Invité §CG_508oc 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Correspondrait à 5189 W 75 présentation et Mont Dore 70 de Bernard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CG_508oc 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Searait ce celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim776fi 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 sur la photo de flojual ce CG a était rouge du moins le le nez ou le bas de la caisse il a était repeint. ont voir sur la photo du rouge encore dans la bouche de ventilation des freins. que j'ai vu sur place aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flojual 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Je ne pense pas que ce soit le 5189 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CG_508oc 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Possible Jean Jacques. Ce ne sont pas les mêmes clignotants et leur emplacement n'est pas le même. Le positionnement des essuie-glace a lui aussi changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste105tc 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Ce MC quelle merveille ! Mais dites moi il était sur quel stand au salon? je ne reconnais pas le stand de l'amicale, de toute façon je crois pas qu'ils viennent à Avignon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim776fi 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 au salon d'avignon ce w.e je pense aussi pour l'amicale,c'etait des marseillais. beau en photo quand tu regarde de près hormis la peinture qui a etait faite il ont meme peint les charnières chromes. c'est mon avis perso moi qui aime le travail bien fait qui égale la perfection. CG_MC_fiofio les cligno ont etait modifier tu des emplacements manquant au milieu. les essuies glace je pense qui sont la forme il manque beaucoup de pièce dessus comme la lunette arrière. comme les deffecteurs en alu montées sur les vitres coulissantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste105tc 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Tout à fait d'accord avec toi Jean Louis, je parlais plutôt des photos d'époque de CG-MC-fio-fio pour le côté sortie d'usine, neuf de chez neuf! c'est vrai que celui d'Avignon fait un peu rafistolé, j'avais remarqué aussi la peinture des charnières et les clignos déplacés, c'est un peu dommage mais ça reste quand même d'une sacré rareté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BLSF 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 bonsoir déja postées sur un autre topic, musée de Reims l'année derniére . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim776fi 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Tout à fait d'accord avec toi Jean Louis, je parlais plutôt des photos d'époque de CG-MC-fio-fio pour le côté sortie d'usine, neuf de chez neuf! c'est vrai que celui d'Avignon fait un peu rafistolé, j'avais remarqué aussi la peinture des charnières et les clignos déplacés, c'est un peu dommage mais ça reste quand même d'une sacré rareté... Ah ok oui c'est dommange vaut mieux pas regarder dessous comme j'ai fait, déja que le poly de cette époque c'est pas merveille par rapport a ce que l'on fait maintenant. oui en plus cet bestiole ont en croisser pas tous les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ymerpa 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Salut, vu hier au Salon d' Avignon Ex usine, chassis n°1 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196791/DSC0372.jpg A verifier peut être la 4220 !! selon les dires des personnes de l'Amicale cg !! pas sur . bonjour , si je peux apporter mon grain de sel cette photo du 4220 prise aprés la fermeture du musée rafaelli au ricard , la voiture aurait subi ensuite la greffe d'un autre ensemble moteur boite puis ???????? "repeinte " comme vu à avignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ymerpa 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 et une vue du compartiment moteur de l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 29 mars 2011 Auteur Signaler Partager 29 mars 2011 Et une vue du moteur à Avignon vendredi plus quelques autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CG_508oc 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Gérard Larrousse aurait il conduit ce CG MC avec cette décoration ? Je ne le crois pas. Je penserai plutôt à la déco rouge et