Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

SIMCA CG en compétition


 Partager

Messages recommandés

Invité §lau862kw

Salut Pierre Henri, et merci de m'avoir signalé cet oubli.

La grande majorité des infos proviennent de.....nos cogitations sur les topics Ronde Cévenole et celui-ci, avec des compléments récupérés sur le topic des Coupés Bertonne.

 

Y'avait qu'a mettre tout ça dans l'ordre :D

 

Tiens, une question pendant qu'on y est; te souviens-tu du côté de chez nous de ce coupé 1200 S turbocompressé qui cassait souvent dès les premiers kilomètres. C'était vers la fin des années 70/début 80, un certain Boucher (de Montpellier ou la région) si mes souvenirs sont bon. Lors d'un Col St Pierre, il avait explosé son moteur dès le départ de la première montée d'essais :( , il me semble avoir entendu des années plus tard que son turbo était monté sans soupape de décharge ou qqe chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Curieux, ça ne me dit rien...

Le seul Boucher dont je me rappelle dans la région, c'est Joël Boucher, qui courait en côte sur une barquette (Mambo peut-être?) un Gardois barbu affecté d'une légère claudication si je me souviens bien et qui fabrique depuis de nombreuses années des éléments polyester pour les Gr. F notamment dans son entreprise MC Racing.

Est-ce lui? en tout cas ce coupé 1200 S ne me dit rien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

C'est peut être lui...mais je peux t'assurer de l'existance de ce coupé Turbo car posté dans la première épingle cette année là, j'avais été fortement alléché par les commentaires du speaker lorsqu'elle s'était présentée sur la ligne de départ puis ..... terriblement déçu de ne la voir que plus tard sur la remorque.

Par ailleur, y'en avait eu quelques échos sur Echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bon, gros travail de recherche pour 8013 VG 75 au départ d'un rallye avec le N° 14.

Vu les platanes dénudés, c'était soit fin 68, soit début 69.

Rien dans Echappement.

Par chance, j'ai L'Automobile au grand complet de ces années.

Cela ne peut être antérieur aux Cévennes puisqu'ils expliquent que l'auto (qu'ils appellent "1200 XC") est neuve pour ce rallye, et Fiorentino n'est pas au Var.

Donc début 69. Et là (malheureusement il n'y a pas de photo), je découvre qu'il court le Critérium Alpin (5ème derrière les Alpine de Andruet et Vinatier, la GTA de Barailler et la NSU de Darniche avec qui il s'est battu jusqu'au bout). C'est donc sûrement là, parce que je n'ai pas trouvé d'autre trace.

Et en fouinant, j'ai trouvé deux autres trucs intéressants.

D'abord la CG de Liochon-Arnould, vue plus haut sur ce topic, 4ème aux routes du Nord 69.

cege1.jpg.35b90f2c231986b5e189c0b01379e46c.jpg

Ensuite, le 1200 S de ce jeune pilote qui courait le rallye de Printemps 69: de bons temps en spéciale, mais de grosses pénalités routières et une 25ème place finale: pas de quoi en faire un fromage? Ben, un peu quand même, car le jeune pilote est un dénommé Guy Fréquelin en compagnie de Marcoup...

cege2.jpg.052c03c4d110493d928b742eba51a564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bon, gros travail de recherche pour 8013 VG 75 au départ d'un rallye avec le N° 14.

Vu les platanes dénudés, c'était soit fin 68, soit début 69.

Rien dans Echappement.

Par chance, j'ai L'Automobile au grand complet de ces années.

Cela ne peut être antérieur aux Cévennes puisqu'ils expliquent que l'auto (qu'ils appellent "1200 XC") est neuve pour ce rallye, et Fiorentino n'est pas au Var.

Donc début 69. Et là (malheureusement il n'y a pas de photo), je découvre qu'il court le Critérium Alpin (5ème derrière les Alpine de Andruet et Vinatier, la GTA de Barailler et la NSU de Darniche avec qui il s'est battu jusqu'au bout). C'est donc sûrement là, parce que je n'ai pas trouvé d'autre trace.

 

 

Je pense que tu as raison Peache, il y a peut être bien une petite erreur dans l'article suivant qui donnait 1276VV75 au Critérium Alpin.

 

1276VV75b.JPG.ec0b29ab739b3dcd537bba61840a89b7.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Oui, mais pour 1276 VV, ils parlent sans doute de l'Alpin 70: l'auto ayant été étrennée au Tour Auto 69, en septembre, elle ne pouvait pas être à l'Alpin 69, en mars...

