Invité §le 866iD 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 Salut à tous, Rallye des Barrages 1970 De G à D, Karadeg, Le Tahitien et hop le chèque dans dans la fouille, la coupe c'est pour la postérité, à l'époque c'était vital pour continuer, Martini, Bernadette de Chalençon, Danowski, Caprera Le Tahitien-Caprera A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 Salut à tous, Circuit de la Corniche 1970 A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agd170eK 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 Bonsoir au Tahitien et aux lecteurs assidus de ce forum, Absent depuis quelques jours du forum, j'en ai profité pour fouiller dans les archives paternelles... Quelques nouvelles photos ne devraient pas tarder à figurer sur le site. Je continue à lire ce forum et celui concernant le rallye du Maroc tres regulierement et, toujours avec autant de plaisir. Souvenirs, agreables souvenirs... A+ Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Salut à Tous, Le Tahitien Circuit de la Corniche 1970 A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agd170eK 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Bonjour Le tahitien, J'espere que tu vas bien. En revoyant ces photos, j'essayais de me souvenir sur quelles voitures tu avais piloté sur circuit au Maroc ? Je me souviens d'une R8G bleue en groupe 1 mais par la suite tu as aussi roulé en Groupe 2 ou Proto avec une autre R8G ? Quelles etaient les caracteristiques de ces voitures ? Sais tu ce qu'elles sont devenues ? A+ Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 Salut Eric, 1970, 1971 Gordini G1 bleue et orange (couleur de mon sponsor principal Racing Car Show), ensuite G2 orange et puis en G5 (proto) en 1300 et 1600 avec une évolution permanente vers l'allégement au final 650kg, et la couleur de mon sponsor Bayer Baygon, toutes les photos et commentaires à suivre avec les articles de presse et les commentaires perso sur mon site. @+ Le Tahitien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 Salut à tous, A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agd170eK 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 Salut Eric, 1970, 1971 Gordini G1 bleue et orange (couleur de mon sponsor principal Racing Car Show), ensuite G2 orange et puis en G5 (proto) en 1300 et 1600 avec une évolution permanente vers l'allégement au final 650kg, et la couleur de mon sponsor Bayer Baygon, toutes les photos et commentaires à suivre avec les articles de presse et les commentaires perso sur mon site. @+ Le Tahitien Salut Le Tahitien, Cela me fait plaisir de voir que j'ai encore des souvenirs de cette période malgré mon jeune age en 1971 (6ans) mais j'aimais tellement ces week-end passés sur les circuits que j'ai encore en mémoire des images très précises... 650 kg ! Quelles étaient les caractéristiques de ton proto ? Cela devait pousser tres fort ! C'est toi qui preparait ta voiture ? A+ Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agd170eK 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 Salut à tous, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/1970-championnat.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/1970-championnat-02.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/1970-championnat-01.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/1970-championnat-1.jpg A suivre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/avatartahitientm2.gif85..gif Salut Eric, 1970, 1971 Gordini G1 bleue et orange (couleur de mon sponsor principal Racing Car Show), ensuite G2 orange et puis en G5 (proto) en 1300 et 1600 avec une évolution permanente vers l'allégement au final 650kg, et la couleur de mon sponsor Bayer Baygon, toutes les photos et commentaires à suivre avec les articles de presse et les commentaires perso sur mon site. @+ Le Tahitien Sympa de retrouver sur le forum le bilan de l'année 1970 ! Je me souviens qu'à cette periode, mon père a participé à quelques courses avec une R8G achetée d'occasion. Quand elle fonctionnait, elle etait rapide, je vois d'ailleurs qu'il avait fait le meilleur tour à Tanger mais malheureusement il a accumulé les problèmes mécaniques avec cette auto... Cette R8G était aussi au quotidien notre véhicule familial et je me souviens de nombreuses séances dans la garage de la maison où mon père était obligé de changer les bougies afin de pouvoir nous déplacer sans trop de soucis... Il a rapidement revendu cette R8G et a ensuite acheté une Opel Kadett d'occasion. Il a commencé à tourner fin 1970 avec cette Opel jusqu'en 1972. Après quelques mises au point, cette voiture s'est révélée particulierement fiable ; elle a permis à mon père d'obtenir plusieurs résultats honorables au regard des moyens dont il disposait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agd170eK 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agd170eK 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 Quelques photos retrouvées dans les archives paternelles... Briefing des pilotes en 1966 ou 1967, circuit inconnu : Friedrich, Kholti, De Luca Remise des Prix - Ecurie Chevreuil - Rabat - 1967 Remise des Prix - Circuit de Rabat - 1966 - Première Victoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 Salut à tous, Sur ta photo Eric, le pilote avec la chemise à fleurs ressemble à Heyder-Bruckner? A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Salut à tous, A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi504US 