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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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Bonjour je suis a la recherche d'information a propos d'une A110 1300S caisse legere (qui devait etre une competition client).

 

A 110 1300 VB (1300 S)

numero de chassis: 11734

sortie le 28 fevrier 1970

Couleur exterieur: blanche

N° fabrication: 3038

 

http://gordinix.free.fr/divers/temp/a110/DSC03440.JPG

 

Un exemple de la différence entre une 1300S normal et une caisse legere:

charniere de porte trouée pour le gain de poids:

 

http://gordinix.free.fr/divers/temp/a110/DSC00910.JPG

 

 

 

 

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Invité §TOU805EI

Donc Toutar a cette date sur le Topic Tour de Corse les photos de cette voiture avant et apres 72 ou elle est devenu rose [:omana] ( page 233)

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

et bin tant pis, mon truc n'a pas marché ! :non:

 

Je voulais, MINITDC, que tu viennes afficher sur ce topic

ta magnifique (c'est vrai :jap: ) miniature de Berlinette.

je me suis trompé d'année !!! :( je voulais parler de celle du TdC 1973

 

alors je me permet de la poster aujourd'hui

 

 

 

701DK20CASANOVA1973TdeCORSE.jpg.b4249aa0ca9eeedc2b95edcc0493e738.jpg

 

Amicalement JP

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Invité §tie025vb

Salut,

 

Je recherche pour ami TOUTES photos + informations pour cette voiture :

 

Chassis 17623 de 1971, il s'agit d'une 1600S de 1971 préparé par le service course pour Ove Anderson, mais cette voiture à été vendu par Jean Rédélé en personne à Takov (un ami de Tchoubrikov).

 

 

takov.jpg.07644b72ae3096881386e9851160cd46.jpg

 

 

Olympia Rallye 1972 (n° 72, Takov - Takov, Bulgarie)

Takov72.jpg.1473d3f9d9ba3d8507ea7d13fa532180.jpg

 

@+

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PS : J'ai 2 autres questions "pointues" concernant les Gr4 Usine.

 

Est ce que toutes les Gr4 avaient les 2 sieges baquets typiques Usine ou des Mod Plastia?

 

On voit sur des photos d'époque (et sur des voitures restaurées) de 1600 -1800 usine, plusieurs type de cache culbuteurs :

- type R16 en tole avec bouchon d'huile 2cv

- "carré" en aluminium avec inscription Alpine Renault

- Origine avec le A fléché

- "carré" en aluminium avec inscription Renault Gordini

 

Quel est le montage correct pour un moteur Mignotet?

 

 

 

Pour ces questions, il y a de fortes chances pour qu'il y ait plusieurs bonne réponse!!!

 

 

bonjour,

 

pour le gicleur central: je n'ai pas souvenir l'avoir vu sur une groupe 3, il ne devait pas être homologué. mais alpine engageait certaines de ses autos usine en GT (par exemple pour Andruet, qui pour sa première saison avait une 1300 S usine identique aux groupes 4, mais engagée en GT -donc en groupe 3- alors que Larousse avait pour la même course un proto 1600 sur base moteur R8. Et jean claude n'était guère loin). et sa voiture avait le gicleur central...

 

pour les sièges: les voitures d'usine jusqu'en 72 avaient les sièges baquets alpine. En 72 sont apparu les MP: par exemple, sur 18008 au rallye olympia j'ai pu m'apercevoir les MP étaient montés dès le milieu d'année. Au MC 73, Thérier, Nicolas et Darniche avaient les MP alors qu'andruet avait encore les baquets alpine. ceux ci ont disparu progressivement pour ne laisser la place qu'aux autres;

 

pour les cache culbu: une petite pensée pour Mignotet qui vient de disparaitre avec ses souvenirs (même s'il croyait encore que c'était des secrets!) Je l'ai rencontré il y a 5 ans. une vrai tête de cochon, il n'avait pas changé. Au bout d'une heure de conversation avec Mancel, il a daigné s'apercevoir que j'étais là. Enfin j'ai pu lui montrer des photos de ma culasse mignotet (MS55) pour qu'il la reconnaisse comme venant de chez lui, et qu'il livre quelques rares infos techniques...

en général, il montait des caches en tole avec le bouchon citroen. En fait, ces caches ne se fendaient pas et le joint en C/C était mieux que ceux en liège sur les rallyes, lors des réglages de culbuteurs.

