Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §pet602oz

Bonjour a tous,

 

je Cherche la liste des engagée et résultat de la course de cote de Coti Chiavari ou Mangazol a gagné avec une Alpine scratch et Groupe V

 

Miller merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet602oz

Merci , je recherche liste des engagées des courses de cote en Corse ange 1977 a 1985

 

Rien dans course de cote

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je Cherche la liste des engagée et résultat de la course de cote de Coti Chiavari ou Mangazol a gagné avec une Alpine scratch et Groupe V

 

Miller merci d'avance

Bonjour Peter,

 

Je vois où vous voulez en venir...

 

C'était en 1977 et je confirme que l'un des deux frères Aguzzi (Daniel ou Alexandre) a disputé l'épreuve sur une barquette Lola. Mais laquelle : l'ancienne de Bertet ? ;)

 

Voici le compte rendu et le classement de cette cc :

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet602oz

Philippe Merci,

 

J'ai tous les documents publier sur Corsefootball et je mets en doute la Date Coti 1977 .

Il est Incontestable que la T212 de Daniel Aguzzi est ex, Alain Concalves , ex Jose Michelli ex Jean Andre Bertet.

Si un des freres Aguzzi a fait la course de Coti en 1977 c'est en louant la T212 a Jose Michelli.

 

je cherche la liste des engagées pour avoir confirmation, ou la Date du Journal Corse Matin ou Corse Provencal ou l'article a été découpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR163Kp

Bonsoir,

 

Francois CEVERT / Rallye ACO 1967

cevert_aco 1967.jpg

 

Salut

Jan

 

 

Bonjour ZAV Vysker

 

je suis le propriétaire de cette voiture . :love:

 

Comme François est seul au volant , ce doit être sur le circuit du Bugatti , et c'est la que le moteur a cassé .

 

Serait il possible d'avoir une copie de l'originale

 

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rallye Praha 1973

 

Vladimír HUBÁČEK - Stanislav MINAŘÍK / Alpine Renault A110

r-praha_73.jpg

 

Rallye Jeseníky 1974

 

Vladimír HUBÁČEK - Stanislav MINAŘÍK / Alpine Renault A110

r-jeseníky_1974.jpg

 

Rallye Škoda 1975

 

Vladimír HUBÁČEK - Stanislav HUBÁČEK / Alpine Renault A110

hubáček_r-škoda 75_2.jpghubáček_r-škoda_75_4.jpg

 

Salut

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais vous soumettre pour identification des Alpine A110 (pas sûr qu'il y ait une ex-usine parmi elles) prises par Dominique Force lors de la Course de côte de Soissons 1985 :

 

IMG_2325.jpg

 

IMG_2329.jpg

IMG_2324.jpg

 

IMG_2327.jpg

IMG_2330.jpg

 

IMG_2331.jpg

IMG_2328.jpg

 

Pour vous aider, je vous mets les noms des 4 pilotes d'A110 classés lors de cette Course :

LEMAIRE Jean-Marie, CHARRE, NAGY et MADELAINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans réelle importance à présent.... mais pour le fun ! J'avais racheté dans le début des année 70 cette A110 1100G sans mécanique qui traînait poussiéreuse au fond d'un garage chez un type un peu baba-cool.... Je le connaissais un peu et il l'avait lui achetée pour utilisation journalière, parce que dans le passé parce qu'elle avait été "conduite" par JC Andruet en compétition..., moi je m'en moquais je désirais seulement avoir la caisse ! Elle était du Bleu Alpine métal, les 4 phares(d'origine?) d'une 1300, pare-brise chauffant, le toit-capot-portes très légers etc., mais sans arceau qui ne devait pas être encore obligatoire.... J'avais installé une mécanique de 1296 provenant d'une formule France Renault. Je viens de remarquer qu'elle avait un seul gicleur de lave-glace ! ne rêvait-il pas quant à une ex-Andruet ? Par contre j'ai plié la poutre avant centrale dans un talus juste avant l'arrivée d'un Picardie (72-73?) et j'ai revendu l'épave à copain qui l'a ensuite remise sur pieds et repeint à l'origine...mais qu'est-elle devenue. En dehors de l'immat. sur la photo, je n'ai rien

 