Il faudra que je vérifie pour l'Alpin 70, mais là, je n'ai pas le courage: je pense néanmoins que c'est ça... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale330Wr

388566079_ccvillecroze07050.jpg.b16d47c6e26fd1562a7246359c11c7f8.jpg

156981811_ccvillecroze07292.jpg.9798ae7e8cc87bd37cf596d364e341ca.jpg

voila 2 tofs des CG presnetes a la cc de villecroze dimanche dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour 1276 VV, ils parlent sans doute de l'Alpin 70: l'auto ayant été étrennée au Tour Auto 69, en septembre, elle ne pouvait pas être à l'Alpin 69, en mars...

Il faudra que je vérifie pour l'Alpin 70, mais là, je n'ai pas le courage: je pense néanmoins que c'est ça... :jap:

 

Je pense aussi que le n°14 , c'était à l'Alpin 69.

En 70 après les Routes du nord avec 1276 VV 75 à moteur 1800, il va courir avec un CG 1300

Neige et Glace 70 Fiorentino-Berbezy 2e n°7 4292 RD 77

FiorentinoNeigeGlace70.jpg.bd98a15ddbc84f2a376534d9a5a65a9c.jpg

puis au Critérium Alpin, encore avec le CG 1300, sortie de route.

Il terminera encore 2e à la Ronde Cévenole70

FiorentinoCevenole70a.jpg.2fc3c1be76b1bf0ed908f77be369fe91.jpg

poster dans Echappement octobre 70

FiorentinoCevenole70b.jpg.c69a77cc309e746fadb84c064f667781.jpg

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Zêtes trop fort les mecs....

 

Reste le mystère du moteur 1500cc..... il est bien possible qu'il n'ait jamais été installé dans un Coupé 1200 S mais seulement dans les CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP Peache r.

puet tu ecrire queques donnèe concernent la voiture de Frequelin

au Printemp 69?

Par exemple: groupe d'appartenance, cc., Preparateur, immat,.....

A coup d'oeuil ca me semble une voiture très bien soignèe aussi estetiquement.

Merci Gianfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Désolé, Gianfe, mais l'article paru dans l'Automobile est très court, ne comporte pas de classement et ne contient rien d'autre que ce que j'ai écrit plus haut: de bons temps en spéciales, mais des pénalités routières et une 25ème place au classement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peache.

 

Je voudrais retourner avec tous vous sur la n. 14.

 

La plaque du rally c'est illesible. Mais

derriere Fio e Ber c'est la R8G n. 220

La place peut etre que soit identificable da quelque un de vous

Voiture: impeccable mais il me semble que lles projiecteur au dessus de l'immat soient hors de la "calandra" (je ne sais pas si le mot c'est juste).

J'espere que quelque autre recherche peut claris ce mistère.

 

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP Peache r.

puet tu ecrire queques donnèe concernent la voiture de Frequelin

au Printemp 69?

Par exemple: groupe d'appartenance, cc., Preparateur, immat,.....

A coup d'oeuil ca me semble une voiture très bien soignèe aussi estetiquement.

Merci Gianfe

 

 

 

voici ce que j'ai au sujet de ce rallye du Printemps 69 sur Fréquelin et la 1200S

 

freq1200s.jpg.41509c3b57d2b4b497e265af7ac46683.jpg

 

Extrait de AUTORACING n°1 Mars 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon, Urraco62!

il me semble que Tu aie des "support informatiques" très detaillè.

Peut etre que Tu peux contribuir a queques autres doute enlevè recentment, P.E. la n. 14?

Merci et salut Gianfe

 

P.S. Urraco c'est la fameuse voiture Lamborghini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon, Urraco62!

il me semble que Tu aie des "support informatiques" très detaillè.

Peut etre que Tu peux contribuir a queques autres doute enlevè recentment, P.E. la n. 14?

Merci et salut Gianfe

 

P.S. Urraco c'est la fameuse voiture Lamborghini?

 

 

 

Bonsoir Gianfe,

pour la photo de la n°14, je l'ai extrait du livre de Pierre Pagani "LES GRANDS DU RALLYE" de 1973. Malheureusement la photo n'a pas de légende précisant de quel rallye elle provient. Par déduction je pense aux Cévennes 69 mais il y a sur ce forum des spécialistes de ce rallye pouvant répondre à cette question.

 

PS: Urraco c'est bien la Lamborghini, mais également le nom de mon chien :lol: , un briard. Il fallait que je le baptise d'un nom commençant par un "U", et comme j'ai une SIMCA 1200S faite par Bertone, comme la LAMBORGHINI, j'ai pensé à ce nom. C'est compliqué comme raisonnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonsoir Gianfe,

pour la photo de la n°14, je l'ai extrait du livre de Pierre Pagani "LES GRANDS DU RALLYE" de 1973. Malheureusement la photo n'a pas de légende précisant de quel rallye elle provient. Par déduction je pense aux Cévennes 69 mais il y a sur ce forum des spécialistes de ce rallye pouvant répondre à cette question.

