Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

img008.jpg

 

voici l'alpine en question, en vert clair lorsque mon père l'a acheter puis rapidement repeinte vert bouteille pour un anniversaire de mon père par son ami Hugues delage, bien connu dans le milieu du rallye.

 

img009.jpg

Aprés la couleur verte, nous somme passé au rouille métalisé, c'est même moi qui ai choisi la couleur....j'avais 10 ans, moteur 1750, le meilleur d’après mon père.

 

img007.jpg

voici maintenant la période bleu blanc rouge équipée d'un moteur 1860 préparé par Marcel roux.

 

Bonjour alpine47

 

de très jolies photos :eek:

et beaucoup de souvenirs qui reviennent :love:

quelle belle époque

little forest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est moi qui avait posté la photo originale.

En voici une autre du Var 76 faite par mon ami Christian qui est malheureusement décédé la semaine dernière :cry:

Apparemment 804 HZ 76 :??:

 

 

SolomasSolomasVar76.jpg

 

Ici à La Durance 77

 

 

SolomasDurance77.jpg

 

Gilles, as-tu eu mon mail?

:jap: :jap:

 

salut berfa :jap: :jap: :jap:

 

j'aurais besoin de ton aide , un trou dans ma mémoire :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

quelle berlinette a utilisé un T58 1470cc double arbre ma recherche ne m'a permis de retrouver que celle du tour de Corse 65 en 1150 double arbre

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi578oV

Bonjour à tous

 

Je suis en sous-marin, comme beaucoup de monde votre topic et merci pour vos photos, précisions et autres sur cette sublime voiture qu'est l'A110.

 

J'ai découvert cette photo sur le net, et je m'en excuse par avance si elle a déja été posté.

 

Bequet Alpine.jpg

 

Hâtes d'être début octobre à Lohéac car d'après mes sources de nombreuses A110 seront présentes pour les 7 ans de Jeannot...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut berfa :jap: :jap: :jap:

 

j'aurais besoin de ton aide , un trou dans ma mémoire :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

quelle berlinette a utilisé un T58 1470cc double arbre ma recherche ne m'a permis de retrouver que celle du tour de Corse 65 en 1150 double arbre

.

 

 

Salut.

Dans mes relevés j'ai trouvé Bianchi/Gauvain au Tour de Corse 67 n°81 sur 8088 UG 75, Nicolas/Roure au TAP 68 n°14 sur 4681 GE 76, Guichet/Todt au Tour de Corse 68 n°54 sur 4675 GE 76, probablement Vinatier/Jacob aux Cévennes 68 sur la même voiture n°11, Nicolas à la Ronde Cévenole 69 sur 4840 GG 76 n°76.

Voilà ce que j'ai noté sur les revues d'époque. Il y a certainement eu d'autres épreuves mais :??:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

...

Hâtes d'être début octobre à Lohéac car d'après mes sources de nombreuses A110 seront présentes pour les 7 ans de Jeannot...

 

Thierry

 

Je sais bien qu'il est toujours jeune, notre Jeannot, mais là... :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis en sous-marin, comme beaucoup de monde votre topic et merci pour vos photos, précisions et autres sur cette sublime voiture qu'est l'A110.

 

J'ai découvert cette photo sur le net, et je m'en excuse par avance si elle a déja été posté.

 

Bequet Alpine.jpg

 

Hâtes d'être début octobre à Lohéac car d'après mes sources de nombreuses A110 seront présentes pour les 7 ans de Jeannot...

 

Thierry

 

même pas grave , mais elle est déjà parue , en l'occurrence Monsieur Gilbert Harivel devant le camion d'assistance ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Salut.

Dans mes relevés j'ai trouvé Bianchi/Gauvain au Tour de Corse 67 n°81 sur 8088 UG 75, Nicolas/Roure au TAP 68 n°14 sur 4681 GE 76, Guichet/Todt au Tour de Corse 68 n°54 sur 4675 GE 76, probablement Vinatier/Jacob aux Cévennes 68 sur la même voiture n°11, Nicolas à la Ronde Cévenole 69 sur 4840 GG 76 n°76.

Voilà ce que j'ai noté sur les revues d'époque. Il y a certainement eu d'autres épreuves mais :??:

 

:jap: :jap:

 

mille merci à toi pour ces infos dont je n'arrivais plus à me souvenir :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Je sais bien qu'il est toujours jeune, notre Jeannot, mais là... :ange:

 

;)

 

comment ça il n'est pas jeune notre Jeannot , l'année dernière la piste n'était pas assez large , en bagarre avec M Leclére

 

_MG_73671.jpg

 

 

_MG_73741.jpg

_MG_73631.jpg

 

les membres de Renault Classic croisaient les doigts et autre chose aussi en regardant passer les furieux :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas grave , mais elle est déjà parue , en l'occurrence Monsieur Gilbert Harivel devant le camion d'assistance ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

 

mille merci à toi pour ces infos dont je n'arrivais plus à me souvenir :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

comment ça il n'est pas jeune notre Jeannot , l'année dernière la piste n'était pas assez large , en bagarre avec M Leclére

 

_MG_73671.jpg

 

 

_MG_73741.jpg

_MG_73631.jpg

 

les membres de Renault Classic croisaient les doigts et autre chose aussi en regardant passer les furieux :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Pourtant, je le trouve plutôt calme sur ces photos , des vidéos sur internet montrent qu'il est capable de faire encore plus spectaculaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9885Sd

Bonjour

 

Je suis en train de fabriquer à l'échelle 1/8 (A110 Eaglemoss vendue en presse) l'A110 du feuilleton Les Pilotes de course (d'après le scénario de Guillaume de St-Pierre et diffusé en 1975), pilotée par Alain Fory dans la série. Immatriculation 1209 ZF 75.

 

En parcourant le forum, j'ai trouvé quelques photos de la voiture au cours de sa vie, mais je n'ai rien concernant le compartiment moteur (type de cache culbuteurs, vase d'expension, etc . . . ). Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

 

Merci

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis en train de fabriquer à l'échelle 1/8 (A110 Eaglemoss vendue en presse) l'A110 du feuilleton Les Pilotes de course (d'après le scénario de Guillaume de St-Pierre et diffusé en 1975), pilotée par Alain Fory dans la série. Immatriculation 1209 ZF 75.

 

En parcourant le forum, j'ai trouvé quelques photos de la voiture au cours de sa vie, mais je n'ai rien concernant le compartiment moteur (type de cache culbuteurs, vase d'expension, etc . . . ). Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

 

Merci

 

Didier

 

 

contacte Fleuraise sur le topic des anciens, elle pourra t'en dire plus peut t être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9885Sd

C'est fait, il n'y a plus qu'à attendre une réponse. Merci pour cette infos.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9885Sd

Bon ben pas de résultats de ce côté-là malheureusement (elle ne possède plus aucun documents ou photos de course), il faudrait que je puisse contacter Guillaume de St-Pierre directement ou éventuellement le pilote qui possédait cette Alpine à l'époque.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de résultats de ce côté-là malheureusement (elle ne possède plus aucun documents ou photos de course), il faudrait que je puisse contacter Guillaume de St-Pierre directement ou éventuellement le pilote qui possédait cette Alpine à l'époque.

 

Didier

 

 

J'ai une photo de la voiture en question, qui est légendée comme étant pilotée par Wambergue.

Mais c'est sans garantie.

 

Tu peux essayer de ce coté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien Guillaume de saint pierre, et ses archives. il n'a pas de photo du compartiment moteur de cette auto.

quand au pilote, je crois me souvenir que c'était une voiture de Piot ou de Marnat. Pas de bol, ils ont défunctés tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9885Sd

Merci à tous, je vais revisionner les DVD en espérant avoir manqué des détails, peut-être quand Marcel le mécano démonte le moteur lors du contrôle après la Ronde Cévenole.

Sinon je vais la traiter comme une version Gr4 option GS

 

Merci encore

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9885Sd

Je connais bien Guillaume de saint pierre, et ses archives. il n'a pas de photo du compartiment moteur de cette auto.

quand au pilote, je crois me souvenir que c'était une voiture de Piot ou de Marnat. Pas de bol, ils ont défunctés tous les deux.

 

D'après Fleuraise, ni à Marnat, ni à Piot. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas retrouvés à son volant.

 

RUPPERT Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9885Sd

 

contacte Fleuraise sur le topic des anciens, elle pourra t'en dire plus peut t être !

 

Merci pour cette référence, nous sommes en contact depuis 2 jours et elle est vraiment sympa.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après recherches dans mes archives, je confirme : l'alpine 1209 ZF 75 a bien été au nom de JF PIOT à partir de mai 1973. pour info, elle avait été vendue à un certain MAUDHUY au printemps 1970 et c'était une competition client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9885Sd

Appartenait-elle encore à Jean-François Piot au moment du tournage ? Merci

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle842fT

Appartenait-elle encore à Jean-François Piot au moment du tournage ? Merci

 

Didier

non, elle n'était pas jean françois au moment du tournage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appartenait-elle encore à Jean-François Piot au moment du tournage ? Merci

 

Didier

 

 

Hello Didier

Je suis tes recherches, ici et sur le FAR, et comme je possède le livre, j'ai cherché des photos... hélas rien de concret :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9885Sd

Si tu as le livre, quelle chance !! Car sur le feuilleton en qualité VHS d'époque, les captures d'images ne sont pas terribles (mais c'est déjà super de l'avoir).

 

Je crois que je vais la traiter comme une groupe 4 compétition client d'époque. J'ai commencé à sortir des pièces (filtre à huile + support, pompes à essence, échappement, etc . . . ) en imprimante 3D. Le montage sérieux va pouvoir commencer.

 

Merci

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après recherches dans mes archives, je confirme : l'alpine 1209 ZF 75 a bien été au nom de JF PIOT à partir de mai 1973. pour info, elle avait été vendue à un certain MAUDHUY au printemps 1970 et c'était une competition client.

 

 

Un peu d'histoire pour cette voiture

 

Maudhuy (dont je ne sais toujours pas le prénom) Châtaigne 1970

 

 

MaudhuyChataigne70.jpg

 

Piot Serre Chevalier 73

 

 

PiotSerreChevalier73.jpg

 

Piot Antibes 73

 

 

Piot1209ZF75A110Antibes73.jpg

 

Charles Alberti Rallye Ile de Beauté 73 (le Tour de Corse en national)

 

 

Alberti IdB73.jpg

 

AlbertiIledeBeaute73b.jpg

La voiture n'était peut-être pas au nom d'Alberti mais au nom du Château de Pianiccia, le sponsor.

 

Une autre voiture était aux couleurs du Château de Pianiccia, celle de Eissen qui n'était autre que l'ex-Serpaggi 450 EK 20

 

 

EissenTdC74.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9885Sd

Bizarre tout de même dans le feuilleton, elle apparait tout d'abord avec des clignotants de NSU (logique vu le millésime) et finit avec des clignotants de Dyane.

 

Sans parler du rétro qui change aussi. On passe du rétro de R4 à l'obus. A se demander si les deux voitures vertes n'auraient pas roulé dans le feuilleton.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...