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WRC / IRC / ERC : bergouade63 Histoires du sport automobile : peter nash et 16 utilisateurs inconnus
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Courses auto au maroc années 70

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dilon2106
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  1. Posté le 05/07/2016 à 11:27:44  
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dilon2106
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  1. Posté le 09/10/2016 à 16:23:24  
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M75 DESCHASEAUX PLASSARD  4° 1 GR1 ARIS 11063768_1679235505644898_6084207587545055566_nVoir l'image en grand1 vote75 DESCHASEAUX // PLASSARD 4° et 1°GR1 :jap: :jap: ARIS :jap:
M75 BRIAV 10428488_845831635475221_7749942987357172628_nVoir l'image en grand0 vote












BRIAVOINE :jap: :jap: de l'ami " le Tahitien" 75
M75 BENELLI GERBINO AB ARIS12631438_1715759218659193_8579445091791996097_nVoir l'image en grand1 vote :jap: :jap: BENELLI // GERBINO AB


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dilon2106
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  1. Posté le 11/11/2016 à 20:30:26  
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M++++75AALT BILLSTAM ARIS 10416622_1494945964073854_6426088759392968800_nVoir l'image en grand0 vote75 AALTONEN // BILLSTAM :jap: :jap: A.PSYCHAS
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euromontagna
  1. Posté le 17/11/2016 à 22:25:39  
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very nice information here... But I did not find a photo of G.Pillon Sauber car from grand prix corniche 1971, finished 5th.. do you have some photo or information about this car?

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le-tahitien
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  1. Posté le 18/11/2016 à 07:58:44  
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dilon2106
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  1. Posté le 19/11/2016 à 14:45:06  
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:jap: :jap:


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dilon2106
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  1. Posté le 05/12/2016 à 18:22:09  
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M75 B LAGIER G BOULOUIS AB ARIS15350730_1844081279160319_1067914100729205749_nVoir l'image en grand1 voteInedite pour moi B.LAGIER // G.BOULOUIS AB :jap: :jap: A.PSYCHAS


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le-tahitien
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  1. Posté le 04/02/2017 à 08:42:34  
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Salut à tous,
Je viens d'apprendre la triste disparition de Nérée RADISSON, pilote émérite compagnon de spéciales et de circuits au Maroc... Après une longue maladie, il vient de rejoindre le paradis des pilotes... Toute mon amitié à Martine et à ses proches...
Très amicalement
Le Tahitien


1974-radissonVoir l'image en grand1 vote

Nérée au centre Rallye Costa des Sol 1974 remporté par Sylvain Guillaume JIDE à droite

1985-maroc-radisson (2)Voir l'image en grand1 vote

Au rallye du Maroc 1985
Message édité par le tahitien le 04/02/2017 à 08:45:45

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http://www.alpha2gamma.com/LeT​ahitien/ - http://www.alpha2gamma.com/For​et-Andaines/start -
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dilon2106
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  1. Posté le 17/02/2017 à 21:04:28  
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:cry: :cry: MERCI DE L'INFO :jap: :jap: :jap:


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dilon2106
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  1. Posté le 09/04/2017 à 14:06:16  
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ma neyr sans-titre-3-98f898Voir l'image en grand1 voteMr BOB NEYRET :jap: :jap:


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arvreton
  1. Posté le 09/04/2017 à 20:45:13  
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Cher ami même merci pour le plaisir que me procure de revoir cette photo.

Amitiés casabalkancaises
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le-tahitien
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  1. Posté le 10/04/2017 à 04:39:54  
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ARVRETON a écrit :

Cher ami même merci pour le plaisir que me procure de revoir cette photo.

Amitiés casabalkancaises
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Salut Patrickkkkkkkkkkkkk

1975 dans la spéciale d'Oulmès, j'étais dans cet enchaînement de virages très spectaculaires... Je pense que c'est ma photo dont voici l'originale... C'est d'ailleurs là qu'il y avait une "coupe" légendaire pour quelques Citroen... Mais ceci est un autre histoire... Bonne Pâques à tous
Le Tahitien


1975-neyret-fVoir l'image en grand1 vote


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dilon2106
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  1. Posté le 13/04/2017 à 21:44:05  
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Belle photo mon Cher que les cloches sonnent et que lr chocolat fuse Amitiés Mr le Tahitien.


