Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

SIMCA CG en compétition


 Partager

Messages recommandés

Invité §mic608IL

bonjour a tous, j'ai une photo de cg celui ci appartiendrai a francoisB ????? mais il appartenait a mon père fin des années 80.... cg.jpg.46438ca2879a144aa02e35b5fe86d35b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra334ho

Concernant le cg nez court du tour de corse histo , quelqu'un aurait il des info (voir mieux , une photo ) sur la présence et la position d'une roue de secours (à priori impossible à mettre dans cette configuration ....)

 

 

dans les spider la roue de secour se trouvais derriere le siege du passager du moin dans celui que je possedais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

Quel dommage que trofeu ait abandonné son programme relatif au spider CG MC TDC 1972 de B.Fiorentino / M.Gélin.

A part les kits CG MC de Ceven kitCars, difficiles à se procurer, meme dans les boutiques spécialisées (j'ai pu en avoir deux), il n'y a rien à se mettre "sous la dent " ! Vivement que nos industriels retrouvent la mémoire. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgn718OW

Le spider CG MC TDC 1972 de B.Fiorentino / M.Gélin n'est pas le modèle 1/43 qui nous manque le +, d'autant qu'Altaya l'a sorti dans cette version TDC 72 (collection "les années Simca").

Manquent beaucoup plus les modèles "camionnette" et "coupé nez court" (ce dernier a quand même été champion de France national en 1973 avec Renaudat...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

les deux kits de Ceven Kits que j'ai pu avoir sont :

_ coupé MC Fiorentino / Berbezy Cévennes 1971

_ coupé MC CC du mont Dore 1970 F(prépeint) Fiorentino

Le programme 2008 prévoyait la camionnette du mont blanc,et le coupé nez court ronde cévenole et bien d'autres tout aussi intéressants...........Malheureusement je ne sais pas ce qui est réellement sorti. Je peux fournir la liste et les références de ces modèles. La saga CG MC était retracée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

Je n'arrive pas à me connecter ce soir. 4 fois oui, il doit y avoir un pb qqpart. Je commence à désespérer, Flojual, de trouver des reproductions de ces autos qui aux mains de Fiorentino, Renaudat, Saliba ont remporté de nbses victoires de 1970 à 1973. Cela nous changerait de ces sempiternelles marques "mythiques"...........J'espère que JPS, Mini Racing pour les kits, et IXO (en améliorant ses 2 modèles de série presse) voudront bien un jour satisfaire les nbx fans de ces autos. Ou peut être un autre ! Wait and see............Il y a vraiment de superbes photos sur ce forum. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche les immatriculation des CG MC qui ont participé à/au:

 

Critérium Alpin (24-25 avril 1971) Fiorentino-Gélin

Tour de Belgique (11-13 novembre 1971) Fiorentino-Berbezy

Rallye Lyon Charbonnières (9-11 mars 1972) Fiorentino-Gélin

 

Quel est le prénom de H..... Blaise coéquipier de Michel Saliba en 1972 ?

 

Quel est le ww provisoire du Coupé engagé à la course de côte du Mont Dore 1970 (8-9 août) ? 5129 W 75 ou 5125 W 75 ?

 

Quel est le prénom du co pilote de Michel Saliba, A .... Lagadec au Rallye Mistral et Critérium Alpin 1973 ?

 

Quel est le résultat de Fiorentino-Gélin au Rallye de Lorraine 1973 (12-13 mai) ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Jacques Privat

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche les immatriculation des CG MC qui ont participé à/au:

 

Critérium Alpin (24-25 avril 1971) Fiorentino-Gélin

Tour de Belgique (11-13 novembre 1971) Fiorentino-Berbezy

Rallye Lyon Charbonnières (9-11 mars 1972) Fiorentino-Gélin

 

Quel est le prénom de H..... Blaise coéquipier de Michel Saliba en 1972 ?

 

Quel est le ww provisoire du Coupé engagé à la course de côte du Mont Dore 1970 (8-9 août) ? 5129 W 75 ou 5125 W 75 ?

 

Quel est le prénom du co pilote de Michel Saliba, A .... Lagadec au Rallye Mistral et Critérium Alpin 1973 ?

 

Quel est le résultat de Fiorentino-Gélin au Rallye de Lorraine 1973 (12-13 mai) ?

 

Merci pour vos réponses.

Jacques Privat

 

 

D'après le compte rendu sur Echappement de juillet 73, Fiorentino n'était pas au rallye de Lorraine 73.

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

Meci bcp DJACK34

Je suis en train de faire des recherches pour les autres questions.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et jouyeuses f^tes ....

Juste une petite question pour les amateurs de modèles réduits : la base presse 1/43 bleue convient-elle pour faire la CG nez court ? Sinon quelle base serait la mieux adaptée ? Faut-il nécessairement partir d'une base compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgn718OW

1973 : le proto CG 548 compresseur de Jean-Michel Ribot-Bruno, devant l'usine GERIPLAST à Coulommiers

(photos Jean-Noël Bergeron).

Après la fermeture de l'usine CG, Jean-Michel Ribot-Bruno s'occupera du service après vente et de la réparation des carrosseries CG (le matériel de construction des CG ayant été récupéré par GERIPLAST fin 1974). Il deviendra également constructeur des barquettes GERIPLAST (spiders CG modifiés) puis des barquettes et monoplaces GERI, réalisées conjointement avec Michel Bonenfant.

 

CG_548-Jean-Michel_Ribot-Bruno-1.jpg1..jpg.1080d8d3b27c180cb53d7c6f124d4fa5.jpg

 

CG_548-Jean-Michel_Ribot-Bruno-2.jpg1..jpg.a793e406fd85c8fc4af9c0fe03dd2e50.jpg

 

CG_548-Jean-Michel_Ribot-Bruno-3.jpg.32370b631c710f8b44ecb290464a61cc.jpg

 

CG_548-Jean-Michel_Ribot-Bruno-4.jpg.810d31c16f3b1431ecae99d3a9723309.jpg

 

CG_548-Jean-Michel_Ribot-Bruno-5.jpg.7844a75368794c5889f866f23cdfcf4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARI533JT

Superbe, elle n'est pas à vendre !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

En espérant que ces modèles seront de grandes qualités.....

a bientôt,

 

Numériser0001.jpg47..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

Bonjour flojual. Ceven'kit cars n'a pas de site internet. Son adresse mail de 2008 n'est plus la bonne. Il reste leur N° de téléphone que je n'ai pas encore "testé".

Leur programme 2010 est le même que celui de 2008 (l'affiche est la même sauf les dates de sortie) qu'ils n'ont pas dû mener à terme. Trés difficile de se procurer leurs kits, même par le biais d'une boutique parisienne très connue. Je n'ai pu en avoir que deux. J'espère qu'ils vont sur ce site, peut être nous répondront ils ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1973 : le proto CG 548 compresseur de Jean-Michel Ribot-Bruno, devant l'usine GERIPLAST à Coulommiers

(photos Jean-Noël Bergeron).

Après la fermeture de l'usine CG, Jean-Michel Ribot-Bruno s'occupera du service après vente et de la réparation des carrosseries CG (le matériel de construction des CG ayant été récupéré par GERIPLAST fin 1974). Il deviendra également constructeur des barquettes GERIPLAST (spiders CG modifiés) puis des barquettes et monoplaces GERI, réalisées conjointement avec Michel Bonenfant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/484924/CG_548-Jean-Michel_Ribot-Bruno-1.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/484924/CG_548-Jean-Michel_Ribot-Bruno-2.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/484924/CG_548-Jean-Michel_Ribot-Bruno-3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/484924/CG_548-Jean-Michel_Ribot-Bruno-4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/484924/CG_548-Jean-Michel_Ribot-Bruno-5.jpg

 

 

Superbe ce 548 compresseur, sait-on de quelle couleur il était?

Les ailes Ar avec les bavettes intégrées sont identiques au 548 de D.Delfau que j'avais posté page 14. S'il est noir, il a peut-être courru dans le Nord de la france avec une double bande verte sur les côtés dans les années 80, et il s'agit peut être de la même voiture :??:

 

1267712462_Image205.png2..png.fbddcc1be1f5327e7d278c0074349b0b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgn718OW

Fouzick a écrit : "Superbe ce 548 compresseur, sait-on de quelle couleur il était?"

 

Bonjour Fouzick,

 

Ce CG n'était pas noir mais bordeaux foncé, comme l'atteste l'image ci-jointe prise à Coulommiers en 1973 (photo Stéphane Gerbelle). Il avait encore cette couleur lorsque Jean-Michel Ribot-Bruno l'a vendu, fin 1973 ou début 1974.

 

CG_548-Jean-Michel_Ribot-Bruno-1973-couleur2.jpg.b03b8eb6c051f60a24475507a35f8343.jpg

 

Comme vous, j'avais noté quelques similitudes avec le CG 548 de D. Delfau dont vous aviez posté des photos. Mais comment être sûr à 100 % qu'il s'agit du même?? :??: . Ancien acheteur de ce CG, si tu nous regardes...

Je suis à la recherche de toute info sur ce CG, dans lequel j'ai eu la chance de rouler, en passager, sur le circuit de Coulommiers-Voisins (circuit qui empruntait d'anciennes pistes de l'aérodrome).

 

cgnial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic675kI

Je vois Bruno souvent en ce moment..... vous avez un CG ????

 

Cdt

 

Bonjour

je vous ai envoyé un message à ce sujet

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...