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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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Invité §mar452pp

Et pourquoi pas alors remettre l'entrée d'air en dessous ?

 

Cela n'est pas très difficile !!

 

@+

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, je pense que je vais poser des ailes bulles malgré le fait que je préfère mon Alpine en ailes d'origine.

 

Joyeuse Pâques.

 

Luc

 

PS : il faut aussi que je change de fiche d'homologation car sur la mienne, il n'y a pas les ailes bulles...

 

 

Pardon à tous, car je pense que cette conversation est H.S. mais cependant je pense qu'elle peut interesser d'autre lecteurs.

 

La fiche d'homologation à utiliser est obligatoirement la : 3035-70 et ces extensions, principalement : 11/5E cylindrée, 18/9E carrosserie, 19/10E (évolution du type) et 23/12V extensions d'ailes (01 05 1974) car votre voiture est née en 1605 cm3 ( cf ext 11/5 E) ce qui vous autorise à porter la cylindrée au dela de la classe 1600 cm3.

Concernant les extensions d'ailes vous utiliserez l'ext 23/12 Variante.

Vérifiez bien, votre période, en fonction des différentes extensions utilisées : H1 jusqu'a 1975 et H2 pour 1976 !! (porte moyeu arriére renforcé homologué en groupe 4 en 1976)

 

Cordialement.

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Et pourquoi pas alors remettre l'entrée d'air en dessous ?

 

Cela n'est pas très difficile !!

 

@+

 

 

Bonjour,

 

Comme pour la précédente réponse, H.S. certainement mais.......

 

Encore une fois ne résumez pas la modification de l'avant d' une A 110 a la position de l'entrée d'air.

Les modifications en fonction des années sont beaucoup plus importantes, elles touchent de nombreux organes dans leurs dimensions et dans leurs implantations.

Principalement mais pas uniquement, implantation, batterie (et donc cablage) chauffage (canalisations) radiateur eau et huile (canalisations, position nombre et dimension) réservoirs de liquide de freins, réservoir d'essence (différence aussi en 1600 S et 1600 SC)

etc........

Pour info entre une voiture de série, une groupe 4 lemdas, une groupe 4 compétition client et une usine le nombre de différences (en poussant dans le détail) dépasse les 100 points !!!!!!

Alors SVP ne résumez pas trop vite.

Je vous rappelle que les voitures actuelles doivent être impérativement une copie de l'une de celle qui a participé dans la période retenue.

Nous essayons de célébrer l'histoire et non de la refaire.

Mais, chacun, est décideur du développement qu'il souhaite réaliser sur sa voiture.(tant qu'il respecte les régles historiques)

 

Amicalement.

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Invité §que484Dn

bonjour je vous lis et je m aperçois que pour obtenir un PTH c est un peu le parcours du combattant moi qui aimerai me lancer dans le vhc ça laisse a reflechir

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bonjour je vous lis et je m aperçois que pour obtenir un PTH c est un peu le parcours du combattant moi qui aimerai me lancer dans le vhc ça laisse a reflechir

 

Pour ne pas faire dériver ce Forum, je vous réponds en message privé.

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bonsoir

a propos de ces homologations, dans le dernier berlinette mag une 1600S est présentée lors de sa restauration, et manifestement prévue pour la compétition... hors il apparait nettement quelle est équipée d'une jupe arrière démontable, ce qui n'est pas d'origine sur les 1600S, sauf les dernières "usine" avec les ailes bulles. qu'en est il? c'est admis en VHC ou non conforme?

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bonsoir

a propos de ces homologations, dans le dernier berlinette mag une 1600S est présentée lors de sa restauration, et manifestement prévue pour la compétition... hors il apparait nettement quelle est équipée d'une jupe arrière démontable, ce qui n'est pas d'origine sur les 1600S, sauf les dernières "usine" avec les ailes bulles. qu'en est il? c'est admis en VHC ou non conforme?

