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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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Messages recommandés

Invité §ced630PY

Voilà les photos promises (désolé pour la qualité ;) )

 

Ex JL Therier 8695HG76:

DSC00329.JPG

DSC00330.JPG

 

Team Aseptogyl (si d'ailleurs vous en savez mieux sur les équipages féminins):

DSC00328.JPG

 

Et la brochure tirée de Mille Miles:

DSC00331.JPG

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Invité §TOU805EI
Voilà les photos promises (désolé pour la qualité ;) )

 

Ex JL Therier 8695HG76:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/DSC00329.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/DSC00330.JPG

 

Team Aseptogyl (si d'ailleurs vous en savez mieux sur les équipages féminins):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/DSC00328.JPG

 

Et la brochure tirée de Mille Miles:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/DSC00331.JPG

 

 

Bonjour "ced 42"

 

7087HE76 est un des 2 Protos de 1972. J HENRY l'a utilisé en 1975 sur quelques rallyes.

elle existe toujours avec la même immatriculation et fait quelques rallyes historiques avec

son propriétaire américain je crois.

 

 

 

7087HE76.jpg.7ab316c47960149de53c3daead2ba2fc.jpg

 

8695HG76 est une des 17 championnes du monde 1973. elle a fait le Monte Carlo avec JL THERIER

et gagné l'Acropole avec le même pilote. elle est aujourd'hui dans la région du 42, et fait aussi

avec son propriétaire de l'historique.

 

8695HG76.jpg.a3488a5588593d9d5a4d18c8568ef7b7.jpg

 

Quant à la Gr.4 Aseptogyl c'est une Compétition Client Usine. l'histoire de cette écurie de course

est très bien racontée dans les 3 derniers MMiles n°54 55 et 56. B NEYRET et "ses filles" ont utilisé

un grand nombre de berlinettes d'usine. celle de ta photo est peut être aujourd'hui au Japon.

 

 

exASEPTOGYL.jpg.ce8b7b1c36c1a1d1371a4b52e621a7e9.jpg

 

Amicalement JP

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Invité §ced630PY

Salut.

 

Merci Toutar pour tous ces renseigenments vous êtes vraiment incollables sur toutes ces autos ca me fait halluciner :jap: .

 

La 8695HG76 est bien dans le 42 ai dailleurs les coordonées du propriétaire mais je vais rester discret à ce sujet.

 

Sinon c'est dingue comme elles voyagent ces autos et aussi elles ont l'air d'avoir du succès en Asie :jap: .

 

En tout il en reste combien des Ex-Usine en circulation? :??:

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Exact. Comme elle est un peu floue, je la reposte en meilleure définition avec un lien pour le topic du Safari où figurent plusieurs A110 usine. Je n'ai pas le temps de les rapatrier sur ce topic. Si quelqu'un veut s'en charger, merci d'avance.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 840-70.htm

DarnicheSafari19.jpg.5f01054830cfac91bf860505bc999e0c.jpg

De retour à la maison je vous ferai un petit historique de 1298 HK 76. A plus.

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Très bon Topic avec de jolies photos...

 

La Berlinette la plus belle des autos :love:

 

N'hésitez pas à poster vient de créer un nouveau Topic dédié àla Berlinette dans le forum auto par marques.

Ne sais pas mettre le lien par contre...

 

Des photos perso de mon père en 1981:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/DSC15.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/DSC16.JPG

 

;)

 

Bonsoir; ced42, peux-tu nous en dire plus sur la Berlinette de ton père; 1300 ou 1600, n° de châssis, propriétaires précédent, suivant (à moins qu'il l'ait toujours).

Comment s'appelle ton topic dans la rubrique Anciennes.

Merci d'avance.

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Invité §Car017Zg
Après relecture de mes notes, il y a eu au moins 6 voitures avec les moyeux à écrou central:

8088 UG 75, 8089 UG 75, 8091 UG 75, 128 N 92, 129 N 92, et 130 N 92. Les 3 premières étaient montées chez Alpine, les 3 suivantes chez Renault, vas savoir pourquoi? Guéguerre interne?

