Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

SIMCA CG en compétition


 Partager

Messages recommandés

Invité §CG_508oc

Correspondrait à 5189 W 75 présentation et Mont Dore 70 de Bernard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

sur la photo de flojual

ce CG a était rouge du moins le le nez ou le bas de la caisse

il a était repeint.

 

ont voir sur la photo du rouge encore dans la bouche de ventilation des freins.

que j'ai vu sur place aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

Possible Jean Jacques.

Ce ne sont pas les mêmes clignotants et leur emplacement n'est pas le même. Le positionnement des essuie-glace a lui aussi changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105tc

Ce MC quelle merveille !

Mais dites moi il était sur quel stand au salon?

je ne reconnais pas le stand de l'amicale, de toute façon je crois pas qu'ils viennent à Avignon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

au salon d'avignon ce w.e

je pense aussi pour l'amicale,c'etait des marseillais.

beau en photo quand tu regarde de près hormis la peinture qui a etait faite il ont meme peint les charnières chromes.

c'est mon avis perso moi qui aime le travail bien fait qui égale la perfection.

 

CG_MC_fiofio

les cligno ont etait modifier tu des emplacements manquant au milieu.

les essuies glace je pense qui sont la forme il manque beaucoup de pièce dessus comme la lunette arrière.

comme les deffecteurs en alu montées sur les vitres coulissantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105tc

Tout à fait d'accord avec toi Jean Louis,

je parlais plutôt des photos d'époque de CG-MC-fio-fio pour le côté sortie d'usine, neuf de chez neuf!

c'est vrai que celui d'Avignon fait un peu rafistolé, j'avais remarqué aussi la peinture des charnières et les clignos déplacés, c'est un peu dommage mais ça reste quand même d'une sacré rareté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

Tout à fait d'accord avec toi Jean Louis,

je parlais plutôt des photos d'époque de CG-MC-fio-fio pour le côté sortie d'usine, neuf de chez neuf!

c'est vrai que celui d'Avignon fait un peu rafistolé, j'avais remarqué aussi la peinture des charnières et les clignos déplacés, c'est un peu dommage mais ça reste quand même d'une sacré rareté...

 

 

 

Ah ok :p

oui c'est dommange vaut mieux pas regarder dessous comme j'ai fait, déja que le poly de cette époque c'est pas merveille par rapport a ce que l'on fait maintenant.

oui en plus cet bestiole ont en croisser pas tous les jours. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vu hier au Salon d' Avignon :jap::jap:

Ex usine, chassis n°1 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196791/DSC0372.jpg

A verifier peut être la 4220 !! selon les dires des personnes de l'Amicale cg !! pas sur .

 

bonjour , si je peux apporter mon grain de sel

cgimg323.jpg.f66d12cb95068a808769e9e1458919d6.jpg

cette photo du 4220 prise aprés la fermeture du musée rafaelli au ricard , la voiture aurait subi ensuite la greffe d'un autre ensemble moteur boite puis ????????

"repeinte " comme vu à avignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

Gérard Larrousse aurait il conduit ce CG MC avec cette décoration ? Je ne le crois pas. Je penserai plutôt à la déco rouge et noir lors de sa victoire au Critérium des Cévennes 1970.

 

une autre photo de l'auto, vue d'arrière, lors de sa présentation à la presse en 1970 (juillet ?)

 

 

 

CGMCcperedim.jpg.c85eb9ed36ede459d50764f60c4b75f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

CG_MC_fiofio

cette vue arrière va finir dans ma collec.

 

oui c'est çà il a etait blanc et bleu puis rouge et blanc

 

Gérard Larrousse a gagne les cevennes avec celui-là

 

ensuite je vous fait le topeau du CG MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

bon j'ai demandé à qui de droit pour avoir les bonnes infos.

merci encore Michel.M :jap::jap:

 

bon un copier coller

 

c'est le N°1(4220) qui était exposé au Raffaeli au Paul Ricard. Il est resté quelques années là bas et ensuite vendu à un particulier puis ensuite vendu il y a trois ans.