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sharki
Sport - succès or messages
  1. Posté le 14/05/2017 à 13:41:06  
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Pas mal la Fiat 125.
Message édité par Sharki le 14/05/2017 à 14:58:17
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dilon2106
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  1. Posté le 14/05/2017 à 19:49:11  
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B69 MAROC PHLL COOPER DON GRIFFITHS  BY R GRIFFIN 20892_10202854730127615_3507058363761455745_nVoir l'image en grand1 vote1969 :jap: :jap: R. GRIFFIN


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dilon2106
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  1. Posté le 03/06/2017 à 12:43:59  
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k ma roc1972-karadecVoir l'image en grand1 vote72 KARADEC :jap: :jap:


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dilon2106
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  1. Posté le 13/06/2017 à 14:20:22  
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M75-28052Voir l'image en grand1 vote1975 :jap: :jap:


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dilon2106
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  1. Posté le 15/07/2017 à 22:43:19  
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M69 NEYRET TERRAMORSI 1° ARIS 19959180_1961692617399184_6566774031155410189_nVoir l'image en grand1 vote69 NEYRET / TERRAMORSI 1° :jap: :jap: ARIS PSYCHAS


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dilon2106
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  1. Posté le 23/07/2017 à 11:11:17  
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M72 NEYR TERRAM 2 WRA20245525_1502762083115503_6407040710112851240_nVoir l'image en grand1 vote:jap: :jap: WRA72 NEYRET // TERRAMORSI


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dilon2106
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  1. Posté le 30/07/2017 à 18:44:19  
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M71 CONSTEN MOTTE  3°  ARIS 12143346_1689627017939080_586178430678719315_nVoir l'image en grand2 votes71 CONSTEN / MOTTE 3° :jap: :jap: ARIS RIP MR CONSTEN


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sonett-iii
  1. Posté le 05/10/2017 à 21:24:48  
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Bonjour. Je suis en train de compiler les numéros d'identification des villes qui apparaissaient dans les plaques d'immatriculation marocaines de 1956 à 1983. Je parle des plaques noires avec les lettres en blanc et le mot "Al Maghreb" écrit en arabe à droite qui apparaissent dans la plupart des voitures montrées dans les photos de ce forum. J'ai réussi à faire le tableau suivant:


Numéros d'immatriculation au Maroc de 1956 à 1983Numéros d'immatriculation au Maroc de 1956 à 1983Voir l'image en grand0 vote

Il me manque encore beaucoup des numéros et je demande donc à tous ceux qui ont vécu cette époque d'avoir la gentillesse de m'aider.
Ma famille est de Tanger et j'ai pu obtenir tous les numéros de cette ville mais je ne me souviens pas de ceux des autres. Je suis trop jeune :lol:
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sonett-iii
  1. Posté le 07/10/2017 à 22:11:20  
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Sonett III a écrit :

Bonjour. Je suis en train de compiler les numéros d'identification des villes qui apparaissaient dans les plaques d'immatriculation marocaines de 1956 à 1983. Je parle des plaques noires avec les lettres en blanc et le mot "Al Maghreb" écrit en arabe à droite qui apparaissent dans la plupart des voitures montrées dans les photos de ce forum. J'ai réussi à faire le tableau suivant:


http://clu​b.caradisi​ac.com/son​ett-iii/vo​itures-mar​oc-11451/p​hoto/numer​os-immatri​culation-m​aroc-68038​16.html

Il me manque encore beaucoup des numéros et je demande donc à tous ceux qui ont vécu cette époque d'avoir la gentillesse de m'aider.
Ma famille est de Tanger et j'ai pu obtenir tous les numéros de cette ville mais je ne me souviens pas de ceux des autres. Je suis trop jeune :lol:
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Liste mise à jour:


Numéros d'immatriculation au Maroc de 1956 à 1983Numéros d'immatriculation au Maroc de 1956 à 1983Voir l'image en grand0 vote

Il me faut juste connaître l'identité des nombres: 92, 93, 94, 95, 96, 98 et 99.