L'essentiel de leurs participations se situe en fin de saison 67:

 

Tour de Corse ( 5-6 novembre )

128 N 92 Orsini-Canonici n°86 4e 1440

130 N 92 Vinatier-Jacob n°82 5e 1440

8088 UG 75 Bianchi-Gauvain n°81 abandon 1470 2aac

9742 UJ 75 Larrousse-Callewaert n°55 abandon 1150

129 N 92 Piot-Brenaud n°85 abandon 1440

Delageneste-Ferrand n°89 abandon 1440

Guichet-Gamet n°68 abandon 1300

Andruet-Barate n°57 abandon 1150

 

Critérium des Cévennes ( 25-26 novembre )

8091 UG 75 Larrousse-Callewaert n°122 1er proto 1608

128 N92 Piot-Brenaud n°124 3e 1440

8090 UG 75 Andruet-Todt n°84 6e 1150 1er GT

Vinatier-Jacob n°123 abandon ? 1530

Orsini-Canonici n°125 abandon 1440

Depailler- n°

3563 FY 76 Nusbaumer-Thérier n°109 abandon

 

Si quelqu'un a des infos pour compléter les trous, je suis preneur.

Quelques images:

Piot Cévennes 67

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/PiotCevennes67.jpg

 

Larrousse Cévennes 67

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/LarrousseCevennes67.jpg

 

Piot Corse 67

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/PiotTdC67.jpg

 

Bianchi Corse 67

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/BianchiTdC67.jpg

 

 

 

Bernard,

 

pour compléter les trous:

- 8089 UG 75 (berlinette de Guichet au Tour de Corse)

- Michel Gauvain (copilote de Depailler au Critérium des Cèvennes

- 1150cc (berlinette de Depailler au Critérium des Cèvennes)

 

et une doute: :??:

- Le nom du copilote d'Andruet au Tour de Corse, c'est Barate ou Rabate? :??:

 

 

Carles.

 

 

 

 

 

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Invité §ced630PY

Bonsoir; ced42, peux-tu nous en dire plus sur la Berlinette de ton père; 1300 ou 1600, n° de châssis, propriétaires précédent, suivant (à moins qu'il l'ait toujours).

Comment s'appelle ton topic dans la rubrique Anciennes.

Merci d'avance.

 

 

Bonsoir.

 

C'était une 1300G qu'il avait avec un ami mais qu'ils n'ont plus ca fait quelques années déjà :cry: .

Ils ont couru dans les années 1980 sur des rallyes tels le rallye des noix, le baldomérien (le premier en 1982) et autres. Dans ces années dailleurs le père Salanon sur Alpine 1800 menait la danse...

 

Sinon me renseigne sur le numéro de chassis et sur les propriétaires précédents et suivants...

Ce topic est excellent parcouru par de grands connaisseurs de cette auto magnifique.

 

Sinon mon Topic (tout récent) se situe dans la partie "par marques" qui est une nouvelle rubrique à la marque Alpine bien sûr ;)

Alpine A110 (1962-1977)

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Invité §TOU805EI
Salut.

 

Merci Toutar pour tous ces renseigenments vous êtes vraiment incollables sur toutes ces autos ca me fait halluciner :jap: .

 

La 8695HG76 est bien dans le 42 ai dailleurs les coordonées du propriétaire mais je vais rester discret à ce sujet.

 

Sinon c'est dingue comme elles voyagent ces autos et aussi elles ont l'air d'avoir du succès en Asie :jap: .

 

En tout il en reste combien des Ex-Usine en circulation? :??:

 

 

Rebonjour ced42,

 

la Berlinette est devenue une légende et comme toi je me passionne pour ce genre d'auto.

je ne suis pas incollable comme tu dis mais je suis en train de reconstruire une ex usine

et je suis heureux de faire part de ce que je sais de ces autos.

 

je n'ai aucune idée de ce qu'il en reste. BERFARIGOULETTE le sait peut être, Lui.

 

à+ JP

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Invité §ced630PY
Rebonjour ced42,

 

la Berlinette est devenue une légende et comme toi je me passionne pour ce genre d'auto.

je ne suis pas incollable comme tu dis mais je suis en train de reconstruire une ex usine

et je suis heureux de faire part de ce que je sais de ces autos.

 

je n'ai aucune idée de ce qu'il en reste. BERFARIGOULETTE le sait peut être, Lui.

