Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai presque terminé la reproduction au 1/8 d'une Alpine que vous reconnaîtrez :)

 

 

DSCF4388.jpg

 

DSCF4387.jpg

 

DSCF4389.jpg

 

DSCF4371.jpg

 

DSCF4383.jpg

 

DSCF4384.jpg

 

Je vais maintenant m'attaquer à la version turbo de Thérier aux Cévennes...

 

Je manque encore de documents, surtout des vues de dessus à l'arrière.

 

Si certains d'entre vous peuvent m'aider, merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vais maintenant m'attaquer à la version turbo de Thérier aux Cévennes...

 

Je manque encore de documents, surtout des vues de dessus à l'arrière.

 

Si certains d'entre vous peuvent m'aider, merci d'avance !!!!

 

Voilà ce que j'ai qui pourrait t'aider.

 

 

TherierCevennes72.jpg

 

TherierCevennes72g.jpg

 

TherierCevennes72h.jpg

 

En tout cas, bravo pour ton Alpine Aseptogyl :love:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, ça va m'aider !!!

 

MERCI !!

 

Pour la seconde, j'avais mais moins nette.

Difficile de bien comprendre pour le capot arrière.

 

On dirait qu'il a été découpé puis qu'il a été greffé un morceau avec un renflement :)

 

Sur la 2ème photo, on ne voit pas un trou énorme non plus, pourtant la caisse a été découpée jusqu'à la prise d'air...

 

Merci encore pour le coup de main !!

 

Bon Noël à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai presque terminé la reproduction au 1/8 d'une Alpine que vous reconnaîtrez :)

 

 

DSCF4388.jpg

 

DSCF4387.jpg

 

DSCF4389.jpg

 

DSCF4371.jpg

 

DSCF4383.jpg

 

DSCF4384.jpg

 

Je vais maintenant m'attaquer à la version turbo de Thérier aux Cévennes...

 

Je manque encore de documents, surtout des vues de dessus à l'arrière.

 

Si certains d'entre vous peuvent m'aider, merci d'avance !!!!

 

 

Superbe !!!!!!!! djanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gifdjanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, ça va m'aider !!!

 

MERCI !!

 

Pour la seconde, j'avais mais moins nette.

Difficile de bien comprendre pour le capot arrière.

 

On dirait qu'il a été découpé puis qu'il a été greffé un morceau avec un renflement :)

 

Sur la 2ème photo, on ne voit pas un trou énorme non plus, pourtant la caisse a été découpée jusqu'à la prise d'air...

 

Merci encore pour le coup de main !!

 

Bon Noël à tous.

 

Petite contribution !

 

Thérier 16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

alpine turbo ??

 

montage alpine ou prépa perso ?

 

tjrs existante ?

 

Essai de turbo réalisé par l'usine.

En cours de remontage mais il ne doit pas rester grand chose d'origine

 

 

NoyerJeanLucHerault76.jpg

 

Malgré l'état impressionnant de la voiture, l'équipage ne sera pas blessé gravement. (Ronde de l'Hérault 1976)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de turbo réalisé par l'usine.

En cours de remontage mais il ne doit pas rester grand chose d'origine

 

 

NoyerJeanLucHerault76.jpg

 

Malgré l'état impressionnant de la voiture, l'équipage ne sera pas blessé gravement. (Ronde de l'Hérault 1976)

 

:jap: :jap:

 

 

Pour mémoire, elle n'avait déjà plus le moteur Turbo à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

TURCKHEIM 1972

 

Turbo ou pas turbo ? :interrogation:

 

 

Turckheim72182.jpg

©jean pierre bainier

 

 

pas turbo :non:

 

Ce châssis a d'ailleurs connu plusieurs motorisations.

Si Gilles traine dans le coin, il pourra nous en dire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

Essai de turbo réalisé par l'usine.

En cours de remontage mais il ne doit pas rester grand chose d'origine

 

 

NoyerJeanLucHerault76.jpg

 

Malgré l'état impressionnant de la voiture, l'équipage ne sera pas blessé gravement. (Ronde de l'Hérault 1976)

 

:jap: :jap:

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le forum après une déconnexion forcée!!! l'alpine groupe 5 dont il est question a eu plusieurs moteurs, principalement des 1860 mais aussi un 1600 dudot avec turbo, pour les cévennes (au demeurant seulement pour cette course)

ce moteur a d'ailleurs été monté sur d'autres alpines... dont une monoplace.

les photos de la voiture détruite viennent du frère de Noquin, que j'avais rencontré il y a une quinzaine d'années.

l'auto a été reconstruite sur la base d'une V85 dixit le propre témoignage de celui qui avait récupéré l'épave (il n'y avait plus grand chose). elle a été vendue à un francais il y a 4 ans environ,mais je ne pense pas qu'elle sera restaurée avec une caisse très légère type grou pe 5 (il aurait été necessaire de faire une caisse neuve conforme usine) mais plutot avec la caisse qu'elle a actuellement.

sa soeur 3430 GY qui est sur Nice est restaurée conforme au boulon près, mais sa caisse provient d'une groupe 4 de chez Condrillier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

les photos de la voiture détruite viennent du frère de Noquin, que j'avais rencontré il y a une quinzaine d'années.

 

 

Petite précision, puisque j'assistais à cette Ronde de l'Hérault.

L'auto appartenait effectivement à "Noquin". Sous ce pseudo se cachait le Docteur Philippe Noyer qui a beaucoup couru dans les années 60 et 70 et qui fut pendant plusieurs années président de l'ASA Hérault.

Comme à ce titre il lui était difficile de disputer la Ronde de l'Hérault qu'il organisait -avec son équipe-, il avait prêté l'auto à son frère Jean-Luc.

L'épreuve se disputait le dimanche et avait la particularité cette année-là de débuter par deux tours d'essais déterminant les ordres de départ suivis de quatre tours de course.

Le parcours, une boucle d'une quarantaine de km, empruntait après le village de Causse de la Selle une partie extrêmement rapide, deux lignes droites de plus d'un km chacune entrecoupées d'un "S" à peine soulagé.

Dès le premier tour d'essai, alors que les autos partaient dans l'ordre des numéros, Jean-Luc Noyer qui n'avait pas une grosse expérience a été rattrapé dans cette partie par la berlinette de René Sarrazin (le père de Stéphane) : incompréhension entre les pilotes ? Les deux autos se sont accrochées et sont parties dans la garrigue à très haute vitesse : fort heureusement aucun des quatre membres d'équipage ne fut blessé sérieusement, un véritable miracle ! :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, Jean Luc Noyer m'avait dit que c'est lui qui avait rattrapé Sarrazin...

la voiture de sarrazin est restée longtemps en l'état, très accidentée, stockée par un passionné en Lozère. Elle est en cours de restauration, en souvenir j'ai récupéré du chassis la poutre et la traverse bien tordue, cette partie ayant été changée pour du neuf par un ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

C'est possible, tout est possible, et c'est si loin -près de quarante ans-,mais il ne me semble pas que c'est ce que j'avais entendu à l'époque où l'épave avait été ramenée dans la descente des carrières où la photo plus haut de l'auto sur la remorque est prise et où je m'étais arrêté en sortant de la boucle à la fin de l'épreuve…

Et, sauf ennui mécanique -lui aussi toujours possible- sur l'auto de Sarrazin, cela me semble curieux, Jean-Luc Noyer étant un quasi-néophyte effectuant un "one-shot" sur l'auto de Philippe alors que René était une pointure ayant déjà une grosse expérience, tant sur R8 Gordini que sur Alpine…

Bon, cela n'a pas grande importance de savoir qui rattrapait l'autre, l'essentiel étant que, si les dégâts matériels étaient spectaculaires, il n'y ait pas eu de dégâts humains… ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot836LH

BONJOUR,

 

Est il vrai que cette A 110 TURBO a fait ses essais sur le Mont Ventoux ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas.

Il a existé des V85 comme ça de 74 à 76 je crois bien

 

 

A110V851974-76.jpg

 

:jap: :jap:

 

 

C'est ce modèle de janvier 1976 que j'ai possédé pendant 34 ans resté dans son état d'origine (sauf baquets mod'plastia et devil posés en 1981).

 

DSC00183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic115VD

Bonjour

je recherche des photos du Marathon de la route 1971 gagné par l'A110 usine de Thérier -Nusbaumer-Henry plus principalement de la Dino n° 1 qui a abandonné après quelques centaines de mètres si quelqu'un a des photos de la voiture ou de l'A110 n° 2 avec même un petit morceau de la dino sous n'importe quel angle je suis preneur.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos d'une même voiture.

Claude Rey au San Remo 1981

 

 

a110c-rey.jpg

 

et Christian Migueres en 1982 à CC du Vignon dans le VAR.

 

A110c-migueres.jpg

 

 

D'après mes infos cette voiture a été accidentée assez vite en 82. Détruite, reconstruite :??: :??:

En tout cas merci pour la 2e photo que je ne connaissais pas.

 

Dommage pour Claude Rey qui n'a pas pu terminer le San Remo 81.

 

 

ReyClaudeSanRemo81c.jpg

Claude Rey a encore fait le Var 81 avant de la vendre

 

 

ReyClaudeVar81.jpg

photos archives C.Rey

 

En 1979 cette voiture appartenait à Jean Elie Vogade. Une seule photo du Var 79. Avant Vogade je ne sais rien. Une compet-client probablement.

 

 

VogadeVar79.jpg

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...