 

 

 

Bonsoir Gilles

 

Cela n'est admis pour l'obtention d'un PTH, car comme tu le précise ce montage n'était pas réalisé à l'époque.

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Bonsoir Gilles

 

Cela n'est admis pour l'obtention d'un PTH, car comme tu le précise ce montage n'était pas réalisé à l'époque.

 

 

Pardon,

 

Cela n'est PAS admis pour l'obtention d'un PTH, car ......"

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Invité §180723bn

Bonjour,

pour finaliser mon dossier, quelqu'un aurait il le classement du tour de corse 1975 ?

Bonne journée.

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Attention dans les Alpine du TdC75, seule celle la gpe 4 de Henry était une base de SC avec jupe AR démontable mais il n'était pas conforme (à mon avis :D ) car il utilisait des moyeux à 3 goujons au lieu de 4.

 

 

HenryTdC75d.jpg

 

HenryTdC75b.jpg

 

Je te conseille plutôt d'utiliser ces photos (perso) au rallye d'Antibes 1975

 

 

 

VerdanAntibes75b.jpg

 

VerdanAntibes75a.jpg

équipage Verdan / Bouvier-Châtel

 

classement sur Echappement août 75 p 72

 

 

Antibes75.jpg

:jap: :jap:

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Attention dans les Alpine du TdC75, seule celle la gpe 4 de Henry était une base de SC avec jupe AR démontable mais il n'était pas conforme (à mon avis :D ) car il utilisait des moyeux à 3 goujons au lieu de 4.

 

....

 

Lorsqu'elle a été reprise par Alibelli (en 76) puis par Hummel (en 77), elle était en 4 goujons.

 

Il y a plusieurs photos qui trainent sur la toile où on la voit avec des jantes 4 orifices :jap:

 

(par contre, comme je ne peux toujours pas poster de photos, je ne peux pas mettre celles que j'ai :( )

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Invité §Pro115UQ

Le jour d'après

 

Bonjour à tous, je suis ce forum depuis un moment et je me pose une question sur l'après berlinette.

J'ai lu la mise au point de l'A310 4cylindre qui souffrait la comparaison du poid, j'ai lu aussi que l'usine se bagarrait avec les stratos et puis plus rien.

Que c'est il passé après 1973 ? avec quelle auto l'usine c'est engagée en 1974 ? A partir de quand est elle passé à l'A310 ?

La version avec le V6 a-t-elle été engagée ?

 

Que c'est il passé le jour d'après ?

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Le jour d'après

 

Bonjour à tous, je suis ce forum depuis un moment et je me pose une question sur l'après berlinette.

J'ai lu la mise au point de l'A310 4cylindre qui souffrait la comparaison du poid, j'ai lu aussi que l'usine se bagarrait avec les stratos et puis plus rien.

Que c'est il passé après 1973 ? avec quelle auto l'usine c'est engagée en 1974 ? A partir de quand est elle passé à l'A310 ?

La version avec le V6 a-t-elle été engagée ?

 

Que c'est il passé le jour d'après ?

Il faut interroger Pierre Bellemare ( voire son excellent ouvrage "histoires extraordinaires") pour le jour d'après;

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Invité §gil705pb

Attention dans les Alpine du TdC75, seule celle la gpe 4 de Henry était une base de SC avec jupe AR démontable mais il n'était pas conforme (à mon avis :D ) car il utilisait des moyeux à 3 goujons au lieu de 4.

 

 

HenryTdC75d.jpg

 

HenryTdC75b.jpg

 

Je te conseille plutôt d'utiliser ces photos (perso) au rallye d'Antibes 1975

 

 

 

VerdanAntibes75b.jpg

 

VerdanAntibes75a.jpg

équipage Verdan / Bouvier-Châtel

 

classement sur Echappement août 75 p 72

 

 

Antibes75.jpg

:jap: :jap:

J'ai un doute sur le nom de l'équipage #30 , Triniane au lieu de Verdan ?