C'est celle qui avait gagné le critérium des Cévènes avec Gérard Larousse et Maurice Gelin.

D'ailleurs à ce sujet quand Gérard Larousse a appris qu'elle venait d'être vendue, il a piqué une grosse colère, car il voulait l'avoir...

Bon maintenant ces voitures ressortent.

Les CG MC il y en a eu 6

5 encore en vie

1 détruit

+ 1 chassis pour la Moynet des 24 heures du Mans.

 

Donc sur les 5 en vie

deux sont réapparus, ils sont dans le sud de la France.

Bernard Fiorentino en a deux il me semble( le Spider de la Ronde et la Camionette)

Il en reste un , je ne sais pas où il est.....

 

appellation MS 18

 

MS 18

pour chassis Matra Sport modéle 18

 

MS 80 ( la F1 de 1968) MS 120 la F1 de 1971 etc......

 

comme çà le topic avance..... :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiorentino à le spider 601XP75 , la camionette aurait été vendue (a priori en région parisienne , j'en avait parlé il y a 2 ans avec M Morel ) , le nez court est dans le var , le chassis 01 (a priori celui d'Avignon) est sur Marseille depuis très longtemps et le dernier est au musée Matra à Romo .

La Moynet appartient a quelqu'un du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans les 6, 2 Spiders 601 XP 75 - 2664 W75, 3 coupées 4220 WT 75- 4219 WT75 et 835 YA 75 et une "camionette 4871 XB 75 .

Le Cg debuta en Corse en 70 mais abandon sur rupture de triangle !! et Larousse fit les Cevennes avec le chassis n°1 et remporta l'épreuve !! et notre pauvre fiorentino abandonna encore (panne d'alimentation !!)

Fiorentino remporta quand même en 71 le Touraine et le rallye de l'ouest sur le n°1 !!

Bon j'arrete il y aurait trop à dire :??::??:

Juste pour info, Saliba cassa le n°2 EN Corse 72 , et suite à cette sortie, il fut transformé en Nez court :le 4219 wt 75 , qui est entre de belles mains : pas vrai Francis :jap::jap:

A+

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAT866sZ

Bonjour,

 

Je me permets d'apporter ma modeste contribution au sujet en cours.

Le CG MC exposé au Salon d'Avignon est effectivement le MC n° 001. Celui qui, piloté par G. Larousse a gagné le Critérium des Cévennes. Il est répertorié dans la liste des CG "B.1200" sous le n° 2150. Il faut savoir que les protos MC ne faisaient pas l'objet d'une numérotation de série spéciale, mais étaient intégrés dans la production "normale" de l'usine.

Le MC en question, a eu une vie mouvementée. Il a même été propulsé par un moteur V8 Renault "Gordini" avant d'être remis dans une configuration plus conforme à son origine par son propriétaire de l'époque, Monsieur P. Roubaud.

A l'occasion de la Concentration de Castelnaudary en 1995, les frères Chappe, Albert et Louis, ainsi que Jean Gessalin, étaient présents. J'ai donc eu l'occasion de voir cette voiture pour la première fois et j'ai réalisé la photo que je vous fais partager.

En 1998 le MC était encore de la fête, à l'occasion de la Concentration dans le "Beaujolais". Cette fois, c'est PH. RENAUDAT, invité d'honneur, qui retrouvait des sensations au volant de ce fabuleuse auto, le temps d'un W.E.

Le MC était exposé au salon d'Avignon sur le stand d'un nouveau club s'intéressant à la marque. "Amateurs Club CG" s'adresse, sans exclusif, à tous les vrais passionnés de CG et à ceux qui possèdent des voitures de philosophie identique.

