Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

L’an dernier à même époque, j’avais ouvert un sujet sur l’Histoire de la A110 au 43eme, qui avait intéressé quelques uns d’entre vous.

Il y a une petite nouveauté depuis ;)

Rendez vous pour ceux que ça intéresse sur le topic en question

 

A très+

 

 

Salut VA110...

 

Oups :ange: !!! tu peux nous mettre le lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une participation à rajouter pour 570 FX 70 en 1970 (septembre ou octobre)

Course de côte de Sewen

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryCCSEWEN1970FA.jpg

changement de caisse ou simple réparation :??::??::??:

Merci à JP, grand fournisseur de photos du topic des CC 1970, qui m'a envoyé cette image suite à notre discussion sur les voitures de Jacques Henry.

:jap::jap:

 

Ce jour-là, j'y étais en spectateur.

On a eu une grosse grosse frayeur pour lui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en poursuivant mon dossier sur les Bis, j'ai découvert qu'Henry aurait eu un gros accident avec l'une d'entre elle lors d'une course de cote en 1977 (Sewen?), dont l'avant était entièrement détruit. Il a alors acheté une autre bis accidentée pour la reconstruire... j'ai identifié la seconde, mais celle accidentée à l'avant reste un mystère. cela évoque t il quelque chose à l'un d'entre vous?

 

A ma connaissance, ce serait plutôt à la ronde luronne.

J'ai vu la voiture peu de temps après l'accident…

Jacques a eu une chance énorme, car il ne restait plus de place pour les pieds ni les jambes, la roue avant gauche étant entrée dans l'habitacle en pivotant de 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous :jap:

 

J'aimerais une confirmation... :)

L'apparition des fameuses jantes Gotti 073R en competition est, d'apres mes modestes recherches, au Tour de Corse 72...

Une personne parmi cette noble assemblée de connaisseurs peut elle me valider cette info ????

 

Autre chose, sur les miniatures Solido 1/18 et Otto 1/12, la peinture orange du voile n'engloble pas la couronne des vis comme à la grande époque... donc question :

ces deux reducteurs auraient copié des X13, et non des 073R ?...

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1975 (Ronde ou Rallye?) de Picardie Nus-Prat. 2e-1er Gr 4-5

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/1975RondePicardieNusPrat.2e1erGr45.jpg

 

 

A coté de Maurice (en blouson bleu), un autre bon pilote de Normandie "Norneg" qui avait toujours lui aussi de très belles autos.

 

Au Jd'arc 1973 Ph Wambergue n°25 et Norneg n°12 dans le meme virage.

jeannedarc1973phwamb1600s.jpg.f8761e40e7acefcec5b1a442cf396ab7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous :jap:

 

J'aimerais une confirmation... :)

L'apparition des fameuses jantes Gotti 073R en competition est, d'apres mes modestes recherches, au Tour de Corse 72...

Une personne parmi cette noble assemblée de connaisseurs peut elle me valider cette info ????

 

Autre chose, sur les miniatures Solido 1/18 et Otto 1/12, la peinture orange du voile n'engloble pas la couronne des vis comme à la grande époque... donc question :

ces deux reducteurs auraient copié des X13, et non des 073R ?...

Vous en pensez quoi ?

 

Bonjour,

c une question que je me pose aussi, d'ou vient l'appelation 073R ? Appelation que j'ai toujours entendu lorsque l'on parlait de Gotti, pourtant j'ai des moyeux d'epoque (ceux qui ont des arretes fraisées et non peintes et ils sont quand meme gravés X13. 073R etait-ce simplement la denomination commerciale de l'epoque ?

Pour ce qui est des voiles peints en leur centre .... seule l'usine avaient ce type de voile. Pour l'avoir refait sur mes jantes, cela donne un effet d'optique qui diminue la difference entre les voiles avant et arriere.

Si qql'un en sait plus ?

gotti.jpg.5d28961be1bc8c7ffb9ba232455e5970.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon774ze

Berlinette, coupe des Alpes 1969 (?) n°33 immatriculée 5508 SQ 38 Valois/Valois

 

DSC003491.jpg.973c083078bf23dd791ace4be71297a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r8g077FD

Concernant l'intitulé des jantes je crois savoir que l’appellation 73R veut dire : 73 pour l'année 73 et R pour Renault.

Les jantes en photos sont des X13 tout simplement. Les 073R Gotti sont celles montées sur les A110 4 trous.

Jusqu’à preuve du contraire.

R8G13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'intitulé des jantes je crois savoir que l’appellation 73R veut dire : 73 pour l'année 73 et R pour Renault.

Les jantes en photos sont des X13 tout simplement. Les 073R Gotti sont celles montées sur les A110 4 trous.

Jusqu’à preuve du contraire.

R8G13

 

 

:non: 073A (Alpine) pour les A110Bis et les A310 :)

 

L'appelation est juste, pour l'année et Renault... :jap:

Autre precision :

La 073R doit se monter avec une chambre à air tandis que la X13 est tubless.

 

Reste à savoir quand il y a eu changement d'appelation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'intitulé des jantes je crois savoir que l’appellation 73R veut dire : 73 pour l'année 73 et R pour Renault.

