Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §alg278nx

YES !!!

thanks Randy, very complete report on POR 74!

I have some more pics of 18372 on this race, but they are still under copyright... so no web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don507Wo

A 110 GR 4 EX usine Numero carosserie 3556 Numero d imat 7... G. 76 Annee 70 MOD. 71 Petit Chassis Caisse legere RALLYE terre 690 KGS deviner qui suis je

 

 

Bonsoir. Je suis propriétaire de 7713GS76. Même configuration: caisse légère et triangles Maroc + blindage AR. 17056. 14 oct 1970. Ce sujet m'intéresse donc. Quelqu'un aurait-il une quelconque photo en course d'une de ces 9 autos sous l'immatriculation 77..GS76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtc820gh

Quand on tape Alpine sur la centrale on tombe entre autre sur 17419 à vendre 135000 Euros. Vrai ex usine ou réplique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir. Je suis propriétaire de 7713GS76. Même configuration: caisse légère et triangles Maroc + blindage AR. 17056. 14 oct 1970. Ce sujet m'intéresse donc. Quelqu'un aurait-il une quelconque photo en course d'une de ces 9 autos sous l'immatriculation 77..GS76

 

Bonjour.

Seulement 4 en 77.. GS 76, 10,11,12,13, et encore je n'ai absolument rien sur 7711.

Pas de photo ni d'utilisation en course par l'usine pour ces 4 mulets à ma connaissance.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot416Vk

bonsoir l a 110 que je possede numero 3556 avait la partie de polyester qui fixe le joint de malle en bas de pare- brise été absent il y avait aussi un blindage avant et arriere car il reste encore les écrous prisonniers soudes sur le chassis arriere .Donc je suppose qu elle a servie pour les rallyes style RAC .Maroc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtc820gh

17419 est une réplique de groupe 4 faite pour le VHC, je pense que c'est celle de M.Mosnier.

5 autos en 77.. gs 76, mais pas 7711.

 

 

Belle réplique car lorsque l'on regarde les photos elle a tout d'une vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle réplique car lorsque l'on regarde les photos elle a tout d'une vrai.

 

 

mais les répliques de voitures de course sont nombreuses et parfois plus belles que les vraies qui ont subi les outrages du temps ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, fidel lecteur du forum je me lance je viens d'apprendre que mon A 110 pourrait etre une voiture d' usine un seul gicleur au centre elle date de 1967 je l'ai achetée en 1977 si quelqu'un a une idée je suis preneur merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les voitures avant l'été 68, c'est à dire avec une caisse premier modèle, avaient un seul gicleur central. origine R8 pour les voitures de série, et spécifique pour les voitures d'usine. Qui en outre avaient une caisse légère,réservoir double avant et arrière etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, fidel lecteur du forum je me lance je viens d'apprendre que mon A 110 pourrait etre une voiture d' usine un seul gicleur au centre elle date de 1967 je l'ai achetée en 1977 si quelqu'un a une idée je suis preneur merci a tous

 

salut OLVILEA la 1er question est : a t elle encore ses plaque et si oui quel N° de châssis ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot416Vk

Bonjour c est bizare car lorsque j ai ponce la carrosserie de l a 110 3556 j ai retrouve le museau et le toit Blanc comme sur la photo de la 110 numero 9de siroco Andriopoulos en 1975 Acropole .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gvalerian répondra plus précisément que moi

mais la voiture de "SIROCO " Acropole 75 est une 1600 ailes plates d'après 1972 , et je ne crois pas de ces voitures aient eu un N° se situant autour de 3550

ne pas oublier que tout et n'importe quoi a été fait avec ces voitures

une voiture sur la quelle j'ai couru en 1972 est passé de 1300 S caisse légère à 1600 patapouf ... ailes bulles 1800 , le réservoir central ayant disparu , les sièges remplacé par des Simca :( :( :( :( :( :( :( :(

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

une petite question à quoi servent les plaques percées de 3 trous prés des ecopes d'ailes arriéres sur la photo

çi dessus de l'alpine aux routes du nord 1970 et de la petite patte sous le pare choc de gauche (apparemment pas à droite)

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

re bonjour

une petite question à quoi servent les plaques percées de 3 trous prés des ecopes d'ailes arriéres sur la photo

çi dessus de l'alpine aux routes du nord 1970 et de la petite patte sous le pare choc de gauche (apparemment pas à droite)

JP

Bonjour,

 

 

"la petite patte" l'autre est masquée par l'échappement sert pour le lève vite, quand aux flaps? On en voit surtout en circuit... Peux être un essai pour donner de l'adhérence sur la neige aux Routes du Nord??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que484Dn

Bonjour,

 

 

"la petite patte" l'autre est masquée par l'échappement sert pour le lève vite, quand aux flaps? On en voit surtout en circuit... Peux être un essai pour donner de l'adhérence sur la neige aux Routes du Nord??

comme ici ?949024721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci à Cuvilliez pour ces photos inédites d'Andruet et Thérier aux Routes du nord 70.

Pour les pattes de lève-vite, Le Tahitien a répondu. Pour les flaps, aucune idée de la raison pour laquelle ils ont été montés à quelques courses seulement.

 

Vinatier Cévenole 69

 

VinatierCevenole69.jpg

 

Vinatier Cévennes 69

 

 

VinatierCevennes69ailettes.jpg

 

Andruet Tour de Corse 69

 

 

AndruetTdC69.jpg

 

Plus d'appui sur l'AR :??: bizarre car il y a de la motricité sur une A110. ou alors pour forcer le refroidissement dans les entrées d'air :??:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom814ox

Bonsoir , Je n'arrive tjs pas a retrouver l'immat en 76 de ma berlinette de 1973 No 18307 acquise en 1978 livrée par l'usine au Gge Nicolas a Marseille pour Mr Gabriel avec , ailes plates , arceau, gotti etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom814ox

Si , les specialistes ont des infos je suis preneur , Grand Merci a l'avance , Amitiés a tous , Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...