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J'ai un doute sur le nom de l'équipage #30 , Triniane au lieu de Verdan ?

C'était bien Verdan. Voiture louée à Jacques Henry probablement. Henry la vendra à Triniane un peu plus tard.

Verdan avait aussi fait le rallye de Lozère (10-11 mai 75).

 

 

VerdanLozere75a.jpg

 

:jap: :jap:

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la M64 ayant gagné un indice én avec carrosserie modifiée en 210 par l'usine a été vendue hier à Monaco 313 000 euros. plus frais probablement...

 

je l'ai à la maison mais en version 1964 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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la M64 ayant gagné un indice én avec carrosserie modifiée en 210 par l'usine a été vendue hier à Monaco 313 000 euros. plus frais probablement...

:jap:

Je n'ai pas les mêmes infos :??:

 

la voiture a été vendue 280000 € plus les frais soit 320 000 €.

Vendue au téléphone... donc on ne connaitra son proprio que lorsque ce dernier la sortira ;)

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:jap:

Je n'ai pas les mêmes infos :??:

 

la voiture a été vendue 280000 € plus les frais soit 320 000 €.

Vendue au téléphone... donc on ne connaitra son proprio que lorsque ce dernier la sortira ;)

 

 

Exact, j'ai pu voir la vente en direct, 313600 c'est le prix avec les frais.

Elle a stagné à 220K et l'enchère est repartie jusqu'à 280K, les 2 enchérisseurs principaux étant au téléphone !!

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Exact, j'ai pu voir la vente en direct, 313600 c'est le prix avec les frais.

Elle a stagné à 220K et l'enchère est repartie jusqu'à 280K, les 2 enchérisseurs principaux étant au téléphone !!

:jap:

Merci pour ces infos ;)

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Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Grâce à un ancien article de journal retrouvé dans des archives personnelles, il semblerait que l'auto utilisée par Jean-Pierre Nicolas pour disputer les 2X12 heures d'Ypres 1974, fut le "mulet" 8940 HM 76 !

 

N'étant pas trés doué en informatique, je laisse l'honneur à Bernard de vous dévoiler le document en question.

 

A plus

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Bonjour,

 

Grâce à un ancien article de journal retrouvé dans des archives personnelles, il semblerait que l'auto utilisée par Jean-Pierre Nicolas pour disputer les 2X12 heures d'Ypres 1974, fut le "mulet" 8940 HM 76 !

 

N'étant pas trés doué en informatique, je laisse l'honneur à Bernard de vous dévoiler le document en question.

 

A plus

 

Voilà le document en question

 

 

NicolasYpres74FA.jpg

 

Jusqu'à présent je n'avais que cette photo

 

 

NicolasYpres74a.jpg

 

Document très intéressant, merci p-mr.

 

:jap: :jap:

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Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Voilà le document en question

 

 

NicolasYpres74FA.jpg

 

Jusqu'à présent je n'avais que cette photo

 

 

NicolasYpres74a.jpg

 

Document très intéressant, merci p-mr.

 

:jap: :jap:

 

 

 

Merci à Bernard de son aide.

 

De mémoire, il existe d'autres documents de l'auto de profil dans les deux topics consacrés au rallye d'Ypres dont celui-ci :

 

.

 

 

P.S: Je profite de l'occasion pour féliciter à nouveau le travail de Gerard et de ses amis pour la superbe exposition qui se déroule encore à Ypres jusqu'à dimanche 18 heures.

 

affiche expo.jpg

 

Entrée gratuite

 

 

Bonne fin de semaine à tous

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Un peu d'alphabet

 

 

DSC_5486.jpg

 

Juste posées sur la grille, fixation à prévoir.

Moulage d'aorès lettres d'origine 1969. Tirage en résine polyuréthane, peinture bombe alu.

 

 

DSC_5487.jpg

Si quelqu'un est intéressé, me contacter en MP

 

:jap: :jap:

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