Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Recherche photos du Rally d' Ypres 1965-2005


Invité §Del274Kr
 Partager

Messages recommandés

Invité §jol864kY

Edition 1995 sur la bosse de LOKER

 

En pleine action Andréa AGHINI avec la Mitsubishi Lancer Evo 3 Sponsorisé en parti par RIZLA+

 

aghiniypres1995.jpg.098b35d29e9a094ff88767a3146991be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Petit Retour sur l'année 1990 sur la place de Neuves église...

d'après mes négatifs

 

Francois DELECOUR et sa 309 GTI 8v

1866083871_Delecour309.jpg.8baa21c69360111f6ee748261baf05bd.jpg

 

Fabio ARLETTI Lancia Delta Integrale 8v

1314853916_LanciaVTM.jpg.a5d6182beed694f29af62336c58c8bad.jpg

 

Le bouillant Colin McRAE et sa Sierra Cosworth 2RM

1512587584_McRaeYpres.jpg.7b4248063c84415b7497445831668992.jpg

 

 

Dario CERRATO.... Pas aimable pour2 sous :q

287562790_LanciaFina.jpg.a67c82012f9c9ba7840e92e41d9ecd0b.jpg

 

 

Année 1993

avec Dominique BRUYNEEL et l'ancienne Lancia de Piero LIATTI et de Juha KANKKUNEN

2142547566_LanciaCrack.jpg.95f64e27928164b84063070fb1eb2645.jpg

 

 

Claudie TANGHE avec sa Clio KIT CAR Ypres 2000

YPRESTANGHE20001.JPG.f945bb512418cca2944996231d5a1445.JPG

YPRES2000TANGHE.JPG.850f81a7322a843a91f5037b2dada92a.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

édition 1990 et encore... :D

 

Robert DROOGMANS

RDSC07506.jpg.73a93571df5eec60634ea2fa8dc09492.jpg

DROOGMANS90.jpg.60eeddd68218ed774655a875c035a957.jpg

 

Erwin DOCTOR

DOCTOR90.jpg.617730eeb19921a113c16fca4279c31f.jpg

 

Jean-Pierre VANDE WAUVER

VDB90.jpg.4749e51ac1d2656061e58d14378dbc39.jpg

 

Le Francais Olivier WOELFFLE

WOELFFLE.jpg.e59f230f5042699b876b4d130b2ab8bb.jpg

 

Edition 1989

 

Piero LIATTI

RDSC06744.jpg.c3b136cadce6eee3716eaad700819690.jpg

 

Robert DROOGMANS

RDROOGMANS89.jpg.8ce4bde792ae2a93f7d0d7543a77c649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea557hs

Equipage LEFEBVRE MALLARD Ypres 1995

http://team-ps-lefebvre.com/Photos/Photos-1995/ypres-95-8.JPG

 

www.team-ps-lefebvre.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

Petite information pour nos amis belges et du Nord de la France, le magazine AUTOnews propose dans son (nouveau) supplément HISTOnews du mois de septembre, un bel entretien de Monsieur Noël Vanassche alias "Pedro", notamment double vainqueur des 12 Heures d'Ypres en 1971 et 1973 sur BMW 2002 ti puis la fameuse "Cabana" à moteur 3 litres rebaptisée ensuite "Döle".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

La Mitsubishi Galant VR4 de l'Allemand Erwin WEBER..... :love::love:

 

Ypres 1992

Numeriser20.jpg.8f5f9d30adb7e6f1a5388326722ddc2e.jpg

Numeriser21.jpg.25e3118397738b070725cd74296c6686.jpg

 

Ypres 1991

 

avec la M3 de Gérard MAGNIETTE

Numeriser0033.jpg.02d771c1561c9b2d17bdc5ac9bb401f7.jpg

 

et l'autre M3 du Team BOXY'S Kurt VICTOR

YPRES91VICTOR1.jpg.45266418d061e1f40f646b81e3020bce.jpg

 

Ypres 1994 et L'ESCORT COSWORTH de Tony FASSINA

YPRES94.jpg.4808029ea2088c615a921b903028cd77.jpg

 

Le Francais Dominique PERRARD associé à Bernard GALLET avec la Vaillante 5 GT Turbo Gr.N de DUBREU.... il s'agissait d'une Ex AUTO MECA ayant appartenu la saison 1990 à Yves SARRAZIN....

