3

 

1. Van Hauw - Dyna Panhard #2

2. Berchem - DKW #4

3. Meunier - Dyna #1

4. Caeyman - DKW #8

5. Hacquin - Saab #11

6. Manne - DKW #3

7 Mme Scheid - Dauphine #9

8. Van Heuze - Morris Minor #10

 

DNF: Holvoet - DKW #5

 

En '55 les panneaux publicitaires étaient différent.

 

Source:

1000 Km... et autres courses...

J.P. Delsaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci Alfaronny pour cette préçision et les résultats.

 

Conçernant les 24 H. de Francorchamps de 1931, j'ai cette photo des DKW 's vainqueur de la " Coupe du Roi "

 

Ces trois DKW du type F1= Front 1931, donc les toutes premières DKW à traction avant, 600 cc. 2 cilindres 2 temps.

 

"DKW remporta la Coupe du Roi aux 24 Heures de Francorchamps 1931. Ces voiturettes firent forte impression, elles roulèrent groupées, n'eurent aucun ennui mécanique et réalisèrent 62 de moyenne pendant 24 heures, vitesse étonnante à l'époque pour de si petites voitures"

 

 

DKWF1Spa.jpg.e84d266b02a79129f64ccb3489e8a48a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...