 

PS: Urraco c'est bien la Lamborghini, mais également le nom de mon chien :lol: , un briard. Il fallait que je le baptise d'un nom commençant par un "U", et comme j'ai une SIMCA 1200S faite par Bertone, comme la LAMBORGHINI, j'ai pensé à ce nom. C'est compliqué comme raisonnement ;)

 

Non Urraco, ce n'est pas aux Cévennes:

En 68, Fiorentino roulait sur cette voiture, mais avec le N° 25

En 69, nous avons vu (sur le topic de la Ronde Cévenole) qu'il disposait d'une Simca 1000 Proto. :p

Je suis persuadé que la 14, c'est l'Alpin 69... sans pouvoir le prouver, faute de photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

JE CONFIRME !!!!

En 1969 sur le criterium des cevennes,l'équipage Fiorentino-Berdezy avait le N°104 et était bien sur Simca 1000 proto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

Histoire de ne pas laisser le B1200M de mon pote et voisin s'ennuiyer tout seul, j'ai acqui un "petit" B1200S...qui courait il y a peu, à priori....

 

Le voici..

 

IMAG17.JPG.c2ecadd42ee7c50beb3781796579068f.JPG

 

IMAG18.JPG.9b78dfaed4637ea306ef900c03c788ce.JPG

 

Sachant qu'il était basé dans l'Oise, et que le propriétaire a fait quelques Courses de côte et Slalom, y aurait-il des personnes qui auraient des photos de ce CG en course?

 

Merci d'avance..

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Wooaw! :love:

Et en plus, sympa, les jantes PLS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonsoir :jap:

 

Histoire de ne pas laisser le B1200M de mon pote et voisin s'ennuiyer tout seul, j'ai acqui un "petit" B1200S...qui courait il y a peu, à priori....

 

Le voici..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG17.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG18.JPG

 

Sachant qu'il était basé dans l'Oise, et que le propriétaire a fait quelques Courses de côte et Slalom, y aurait-il des personnes qui auraient des photos de ce CG en course?

 

Merci d'avance..

 

:jap::jap:

 

 

Alors,tu as fini par craquer?

Belle auto que cette CG :love: ,beaucoup de plaisir en perspective avec Alain et le sien !(Alain qui vient de repartir de la maison avec le 1600cc dans la remorque.)Bonne route à vous sur les routes de votre régions et plus!!

Amicalement. [:@erofly]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,tu as fini par craquer?

Belle auto que cette CG :love: ,beaucoup de plaisir en perspective avec Alain et le sien !(Alain qui vient de repartir de la maison avec le 1600cc dans la remorque.)Bonne route à vous sur les routes de votre régions et plus!!

Amicalement. [:@erofly]

 

 

 

Ah le vilain pas beau !!!! :lol:

 

Il a fini par carquer pour le 1600 !!?? :lol:

 

Depuis le temps que Bernard essaie de lui prouver par A+B qu'un 1600 dans un CG, c'est comme un V12 dans une Ferrari..pas de commune mesure avec le 1294cc...

 

Le mien est aussi en 1600cc (1442cc de Solara réalésé.. :D )...Et je peux te dire que c'est vraiment un autre monde..

Ma femme, qui a servi de copilote à Bernard lors de la 11éme nuit Franc-comtoise, en est restée pantoie !! :D :D

 

Je sens que la semaine va être chargée au niveau mécanique... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

Histoire de ne pas laisser le B1200M de mon pote et voisin s'ennuiyer tout seul, j'ai acqui un "petit" B1200S...qui courait il y a peu, à priori....

 

Le voici..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG17.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG18.JPG

 

Sachant qu'il était basé dans l'Oise, et que le propriétaire a fait quelques Courses de côte et Slalom, y aurait-il des personnes qui auraient des photos de ce CG en course?

 

Merci d'avance..

 

:jap::jap:

 

ce n'est pas l'ex de de castro ??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'ex de de castro ??????

 

 

 

Non, je ne pense pas..Ce B1200 a été modifié il n'y a pas si longtemps que ça...

 

La restauration et la modification des caisse et chassis datent de 2000/2001..Donc, s'il y a des photos, ce ne sont pas de vieilles photos.. :D

 

Quant à sa vie antérieure, elle semble avoir été moins "virile"... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou428gi

Bonjour,

 

un menbre du forum vient de me présenter ce topic.

 

 

Mon père restaure actuellement un CG spider avec lequel il a couru identique à celui-ci :

 

http://85.116.32.206/mesimages/212732/S.C%20072.jpg

 

Dont nous connaissons bien le propriétaire. Mon père a d'ailleurs couru avec M Ruggeri à l'époque également. Il est en cours de restauration et part en peinture très prochainement. Je vais vous prendre quelques photos très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...