Vers la fin, il a monté des caches en alu (idem pour les carters d'huile en tole, spécifiques à "coco", mais abandonnés vers les années 74/75: a ce moment, il montait des cache en alu avec le A (comme sur mon moteur M105, acheté sur l'A310 à Bob Neyret sortie de son garage à grenoble) ou des caches avec ALPINE RENAULT comme sur la berlinette du patrimoine (MS 101 ou 103 de mémoire).

Par contre, Mignotet n'a jamais monté des caches RENAULT GORDINI: c'était le concurent! Seul les moteurs sortis des ateliers GORDINI en avaient, donc les 1774 par exemple dévolus aux R17 (et les moteurs faits par DUDOT pour le circuit ou la ronde cévenole). Une seule exception: comme les mécanos d'alpine ne reconnaissait que COCO, et qu'ils n'avaient aucune confiance dans les 1774, ils ont monté parfois des bons mignotets sur des R17, avec cache RG pour tromper les gars de la régie. la R17 de Besson qui a gagné le Press on Regardless avait un MS, qu'elle a toujours d'ailleurs!

 

a bientot, gilles vallerian

 

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Invité §MIN556hl

et bin tant pis, mon truc n'a pas marché ! :non:

 

Je voulais, MINITDC, que tu viennes afficher sur ce topic

ta magnifique (c'est vrai :jap: ) miniature de Berlinette.

je me suis trompé d'année !!! :( je voulais parler de celle du TdC 1973

alors je me permet de la poster aujourd'hui

Amicalement JP

 

 

;) Elle est partie du Portugal elle est chez UPS :)

J'espere son arrivée pour la fin de la semaine et promis je mettrais les photos :jap:

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Très bonne question comment ca se passe les changements d'immatriculation? ;)

 

 

Bonjour,

 

je reviens un peu en arrière sur le forum, en ce qui concerne la 1800 que j'ai rachetée à Patrice Auguier puis restaurée. elle porte son immatriculation d'origine peinte aux tampons comme à l'époque sous une plaque munie de son immatriculation actuelle. Je fait apparaitre les numéros d'époque pour les photos ou les expos, il est en effet impossible de récupérer un numéro qui a connu une mutation. de toute manière bientôt tous ces numéros d'origine vont disparaitre dans le changement de système d'immatriculation, comme en 1950.

 

gilles

gilles vallerian

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Invité §TOU805EI

Bonjour,

 

je reviens un peu en arrière sur le forum, en ce qui concerne la 1800 que j'ai rachetée à Patrice Auguier puis restaurée. elle porte son immatriculation d'origine peinte aux tampons comme à l'époque sous une plaque munie de son immatriculation actuelle. Je fait apparaitre les numéros d'époque pour les photos ou les expos, il est en effet impossible de récupérer un numéro qui a connu une mutation. de toute manière bientôt tous ces numéros d'origine vont disparaitre dans le changement de système d'immatriculation, comme en 1950.

 

gilles

gilles vallerian

 

 

GVImage1.jpg.1a3b1b3fa02e71392ea9f458a0f0b47e.jpg

 

Bonsoir Gilles

 

C'est gentil de ta part de répondre sur ce topic aux questions

restées sans réponse ! :jap:

Y a encore du boulot, mais avec le temps ce serait très sympa :ange:

 

 

à bientôt JP

 

 

 

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Invité §TOU805EI

Bonsoir à TOUS,

 

A la fin de l'année 2006, Monsieur Marc MIGNOTET nous quittait :cry:

 

Bien sûr vous savez tous que "Coco" MIGNOTET était le Préparateur exclusif

et donc le "père" de tous les moteurs 1800 équipant les Berlinettes

Championnes du Monde en 1973.

 

 

Il y a un peu + de 30 ans "l'énigmatique" préparateur des moteurs faisait l'objet

d'un reportage dans Echappement et je voudrais lui rendre hommage

aujourd'hui en ressortant cet article sur le forum des Alpines d'usine.