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dilon2106
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 09:29:23  
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M76 MIKK TODT ARIS11066069_1609031119332004_2369400470389671691_nVoir l'image en grand1 vote76 MIKKOLA // TODT :jap: :jap: ARIS


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j-m-m
  1. Posté le 21/11/2017 à 10:01:17  
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ettoubaji abdel a écrit :

BONJOUR,
Histoire parue sur le site : http://www.vea.qc.ca/vea/artic​les/course.htm

HISTOIRE DE COURSE AU MAROC

ANDRE MOURAUX: DEUX AUTOS ET UN PALMARES

par Luc Martin

Dans la famille Mouraux le virus de la course est bien installé. Le père d'André Mouraux s'était illustré dans les années 20 au guidon d'une motocyclette en France où il avait remporté quelques succès. Des coupes religieusement conservées nous le rappellent encore.
La famille Mouraux a traversé la mer Méditerranée pour s'installer au Maroc où André est né. Troisième fils de cinq enfants , André montre des aptitudes pour la mécanique et tout naturellement se tourne vers la profession de mécanicien automobile. Dans les années cinquante, les routes et les infrastructures du Maroc sont en plein développement et les jeunes découvrent l'automobile comme un nouveau moyen d'évasion. André participe à son premier rallye en 1955 au volant d'une SIMCA 5 (la version Française de la FIAT Topolino). Son frère Pierre était son coéquipier. A cette époque, la fonction de navigateur n'était pas encore répandue dans les rallyes. Ils finiront 6ème sur un total de 44 participants. André me confie que lors d'une étape "nous sommes passé dans un nuage de criquets pèlerins, il y en avait tellement qui s'étaient écrasés sur l'auto qu'il a fallu s'arrêter et nettoyer sommairement la calandre et le radiateur pour éviter une surchauffe!". Ce résultat très encourageant les incitent à renouveler l'expérience. Cette fois le moteur de la poussive SIMCA 5 (4 cylindres 570cc et 13 ch. d'origine) sera "amélioré" grâce aux bons soins d'André pour lui faire gagner de nombreux chevaux supplémentaires. L'auto marchait "du feu de dieu" mais l'équipée sauvage va tourner court suite à la rupture du vilebrequin, trop sollicité sur ses deux uniques paliers. André prend goût à la couse et change de monture. Il va successivement utiliser une FIAT 1500, une SIMCA 9 (Aronde) une DKW, une SIMCA GL pour participer à des rallyes amateurs aux noms exotiques comme le Rallye des Trois Barrages, Rallye des Gazelles ou le Rallye Mélusine.
Parallèlement à l'expérience des rallyes, André rêve de course sur circuit mais ses moyens financiers sont limités. Il entend parler des courses de RACERS 500, une formule qui a pris naissance en 1949 en Angleterre et qui fut adoptée ensuite par les autres pays européens. Ces monoplaces d'une cylindrée maximum de 500cc correspondent à la définition de la Formule 3 en vigueur à l'époque. Les Britanniques ont rendu la formule populaire grâce notamment au constructeur John Cooper qui fabrique et commercialise des autos rapides et légères, équipées de moteur de moto Norton ou JAP. C'est d'ailleurs sur ce type d'auto que plusieurs grands champions du sport automobile comme Stirling Moss ou Graham Hill ont fait leurs débuts. La modeste cylindrée des moteurs est compensée par un poids plume (240 kg à vide) ce qui confère à ces autos des performances qui sont très proches de celles des Formules 1. Sur le circuit du Grand Prix de Rouen en 1950, la vitesse moyenne des Racers 500 n'était inférieure que de 8 km/h à celle d'une Talbot de 4500cc, une cylindrée 9 fois plus élevée et une puissance de 200 ch. supérieure. Cette formule offre aux jeunes pilotes la possibilité de courir à moindre coût. La popularité de cette formule va traverser la Méditerranée et se développer au Maroc avec un règlement propre à ce pays. Les autos doivent respecter l'un ou l'autre des deux critères suivants:
- moteurs culbutés à simple arbre à came, 2 ou 4 temps de 750cc maximum et utilisant l'essence du commerce.
- moteurs à arbre à came en tête limités à 500cc et utilisant le carburant de leur choix (essence ou alcool).
André choisi le moteur Panhard pour équiper le Racer de sa conception, Ce moteur a fait ses preuves dans les Racers construits en France par la marque DB (Charles Deutsch et René Bonnet). Il se met en chasse et trouve une épave de barquette REAC, une auto de fabrication artisanale locale dont seulement trois exemplaires ont vu le jour. La carrosserie en fibre de verre est irrécupérable mais l'auto fera don de son moteur Panhard et autre organes essentiels.
André conçoit et fabrique le châssis mais il confie la réalisation de la carrosserie à un homme de métier qui a fait ses preuves en carrossant des autobus!
Le résultat est très honorable, la ligne générale est tendue et les proportions sont élégantes pour les canons esthétiques de l'époque.
La réalisation est cependant un peu lourde (renfort en angle d'acier de 25mm x 25mm) et ce surcroît de poids va handicaper l'auto tout au long de son existence.