Petite précision pour ce qui concerne le nombre de CG MC. Il n'y a eu que 6 chassis construits. 5 ont servi pour les " Coupé ) ou " Spider". Le 6éme chassis a été cédé à Moynet, pour le proto du même nom ayant participé aux 24H en 1975.

J'ai réalisé cette photo en 1995. Posant fièrement avec le MC, Albert Chappe (à gauche) et son frère Louis.

http://www.zimagez.com/miniature/img0001782.jpg

Ph. Renaudat et le MC en 1998

http://www.zimagez.com/miniature/img850.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim726TH

bonjour,le cg mc exposé a avignon est le N°3

le 1 est a romorantin et coule une retraite bien meritée!!!

ma fonction chez matra a étée ,pendant une vingtaine d'année 'la conservation de leur patrinoine!!!

ps :les nez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim726TH

l'on peux aussi dire :que la moynet a etee construite sur les restes du spider accidenté!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

bonjour,le cg mc exposé a avignon est le N°3

le 1 est a romorantin et coule une retraite bien meritée!!!

ma fonction chez matra a étée ,pendant une vingtaine d'année 'la conservation de leur patrinoine!!!

ps :les nez!!!

 

 

Bonjour Simon ,

Super la fonction que tu as occupée chez Matra durant une vingtaine d'années :jap:

Que de souvenirs, documents et photos tu dois avoir ?

Si j'ai bien compris, cela serait une question de nez (comme Cléopâtre) ;) et donc le N° 3 aurait eu un nez similaire au N° 1 qui est à Romorantin .

Pour lr N°2, Flojual nous a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

l'on peux aussi dire :que la moynet a etee construite sur les restes du spider accidenté!!!!

 

 

Celui que Bernard pilotait à la Ronde Cévenole de 1973.

Quelle sortie de route il a fait. Il s'en est bien tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

Gérard Larrousse aurait il conduit ce CG MC avec cette décoration ? Je ne le crois pas. Je penserai plutôt à la déco rouge et noir lors de sa victoire au Critérium des Cévennes 1970.

 

une autre photo de l'auto, vue d'arrière, lors de sa présentation à la presse en 1970 (juillet ?)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756194/CGMCcperedim.jpg

 

 

la déco du CG MC de Larrousse victorieux au Critérium des Cévennes 1970.

 

 

larroussecevennes70.jpg.1b87c35437fc1f6aa2dbd8f719fdc53a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

Bonjour,

 

Je me permets d'apporter ma modeste contribution au sujet en cours.

Le CG MC exposé au Salon d'Avignon est effectivement le MC n° 001. Celui qui, piloté par G. Larousse a gagné le Critérium des Cévennes. Il est répertorié dans la liste des CG "B.1200" sous le n° 2150. Il faut savoir que les protos MC ne faisaient pas l'objet d'une numérotation de série spéciale, mais étaient intégrés dans la production "normale" de l'usine.

Le MC en question, a eu une vie mouvementée. Il a même été propulsé par un moteur V8 Renault "Gordini" avant d'être remis dans une configuration plus conforme à son origine par son propriétaire de l'époque, Monsieur P. Roubaud.

A l'occasion de la Concentration de Castelnaudary en 1995, les frères Chappe, Albert et Louis, ainsi que Jean Gessalin, étaient présents. J'ai donc eu l'occasion de voir cette voiture pour la première fois et j'ai réalisé la photo que je vous fais partager.

En 1998 le MC était encore de la fête, à l'occasion de la Concentration dans le "Beaujolais". Cette fois, c'est PH. RENAUDAT, invité d'honneur, qui retrouvait des sensations au volant de ce fabuleuse auto, le temps d'un W.E.

Le MC était exposé au salon d'Avignon sur le stand d'un nouveau club s'intéressant à la marque. "Amateurs Club CG" s'adresse, sans exclusif, à tous les vrais passionnés de CG et à ceux qui possèdent des voitures de philosophie identique.