noir lors de sa victoire au Critérium des Cévennes 1970. une autre photo de l'auto, vue d'arrière, lors de sa présentation à la presse en 1970 (juillet ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim776fi 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 CG_MC_fiofio cette vue arrière va finir dans ma collec. oui c'est çà il a etait blanc et bleu puis rouge et blanc Gérard Larrousse a gagne les cevennes avec celui-là ensuite je vous fait le topeau du CG MC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim776fi 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 bon j'ai demandé à qui de droit pour avoir les bonnes infos. merci encore Michel.M bon un copier coller c'est le N°1(4220) qui était exposé au Raffaeli au Paul Ricard. Il est resté quelques années là bas et ensuite vendu à un particulier puis ensuite vendu il y a trois ans. C'est celle qui avait gagné le critérium des Cévènes avec Gérard Larousse et Maurice Gelin. D'ailleurs à ce sujet quand Gérard Larousse a appris qu'elle venait d'être vendue, il a piqué une grosse colère, car il voulait l'avoir... Bon maintenant ces voitures ressortent. Les CG MC il y en a eu 6 5 encore en vie 1 détruit + 1 chassis pour la Moynet des 24 heures du Mans. Donc sur les 5 en vie deux sont réapparus, ils sont dans le sud de la France. Bernard Fiorentino en a deux il me semble( le Spider de la Ronde et la Camionette) Il en reste un , je ne sais pas où il est..... appellation MS 18 MS 18 pour chassis Matra Sport modéle 18 MS 80 ( la F1 de 1968) MS 120 la F1 de 1971 etc...... comme çà le topic avance..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Fiorentino à le spider 601XP75 , la camionette aurait été vendue (a priori en région parisienne , j'en avait parlé il y a 2 ans avec M Morel ) , le nez court est dans le var , le chassis 01 (a priori celui d'Avignon) est sur Marseille depuis très longtemps et le dernier est au musée Matra à Romo . La Moynet appartient a quelqu'un du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flojual 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Salut, dans les 6, 2 Spiders 601 XP 75 - 2664 W75, 3 coupées 4220 WT 75- 4219 WT75 et 835 YA 75 et une "camionette 4871 XB 75 . Le Cg debuta en Corse en 70 mais abandon sur rupture de triangle !! et Larousse fit les Cevennes avec le chassis n°1 et remporta l'épreuve !! et notre pauvre fiorentino abandonna encore (panne d'alimentation !!) Fiorentino remporta quand même en 71 le Touraine et le rallye de l'ouest sur le n°1 !! Bon j'arrete il y aurait trop à dire Juste pour info, Saliba cassa le n°2 EN Corse 72 , et suite à cette sortie, il fut transformé en Nez court :le 4219 wt 75 , qui est entre de belles mains : pas vrai Francis A+ JJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAT866sZ 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Bonjour, Je me permets d'apporter ma modeste contribution au sujet en cours. Le CG MC exposé au Salon d'Avignon est effectivement le MC n° 001. Celui qui, piloté par G. Larousse a gagné le Critérium des Cévennes. Il est répertorié dans la liste des CG "B.1200" sous le n° 2150. Il faut savoir que les protos MC ne faisaient pas l'objet d'une numérotation de série spéciale, mais étaient intégrés dans la production "normale" de l'usine. Le MC en question, a eu une vie mouvementée. Il a même été propulsé par un moteur V8 Renault "Gordini" avant d'être remis dans une configuration plus conforme à son origine par son propriétaire de l'époque, Monsieur P. Roubaud. A l'occasion de la Concentration de Castelnaudary en 1995, les frères Chappe, Albert et Louis, ainsi que Jean Gessalin, étaient présents. J'ai donc eu l'occasion de voir cette voiture pour la première fois et j'ai réalisé la photo que je vous fais partager. En 1998 le MC était encore de la fête, à l'occasion de la Concentration dans le "Beaujolais". Cette fois, c'est PH. RENAUDAT, invité d'honneur, qui retrouvait des sensations au volant de ce fabuleuse auto, le temps d'un W.E. Le MC était exposé au salon d'Avignon sur le stand d'un nouveau club s'intéressant à la marque. "Amateurs Club CG" s'adresse, sans exclusif, à tous les vrais passionnés de CG et à ceux qui possèdent des voitures de philosophie identique. Petite précision pour ce qui concerne le nombre de CG MC. Il n'y a eu que 6 chassis construits. 