 

C'étaient 3 pages de G.DUPRE et JC.LAMORLETTE dans le n°80/juin 1975

 

 

 

MIGNOTETimage001.jpg.9be2198ba25974623bfd0db8f50e2d47.jpg

 

 

MIGNOTETexte1.jpg.b4161faa9827b89271e9fed1f3a88265.jpg

 

 

MIGNOTETimage002.jpg.617f1fadebafb2c35eb38b96320280a7.jpg

 

 

MIGNOTETexte2.jpg.475d872bd1371cf72a17aa4af3696d49.jpg

 

 

MIGNOTETimage003.jpg.ab34799722ede2de9e664be98acf8f40.jpg

 

 

MIGNOTETexte3.jpg.e162ff1e6dfe924c1e5d25d97bf5e6eb.jpg

 

 

MIGNOTETimage004.jpg.1185f0b1a11e75cabf1ba1f446a357ca.jpg

 

 

MIGNOTETexte4.jpg.7c68c7da8536375ee7ed92d672493892.jpg

 

 

MIGNOTETimage005.jpg.7f68fc283ecb9d958d430b22ae513c7c.jpg

 

 

 

l'Homme n'était pas d'approche facile !

Il disait lui même avoir un "caractère d'ours" :pfff:

J'aurais bien aimé discuter Moteurs et Alpines avec ce MONSIEUR là ! :jap::jap::jap:

 

Amicalement JP

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Invité §Phi287Aj

Bonsoir à TOUS,

 

A la fin de l'année 2006, Monsieur Marc MIGNOTET nous quittait :cry:

 

Bien sûr vous savez tous que "Coco" MIGNOTET était le Préparateur exclusif

et donc le "père" de tous les moteurs 1800 équipant les Berlinettes

Championnes du Monde en 1973.

 

 

Il y a un peu + de 30 ans "l'énigmatique" préparateur moteurs faisait l'objet

d'un reportage dans Echappement et je voudrais lui rendre hommage

aujourd'hui en ressortant cet article sur le forum des Alpines d'usine.

 

C'étaient 3 pages de G.DUPRE et JC.LAMORLETTE dans le n°80/juin 1975

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MIGNOTETimage001.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MIGNOTETexte1.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MIGNOTETimage002.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MIGNOTETexte2.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MIGNOTETimage003.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MIGNOTETexte3.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MIGNOTETimage004.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MIGNOTETexte4.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MIGNOTETimage005.jpg

 

 

 

l'Homme n'était pas d'approche facile !

Il disait lui même avoir un "caractère d'ours" :pfff:

J'aurais bien aimé discuter Moteurs et Alpines avec ce MONSIEUR là ! :jap::jap::jap:

 

Amicalement JP

 

 

 

Tres bon choix pour un hommage, Jean Paul.

Il est si facile d'oublier le role enorme que Marc Mignotet joua dans le succes d'Alpine.

 

Philippe.

 

 

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Invité §TOU805EI

Bonsoir à toutes et à tous

 

Nouveau sur le forum et grand passionné de la berlinette , j'ai (presque ) tout lu sur ce sujet et j'apporte un peu d'eau à ce moulin :

cette photo a été prise à L'ISLE sur la SORGUE (84) ,où Jean et Pierre étaient licenciés ( Ecurie INSULA qui existe toujours) , pendant les reconnaissances du Monte-Carlo et c'était le mulet qu'ils utilisaient.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236895/Jean et Pierre.jpg

 

2461HN76MuletdeRAGNOTTIprMonteCarlo1975.jpg.f6feecabc92229e29b2c32eeac409ad4.jpg

 

 

 

 

Bonsoir à TOUS,

 

Le topic A110 d'usine est bien calme ces temps !

Voici par quelques images un petit résumé de la vie de cette Berlinette

Championne du Monde en 1973

 

 

2461HN76 chassis n°18391 est née officiellement en octobre 1973.

 

Son 1er engagement est la 10ème manche du Championnat, le Rallye d'ITALIE appelé aussi SAN REMO.

Avec son équipage THERIER/JAUBERT elle va remporter la victoire dès sa 1ère course.