Ici il me semble que c'est en 1992... à confirmer!!!!

Numeriser0071.jpg.c21787c1a4ab47ca902950c9e073d1ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Le Francais Dominique PERRARD associé à Bernard GALLET avec la Vaillante 5 GT Turbo Gr.N de DUBREU.... il s'agissait d'une Ex AUTO MECA ayant appartenu la saison 1990 à Yves SARAZIN....

Ici il me semble que c'est en 1992... à confirmer!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/Numeriser0071.jpg

 

1993, cher Jolly-Club, 21 ème au scratch.

Grand amoureux de l'épreuve de l'AC Targa Florio, Dominique Perrard décidait en 2000 d'un commun accord avec le fidèle ami Bernard Gallet, de tirer ensemble leur révérence au terme de leur 20 ème participation et 14 ème arrivée respective. Un score méritoire quand on connait la longueur et les embûches du parcours dans le passé!

Comme beaucoup, la passion l'a emporté sur la raison et depuis 2004, il poursuit la belle histoire dans la compétition historique organisée en parallèle, au volant d'une Porsche 911 2,4L de 1972.

La présence de la famille Perrard est néanmoins toujours assurée dans le rallye "moderne" grâce à ses deux fils, Grégory et Frédéric (vainqueur de la classe N3, cette année, avec sa récente Clio RS).

 

P.S: Dominique Perrard a roulé aux 24 Heures d' Ypres entre 1978 et 2000 sur R5 Alpine gr.2, Talbot Lotus gr.2 puis gr.B , Peugeot 205 GTI 1.6 et 1.9 gr.N, deux R5 GT gr.N (une blanche et rouge puis la bleue), Escort Cosworth gr.N puis Mitsu Evo 5 gr.N louées à José Barbara.

Peut-être, certains d'entre vous, ont d'autres photos dans leurs archives? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

Bon, pour relancer le topic,...

Voici une série de Duez à Ypres de 1979 à 2005 (trouvées sur le net)

1979

346647062_Ypres793.jpg.929c37710d06a7e6a341c9fdedea2888.jpg

1981

1132421812_Ypres814.jpg.a22137f1cd06992ef517d7e13fc5c02b.jpg

1982

1089932729_Ypres824.jpg.31597496cf0d5b940fa024286da275db.jpg

1983

1857611293_Ypres837.jpg.b93d7cb2b1213ad0947c6848ba82537d.jpg

1985

277262171_Ypres8511.jpg.0cead8e85cc3d1243cf0f5489e105f2d.jpg

1986

2068243936_Ypres862.jpg.3882a777ae2e0b08da689f1243024cf2.jpg

1987

1072497810_Ypres872.jpg.7bf884304f63cf8e7fd82b211b0124e4.jpg

1988

282862712_Ypres885.jpg.0d1ea8dc197634d95c8a0533cdec48b6.jpg

1989

642083060_Ypres892.jpg.a3e5fbfe740927f64087584c1b5289e2.jpg

1991

287830290_Ypres911.jpg.5b43a5acb5663b2aa9507a2bfe5f5101.jpg

1995

514934330_Ypres951.jpg.fe77c07afcd69a5f60f10346c2057aae.jpg

1996

1151612366_Ypres964.jpg.8db6081fdd3bd12e2342cee35fb6a1db.jpg

1998

439388479_Ypres983.jpg.04365410f1a61697158a6a8321973c63.jpg

1999

1851389839_Ypres991.jpg.b11e7f85ade943824ba3dc6b30512da1.jpg

2004

146345161_Ypres041.jpg.d21ad9a1b40e9e08f4ab5a3d7fbcfb93.jpg

2005

897729277_Ypres052.jpg.81576ec88e7ddf9ceae8f698f40fc7fd.jpg

Quelle partie de carrière ! Rien à jetter . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

1993, cher Jolly-Club, 21 ème au scratch.

Grand amoureux de l'épreuve de l'AC Targa Florio, Dominique Perrard décidait en 2000 d'un commun accord avec le fidèle ami Bernard Gallet, de tirer ensemble leur révérence au terme de leur 20 ème participation et 14 ème arrivée respective. Un score méritoire quand on connait la longueur et les embûches du parcours dans le passé!