 

à+ JP

 

 

Re...

 

Merci pour ce petit tour sur mon topic et ta Berlinette est magnifique :love:

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Invité §TOU805EI
Bonjour à tous,

 

ci-dessous photo de l'alpine 1600S G4 8966 HE 76 avec laquelle j'ai participé au rallye du Maroc 1974, a ma connaissance elle était neuve? pour servir de mulet à JP Nicolas pour les reconnaissances du rallye, après le rallye elle a été vendue en Côte d'Ivoire et ensuite serait partie en Afrique du Sud et en 1991 elle est revenue en France chez un agent Renault de Bandol? qui cherchait à la vendre.

Si quelqu'un a des infos plus précises je suis preneur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-maroc74-1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/signature le tahitien25.jpg

 

A+ Le Tahitien

 

 

Bonjour Le Tahitien,

 

en cherchant des infos sur 8966HE76 je me suis souvenu que toutes les berlinettes en 1974

étaient équipées de grosses ailes bulles.

exemple cette même auto avec MEHTA au Bandama 1974

 

 

 

de grosses ailes bulles8966HE76MEHTA43BANDAMA1974.jpg.7e192af71abeaf49c3645cd8c08b3600.jpg

 

sur ta photo la berlinette a encore les petites ailes plates comme étaient équipées les

autos au Maroc 1973. de plus, l'immatriculation HE date de 1973. pour les reconnaissances

de 1973 trois mulets tous neufs sont arrivés au Maroc un mois avant les trois autre berlinettes de course.

8966HE76 était certainement un de ces trois mulets. l'histoire nous dit aussi que ces trois mulets

ont été loués à des pilotes locaux.

ta photo doit donc dater de 1973.

 

avec quelle configuration de berlinette as tu fait le MAROC? et en quelle année?

 

Amicalement JP

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Bonsoir à tous.

Les photos de Le Tahitien correspondent bien au Maroc 74. Il faut croire que les ailes bulles ont été mises entre le Maroc mi-mai et le Bandama fin décembre.

Auparavant avait eu lieu le Press on Regardless où 8966 HE était peut-être conduite par Chasseuil ou Ambrosino; j'ai un trou dans mes renseignements.

Je vous livre les engagés de ces 2 derniers rallyes.

Press on regardless ( 30 octobre – 3 novembre )

Chasseuil-Rouget n°11 5e Aut.déc.74 p 96

1298 HK 76 Neyret-Trautmann n°5 8e livre Alpine D.Pascal p 168

3696 HK 76 Hoepfner-Vanoni n°1 9e devenue 5671 UA 38

3625 HK 76 Turco-Passat n° abandon Scratch nov-déc. 74 p 46

Ambrosino-Regnier n° abandon

3632 HK 76 Legault-Thibaut n° abandon

 

Rallye du Bandama ( 28-30 décembre )

3631 HK 76 Jabouille-Rives n°4 abandon

2462 HN 76 Pescarolo-Aujoulet n°44 abandon

8966 HE 76 Mehta-Doughty n°43 abandon Aut.2/75 p 82

Henry-Alibelli n° abandon Aseptogyl Esso

Ambrosino- n° abandon

Turco- n° abandon Ech.2/75 p 113

 

Là encore si quelqu'un a des précisions à apporter, c'est bien volontiers.

 

Pour clore pour l'instant, une autre de Metha au Bandama 74.

MethaBandama74c.jpg.10e564faff9872dde9d4444c09ad9d3b.jpg

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Invité §MIN556hl

Pour l'Alpine de Serpaggi au Tour de corse 1975 il a racheté cette voiture a l'usine.

A cette epoque les ventes etaient assez courante. D'apres ce qu'il a pu me dire le moteur etait cassé.

Alpine lui a vendu pour rien (dixit) . Elle a donc couru en corse avec l'immat 3797 HV 76

et ensuite il a fait les cevennes ou il l'avait immatriculé en Corse

1975-alpine-serpaggi1.JPG.2b5c3f1858b44714f2a662a5824b57fb.JPG

Voila tout ce que je peux dire sur cette berlinette

minitdc.gif.549a51b60f71f5d990b8d54d53d04be6.gif

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Une photo postée par MiniTdC sur son topic me fait rebondir sur celui-ci.