 

 

 

2461HN76THERIER1973arriveeSANREMO.jpg.f27b1ff0f63e512d513a7ff39a4ac669.jpg

montée des vainqueurs sur le podium d'arrivée de SAN REMO

 

 

 

 

 

2461HN76THERIER1973ASSISTANCEduSANREMO.jpg.8084b4d217db6c1b161b7b2e89705007.jpg

2461HN76 n°1 à l'assistance du SAN REMO

 

 

 

 

2461HN76THERIER1erSANREMO1973.jpg.99b5f21237476d751a018b3cef293489.jpg

 

 

 

 

De suite après cette victoire la Berlinette est envoyée aux ETATS UNIS.

Il est possible qu'elle ait participé avec un pilote local au rallye PRESS ON REGARDLESS,

autre manche de ce mondial 73.

 

Quand elle rentre en FRANCE fin 1974, elle sert de Mulet à

Jean RAGNOTTI et Pierre THIMONNIER pour les reconnaissances du Monte Carlo 1975.

On le voit sur la photo de feralp84, l'auto porte encore une bande pare brise USA

 

Grace à cette image et à la perspicacité de l'inspecteur berfarigoulette (voir un peu + haut)

je pense avoir déterminé les identités du pilote et de la Berlinette en reconnaissance

pour le MonteCarl'75 en haut du TURINI ! :ange:

2461HN76MuletdeRAGNOTTIauTURINI1975.jpg.f4f6711062df4545f3a18bb5b67c89aa.jpg

donc certainement RAGNOTTI et 2461HN76

 

 

Peu de temps après ce MC1975, probablement avec un autre moteur (voir post de feralp84),

2461HN76 va faire la Ronde sur glace de SERRE CHEVALIER avec JP NICOLAS à son volant.

Ils terminent à la 2ème place derrière la X1/9 de B DARNICHE.

2461HN76NICOLAS1975SERRECHEVALIER.jpg.bfd3826b7395e9b2b9cb31f59e8a09a0.jpg

 

 

 

En janvier 1976, la Berlinette est vendue à Franz HUMMEL de CHAMONIX.

2461HN76 devient 9454QH74

 

 

Associé à JP BELTOISE, F HUMMEL l'engage à la Ronde sur glace de CHAMONIX 76

(la Berlinette est encore équipée de ses ailes "pagodes")

9454QH74HUMMEL1976CHAMONIX.jpg.24d1efff1cc9a1afafd371c6c91997fe.jpg

ils se classeront 6èmes

 

 

F HUMMEL navigué par F CONCONI va engager l'ex 2461HN76 dans plusieurs rallyes

nationnaux pour la saison 1976. L'auto est aux mêmes couleurs que pour CHAMONIX

mais avec des ailes "bulles".

 

 

 

 

 

9454QH74HUMMEL1976NEIGEetGLACE.jpg.8b340f0653bafaa77fbfe6aac36856f7.jpg

critérium Neige & Glace 1976

 

 

 

 

 

 

9454QH74HUMMEL1976LOZERE.jpg.fe2237fe920815a1e78d23ed0f3c9ded.jpg

Ronde de la Lozère 1976 (photo de alfredo2rallye)

 

 

Début 1977 l'ex 2461HN76 est mise en vente par une annonce dans Echappement

 

 

9454QH74ex2461HN76aVENDREEch53.jpg.97cc2fd38feab1039affb01ac6b8427d.jpg

 

Depuis la fin de sa carrière sportive en 1977 où elle a été vendue

l'ex 2461HN76 se trouve toujours en Haute Savoie,

pas très loin de CHAMONIX, mais, et c'est dommage, elle ne roule plus ! :(

Elle n'a que 35000kms à son compteur et a gardé la configuration que lui avait

donné F HUMMEL.

 

 

 

Voilà ma petite contribution à la belle Histoire

des Berlinettes Championnes du Monde ! :love::love::love:

 

Amicalement jp

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Bonsoir à tous.

Comme tu dis Jean Paul le topic est bien calme ces temps-ci!

Pour ma part ce n'est pas par démotivation mais par manque de temps.

En plus Philriv m'a envoyé un bouquin sur la Coupe des Alpes ( un grand merci d'ailleurs ) et depuis je passe mes soirées à l'éplucher.

Je vais tout de même relancer une question à propos d'une ex-Aseptogyl, 4237 TC 38. Cette photo a été postée sur le topic de la Ronde Cévenole, je ne me rappelle plus l'auteur, désolé, et on ne sait toujours pas qui la pilotait. Lors de son historique sur Berlinette Mag, Gilles Vallérian n'en a pas parlé et ce serait intéressant de savoir qui était ce pilote avant que la voiture parte dans l'ouest avec Seguin.