Comme beaucoup, la passion l'a emporté sur la raison et depuis 2004, il poursuit la belle histoire dans la compétition historique organisée en parallèle, au volant d'une Porsche 911 2,4L de 1972.

La présence de la famille Perrard est néanmoins toujours assurée dans le rallye "moderne" grâce à ses deux fils, Grégory et Frédéric (vainqueur de la classe N3, cette année, avec sa récente Clio RS).

 

P.S: Dominique Perrard a roulé aux 24 Heures d' Ypres entre 1978 et 2000 sur R5 Alpine gr.2, Talbot Lotus gr.2 puis gr.B , Peugeot 205 GTI 1.6 et 1.9 gr.N, deux R5 GT gr.N (une blanche et rouge puis la bleue), Escort Cosworth gr.N puis Mitsu Evo 5 gr.N louées à José Barbara.

Peut-être, certains d'entre vous, ont d'autres photos dans leurs archives? Merci par avance.

 

 

 

Bernard Gallet a également pris le volant d'une 205 GTI lors de l'édition 1985.Si mes souvenirs sont bons, il avait visité un fossé le vendredi. Pas de bobos, mais pour sortir l'auto du trou, il avait été nécessaire de lui faire éxécuter un tonneau par l'avant, avant de la remettre sur ses roues. Pour le coup, cette manoeuvre de sauvetage avait fait plus de dégâts que la sortie en elle même !

Par ailleurs, il avait également copiloté Jean Charles Legrand, sur la R5 Alpine groupe 2.

 

Désolé de cette petite digression, cher p-mr, mais tes interventions font revenir à la surface divers souvenirs, et induisent de fait quelques commentaires en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Ouaips..... On doit forcement se connaitre mon chère MANTA400.... ou même de visu...

 

Pour en revenir à Jean-Charles LEGRAND j'ai eu l'opportunitée de le naviguer en 1993 pour son retour à la compétition....

c'était au rallye du Charlemagne à Maubeuge en 1993... Avec la BMW M3 Gr.N.... en voiture ouvreuse "0" et ce juste devant un certains Philippe BUGALSKI avec sa Renault 19 16S de l'usine de Douai....

 

Avec Jean-Charles on s'était bien marré... tout le rallye :D , sa glissait de partout..... dantesque!!! :D:p

cette même année je crois qu'il à participé au rallye du Béthunois et la avec Bernard GALLET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bernard Gallet a également pris le volant d'une 205 GTI lors de l'édition 1985.Si mes souvenirs sont bons, il avait visité un fossé le vendredi. Pas de bobos, mais pour sortir l'auto du trou, il avait été nécessaire de lui faire éxécuter un tonneau par l'avant, avant de la remettre sur ses roues. Pour le coup, cette manoeuvre de sauvetage avait fait plus de dégâts que la sortie en elle même !

Par ailleurs, il avait également copiloté Jean Charles Legrand, sur la R5 Alpine groupe 2.

 

Désolé de cette petite digression, cher p-mr, mais tes interventions font revenir à la surface divers souvenirs, et induisent de fait quelques commentaires en plus.

 

 

Tu n'as pas à être désolé, cher Manta 400. Ce topic comme d'autres, est l'occasion de partager ensemble notre passion et des souvenirs.

 

Comme tu l'as rappelé, Bernard Gallet fut d'abord à Ypres le coéquipier de Jean-Charles Legrand (1er engagement en 1980). Ils participèrent ensemble à cinq éditions. Trois sur la R5 Alpine gr.2, une sur une R5 Turbo 2 gr.B et la dernière en 1984 sur la 205 GTI 1.6 personnelle de Bernard. En 1986, notre homme fut le coéquipier de Bernard Mathon lors de la malheureuse sortie de route de la R5 Maxi Turbo.

Bernard Gallet entama sa collaboration avec Dominique Perrard en 1987 sur une 205 GTI 1.9 et à part un petit break l'année suivante, les deux compères disputeront toutes les éditions jusqu'à 2000, sur les deux R5 GT Turbo de l'ami Dubreu, puis sur l'Escort Cosworth et la Mitsu Lancer Evo 5 de José Barbara.