Le 7 Juin 1959 André participe à sa première course de racer 500 au volant de sa nouvelle monture. Elle porte le numéro 8. L'épreuve se déroule en deux manches plus une finale sur le circuit de Rabat-Salé. Les circuits pour ce genre d'épreuve sont temporaires et ils sont tracés en empruntant des rues fraîchement asphaltées ou des grands boulevards dégagés. Ils ont en moyenne 2 à 3 km de long et sont assez sinueux pour mettre à profit la maniabilité de ces autos. La piste est bordée de frêles clôtures en bois pour contenir les spectateurs et des ballots de paille sont placés dans les virages pour amortir les sorties de route.
André fini 6ème dans la premier manche mais ne peut participer à la 2ème Manche, ni à la finale, suite à une défectuosité de son système d'allumage par magnéto. Résultat final: 6ème au classement de l'épreuve. Trois semaines plus tard, la course de Bernoussi commence mal: un accident aux essais va immobiliser puis déclasser le numéro 8. Le 30 août suivant à El Jadida un bris dans la direction l'empêche de finir la 1ère manche. Une 7ème place en deuxième manche lui permet de finir 10ème au classement général de cette course.
La saison 1959 se résume à trois participations qui ont mis en évidence le manque de préparation de l'auto. André est un amateur au sens noble du terme, il prépare sa voiture lorsqu'il en a les moyens et du temps libre.
Passionné, il ne compte plus les heures à ajuster les carburateurs ou à fabriquer un nouveau conduit d'admission qui, il l'espère, va lui faire gagner des chevaux ou du couple pour sortir plus vite des virages.
Les saisons 1960 et 1961 vont permettre à André de participer à trois puis quatre courses. Les résultats vont s'améliorer (deux 4èmes places, une 2ème et une 9ème place) sans toutefois éliminer les divers problèmes mécaniques qui le contraignent parfois à l'abandon. De 1962 à 1967, les résultats sont en net progrès, il trouve enfin ses marques, les circuits et sa voiture n'ont plus de secret pour lui, il connaît le moteur par cœur et il m'a confié que même aujourd'hui il pourrait refaire un moteur de Panhard les yeux fermés. Au Maroc, tous les Mouraux roulent en Panhard que ce soit le coupé Alta (carrosserie en fibre de verre et portes papillon), la Dyna Z 12 ou la brave PL17 qui, avec quatre personnes à bord, tracte sans broncher la remorque et le Racer. C'est dans cette configuration que le 1er avril 1967 à bord de la PL17, André, son épouse Christiane et leur trois enfants, Xavier 3 ans, Anne 2 ans et Christine 1 an, se rendent à Marrakech pour la troisième course de la saison. Il fait beau, comme c'est souvent le cas au Maroc, la route est droite, l'auto et la remorque filent à 100 km/h. Soudainement, André sent l'auto accélérer brusquement, il jette un œil dans le rétroviseur et constate avec horreur que la remorque vient de se détacher. Cette dernière, après cette escapade, vient se fracasser sur le seul platane que la route comptait sur un tronçon de 3 km. La remorque et le Racer sont détruits. La famille ramasse ce qui est éparpillé sur la route et repart en abandonnant les restes du Racer dans une ferme, au grand désespoir du petit Xavier qui pleure à chaudes larmes en voyant s'éloigner l'épave par la lunette arrière. Cette perte est momentanément ressentie comme une catastrophe, mais le moral va remonter rapidement lorsqu' André va négocier l'achat d'un Racer 500 de marque DB qui n'a plus de moteur. André lui greffe le moteur récupéré sur l'épave et c'est à partir de ce moment que les talents de pilotage, durement acquis sur le lourd racer de fabrication artisanale, vont se traduire par des résultats. L'année 1968 va permettre à André de se familiariser avec sa nouvelle monture et d'améliorer ses temps. Il est plus léger de 60 kg (320 kg à vide contre 380 kg précédemment ) ce qui diminue son handicap lorsqu'il est confronté à des machines comme les Cooper qui ne pèsent que 250 kg.