4237TC38Cevenole73.jpg.0494c4504c6dfab25be642ea00621d7b.jpg

D'autant qu'elle est originale avec ce vert à la place du rose.

A plus Bernard.

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Invité §TOU805EI

Je vais tout de même relancer une question à propos d'une ex-Aseptogyl, 4237 TC 38. Cette photo a été postée sur le topic de la Ronde Cévenole, je ne me rappelle plus l'auteur, désolé, et on ne sait toujours pas qui la pilotait. Lors de son historique sur Berlinette Mag, Gilles Vallérian n'en a pas parlé et ce serait intéressant de savoir qui était ce pilote avant que la voiture parte dans l'ouest avec Seguin.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/4237TC38Cevenole73.jpg

D'autant qu'elle est originale avec ce vert à la place du rose.

A plus Bernard.[/quotemsg]

 

 

Bonsoir BERNARD

 

Les images sont de targa-meria

et je pense qu'il s'agit de la Ronde Cévenole 1973.

 

4237TC38Image1.jpg.eb8ff18304427af3ead35b8b52661aa3.jpg

 

4237TC38Image2.jpg.519fa6799bdde601b14d859c4047ed3a.jpg

 

 

 

 

4237TC38 était la Berlinette Gr.4 avec laquelle B NEYRET a courru Monte Carlo,

Ronde de CHAMONIX, et Neige & Glace en 1972. Elle était bleue.

Pour le reste de 1972, elle a été peinte aux couleurs ASEPTOGYL donc avec du rose

et elle a été pilotée par "les Filles". Mais le sponsor dominant sur la carrosserie

de l'auto était toujours RTL.

 

D'après G VALLERIAN, cette Berlinette ne parait plus être engagé par ASEPTOGYL

dans aucune course depuis PETROLE PROVENCE en novembre 1972, et la

date de vente de la voiture par la suite lui est inconnue. La 1ère mutation de carte gise

a été faite en décembre 1973 (566KU10 Aube titulaire non identifié)

 

 

 

Si on étudie les photos qui seraient de la Ronde en juin 73 on peut voir que:

- la peinture parait avoir été refaite récemment, peut être par son nouveau proprio

- l'immatriculation n'a encore pas changé

- le rose est devenu vert et le capot AV a un ASEPTOGYL à la place du RTL

- l'auto a tapé et surtout il parait avoir eu incendie

(les extincteurs ont fonctionné sur l'auto et sur la route)

- après avoir stocké l'épave sur le bord gauche, la course continue (voir R12)

 

 

 

4237TC38.jpg.6d74d3aa0e67d4b18147fe43bf8bef10.jpg

une photo de toi, Bernard, pour pouvoir comparer

 

 

 

 

J'ai ressorti le reportage d'Echappement sur cette R Cévenole 1973 et

voici ce qu'il disait sur la course au fil des tours:

"dans le 1er tour, un début d'incendie arrêta MULFINGER (Alpine) et

la course fut même suspendue quelques instants"

(pour infos, la course s'était certainement aussi arrêtée pour la sortie de FIORENTINO

mais c'était au 2ème tour)

 

Voili voilà, je pense que ce pourrait être notre "homme" ce Mr. MULFINGER :??::ange:

 

 

 

Notre ami marclio pourrait remettre en route sa mémoire et ses archives :jap:

Cette Berlinette Gr.4 parait avoir le n° de course 32 ?

et les Inters et Nationnaux étaient mélangés dès les essais pour cette Ronde 1973

Merci d'avance, Marc, je sais que ça te fait plaisir d'en reparler :jap:

 

à bientôt

Amicalement JP

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Bonsoir à tous.

Comme tu dis Jean Paul le topic est bien calme ces temps-ci!

Pour ma part ce n'est pas par démotivation mais par manque de temps.

En plus Philriv m'a envoyé un bouquin sur la Coupe des Alpes ( un grand merci d'ailleurs ) et depuis je passe mes soirées à l'éplucher.