Si son compteur à Ypres est resté bloqué (pour le moment) à vingt participations, Bernard copilote encore de temps en temps Dominique en "historique" et il seconde toujours son ami au sein de l'association sportive de l'A.C.N.F en qualité de trésorier (Dominique Perrard étant l'actuel président).

 

P.S: Une anecdote me revient à l'esprit à propos de Jean-Charles Legrand et Bernard Gallet. En 1982, Jean-Charles comme d'autres concurrents, se fit pièger "en slicks" par une soudaine averse sur le fameux "zoning" , et heurta une barrière de sécurité. Après une réparation sommaire de la R5 Alpine gr.2, le duo repartit à l'attaque et leur vaillance fut récompensée à l'arrivée, par une belle victoire de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Histoire de faire remonter le topic :D

Jean Charles Legrand a également disputé l'édition 1985 au volant d'une R5 GT Turbo grise ( n° 145).

Peut être que quelqu'un a un photo, ce qui serait un perf' car l'aventure s'était soldée par un rapide abandon dans l'es 2 il me semble.

Perte de courroie....moteur HS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

A mon tour de faire remonter le topic.

 

Belle rétrospective des participations de Marc Duez à Ypres, cher Snijmans!

 

Ne manque, semble t'il, que la Sierra Cosworh "deux portes" - RAS aux couleurs Fina de l'édition 1990. Qui pourrait nous trouver une photo de l'auto qui disposait du No 7 ? Il est vrai que le "Grand Marc" secondé par le "docteur" Yves Bozet, avait abandonné trés rapidement (volant-moteur cassé dans l'ES 3), cette année là! Une contre-performance qui ne l'empécha pas de remporter un 3 ème titre de champion de Belgique en fin de saison.

 

L'honneur des Ford fut sauvé par le jeune Colin Mc Rae, vu plus haut grâce à Jolly-Club et dont Snijmans a posté récemment une autre photo prise de l'arrière, dans un topic en hommage au grand champion disparu, qui terminait en 4 ème position juste devant Jean-Pierre Van de Wauwer sur la D372 TAR "officielle" avec la déco Q8. Le Néerlandais Erwin Doctor , Marc Soulet, Gaby Goudezeune et Ivan Viaene se suivaient pour leur part, entre le 9 ème et 12 ème rang.

 

P.S; Dans le même ordre d'esprit et pour "réveiller" l'ami Jolly-club , Fabrizio Tabaton, allait encore moins loin que Marc Duez. la Lancia Integrale Grifone No 4 dut abandonner dans l'ES2, moteur hors-service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur404PR

Ne manque, semble t'il, que la Sierra Cosworh "deux portes" - RAS aux couleurs Fina de l'édition 1990. Qui pourrait nous trouver une photo de l'auto qui disposait du No 7 ? Il est vrai que le "Grand Marc" secondé par le "docteur" Yves Bozet, avait abandonné trés rapidement (volant-moteur cassé dans l'ES 3), cette année là! Une contre-performance qui ne l'empécha pas de remporter un 3 ème titre de champion de Belgique en fin de saison.

 

 

Pas beaucoup de foto's de Duez (abandonné rapidement comme tu dis)

J'ai trouver une photo dans une gazette,malheureusement pas en couleur.

 

http://img514.imageshack.us/img514/9533/scannen0001va2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

He he he he .... :sol:

Moi je sais moi je sais... :lol:

 

Bon allez pour faire HONNEUR à mon Avatar :p

Dario CERRATO N°3 avec la TO.36175N

 

img130.jpg.a5e632fdce9a7386a62c42a5418739f7.jpg

 

Robert DROOGMANS N°1 avec la TO.62126M

 

img135.jpg.1343b6c5c09b4e2397f8b383411b8351.jpg

 

 

J'ai une photo de DROOGMANS de l'arrière, je la posterais demain...