Tour de Picardie 1972ou73 avec Claude Lachèvre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans réelle importance à présent.... mais pour le fun ! J'avais racheté dans le début des année 70 cette A110 1100G sans mécanique qui traînait poussiéreuse au fond d'un garage chez un type un peu baba-cool.... Je le connaissais un peu et il l'avait lui achetée pour utilisation journalière, parce que dans le passé parce qu'elle avait été "conduite" par JC Andruet en compétition..., moi je m'en moquais je désirais seulement avoir la caisse ! Elle était du Bleu Alpine métal, les 4 phares(d'origine?) d'une 1300, pare-brise chauffant, le toit-capot-portes très légers etc., mais sans arceau qui ne devait pas être encore obligatoire.... J'avais installé une mécanique de 1296 provenant d'une formule France Renault. Je viens de remarquer qu'elle avait un seul gicleur de lave-glace ! ne rêvait-il pas quant à une ex-Andruet ? Par contre j'ai plié la poutre avant centrale dans un talus juste avant l'arrivée d'un Picardie (72-73?) et j'ai revendu l'épave à copain qui l'a ensuite remise sur pieds et repeint à l'origine...mais qu'est-elle devenue. En dehors de l'immat. sur la photo, je n'ai rien

 

Tour de Picardie 1972ou73 avec Claude Lachèvre.jpg

 

 

:hello:

Pas d'info sur l'historique de ta voiture après, mais une précision : la photo que tu montre date de 1973, année du 14em Rallye de Picardie National :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

Pas d'info sur l'historique de ta voiture après, mais une précision : la photo que tu montre date de 1973, année du 14em Rallye de Picardie National :jap:

Merci "va110", j'ai revu entre-temps et j'avais bien "fracassé" cette auto au Picardie 73. Par contre j'ai retrouvé le classement où j'apparais alors que je n'avais pas remis mon carnet n'ayant pas franchi l'arrivée...? de plus je me souviens à présent avoir eu beaucoup de coupures moteurs en spéciales (une connerie de cosse d'alternateur).

Peut être arriverai-je à contacter pour le fun le copain à qui j'ai cédé la caisse accidentée, il est du genre à avoir gardé une copie de la CG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais vous soumettre pour identification des Alpine A110 (pas sûr qu'il y ait une ex-usine parmi elles) prises par Dominique Force lors de la Course de côte de Soissons 1985 :

 

IMG_2325.jpg

 

IMG_2329.jpg

IMG_2324.jpg

 

IMG_2327.jpg

IMG_2330.jpg

 

IMG_2331.jpg

IMG_2328.jpg

 

Pour vous aider, je vous mets les noms des 4 pilotes d'A110 classés lors de cette Course :

LEMAIRE Jean-Marie, CHARRE, NAGY et MADELAINE.

 

 

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour a tous est ce que quelqu'un peut me dire ou sont passées les plaque d' identification des berlinette en 1967 Merci d' avance

 

 

un ami possède une berlinette de 1967 et la plaque sont dans le coffre avant , à gauche de la cloison verticale au dessus du réservoir

châssis 10 ....... mais pas " EX "

 

106161.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un ami possède une berlinette de 1967 et la plaque sont dans le coffre avant , à gauche de la cloison verticale au dessus du réservoir

châssis 10 ....... mais pas " EX "

 

106161.jpg

.

 

 

cette voiture n'est pas de 1967 mais de la fin du printemps 1968: le numéro de carrosserie 1143 correspond à une des dernières berlinettes "première caisse" avant le changement l'été 1968 de caisse, et le démarrage des numéros de carrosserie à 2000

c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a une boite de chauffage carrée et 3 plaques bleues.

en 1967, la boite de chauffage était ronde, la plaque losangique bleue et la plaque ovale noire sans plaque de peinture.

la plaque losangique était fixée sur la boite ronde, par contre la plaque noire est souvent sur le tablier coté chauffeur, entre la gache de capot et la goulotte d'entrée d'air du tuyau d'aération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cette voiture n'est pas de 1967 mais de la fin du printemps 1968: le numéro de carrosserie 1143 correspond à une des dernières berlinettes "première caisse" avant le changement l'été 1968 de caisse, et le démarrage des numéros de carrosserie à 2000

c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a une boite de chauffage carrée et 3 plaques bleues.

en 1967, la boite de chauffage était ronde, la plaque losangique bleue et la plaque ovale noire sans plaque de peinture.

la plaque losangique était fixée sur la boite ronde, par contre la plaque noire est souvent sur le tablier coté chauffeur, entre la gache de capot et la goulotte d'entrée d'air du tuyau d'aération

 

merci Gilles , j'ai fait une petite erreur ;) ;) ;) ;) ;)

les jolies véhicules de mon ami sont visibles là , fin du HS bien que le T58 soit bien un EX :D :D :D

http://dondini.de/

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tous

 