Je vais tout de même relancer une question à propos d'une ex-Aseptogyl, 4237 TC 38. Cette photo a été postée sur le topic de la Ronde Cévenole, je ne me rappelle plus l'auteur, désolé, et on ne sait toujours pas qui la pilotait. Lors de son historique sur Berlinette Mag, Gilles Vallérian n'en a pas parlé et ce serait intéressant de savoir qui était ce pilote avant que la voiture parte dans l'ouest avec Seguin.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/4237TC38Cevenole73.jpg

D'autant qu'elle est originale avec ce vert à la place du rose.

A plus Bernard.

 

Bonsoir à tous.

D'après un ami journaliste très intéressé par la Ronde cévenole il s'agirait de la RC 74, n° 32 J-F Boussignac et Roland Charrière aux essais sur Alpine 1800 (date RC 8-9 juin 74). Ce serait aux essais que l'un des deux serait sorti car ils ne figurent plus sur la liste des partants.

A plus.

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Invité §TOU805EI

Bonsoir à tous.

D'après un ami journaliste très intéressé par la Ronde cévenole il s'agirait de la RC 74, n° 32 J-F Boussignac et Roland Charrière aux essais sur Alpine 1800 (date RC 8-9 juin 74). Ce serait aux essais que l'un des deux serait sorti car ils ne figurent plus sur la liste des partants.

A plus.

 

 

 

Bonjour à TOUS

 

pour Bernard,

Je pense que ma version est + vraissemblable : R Cévenole 1973 :??:

- Mutation de CG en décembre 1973 donc 566KU10 pour RC 74 :ange:

- D'après les images d'Echappement, il semblerait que pour les essais les autos

n'avaient pas de n° de toit. Dans le cas de 4237TC38, elle parait être en course ???

( pas forcément avec le 32, mais dans les n°30 .. et en 74 c'est IMBERT

sur Capri qui l'avait le n°32 de course)

 

pour Marc MASQUELET

targa-méria l'auteur des photos a précisé que ça se serait passé

500m avant le col de MONTALS. Alors Marc, je sais que tu passais fort à cet endroit

en 1974, mais as tu eu le temps de voir cette Berlinette en partie brulée et stockée

sur la gauche ? :ange:

 

En cherchant sur "Auto Course" j'ai trouvé cette image: c'était au rallye de la CHATAIGNE 1974

tu te mettais en main ta Gr.4 ex usine ? (bizarre ! il y a 2 gicleurs :??: )

 

MASQUELET1974CHATAIGNE.jpg.21283f44496dd5e298f00fc880a26d17.jpg

 

 

à bientôt

Amicalement JP

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Invité §tie025vb

Bonjour à TOUS

 

En cherchant sur "Auto Course" j'ai trouvé cette image: c'était au rallye de la CHATAIGNE 1974

tu te mettais en main ta Gr.4 ex usine ? (bizarre ! il y a 2 gicleurs :??: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MASQUELET1974CHATAIGNE.jpg

 

 

à bientôt

Amicalement JP

 

 

 

Salut,

 

 

En plus cette voiture a 2 essuie glace Caravelle 33cm, alors qu'en genéral les Usine avaient seulement un balai caravelle coté copilote, coté pilote ce devait etre un balai plus efficace (je ne connais pas le type exact).

 

@+

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Invité §tie025vb

PS : on peut aussi remarquer l'absence des harnais typique des voitures d'usine; il semble que cette Berlinette n'a que des ceintures classiques.

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Bonjour à TOUS

 

pour Bernard,

Je pense que ma version est + vraissemblable : R Cévenole 1973 :??:

- Mutation de CG en décembre 1973 donc 566KU10 pour RC 74 :ange:

- D'après les images d'Echappement, il semblerait que pour les essais les autos

n'avaient pas de n° de toit. Dans le cas de 4237TC38, elle parait être en course ???

( pas forcément avec le 32, mais dans les n°30 .. et en 74 c'est IMBERT

sur Capri qui l'avait le n°32 de course)

 

pour Marc MASQUELET

targa-méria l'auteur des photos a précisé que ça se serait passé

500m avant le col de MONTALS. Alors Marc, je sais que tu passais fort à cet endroit

en 1974, mais as tu eu le temps de voir cette Berlinette en partie brulée et stockée

sur la gauche ? :ange:

 

En cherchant sur "Auto Course" j'ai trouvé cette image: c'était au rallye de la CHATAIGNE 1974

tu te mettais en main ta Gr.4 ex usine ? (bizarre ! il y a 2 gicleurs :??: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MASQUELET1974CHATAIGNE.jpg

 

 

à bientôt

Amicalement JP

 

 

Bonsoir.