Il s'agit d'une des dernières Berlinettes d'usine 3797 HV 76.

1ère participation à ma connaissance au Monte carlo 75 avec Ragnotti

RagnottiMC75.jpg.066e04322e76db962c2b1f18c82cb434.jpg

puis Rallye d'Antibes 75 avec Nicolas-Laverne

Le scoop c'est Serpaggi-Subrini au Tour de Corse 75

SerpaggiTdC75.jpg.5643f14acbaabd0f59fedf3bf148150c.jpg

Et peu après encore Serpaggi-Subrini aux Cévennes 75avec la nouvelleimmatriculation 131 GG 20

SerpaggiCevennes75.jpg.ad1cfa1fc8b20daaf35acc85fe53fa3f.jpg

Après la saison 75, c'est Panciatici qui rachète la voiture, ici à la Giraglia 76

PanciaticiGiraglia76.jpg.e7aaa4594752aff00faa0958558879fc.jpg

L'immatriculation devient 622 GC 13.

Elle sera utilisée pendant les recos seulement des 1000 Pistes 76 par Gilbert Sau, son copilote l'abandonnant suite à une engueulade.

Ensuite elle aurait été conduite par Touron dans le Gard et Clémendot dans la Nièvre ( quelqu'un aurait-il des infos sur ces pilotes? ) puis elle est partie comme bien d'autres ex-usine au Japon.

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Une photo postée par MiniTdC sur son topic me fait rebondir sur celui-ci.

Il s'agit d'une des dernières Berlinettes d'usine 3797 HV 76.

1ère participation à ma connaissance au Monte carlo 75 avec Ragnotti

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/RagnottiMC75.jpg

puis Rallye d'Antibes 75 avec Nicolas-Laverne

Le scoop c'est Serpaggi-Subrini au Tour de Corse 75

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/SerpaggiTdC75.jpg

Et peu après encore Serpaggi-Subrini aux Cévennes 75avec la nouvelleimmatriculation 131 GG 20

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/SerpaggiCevennes75.jpg

Après la saison 75, c'est Panciatici qui rachète la voiture, ici à la Giraglia 76

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/PanciaticiGiraglia76.jpg

L'immatriculation devient 622 GC 13.

Elle sera utilisée pendant les recos seulement des 1000 Pistes 76 par Gilbert Sau, son copilote l'abandonnant suite à une engueulade.

Ensuite elle aurait été conduite par Touron dans le Gard et Clémendot dans la Nièvre ( quelqu'un aurait-il des infos sur ces pilotes? ) puis elle est partie comme bien d'autres ex-usine au Japon.

 

 

 

Un bonjour matinal pour Bernard,

 

Par rapport aux historiques que tu fais sur telle ou telle berlinette usine ou ex-usine, crois tu que l'on puisse se fier totalement aux immatriculations.

 

Je pense qu'en ces années bénies nombreuses étaient les immatriculations ayant connu deux et meme parfois trois caisses consécutives.

 

Il n'y avait aucun controle ou si rares et peu poussés et nous memes le pratiquions sans vergogne. En cas de grosse casse on rachetait souvent un modele roulant sans se soucier de sa carte grise, on remettait le jeu de plaques correspondant au modele d'avant et roule jeunesse....

 

J'ai lu il y a quelque temps (il faut que je retrouve la source) que meme les usines et plus particulierement Alpine le faisait.

 

Si l'on suit mon raisonnement, alors seule la carte grise aurait veritablement une valeur historique. :lol:

C'est tout le probleme des reconstructions ou le modele n'a plus rien à voir avec l'original, mais nous entrons là dans un autre débat...

 

...et surtout vaste débat.

 

Bonne journée et plein de photos de berlinettes.

 

 

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Bonjour un peu moins matinal.

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne la valse des CG. Pour celle-ci jusqu'à Panciatici je ne pense pas qu'il y ait eu de changement. Les décos des voitures correspondent avec les changements d'immatriculations. Après ???

C'est sûr qu'il y a eu beaucoup de magouilles, pas forcément pour de la fraude au niveau des vols. A une certaine époque les Alpine de 70-71 n'étaient plus homologuées en groupe 3 ou 4; on reconnaissait la différence notamment au niveau du châssis à l'arrière qui était plus petit.