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Salut Gerard ,et les autres. Si je me souviens bien c'était à Sidi Bettache, mais dans l'autre sens, que c'était prévu non? Aux barrages Bébert avait voulu te faire démonter parce que tu l'avais devancé dans Azilal. Avec une voiture de série! Je me souviens lui avoir fait remarquer qu'avec ma Fiat 125, de série aussi et comment, j'étais aussi devant donc qu'il fallait aussi me démonter. Après on a parlé du soleil.. Sauf que le soleil on se l'était tous bien pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Salut Pierre et à tous, Si tu te souviens bien, nous sommes tous les 2 (c'est même noté dans l'article) à l'origine de cette fameuse course de côte, qui n'aura jamais lieu, dommage car l'idée était d'amener les pistards et des nouveaux à participerà moindre frais... Dans la même idée la ronde de Moulay Idris, superbe parcours n'aura jamais lieu non plus, par contre je suis assez fier d'avoir initié la Ronde du Tazerkount qui elle a eu beaucoup de succès A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi504US 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Salut Pierre et à tous, Si tu te souviens bien, nous sommes tous les 2 (c'est même noté dans l'article) à l'origine de cette fameuse course de côte, Gerard, Je me souviens de pas mal de choses, mais jamais que j'avais "dirigé" quoique ce soit. Par contre oui on avait fait tous les deux pas mal de recos dans le coin. Dans l'euphorie du rallye Agip et celui des barrages. Il faut dire que pour comprendre ce que voulait dire le journaliste quelquefois c'était du sport, vu qu'il savait des trucs, ne pouvait pas les dire tout en essayant de le faire. tout cela en essayant de ne vexer personne. Là il y avait eu une embrouille mais je n'ai jamais compris pourquoi. Mais tout le monde se connaissait, et nous on était un peu des innocents sur le marché, moi en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Salut à tous, Les "Pistards" n'étant pas au RdV le projet courses de côte fut enterré, dommage... A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 Salut à tous, J'adore la pub pour le STP et en plus çà marche, je l'ai testé pour vous ! ! ! A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §att153VD 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Salut à tous, J'adore la pub pour le STP et en plus çà marche, je l'ai testé pour vous ! ! ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/1970-rcs.jpg A suivre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/avatartahitientm2.gif87..gif J'interviens sur ton forum que je viens de découvrir par le plus grand des hasards, ton nom est resté dans ma mémoire de supporter. D'abord bravo pour cette passion et tous ces extraordinaires documents. J'ai commencé à suivre les courses dès 62, jusqu'à 73 date de mon départ définitif de Casa avec l'Austin healey 100 six proto que j'ai restaurée et (trop tôt) revendue dont je colle ici la photo afin qu'un des amateurs de ce forum, s'il a des souvenirs meilleurs que moi puisse me dire quel est le coureur qui s'est illustré avec dans divers rallyes ? A propos j'étais ami (je l'ai perdu de vue) avec Bernard Vivet qui a commis quelques courses à l'époque lui aussi. Et j'ai toujours le contact avec mon ami et ex-coureur Hervé Arnone qui a une super collec à casa...! Cordialement AS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §att153VD 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Ccoome dab j'ai envoyé le message trop vite sans les photos que voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Salut "Attila", Je n'ai pas de souvenir de Bernard Vivet, par contre Hervé Arnone me dit quelques chose, il me semble qu'il était pote avec Danoski? Tu parles d'une Healey 100 et sur la photo j'ai l'impression de voir une Healey 3000? @+ Le Tahitien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Salut à tous, Championnats du Maroc 1970 A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §att153VD 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Salut "Attila", Je n'ai pas de souvenir de Bernard Vivet, par contre Hervé Arnone me dit quelques chose, il me semble qu'il était pote avec Danoski? Tu parles d'une Healey 100 et sur la photo j'ai l'impression de voir une Healey 3000? @+ Le Tahitien Salut le Tahitien et bravo pour ta réponse rapide. Hervé Arnone était plus que pote avec Peter Danovski, c'était comme son frère, hélas il est mort très jeune sans pouvoir développer ses talents prometteurs de pilote. Hervé a un peu couru, même en motocross, puis s'est lancé dans la restauration-collection de caisses, une cobra racing est passée entre ses mains (et son volant entre les miennes quelle chance) Il vit toujours là-bas. Bien qu'il m'arrive de conduire des voitures sympa je fais plutôt des competes de voile (www.laboueejaune.info) et roule aussi dans des voitures de ploucs ou de papy Celle-là c'est celle de mon beauf. @+ André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §att153VD 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Salut "Attila", Je n'ai pas de souvenir de Bernard Vivet, par contre Hervé Arnone me dit quelques chose, il me semble qu'il était pote avec Danoski? Tu parles d'une Healey 100 et sur la photo j'ai l'impression de voir une Healey 3000? @+ Le Tahitien J'ai oublié : l'AH est une des très rares 100 six racing, carrosserie alu, 4 freins à disque Dunlop et moteur un peu plus poussé (je l'ai chronométrée à 200 sans pb), maintenant je crois me souvenir