La Berlinette blanche de Marc Masquelet serait plutôt celle-là

MasqueletChataigne73.jpg.a827c8eb8dcc4bcb0388e90fad3127eb.jpg

photo prise sur le topic du Rallye de la Châtaigne, donnée pour 1973

 

Pour revenir sur l'A110 4237 TC 38, l'ami journaliste confirme effectivement pour Christian Mulfinger, A 110 gr. 4/5

n° 34 aux essais, n° 37 en course en 1973. Abandon sur incendie au 1er tour . Ce serait donc 37 et pas 32 que l'on voit sur le toit. Tu as donc raison Jean Paul.

A plus. Bernard

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Pour revenir sur l'A110 4237 TC 38, l'ami journaliste confirme effectivement pour Christian Mulfinger, A 110 gr. 4/5

n° 34 aux essais, n° 37 en course en 1973. Abandon sur incendie au 1er tour . Ce serait donc 37 et pas 32 que l'on voit sur le toit. Tu as donc raison Jean Paul.

A plus. Bernard[/quotemsg]

 

 

bingo. Mulfinger habitait dans l'Aube à cette époque! Il a donc fait immatriculer la voiture dans le 10 en décembre 73, probablement après l'avoir réparée. J'aurais confirmation demain, car j'ai retrouvé mulfinger et je compte lui téléphoner. Je viens d'informer Gerard Besson, qui est tout content de boucler l'historique de son auto!

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Invité §mar452pp

 

bonsoir à tous,

 

Ayant en ce moment qq soucis avec mes parents ...(ils atteignent la zône des 95 ans !!!), j'ai pris qq distance avec le forum ces derniers temps.

 

Mais c'est avec un grand plaisir que je découvre la photo tirée d'Auto Course, car je ne la connaissais pas et ma très chére qui allait devenir mon épouse (fin 74),non plus.

 

Nous étions en 73 et c'était en G 3 avec une auto des plus standard (donc pas de gicleur central, pas de harnais 4 points etc ...)...à la Chataigne (6° du nom).

 

Cette année là il y avait eu beaucoup de brouillard et qq erreurs de chronométrage ...

 

A+

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Invité §TOU805EI

bonsoir à tous,

 

Ayant en ce moment qq soucis avec mes parents ...(ils atteignent la zône des 95 ans !!!), j'ai pris qq distance avec le forum ces derniers temps.

 

Mais c'est avec un grand plaisir que je découvre la photo tirée d'Auto Course, car je ne la connaissais pas et ma très chére qui allait devenir mon épouse (fin 74),non plus.

 

Nous étions en 73 et c'était en G 3 avec une auto des plus standard (donc pas de gicleur central, pas de harnais 4 points etc ...)...à la Chataigne (6° du nom).

 

Cette année là il y avait eu beaucoup de brouillard et qq erreurs de chronométrage ...

 

A+

 

 

 

 

Eh bin voilà, à défaut de pouvoir prendre des photos à cause du brouillard,

ils ont ressorti les images de l'année précédente ! :lol:

 

:jap: Amicalement JP

 

 

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Invité §xlr178Ut

Petit Hors sujet pour marclio : Ne serait-ce pas toi qui a remporté lors de ses débuts la première victoire d'une R5 Turbo en groupe 3 ?

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Invité §mar452pp

Petit Hors sujet pour marclio : Ne serait-ce pas toi qui a remporté lors de ses débuts la première victoire d'une R5 Turbo en groupe 3 ?

 

 

Affirmatif !! votre honneur :jap:

C'était au Rallye de la Montagne Noire en 81 .

 

A+

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Invité §TOU805EI

47 GX 76 avec JP NICOLAS

"à l'attaque" derrière MAKINEN

la Ronde sur glace de SERRE CHEVALIER 1972

 

 

 

47GX76.jpg.17a9dabbede06ebb08336932f659de01.jpg

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Bonsoir à tous.