Tous mes vœux pour cette année qui commence. Que 2018 vous apporte le meilleur

...et pour commencer par un grand éclat de rire, un lien intéressant qui montre que certains essayent de refourguer n'importe quoi :p

 

https://www.ebay.fr/itm/Typens [...] SwghNZjEq2

 

 

superbe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dans le même style un mec tente de vendre 1500€ une mallette spider renault qu'il m'a soufflé à 200€ , cherchez l'erreur :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olf545ky

Hello a tous, je vais avoir besoin très bientot d'un maximum d'informations concernant les 4 A110 usine de l’équipe Renault durant l'année 66 , bleue gordini bandes blanches, donc si jamais vous avez des photos que je n'aurai pas encore glané, je suis preneur... intérieur/extérieur etc...

merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra274dE

Bonjour!

Avoir un A110 1300S je viens de restaurer! Je ne connais pas grand chose au passé de ce véhicule. Mais ont lu dans ce forum que voici des gens qui sont super compétents. Caractéristiques du véhicule sont le grand réservoir central sans le niveau de l'assise de la cage est solidement soudé au cadre et est laminé en permanence. En outre, il a toujours une bonne ventilation de frein. Avoir une image ci-jointe. Peut-être que quelqu'un connaît le véhicule et peut me dire quelque chose et a même des photos. Salutations d'Autriche, Peter

 

Traduction effectuée par Goggle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra274dE

Malheureusement, je ne peux pas joindre une photo!

 

La marque de mon Alpine est 7748GH76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis ce post depuis très longtemps.

 

Bravo à Gilles Vallerian pour son travail assidu de sauvegarde de la mémoire Alpine.

 

2 photos d'une grosse sortie à la Ronde la Baule 1974 en principe !

 

C'est mon oncle Jean PHILIPPE qui était copilote sur cette Alpine A110 59LQ18

(d'après mes infos : ex-mulet d'usine de Bernard Darniche)

Pilote B. JUBERT Copilote Jean PHILIPPE

1974 LA BAULE A110 59LQ18 JUBERT-PHILIPPE CAR006.jpg

1974 LA BAULE A110 59LQ18 JUBERT-PHILIPPE CAR007.jpg

 

S. PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpine1.jpg

Bonjour Graziani

De quel pays es-tu? italie?

Je ne connaissais pas cette immatriculation ce doit être un mulet de l'usine.

Voilà une photo de 7749 GH 76

 

 

NicolasMediterranee69.jpg

Si tu veux on peux parler en italien ou en anglais.

Quelle est l'immatriculation de l'autre Alpine accidentée à côté?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis ce post depuis très longtemps.

 

Bravo à Gilles Vallerian pour son travail assidu de sauvegarde de la mémoire Alpine.

 

2 photos d'une grosse sortie à la Ronde la Baule 1974 en principe !

 

C'est mon oncle Jean PHILIPPE qui était copilote sur cette Alpine A110 59LQ18

(d'après mes infos : ex-mulet d'usine de Bernard Darniche)

Pilote B. JUBERT Copilote Jean PHILIPPE

1974 LA BAULE A110 59LQ18 JUBERT-PHILIPPE CAR006.jpg

1974 LA BAULE A110 59LQ18 JUBERT-PHILIPPE CAR007.jpg

 

S. PHILIPPE

Bonsoir

Jubert Tour auto grand national 73

 

JubertGdNational73.jpg

Qu'est ce que tu as comme autre info sur cette voiture?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Graziani

De quel pays es-tu? italie?

Je ne connaissais pas cette immatriculation ce doit être un mulet de l'usine.

Voilà une photo de 7749 GH 76

 

 

NicolasMediterranee69.jpg

Si tu veux on peux parler en italien ou en anglais.

Quelle est l'immatriculation de l'autre Alpine accidentée à côté?

:jap:

 

 

Je crois que Graziani est autrichien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Jubert Tour auto grand national 73

 

JubertGdNational73.jpg

Qu'est ce que tu as comme autre info sur cette voiture?

:jap:

 

 

 

Bonsoir

 

J'ai ça :

 

Tour de la NIÈVRE 1973

 

 

NIEVRE-73002.jpg

© A Conrath archives JPB

 

TOUR AUTO 1973

 

 

TOUR AUTO-73002.jpg

©A Conrath archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les photos de 59LQ18.

 

@berfarigoulette : je ne connais que les circonstances de l'accident. Je crois savoir que le moteur a été revendu assez rapidement. Je n'ai pas d'info pour le reste mais je ne désespère pas d'en récupérer !

 

S. PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...