La première course de la saison a lieu le 14 avril à Marrakech où il fini 3ème Le 2 juin à Agadir, André est en tête mais doit abandonner suite à un bris de cardan. Il finira 14ème au classement de l'épreuve. Le 28 juillet, il récolte une 2ème place à 2 secondes du premier, sur le circuit de Mohammedia. Les résultats des courses de Tanger, El Jadida et Casablanca seront respectivement 3ème ,1er et 5ème pour finir 2ème au championnat de cette année. En 1969 André finira toutes les courses sur le podium et raflera le championnat haut la main. Les deux années suivantes il défendait son titre et termina à la deuxième place du championnat 1970 et à la troisième place en 1971.
André décida d'arrêter là sa carrière de pilote amateur pour se "retirer" . Il aura participé à plus de 100 courses dans la cadre du championnat ENICAR (Racer 500 au Maroc) et il finira un total de 90 courses classées soit: 13 fois premier, 16 fois deuxième et 10 fois en troisième place. Il récolta également 6 meilleurs tours.
Maintenant installé à Montréal depuis 1974 André Mouraux et son épouse Christiane ont transmis l'esprit de la compétition sportive à trois de leurs enfants. Christiane est une adepte de la marche à pied et de la course de fond. Elle a notamment participé au 10 km de Montréal où elle a fini 751ème sur 975. Christiane a également fini 1ère d'une course de cross country dans la catégorie des 70 ans et plus!
Xavier, après avoir tâté du patinage de vitesse sur courte piste s'est converti à la course automobile sur glace où il décrocha la première place du championnat québécois en 1987 et 1988. Après une pause de deux ans, il remporte la deuxième place en 1992 puis la première place en 1993 . Son frère cadet Denis a fait partie de l'équipe olympique de patinage de vitesse sur courte piste aux jeux d'hiver de Lillehammer en 1994. Leur sœur Christine coure cette année en Formule Ford 1600cc. Elle a fait ses premières armes dans la série Honda en 1988, 89 et 90. En 1992 elle a remporté une troisième place à Trois Rivières.
André se rappelle d'une course où il avait fini deuxième et sa fille Christine, folle de joie, s'était précipitée sur l'auto de son père à peine immobilisée à l'arrivée pour l'embrasser. Elle ne pris pas garde au tuyau d'échappement encore chaud et se brûla le mollet droit sans toutefois entamer son enthousiasme face à la victoire de son père.
André ajoute en souriant: "Christine a été très tôt marquée par la course, dans son cas, c'était au fer rouge".
fin de l'article


" Peut-être , les anciens du sport auto au Maroc doivent connaître ce personnage"
ETTOUBAJI (MAROC)

http://images.forum-auto.com/m [...] racer1.jpg
Photo parue avec l'article
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C'est mon pere VINCENT MICELI QUI A FAIT LA CARROSSERIE DE CETTE VOITURE A RABAT . J AI DAUTRES PHOTOS OU L ON VOIT BIEN LE N° 8

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arvreton
  1. Posté le 28/11/2017 à 15:16:01  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J M M a écrit :

C'est mon pere VINCENT MICELI QUI A FAIT LA CARROSSERIE DE CETTE VOITURE A RABAT . J AI DAUTRES PHOTOS OU L ON VOIT BIEN LE N° 8
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Salut, la page de ton lien renvoi le code 404, dommage j'aurais aimé voir cette vidéo.

Amitiés Casablancaise

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dilon2106
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  1. Posté le 29/11/2017 à 10:35:46  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ARVRETON a écrit :

Salut, la page de ton lien renvoi le code 404, dommage j'aurais aimé voir cette vidéo.

Amitiés Casablancaise
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:jap: :jap: merci peux tu passer les photos en ta possession :love: :love:


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BIEN A VOUS
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