Je me rappelle qu'un copain avait ressoudé des morceaux de tubes sur son petit châssis pour faire croire que c'était un gros.

Ou bien alors on mettait carrément la CG d'une auto plus récente.

A plus pour philosopher sur les Berlinettes.

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Bernard,

 

pour compléter les trous:

- 8089 UG 75 (berlinette de Guichet au Tour de Corse)

- Michel Gauvain (copilote de Depailler au Critérium des Cèvennes

- 1150cc (berlinette de Depailler au Critérium des Cèvennes)

 

et une doute: :??:

- Le nom du copilote d'Andruet au Tour de Corse, c'est Barate ou Rabate? :??:

 

 

Carles.

 

Merci Carles pour ces renseignements. Pour le copilote d'Andruet je ne suis pas sûr car j'ai vu tantôt Barate tantôt Rabate. Il faudrait que nos amis Corses nous donnent la bonne orthographe.

Bernard.

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Invité §le 866iD
Bonsoir à tous.

Les photos de Le Tahitien correspondent bien au Maroc 74. Il faut croire que les ailes bulles ont été mises entre le Maroc mi-mai et le Bandama fin décembre.

Auparavant avait eu lieu le Press on Regardless où 8966 HE était peut-être conduite par Chasseuil ou Ambrosino; j'ai un trou dans mes renseignements.

Je vous livre les engagés de ces 2 derniers rallyes.

Press on regardless ( 30 octobre – 3 novembre )

Chasseuil-Rouget n°11 5e Aut.déc.74 p 96

1298 HK 76 Neyret-Trautmann n°5 8e livre Alpine D.Pascal p 168

3696 HK 76 Hoepfner-Vanoni n°1 9e devenue 5671 UA 38

3625 HK 76 Turco-Passat n° abandon Scratch nov-déc. 74 p 46

Ambrosino-Regnier n° abandon

3632 HK 76 Legault-Thibaut n° abandon

 

Rallye du Bandama ( 28-30 décembre )

3631 HK 76 Jabouille-Rives n°4 abandon

2462 HN 76 Pescarolo-Aujoulet n°44 abandon

8966 HE 76 Mehta-Doughty n°43 abandon Aut.2/75 p 82

Henry-Alibelli n° abandon Aseptogyl Esso

Ambrosino- n° abandon

Turco- n° abandon Ech.2/75 p 113

 

Là encore si quelqu'un a des précisions à apporter, c'est bien volontiers.

 

Pour clore pour l'instant, une autre de Metha au Bandama 74.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/MethaBandama74c.jpg

 

 

Salut à tous,

 

c'est bien en 1974 que j'ai conduit la 8966 HE 76, par contre les ailes étaient "petites" comme en 1973 voir photos suivantes.

 

alpine-maroc74-2.jpg.e277de3b86afd8f599a98844887050b7.jpg

Maroc 74

 

maroc-73-nicolas.jpg.93b30032dcf4de9cf9ddbdcb03da3576.jpg

Nicolas Maroc 73

 

maroc74-depart-rabat.jpg.205133cb73057517e17feb6376f5a276.jpg

Départ Rabat Maroc 74

 

maroc74-therier1.jpg.406ece12e72664aff467b69d38b7f1eb.jpg

Thérier Maroc 73

 

maroc74-zegota.jpg.d398b4fb73558651a6be090355648b87.jpg

ES Col du Zégota Maroc 74

 

A+ Le Tahitien

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Invité §TOU805EI
Salut à tous,

 

c'est bien en 1974 que j'ai conduit la 8966 HE 76, par contre les ailes étaient "petites" comme en 1973 voir photos suivantes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-maroc74-2.jpg

Maroc 74

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/maroc-73-nicolas.jpg

Nicolas Maroc 73

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/maroc74-depart-rabat.jpg

Départ Rabat Maroc 74

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/maroc74-therier1.jpg

Thérier Maroc 73

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/maroc74-zegota.jpg

ES Col du Zégota Maroc 74

 

A+ Le Tahitien

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/signature le tahitien18.jpg

 

 

 

Bonjour Le Tahitien,

 

mais bien sur, ta berlinette 8966HE76 n°8 est du Maroc 1974.

en 1973 tu étais sur une R12G! autant pour moi.