Es-tu sûr que ce soit Nicolas, Jean Paul, moi j'avais noté Darniche sur la n°1. Mais il se peut que tu aies raison car ça ressemble plus à la tête de Nicolas.

Thérier avait la n°27 immatriculée 1494 GX 76. Est ce que jpserreche aurait des archives pour nous éclairer?

A plus.

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Invité §TOU805EI

Bonsoir à tous.

Es-tu sûr que ce soit Nicolas, Jean Paul, moi j'avais noté Darniche sur la n°1. Mais il se peut que tu aies raison car ça ressemble plus à la tête de Nicolas.

Thérier avait la n°27 immatriculée 1494 GX 76. Est ce que jpserreche aurait des archives pour nous éclairer?

A plus.

 

 

Bonsoir Bernard,

 

Non je ne suis sûr de rien. je pense comme toi à cause de sa position derrière le volant.

DARNICHE me semble rester avec la tête + droite !!! :ange:

 

à bientôt JP

 

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Invité §ber586BP

Bonjour je suis vraiment impressionné par l'étendue de vos connaissances. Je suis à la recherche des exploits de JP Nicolas en 1971, l'année ou il a été sacré champion de France. J'ai bien compris que 8386 GU 76 était sa voiture au Monte Carlo puis au charbo, et plus aucune trace en ce qui me concerne entre le charbo en mars, et l'Acropole en Septembre je crois. Savez-vous ce qu'elle a couru comme course, a-t'elle été la voiture de JP Nicolas toute la saison ?

Merci pour vos éclarcissement. PS: j'ai trouvé quelques photos, il me manque le scanner. patience.

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L'Acropole était du 27 au 30 mai 1971. Je n'ai aucune autre participation de 8386 GU 76, autre que celles que tu cites, dans toute la saison 71. Mais je n'ai pas tout, surtout pour les rallyes où les pilotes Alpine ont abandonné, ou bien s'il n'y avait pas de photo dans les revues. Ainsi je ne sais pas quelle voiture avait Darniche au Mont Blanc et à l'Antibes.

JP Nicolas a aussi couru sur 8380 GU 76, 1488 GX 76, 2338 GW 76, 5241 GV 76 et je ne sais pas laquelle il avait aux Cévennes.

A plus si tu veux d'autres infos sur Nicolas en 71.

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Invité §jps752hg

Bonsoir à tous.

Es-tu sûr que ce soit Nicolas, Jean Paul, moi j'avais noté Darniche sur la n°1. Mais il se peut que tu aies raison car ça ressemble plus à la tête de Nicolas.

Thérier avait la n°27 immatriculée 1494 GX 76. Est ce que jpserreche aurait des archives pour nous éclairer?

A plus.

 

 

Ronde Hivernale de Serre-Chevalier Sur cette image Makinen et JP Nicolas

 

cette annee là victoire de Timo MAKINEN Ford

2 J-L THERIER

3 B WALDEGARD

4 B DARNICHE

les voitures arrivaient du Monte Carlo le circuit mesurait environ 5km

 

Mais archives sont helas pas ici..

je vous dirais des que je les remonte

 

 

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Invité §jps752hg

L'Acropole était du 27 au 30 mai 1971. Je n'ai aucune autre participation de 8386 GU 76, autre que celles que tu cites, dans toute la saison 71. Mais je n'ai pas tout, surtout pour les rallyes où les pilotes Alpine ont abandonné, ou bien s'il n'y avait pas de photo dans les revues. Ainsi je ne sais pas quelle voiture avait Darniche au Mont Blanc et à l'Antibes.

JP Nicolas a aussi couru sur 8380 GU 76, 1488 GX 76, 2338 GW 76, 5241 GV 76 et je ne sais pas laquelle il avait aux Cévennes.

A plus si tu veux d'autres infos sur Nicolas en 71.

 

 

 

Le dernier Rallye de JP Nicolas avant qu il deviene pilote de la Peugeot 205T16

etait le Var sur Alpine A310

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Invité §Car017Zg

JP Nicolas a aussi couru sur 8380 GU 76, 1488 GX 76, 2338 GW 76, 5241 GV 76 et je ne sais pas laquelle il avait aux Cévennes.

 

 

Bernard,

 

selon ma database la berlinetta de Nicolas aux Cèvennes était la 5241 GV 76.

 

Carles.

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