5 ont servi pour les " Coupé ) ou " Spider". Le 6éme chassis a été cédé à Moynet, pour le proto du même nom ayant participé aux 24H en 1975. J'ai réalisé cette photo en 1995. Posant fièrement avec le MC, Albert Chappe (à gauche) et son frère Louis. http://www.zimagez.com/miniature/img0001782.jpg Ph. Renaudat et le MC en 1998 http://www.zimagez.com/miniature/img850.jpg A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim726TH 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 bonjour,le cg mc exposé a avignon est le N°3 le 1 est a romorantin et coule une retraite bien meritée!!! ma fonction chez matra a étée ,pendant une vingtaine d'année 'la conservation de leur patrinoine!!! ps :les nez!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim726TH 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 l'on peux aussi dire :que la moynet a etee construite sur les restes du spider accidenté!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CG_508oc 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 bonjour,le cg mc exposé a avignon est le N°3 le 1 est a romorantin et coule une retraite bien meritée!!! ma fonction chez matra a étée ,pendant une vingtaine d'année 'la conservation de leur patrinoine!!! ps :les nez!!! Bonjour Simon , Super la fonction que tu as occupée chez Matra durant une vingtaine d'années Que de souvenirs, documents et photos tu dois avoir ? Si j'ai bien compris, cela serait une question de nez (comme Cléopâtre) et donc le N° 3 aurait eu un nez similaire au N° 1 qui est à Romorantin . Pour lr N°2, Flojual nous a tout dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CG_508oc 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 l'on peux aussi dire :que la moynet a etee construite sur les restes du spider accidenté!!!! Celui que Bernard pilotait à la Ronde Cévenole de 1973. Quelle sortie de route il a fait. Il s'en est bien tiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CG_508oc 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Gérard Larrousse aurait il conduit ce CG MC avec cette décoration ? Je ne le crois pas. Je penserai plutôt à la déco rouge et noir lors de sa victoire au Critérium des Cévennes 1970. une autre photo de l'auto, vue d'arrière, lors de sa présentation à la presse en 1970 (juillet ?) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756194/CGMCcperedim.jpg la déco du CG MC de Larrousse victorieux au Critérium des Cévennes 1970. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gte 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 bonsoir petite contribution CG MC au musé de Romorantin http://img62.imageshack.us/img62/6290/280cg11aout.jpg http://img38.imageshack.us/img38/749/281cg11aout.jpg http://img836.imageshack.us/img836/4562/282cg11aout.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 la déco du CG MC de Larrousse victorieux au Critérium des Cévennes 1970. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756194/larroussecevennes70.jpg Quand on ne peut pas l' acheter, on la reconstruit!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim776fi 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Quand on ne peut pas l' acheter, on la reconstruit!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579059/1002970.jpg un peu bas de avant de l'avant espace entre l'aile et la roue mdrrrr très belle repro en tout cas bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim776fi 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Bonjour, Je me permets d'apporter ma modeste contribution au sujet en cours. Le CG MC exposé au Salon d'Avignon est effectivement le MC n° 001. Celui qui, piloté par G. Larousse a gagné le Critérium des Cévennes. Il est répertorié dans la liste des CG "B.1200" sous le n° 2150. Il faut savoir que les protos MC ne faisaient pas l'objet d'une numérotation de série spéciale, mais étaient intégrés dans la production "normale" de l'usine. Le MC en question, a eu une vie mouvementée. Il a même été propulsé par un moteur V8 Renault "Gordini" avant d'être remis dans une configuration plus conforme à son origine par son propriétaire de l'époque, Monsieur P. Roubaud. A l'occasion de la Concentration de Castelnaudary en 1995, les frères Chappe, Albert et Louis, ainsi que Jean Gessalin, étaient présents. J'ai donc eu l'occasion de voir cette voiture pour la première fois et j'ai réalisé la photo que je vous fais partager. En 1998 le MC était encore de la fête, à l'occasion de la Concentration dans le "Beaujolais". Cette fois, c'est PH. RENAUDAT, invité d'honneur, qui retrouvait des sensations au volant de ce fabuleuse auto, le temps d'un W.E. Le MC était exposé au salon d'Avignon sur le stand d'un nouveau club s'intéressant à la marque. "Amateurs Club CG" s'adresse, sans exclusif, à tous les vrais passionnés de CG et à ceux qui possèdent des voitures de philosophie identique. Petite précision pour ce qui concerne le nombre de CG MC. Il n'y a eu que 6 chassis construits. 