Petite précision pour ce qui concerne le nombre de CG MC. Il n'y a eu que 6 chassis construits. 5 ont servi pour les " Coupé ) ou " Spider". Le 6éme chassis a été cédé à Moynet, pour le proto du même nom ayant participé aux 24H en 1975.

J'ai réalisé cette photo en 1995. Posant fièrement avec le MC, Albert Chappe (à gauche) et son frère Louis.

http://www.zimagez.com/miniature/img0001782.jpg

Ph. Renaudat et le MC en 1998

http://www.zimagez.com/miniature/img850.jpg

 

A+

 

 

merci ratapoune pour ton infos

c'est sûr que celui là ont le reconnait bien avec les defecteurs en alu sur les vitres

en 70 elle etait déja dessus.

 

larroussecevennes70.jpg.9aac5741d0bb6f8af5fc2ecb083c54c6.jpg

la seule contradiction c'est le Numéro 1 pour toi et 3 pour simon 88

 

autrement une belle avance sur un peu tout historisque des CG MC.

 

Merci tous

 

Et de plus un bel hommage pour la date anniversaire du décès Albert Chappe partir le 29 mars 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

enfin le topo révu et corrigé des erreurs sur les numéros

merci au anciens qui ont fait le topo:jap: :jap:

 

copier coller

 

 

N°1 musée Matra de Romorantin

N°2 voiture dans le sud dela France

N°3 voiture en expo à Avignon et qu'a piloté Gérard Gamand pour AUTODIVA dernièrement au LUC ...mais jamais piloté en course par Gérard Larrousse

N°4 Spider détenu actuellement par Bernard Fiorentino

N°5 Spider détruit par Fiorentino à la ronde Cévenole, le châssis est devenu la Moynet (qui existe actuellement et qui va resortir pour LM STORY 2011 toute restaurée)

N°6 "Camionnette

 

 

voici la N°3 qui a roule au 100 tours du castellet en 2011 au mains de Gérard Gamand.

 

 

http://i66.servimg.com/u/f66/11/46/01/93/cg_mc_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

encore une de la présentation presse du premier coupéCG MC

protoMCpresentation.jpg.51a7452d36a22ca96956bb90bb8755e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

enfin le topo révu et corrigé des erreurs sur les numéros

merci au anciens qui ont fait le topo:jap: :jap:

 

copier coller

 

 

N°1 musée Matra de Romorantin

N°2 voiture dans le sud dela France

N°3 voiture en expo à Avignon et qu'a piloté Gérard Gamand pour AUTODIVA dernièrement au LUC ...mais jamais piloté en course par Gérard Larrousse

N°4 Spider détenu actuellement par Bernard Fiorentino

N°5 Spider détruit par Fiorentino à la ronde Cévenole, le châssis est devenu la Moynet (qui existe actuellement et qui va resortir pour LM STORY 2011 toute restaurée)

N°6 "Camionnette

 

 

voici la N°3 qui a roule au 100 tours du castellet en 2011 au mains de Gérard Gamand.

 

Un grand merci à "nahonenleretour" du forum Autodiva pour toutes ces précisions :jap:

Mais qui à la camionette dessinée par Bernard Fiorentino :??: Bernard comme on peut le lire sur qqs forums :??:

http://i66.servimg.com/u/f66/11/46/01/93/cg_mc_11.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

oui tout a fait par nahonenleretour :jap::jap:

 

en region paris pour cammionnette après pas plus :??:

 

le mystère complet :D:D

 

 

http://img51.imageshack.us/img51/8295/cgcamionnetterestaurati.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Thais66

 

quel est le nom du pilote du CG au ballon d Alsace 1970 et quelle est l immatriculation?

 

merci

 

js1000

 

 

Bonjour

 

Quand je connais les noms des équipages, je le fais savoir....Mais là ????

 

Une CG au Tour Auto 1970....Quelqu'un doit pouvoir nous éclairer !

 

Salut

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...