Les jantes en photos sont des X13 tout simplement. Les 073R Gotti sont celles montées sur les A110 4 trous.

Jusqu’à preuve du contraire.

R8G13

 

celles à 4 trous sont des 073A montées sur les Bis ou A310 4cylindres.Gotti73a.jpg.46bfb0b0a0c97bd21f5b5d14a9e70aeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous :jap:

 

J'aimerais une confirmation... :)

L'apparition des fameuses jantes Gotti 073R en competition est, d'apres mes modestes recherches, au Tour de Corse 72...

Une personne parmi cette noble assemblée de connaisseurs peut elle me valider cette info ????

 

Autre chose, sur les miniatures Solido 1/18 et Otto 1/12, la peinture orange du voile n'engloble pas la couronne des vis comme à la grande époque... donc question :

ces deux reducteurs auraient copié des X13, et non des 073R ?...

Vous en pensez quoi ?

 

 

Bonjours, je pense que ce document datant de janvier 1973, vous apporteras sans équivoque la réponse à votre interrogation

 

 

 

 

GottiPubJanvier1973.jpg.dc8ead1633a949fdbb0e9c411785ee7d.jpg

 

 

Vous noterez dans le commentaire " au jour de sa sortie !! " nous sommes début 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non: 073A (Alpine) pour les A110Bis et les A310 :)

 

L'appelation est juste, pour l'année et Renault... :jap:

Autre precision :

La 073R doit se monter avec une chambre à air tandis que la X13 est tubless.

 

Reste à savoir quand il y a eu changement d'appelation ...

 

 

Bonsoir,

 

Je pense que la sortie dans le commerce des jantes 073r est de début 1973, en effet la publicité jointe ci aprés, confirme la présentation au salon de la voiture de course en décembre 1972 ( par contre certaine berlinette les ont utilisé en fin de saison 72 -proto ronde cevenole ?)

 

Précision : les 073r sont tubeless,(comme toutes les gotti de cette génération et les suivantes 075p etc... ) il est d'ailleurs peu recommandé de les monter avec des chambres à air ( les chambres ne remplissent pas forcement la totalité du vide de la jantes et du pneu et crée des poches qui risquent de surchauffer)

 

Pour que les Gotti 073 r, et autres ref., ne fuie pas : Les remonter avec de la boulonnerie impérativement traitée 8.8 (neuve si possible)et les serrer à 1.8 kgs à la clef dynamométrique. (dans tous les autres cas la boulonnerie s'allonge et la fuite est localisée à chaque ensemble de fixation)

 

IMG0795compresse.jpg.8ac246a3fdd9beaaad12e028984b0dec.jpg

 

Autre précision : les 073r se montaient sur d'autre voitures que les renault : cf la liste dans les pubs jointes.( compris monoplaces et protos, voir fixation centrale)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je pense que ce document datant de janvier 1973, vous apporteras sans équivoque la réponse à votre interrogation

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/GottiPubJanvier1973.jpg

Vous noterez dans le commentaire " au jour de sa sortie !! " nous sommes début 1973

 

Très bien !

Ayant eu des 73r sur mon A110 Gr4 en 1974, sur la 1800 bis en 77 et l'A310/1800 en 1980, je peux confirmer qu'elles existaient bien (existent toujours ?) en 3 et 4 trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour vous les passionnés de A110 ex usines

J'ai un leve rapide d'A110 acheté a l'usine en 1971 à vendre.

Il est en bon état mais a besoin d’être repeint.

Il a les roulettes d'origine mais il manque par contre les axes des roulettes.

 

IMGP07441.jpg.43bb32c8a6df7c8dafc55e31e14066ea.jpg

IMGP0745.jpg.031f4278d3c2c65c992a86e36dd36a90.jpg

IMGP0746.jpg.b83c6970df6d6f55d885d32d38947466.jpg

IMGP0747.jpg.5c3a6ab145caf4d86afc3c9ff7ea5538.jpg

 

Contactez moi par mail ou mp si vous êtes intéressé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

:jap:

Très bon bouquin de H.G Konzalik, sur le rallye. Je vous en recommande la lecture. Du suspense !!

 

A qui la berlinette immatriculée :4236 TC 38 N° de course 60?. Par contre je n'arrive pas à lire l'année du rallye

 

Le bouquin est en dépôt légal 1976.

 

 

img013.jpg.8b643b877e4c924e65f6bdae3c5683bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

je suppose que c'est un effet d'optique...

... mais on dirait quelle possede des ailes pagodes :??:

Pourtant au MC 72 il n'en etait pas encore question... alors des extentions groupe4 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

je suppose que c'est un effet d'optique...

... mais on dirait quelle possede des ailes pagodes :??:

Pourtant au MC 72 il n'en etait pas encore question... alors des extentions groupe4 ?????

 

Alzheimer guetterait ?

 

Tu as fait une excellente critique de la miniature de ce modèle, sortie comme numéro 106 de la Collection Rallye de Monte Carlo :ange:

Et elle avait bien les ailes pagodes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...