5 ont servi pour les " Coupé ) ou " Spider". Le 6éme chassis a été cédé à Moynet, pour le proto du même nom ayant participé aux 24H en 1975. J'ai réalisé cette photo en 1995. Posant fièrement avec le MC, Albert Chappe (à gauche) et son frère Louis. http://www.zimagez.com/miniature/img0001782.jpg Ph. Renaudat et le MC en 1998 http://www.zimagez.com/miniature/img850.jpg A+ merci ratapoune pour ton infos c'est sûr que celui là ont le reconnait bien avec les defecteurs en alu sur les vitres en 70 elle etait déja dessus. la seule contradiction c'est le Numéro 1 pour toi et 3 pour simon 88 autrement une belle avance sur un peu tout historisque des CG MC. Merci tous Et de plus un bel hommage pour la date anniversaire du décès Albert Chappe partir le 29 mars 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 Bonjour 1970 TOUR DE FRANCE Ballon d'Alsace Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim776fi 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 enfin le topo révu et corrigé des erreurs sur les numéros merci au anciens qui ont fait le topo:jap: copier coller N°1 musée Matra de Romorantin N°2 voiture dans le sud dela France N°3 voiture en expo à Avignon et qu'a piloté Gérard Gamand pour AUTODIVA dernièrement au LUC ...mais jamais piloté en course par Gérard Larrousse N°4 Spider détenu actuellement par Bernard Fiorentino N°5 Spider détruit par Fiorentino à la ronde Cévenole, le châssis est devenu la Moynet (qui existe actuellement et qui va resortir pour LM STORY 2011 toute restaurée) N°6 "Camionnette voici la N°3 qui a roule au 100 tours du castellet en 2011 au mains de Gérard Gamand. http://i66.servimg.com/u/f66/11/46/01/93/cg_mc_11.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CG_508oc 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 encore une de la présentation presse du premier coupéCG MC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js1287cJ 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 Bonjour 1970 TOUR DE FRANCE Ballon d'Alsace https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/tour19702001.jpg Salut Thais Bonjour Thais66 quel est le nom du pilote du CG au ballon d Alsace 1970 et quelle est l immatriculation? merci js1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CG_508oc 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 enfin le topo révu et corrigé des erreurs sur les numéros merci au anciens qui ont fait le topo:jap: copier coller N°1 musée Matra de Romorantin N°2 voiture dans le sud dela France N°3 voiture en expo à Avignon et qu'a piloté Gérard Gamand pour AUTODIVA dernièrement au LUC ...mais jamais piloté en course par Gérard Larrousse N°4 Spider détenu actuellement par Bernard Fiorentino N°5 Spider détruit par Fiorentino à la ronde Cévenole, le châssis est devenu la Moynet (qui existe actuellement et qui va resortir pour LM STORY 2011 toute restaurée) N°6 "Camionnette voici la N°3 qui a roule au 100 tours du castellet en 2011 au mains de Gérard Gamand. Un grand merci à "nahonenleretour" du forum Autodiva pour toutes ces précisions Mais qui à la camionette dessinée par Bernard Fiorentino Bernard comme on peut le lire sur qqs forums http://i66.servimg.com/u/f66/11/46/01/93/cg_mc_11.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim776fi 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 oui tout a fait par nahonenleretour en region paris pour cammionnette après pas plus le mystère complet http://img51.imageshack.us/img51/8295/cgcamionnetterestaurati.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Bonjour Thais66 quel est le nom du pilote du CG au ballon d Alsace 1970 et quelle est l immatriculation? merci js1000 Bonjour Quand je connais les noms des équipages, je le fais savoir....Mais là ???? Une CG au Tour Auto 1970....Quelqu'un doit pouvoir nous éclairer ! Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant