Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

SIMCA CG en compétition


 Partager

Messages recommandés

 

 

 

ah, ah... Un échappement, qui sort de la droite.... Hum... Ce n'est donc plus du Simca sous le capot.... Du Peugeot peut-être? A moins que ce ne soit du BMW... :??:

 

Boite Hewland pour transmettre aux roues? :D :D

 

Mais, comme dirait notre D'jack LANG nationnal -> "Ah, quelle belle auto !!!!" :lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif722Vq

ah, ah... Un échappement, qui sort de la droite.... Hum... Ce n'est donc plus du Simca sous le capot.... Du Peugeot peut-être? A moins que ce ne soit du BMW... :??:

 

Boite Hewland pour transmettre aux roues? :D :D

 

Mais, comme dirait notre D'jack LANG nationnal -> "Ah, quelle belle auto !!!!" :lol::love:

 

 

Bien observé!... Mais c'est un Alfa double arbre!! Et oui, et ça marche très bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra334ho

Bonjour les fanas !!!!

 

3 clichés d'un modèle que j'ai pris vers 1995 au musée de Sanary. Qui pourra nous en dire plus sur son historique et son devenir ;);)

Ces clichés ont été postés aussi sur le Topic officiel CG.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG 548 BARQUETTE PORTRAIT MOD1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG 548 BARQUETTE PANNEAU MOD1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162352/CG 548 BARQUETTE AVG MOD.JPG

 

:D:D Bon QUIZZ !! :D:D

 

N EST CE PAS L EX DE HUILLET

 

cg11.jpg.5a785f04d367c81477f77bbe1b1dba1c.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sacrée ressemblence, en effet.. :D :D

 

Il faudrait pouvoir vérifier les numéros de chassis.. :)

 

Quant au CG rouge de Reims, on le retrouve dans l'article sur les CG du N°18 d'Auto-Passion...ainsi que le spider ex-Coupé B1200 de G. Magrot. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

 

Salut à tous,

 

 

 

CG à la Ronde Cévenole 1977

 

cevenole77-cg1.jpg.18f7c9de323630c91443b7f252eb2936.jpg

 

 

 

 

cevenole77-cg-1.jpg.50f0687cdd6b9ac65a436a19f6e57fe1.jpg

 

 

A suivre

 

avatartahitientm147.gif.e13b83e867688d847ecb65ad1277cdf4.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic675kI

 

Bonjour

Nouveau sur ce forum

D'apres le livre sur la marque CG il y aurait eu une réplique du chassis MC construite

Savez vous ce qu'est devenu ce "vrai, faux" CG MC ?

P.S Je possède un coupé 1300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est ni un vrai ni un faux mais une replique , il s'agit de celui de ?? (j'ain un trou de memoire ça me reviendra ) , un lyonnais qui a également une evocation de camionette ( chassis 548 ex lhermet je crois et caisse geris de cremer ) .Il a reconstruit un mc "nez court" avec le chassis qui va bien et un moteur JRD mais avec une boite hewland a la place de la porsce du mc .Il avait egalement repris le moule du bloc avat pour que les ailes couvent mieux les roues (sur le vrai il y a 15 cm entre le pneu et l'aile ! )-Il était a vendre chez un pro de Reims il y a quelque temps .

Pour info il y a 2/3 ans fiorentino a vendu le vrai nez court pour env 40 k€ , il lui reste donc la camionette et le spider 601XP75 . Par contre attention les pièces de JRD sont introuvable et un moteur complet se négocie autour de 20K€ !!

Pour ma part j'ai un 1200 cab et un proto GERI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif722Vq

ce n'est ni un vrai ni un faux mais une replique , il s'agit de celui de ?? (j'ain un trou de memoire ça me reviendra ) , un lyonnais qui a également une evocation de camionette ( chassis 548 ex lhermet je crois et caisse geris de cremer ) .Il a reconstruit un mc "nez court" avec le chassis qui va bien et un moteur JRD mais avec une boite hewland a la place de la porsce du mc .Il avait egalement repris le moule du bloc avat pour que les ailes couvent mieux les roues (sur le vrai il y a 15 cm entre le pneu et l'aile ! )-Il était a vendre chez un pro de Reims il y a quelque temps .

Pour info il y a 2/3 ans fiorentino a vendu le vrai nez court pour env 40 k€ , il lui reste donc la camionette et le spider 601XP75 . Par contre attention les pièces de JRD sont introuvable et un moteur complet se négocie autour de 20K€ !!

Pour ma part j'ai un 1200 cab et un proto GERI

 

 

Il ne s'agit pas de Marc Poix?

Voici son CG

camionettepoix1.jpg.0c238950b37acb8fdf7c22568acac75e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

ce n'est ni un vrai ni un faux mais une replique , il s'agit de celui de ?? (j'ain un trou de memoire ça me reviendra ) , un lyonnais qui a également une evocation de camionette ( chassis 548 ex lhermet je crois et caisse geris de cremer ) .Il a reconstruit un mc "nez court" avec le chassis qui va bien et un moteur JRD mais avec une boite hewland a la place de la porsce du mc .Il avait egalement repris le moule du bloc avat pour que les ailes couvent mieux les roues (sur le vrai il y a 15 cm entre le pneu et l'aile ! )-Il était a vendre chez un pro de Reims il y a quelque temps .

Pour info il y a 2/3 ans fiorentino a vendu le vrai nez court pour env 40 k€ , il lui reste donc la camionette et le spider 601XP75 . Par contre attention les pièces de JRD sont introuvable et un moteur complet se négocie autour de 20K€ !!

 

 

 

Bonjour à TOUS,

Ces 2 Protos étaient à vendre en 2005

 

 

la réplique du Lyonnais

 

 

replique1.jpg.951ddcee58d2a763e988a94ee96c96f5.jpg

 

replique2.jpg.834c4ddbccb3ee7ff0319057e46553fc.jpg

 

 

 

le vrai Proto alors propriété de B FIORENTINO (le moteur était "en pièces" à côté de l'auto)

 

vraiProto4219WT75.jpg.9018ddaedca346202e2bb301d09f7d1d.jpg

 

 

ce Coupé à museau tronqué 4219WT75 a été pour la saison 1973

Champion de FRANCE des Rallyes piloté par Ph. RENAUDAT en Nationnal

une image de lui au VERCORS

 

4219WT75RENAUDAT1973VERCORSImage1.jpg.a077eda11ecf9f89428db13ef0d7dbeb.jpg

 

 

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic675kI

Merci pour ces renseignements sur cette réplique .

C'est un véhicule qui me parait avoir un intérêt même si ce n'est qu une réplique !!!

En tout cas il ressemble à s'y méprendre avec le vrai

Par contre c'est pas donné pour une réplique !

Bonne continuation et soignez bien ces belles autos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escusez moi si je traite de voiture non CG mais seulement SIMCA.

J'ai lu la liste des engajè du rally 1000 Lacs 1973 ou il y avais trois Simca 1000 Rally.

Je demande s'il est possible avoir des info sur ce voitures.

 

Merci d'avance. Gianfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald240IM

Fiorentino a remporté 2 fois le criterium de touraine avec les CG en 1971 et 1973

je recherche des photos des autos de ses années

merci

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

A la suite d’une randonnée (une autre mes passions) dans les Cévennes qu’elle ne fut pas ma surprise de me trouver nez à nez avec un …………………….troupeau de CG très rare dans ces sous-bois à cette époque de l'année :lol:.

Appareil photo en main je les ai suivi dans un Haut lieu des Cévennes, La station Météorologique du Mont Aigoual.

 

Dans ce troupeau une d'entre elle s'est un peu plus distinguée que les autres, belle jupe, les yeux coquins :love: , une croupe magnifique et surtout un cœur et des poumons de jeune fille, telle une star, je l'ai mitraillé sous tous ces angles.

 

Es-ce celle dont Toutar, Jipé montre les photos plus haut ? si ce n’est elle c’est sa sœur jumelle.

je scanne les autres et vous les envoie au fur et a mesure (faut bien faire languir un peu) :love:

@ +

Régis

 

38394053_ConcentrationCG030608(10).JPG.f7d6180277a503ada04f995500835bc4.JPG

1140556311_ConcentrationCG030608(11).JPG.6f6ba5bd22e4d257633584c319814acc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Re salut

 

voici une petite suite,

 

comment ne pas tomber Amoureuuuux fou de ces yeux de biches ? :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396889/Concentration CG 030608 (18).JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396889/Concentration CG 030608 (47).JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396889/Concentration CG 030608 (26).JPG

 

Aller un peu de patience bientôt je soulève la jupe

 

Régis

 

 

 

Bonjour Régis,

 

Vu l'immatriculation dans le 69, il s'agit apparamment de la réplique.

 

La vrai de FIORENTINO lors de sa vente en 2005, était à remonter,

tout du moins sa mécanique (JRD !!! :ange: ) elle ne roulait donc pas et

je crois qu'elle a été vendu dans le 83 :??:

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail du pédalier,

 

Le détail qui tue au moment ou je prends la photo j'entends derrière moi.

 

- Oh Minette regardes ya même une pédale d'accélérateur de rallye 2, comme sur la mienne !!

 

1463892673_ConcentrationCG030608(27).jpg.ffc8940c45729e7616fd0cce3bb013c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail du pédalier,

 

Le détail qui tue au moment ou je prends la photo j'entends derrière moi.

 

- Oh Minette regardes ya même une pédale d'accélérateur de rallye 2, comme sur la mienne !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396889/Concentration CG 030608 (27).jpg

 

 

 

..avec, de série, l'axe qui prend du jeu..et le cable qui se casse ou se coince... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un 548 ???

 

 

 

Un "548" est une version légére du B1200... 548, c'est pour les 548kg de cette version...

 

A la base, c'est un B1200, dont le chassis et la caisse ont été passablement allégés..

 

Planchers en alu, longerons ajourés, support moteur différent, puisqu'il n'y a plus la traverse arrière et que le moteur est suspendu par la boite..

Le réservoir est déplacé dans l'habitacle, en lieu et place de la place arrière droite..avec remplissage par l'aile droite..

Le circuit de refroidissement est simplifié, le vase d'expansion trouvant sa place au dessus de la boite de vitesse..avec le bouchon passant par le trou qui servait à l'essence sur les B1200..

Les freins perdent leur assistance...

La batterie se trouve dans l'habitacle, à côté du reservoir d'essence..

 

Quant à la caisse, le mat de verre est plus fin, les vitrages sont en plexi..etc, etc..

 

Bref, de quoi passer les B1200 de 660kg à 548...

 

Mais non, le mien n'est pas un vrai 548.. mais il courait en Gr.F..et s'est vu asseiner une cure d'amaigrissement... résultat -> 605kg.. pour 120cv tirés d'un 1598cc... :) :)

 

Le voici, vu de l'extérieur.. :)

 

Photo37.jpg.ae5aef1db178cc61fce45a0870c30126.jpg

 

Vous pouvez suivre ses aventures.. et beaucoup de Hors sujet... ici

 

-> Mon Simca CG B1200S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi241Ol

Je ne pensais pas que de si nombreux passionnés de CG subsistent encore. Et c'est un plaisir de voir que notre cher Eric S., (historien, restaurateur et malade de tout ce qui ressemble à une Simca ou à un CG ) n'est pas seul en France !!

Le voici ci-dessous en ouvreur au Rallye du Quercy 2003 à bord de son CG aussi beau qu'en sortie de chaîne de montage.

sévisenhttp://pagesperso-orange.fr/rallye-quercy/images/eric%20cg%20quercy%202003.jpg

 

Je précise qu'en plus de posséder cette superbe auto, le loustic a également un très bon coup de volant qui lui permet d'exploiter le potentiel de la bête ...et de tenir tête à de nombreuses autos "modernes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que de si nombreux passionnés de CG subsistent encore. Et c'est un plaisir de voir que notre cher Eric S., (historien, restaurateur et malade de tout ce qui ressemble à une Simca ou à un CG ) n'est pas seul en France !!

Le voici ci-dessous en ouvreur au Rallye du Quercy 2003 à bord de son CG aussi beau qu'en sortie de chaîne de montage.

sévisenhttp://pagesperso-orange.fr/rallye-quercy/images/eric%20cg%20quercy%202003.jpg

 

Je précise qu'en plus de posséder cette superbe auto, le loustic a également un très bon coup de volant qui lui permet d'exploiter le potentiel de la bête ...et de tenir tête à de nombreuses autos "modernes".

 

 

 

Beau C1300, en effet.. et, tout comme toi, je reste surpris par le nombre de CG qui ont survécu, quand on connait le nombre de CG construits, tous types confondus.. :D :d :D :d

 

Il n'y en a pas moins de 12 qu'on connait dans notre région, avec mon voisin.. :D

 

Le sien est un B1200M.. :) :)

 

cg2.jpg.3df4f6ebb69ed741d0a29ce7a2b1e2ce.jpg

 

Déjà vu sur ce topic... et dans d'autres mains.. Celles du Sieur "Scora" en l'occurence.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme je vous l'ai dit plus, au sortir d'une randonnée, je suis tombé tête a tête avec un troupeau de CG, vous avez vu les photos de Pam-Pam maintenant les autres.

 

1009350583_ConcentrationCG030608(1)1.JPG.876180eb9760ec5cc930f50970a22b8b.JPG

 

469869960_ConcentrationCG030608(2)1.JPG.9561578d1a0ea57d82418bb9b42a3657.JPG

 

729679572_ConcentrationCG030608(3)1.JPG.e3e72843892d5a71cf66064a8706f449.JPG

 

790848819_ConcentrationCG030608(4)1.JPG.3492d0385f3ef390b2f2f4b7c726496c.JPG

 

1941970321_ConcentrationCG030608(5)1.JPG.5e491af39c059a06e5470fbe13d12f5d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme je vous l'ai dit plus, au sortir d'une randonnée, je suis tombé tête a tête avec un troupeau de CG, vous avez vu les photos de Pam-Pam maintenant les autres.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396889/Concentration CG 030608 (1)1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396889/Concentration CG 030608 (2)1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396889/Concentration CG 030608 (3)1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396889/Concentration CG 030608 (4)1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396889/Concentration CG 030608 (5)1.JPG

 

 

Merci rpoms.. :jap:

 

Tu demandais ce qu'était un "548", tu en as un beau sur la seconde photo.. Blanc et capot noir.. C'est celui de M. Magro, "haut" membre de l'amical CG.. :D :d :D

 

Son 548 a servi de modéle lors du remontage de mon B1200.. :D :d :D

 

Simplement superbe.. :D :d

 

Le voici de plus près.. :love: :love:

 

cg_9.jpg.7ad66358cbea606c0069bea51b8f8ada.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...