 

Autrement Trés trés Jolies Photos :love::love: dont je n'avais pas connaissance,

 

Cher Miniature22 si tu as d'autre trésors d'Ypres et en Lancia... n'hésite surtout pas... :p:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

La Première c'est CERRATO

La seconde c'est DROOGMANS..... Pourquoi et comment??? facile, il avait les même Lunette que Timo SALONEN (DROOPY) :lol::lol::D

 

et la Troisième.... Fabrizio TABATON....... :love::love::love::love: l'auto bien sur, car je les aimes avec beaucoup moins de poils aux pattes :D:lol:

 

En revanche c'est assez Rare les photos de TABATON cette année la... il à Abandonner à la fin de la 1° ou 2° ES ;)

 

Merci.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Gaby GOUDEUZEUNE avec la Sierra CREYFT'S Interim

 

et la Galant VR4 Gr.A est celle de l'autrichien Harald DEMMUTH... 7° au scratch cette année la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Pas beaucoup de foto's de Duez (abandonné rapidement comme tu dis)

J'ai trouver une photo dans une gazette,malheureusement pas en couleur.

 

http://img514.imageshack.us/img514/9533/scannen0001va2.jpg

 

 

Merci Kurt. Vaut mieux une photo "Noir et Blanc" extraite d'un journal ou d'un magazine, que pas de photo du tout. Si tu as d'autres documents, ils seront les bienvenus sur ce topic.

 

1990 facile pour le nom du pilote:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1990 BMW M3 BOSCH YPRES 1.jpg

 

 

John Bosch associé au britannique Kevin Gormley, abandon. Aprés l'Audi aux couleurs Rothmans, il obtint du temps de la M3, un budget Marlboro.

 

Gilles, si tu possédes une photo de Tabaton (AB ES2 comme indiqué plus haut), tu dois avoir peut-être, un document de la Sierra-Fina de Duez?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kurt. Vaut mieux une photo "Noir et Blanc" extraite d'un journal ou d'un magazine, que pas de photo du tout. Si tu as d'autres documents, ils seront les bienvenus sur ce topic.

 

 

 

John Bosch associé au britannique Kevin Gormley, abandon. Aprés l'Audi aux couleurs Rothmans, il obtint du temps de la M3, un budget Marlboro.

 

Gilles, si tu possédes une photo de Tabaton (AB ES2 comme indiqué plus haut), tu dois avoir peut-être, un document de la Sierra-Fina de Duez?

 

j'ai peur que non,mais je vais demander a un ami,en tout cas voici la face avant de la BMW:

 

40834955_1990BMWM3BOSCHYPRES11.jpg.f5b8abce6d69f74ca62199ca115462f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Toujours l'édition 1990 avec des photos d'un de mes bouquins

 

Voici la preuve de l'immat de DROOGMANS ;)

 

http://img528.imageshack.us/img528/8739/dsc00005jb1.jpg

 

Ici Dario CERRATO

 

http://img441.imageshack.us/img441/9206/dsc00002pe0.jpg

 

 

Pour en Revenir sur John BOSCH et sa Sublime M3...

 

http://img454.imageshack.us/img454/8098/dsc00004nf6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Toujours 1990,toujours une M3 ,mais DE MEVIUS:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1990 BMW M3 DE MEVIUS 2 YPRES .jpg

 

 

Super, Gilles. Une "vraie" M3 Prodrive !

 

Tu peux continuer avec l'année 1990. Il y encore du beau monde à (re)découvrir: Dans le clan des "grosses groupes A", Fabio Arletti (Lancia Integrale no 2), Patrick Snijers (Celica GT4 no 6), Jean-Pierre Vandewauver (Sierra Cosworth no _), Colin Mc Rae (Sierra Cosworth no 9), Marc Soulet (Sierra Cosworth no 12), Vital Budo (Sierra Cosworth no 17), Valere Vandermaesen (M3 no 18), Erwin Doctor (Sierra Cosworth no 20), Omer Saelens (Sierra Cosworth no 21), Renaud Verreydt (Celica GT4 no 22), Ivan Viaene (Sierra Cosworth no 26), Gérard Magniette (M3 no 28) sans oublier les "deux litres" de François Delecour (309 GTI 16 no 19) et Bruno Thiry (Opel Astra GSI 16 V) dont l'âpre duel fut interrompu par la sortie de route du pilote des Concessionnaires Peugeot France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxx863BG

Anybody have photos of the winner in 1988? ( think is Droogmans with sierra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...