qu'elle est passée entre les mains expertes d'Albert Benchaya @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi504US 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 Bonsoir, L'AH 3000 je ne sais pas pourquoi mais c'est la plus "?". Il y a de belles voitures mais celle là! Je me les mangerais aussi de l'avoir vendue, mais sait on toujours? Genre simplement une PL 17 "Tigre", on n'est pas dans la même catégorie .. ou simplement ma kadett GTE de 76 que j'ai gardé 23 ans et que faute de place (+malade et pas le temps) j'ai dû mettre à la casse en 99. Karadeg A la photo de la voiture du beau frère je joins celle de la voiture de mon grand père. Avec mon père qui fait le malin et mon grand père dans le fond. Difficile d'imaginer ce qu'ils penseraient de se savoir là? C'est juste parce qu'il y peu de temps que j'ai trouvé cette photo et que j'en suis très heureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 9 décembre 2008 Signaler Partager 9 décembre 2008 Salut à tous, Championnats au Maroc 1970 A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 9 décembre 2008 Signaler Partager 9 décembre 2008 Salut à tous, Rallye du Maroc 1971 Deschaseaux-Plassard A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §att153VD 9 décembre 2008 Signaler Partager 9 décembre 2008 Bonsoir, L'AH 3000 je ne sais pas pourquoi mais c'est la plus "?". Il y a de belles voitures mais celle là! Je me les mangerais aussi de l'avoir vendue, mais sait on toujours? Genre simplement une PL 17 "Tigre", on n'est pas dans la même catégorie .. ou simplement ma kadett GTE de 76 que j'ai gardé 23 ans et que faute de place (+malade et pas le temps) j'ai dû mettre à la casse en 99. Karadeg A la photo de la voiture du beau frère je joins celle de la voiture de mon grand père. Avec mon père qui fait le malin et mon grand père dans le fond. Difficile d'imaginer ce qu'ils penseraient de se savoir là? C'est juste parce qu'il y peu de temps que j'ai trouvé cette photo et que j'en suis très heureux. Salut Karadeg merci de ton attention mais t'as oublié de joindre la photo ! la pijot 171 ou kekchoz kommssa de mon beau-frère, c'est moi au volant étant le seul conducteur à maîtriser la bête, mon beauf il se contente de l'admirer il a d'autres chats à fouetter et il ne sait toujours pas faire le double débrayage et double pédalage pour passer les vitesses, sans compter que la pédale de gauche est au milieu et vice et versa. mais on a bien rigolé dans les rues de Loctudy avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi504US 9 décembre 2008 Signaler Partager 9 décembre 2008 Salut Karadeg .... on a bien rigolé dans les rues de Loctudy avec. Dans les rues de Loctudy, J'y passe de temps en temps, si c'est le même, ... vu que ma baraque est sur la Pointe du Raz! La voiture de mon grand père est restée coincée, vu son format, là je vais réessayer C'était je crois, une Renault Vivasix. Pour la petite histoire il est mort en la poussant, elle était tombée en panne. Du coup je ne l'ai pas connu, comme bien d'autres à l'époque. Karadeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §att153VD 9 décembre 2008 Signaler Partager 9 décembre 2008 Dans les rues de Loctudy, J'y passe de temps en temps, si c'est le même, ... vu que ma baraque est sur la Pointe du Raz! La voiture de mon grand père est restée coincée, vu son format, là je vais réessayer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197081/penhellec.jpg C'était je crois, une Renault Vivasix. Pour la petite histoire il est mort en la poussant, elle était tombée en panne. Du coup je ne l'ai pas connu, comme bien d'autres à l'époque. Karadeg Elle est superbe ! Mon BF (sa femme plutôt) possède la propriété de Kerenez à Loctudy, c'est au bord de la rivière de Pont Labbé, juste en desous du manoir de Kerazan. C'est où à la pointe du raz ? André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Salut à tous, Championnat du Maroc 1970 A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi504US 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Elle est superbe ! Mon BF (sa femme plutôt) possède la propriété de Kerenez à Loctudy, c'est au bord de la rivière de Pont Labbé, juste en desous du manoir de Kerazan. C'est où à la pointe du raz ? André 40 km pil poil au NO après c'est l'Amérique. Le manoir de Kerazan j'ai dû y aller en "congrès" de maths il y a déjà un temps, mais je vois ou c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §att153VD 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 40 km pil poil au NO après c'est l'Amérique. Le manoir de Kerazan j'ai dû y aller en "congrès" de maths il y a déjà un temps, mais je vois ou c'est. Je sais bien où est la pointe du raz, j'y suis allé plus d'une fois, mais est-ce toi le gardien de phare ? Je voulais savoir où tu habitais, pas bcp de bleds là-bas, faut aimer les embruns, Plogoff ? Lescoff ? J'ai longtemps caressé le rêve de'acheter une petite maison bigoudene à St guénolé avec vue plein ouest mais ma femme m'a convaincue de rester à marseille au soleil... @+ André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi504US 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 Je sais bien où est la pointe du raz.. @+ André Désolé, je ne voulais pas me moquer. Je mets le reste en message perso, pas la peine d'ennuyer les gens. Karadeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 Salut à tous, Championnat du Maroc des Circuits 1970 A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant