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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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Invité §wja711If

Question pour le réservoir d'essence A110 VD GR4

 

Sur le schéma ci-joint vous pouvez voir que la pompe du réservoir droit

délivre l'essence aux carburateurs.

La pompe du réservoir gauche délivre l'essence via la ligne de connexion

dans le réservoir droit.

La pompe dans le réservoir gauche est commutable séparément.

Qu' advient-il lorsque le réservoir gauche est vide et la pompe fonctionne à sec?

Quelles pompes (marque et modèle) à monter?

Les pompes peuvent fonctionner à sec?

Merci beaucoup pour une réponse et votre aide.

 

 

jakobs-foto-img.jpg

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Invité §alg278nx

image.jpg

 

un petit souvenir de Marianne, tiens Maroc 73 !!!

 

et une petite question technique :

 

sur une groupe 4 de 71 avec le débulleur, quand la purge est bien OK,

quels sont les niveaux d'eau idéaux a froid? (en partie haute et en partie basse du débulleur)

car avec la soupape d'époque (tarée à environ 0.4bar) impossible de stabiliser les niveaux...

et au bout d'un moment le circuit s'amorce par le bas et se vidange tout seul par la soupape...

 

j'ai "inventé" une solution qui stabilise tout mais ca ne me plait pas, on n'est plus conforme...

en fait j'ai mis un boulon à la place de la soupape et branché un vase d'expansion avec une soupape à 1.2bar au trou de vidange de la partie basse du débulleur...

vos avis ou suggestions ???

 

ce montage est sur 17544, pas sur 18372 qui a le vase d'origine.

merci

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effectivement ce n'est pas du tout la même voiture. il s'agit de serpaggi aux cevennes 75 sur une ex usine. la voiture se trouve au japon.

 

Orsini a eu 791 A 2A, ensuite aux mains de Serpaggi et puis ensuite Gardavot qui l'avait encore à la montée Historique de Lucéram 2012 avec la même immat.

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Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1973

 

Darniche - Mahé

 

 

 

A suivre

 

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Invité §don507Wo

image.jpg

 

un petit souvenir de Marianne, tiens Maroc 73 !!!

 

et une petite question technique :

 

sur une groupe 4 de 71 avec le débulleur, quand la purge est bien OK,

quels sont les niveaux d'eau idéaux a froid? (en partie haute et en partie basse du débulleur)

car avec la soupape d'époque (tarée à environ 0.4bar) impossible de stabiliser les niveaux...

et au bout d'un moment le circuit s'amorce par le bas et se vidange tout seul par la soupape...

 

j'ai "inventé" une solution qui stabilise tout mais ca ne me plait pas, on n'est plus conforme...

en fait j'ai mis un boulon à la place de la soupape et branché un vase d'expansion avec une soupape à 1.2bar au trou de vidange de la partie basse du débulleur...

vos avis ou suggestions ???

 

ce montage est sur 17544, pas sur 18372 qui a le vase d'origine.

merci

 

 

Bonsoir. Sur 17056 j'ai ce même montage..c'est le débulleur rond. La soupape est enlevée et remplacée par un boulon. Par contre il y a un repiquage vers un vase d'expansion en plastique caché dans l'aile en partie haute du débulleur.

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image.jpg

 

un petit souvenir de Marianne, tiens Maroc 73 !!!

 

et une petite question technique :

 

sur une groupe 4 de 71 avec le débulleur, quand la purge est bien OK,

quels sont les niveaux d'eau idéaux a froid? (en partie haute et en partie basse du débulleur)

car avec la soupape d'époque (tarée à environ 0.4bar) impossible de stabiliser les niveaux...

et au bout d'un moment le circuit s'amorce par le bas et se vidange tout seul par la soupape...

 

j'ai "inventé" une solution qui stabilise tout mais ca ne me plait pas, on n'est plus conforme...

en fait j'ai mis un boulon à la place de la soupape et branché un vase d'expansion avec une soupape à 1.2bar au trou de vidange de la partie basse du débulleur...

vos avis ou suggestions ???

 

ce montage est sur 17544, pas sur 18372 qui a le vase d'origine.

merci

 

 

Bonjour si ca peux aider, sur ma 1300, en partant des plans d'origine, j'ai fait une copie de debulleur en y rajoutant un niveau extérieur

Debulleur.jpget un bouchon de vase. cela n'est pas très conforme à la pièce d'origine mais très efficace.

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Pour ceux qui ne sont pas sur Face book, une vidéo que je ne connaissais pas et qui nous permet de revoir Jean François Piot avec Jean Claude Andruet et Jean Vinatier. Il s'agit je pense des recos du Monte Carlo 1968. On voit aussi Sandro Munari et son copilote Lucciano Lombardini qui malheureusement sera tué dans un accident pendant le parcours de concentration.

 

https://www.youtube.com/watch? [...] 1xdhV2Vlvs

 

:jap: :jap:

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Invité §CRO145Yx

Les carrossiers italiens Viotti et Maggiora ont profité du salon de Bologne pour dévoiler ce coupé d’inspiration néo-rétro, réinterprétation moderne de la berlinette Alpine A108. 110 exemplaires de cette AW380 Berlinetta seront produits.

Puisque Renault ne semble pas décidé à concrétiser une héritière de la légendaire Alpine, cela donne des idées aux indépendants. Les italiens Viotti et Maggiora se sont associés pour développer cette exclusive berlinette… Mais curieusement, le clin d'œil à la française a été oublié au profit de la Willys Interlagos, réinterprétation brésilienne de l'Alpine A108, aujourd'hui oubliée.

 

Les références rétro sont bien là, en tout cas. Profil et face avant renvoient clairement à la berlinette. La plate-forme donneuse, en revanche, n'a rien à voir avec l'esprit « light is right » de l'initiatrice : a priori, il s'agirait d'une base de Porsche 911 Turbo type 991, dont elle emprunte le flat-6 3,8 l biturbo porté à 610 ch (et 830 Nm de couple maximal). Pour emmener un peu moins de 1.400 kg ! Les chronos sont détonnants : 2,7 s pour le 0 à 100 km/h, et 340 km/h en pointe.

 

La première unité assemblée a déjà trouvé preneur.

 

 

15974339205_abb557bc51_b.jpg

 

15972365991_e500f41690_b.jpg

 

15352079244_829baf636b_b.jpg

 

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15788616497_4c48b8e8cf_b.jpg

 

crocoludo.gif.9a945fd1190d81d6acaecf1239727831.gif

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Invité §man666JD

par contre, cette photo prise au lyon charbo ne date pas de 1968 ( charriere était sur r8 gord), ni en 1969 (numero de course 221, déco differente..) et pas en 70 ( 9087qa63)

bizarre, non ?

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Invité §alg278nx

2015-01-03 (2).jpg

bonne heureuse année Alpiniste à tous!

et pour 18372 c'est parti !!! dépose mécanique dès lundi...

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