 

par contre, en 1973 NICOLAS était sur 3631HK76 n°4. ce doit être celle de la photo au départ de Rabat.

 

 

3631HK76NICOLASMAROC1973.jpg.f10d0d5f96f905ddc20019959cc83ac7.jpg

 

 

à qui était alors affecté 935HB76 n°4? en 1973 ou 1974?

 

en tous cas, Merci pour ces superbes photos

Amicalement JP

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Invité §TOU805EI
Une photo postée par MiniTdC sur son topic me fait rebondir sur celui-ci.

Il s'agit d'une des dernières Berlinettes d'usine 3797 HV 76.

1ère participation à ma connaissance au Monte carlo 75 avec Ragnotti

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/RagnottiMC75.jpg

puis Rallye d'Antibes 75 avec Nicolas-Laverne

Le scoop c'est Serpaggi-Subrini au Tour de Corse 75

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/SerpaggiTdC75.jpg

Et peu après encore Serpaggi-Subrini aux Cévennes 75avec la nouvelleimmatriculation 131 GG 20

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/SerpaggiCevennes75.jpg

Après la saison 75, c'est Panciatici qui rachète la voiture, ici à la Giraglia 76

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/PanciaticiGiraglia76.jpg

L'immatriculation devient 622 GC 13.

Elle sera utilisée pendant les recos seulement des 1000 Pistes 76 par Gilbert Sau, son copilote l'abandonnant suite à une engueulade.

Ensuite elle aurait été conduite par Touron dans le Gard et Clémendot dans la Nièvre ( quelqu'un aurait-il des infos sur ces pilotes? ) puis elle est partie comme bien d'autres ex-usine au Japon.

 

 

Bonjour Bernard,

 

là tu m'en bouche un coin!!!

je savais que la Mac Queen de PANCIATICI était une ex usine, mais la quelle?

 

 

622GC13AVendre.jpg.bc5e868d09471ef25eb1d64fa099dda8.jpg

 

 

Merci Bernard

à+ JP

 

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Invité §le 866iD
Bonjour Le Tahitien,

 

mais bien sur, ta berlinette 8966HE76 n°8 est du Maroc 1974.

en 1973 tu étais sur une R12G! autant pour moi.

 

par contre, en 1973 NICOLAS était sur 3631HK76 n°4. ce doit être celle de la photo au départ de Rabat.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/3631HK76NICOLASMAROC1973.jpg

 

 

à qui était alors affecté 935HB76 n°4? en 1973 ou 1974?

 

en tous cas, Merci pour ces superbes photos

Amicalement JP

 

 

Salut "Toutar"

 

Effectivement le Départ de Rabat date 1973 et la photo de la 935 HB 76 de 1972 Nicolas Thimonier qui ont abandonnés après la 7e spéciale, logique avec les immat...

 

A+ Le Tahitien

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Salut à tous,

 

c'est bien en 1974 que j'ai conduit la 8966 HE 76, par contre les ailes étaient "petites" comme en 1973 voir photos suivantes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-maroc74-2.jpg

Maroc 74

 

A+ Le Tahitien[/b][/color]

 

Bonjour Le Tahitien.

Dommage que sur cette photo du Maroc 74 on ne voit pas plus la Berlinette voisine car il doit s'agir d'une de ces 2 là dont je n'ai pas les immatriculations

Bruckner-Vuillemin n°11 4e

Guicherd-Gallien n°12 abandon

aurais-tu des photos de ces voitures?

Merci d'avance.

Bernard.

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Invité §le 866iD
Salut à tous,

 

c'est bien en 1974 que j'ai conduit la 8966 HE 76, par contre les ailes étaient "petites" comme en 1973 voir photos suivantes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/alpine-maroc74-2.jpg

Maroc 74

 

A+ Le Tahitien[/b][/color]

 

Bonjour Le Tahitien.

Dommage que sur cette photo du Maroc 74 on ne voit pas plus la Berlinette voisine car il doit s'agir d'une de ces 2 là dont je n'ai pas les immatriculations

Bruckner-Vuillemin n°11 4e

Guicherd-Gallien n°12 abandon

aurais-tu des photos de ces voitures?

Merci d'avance.

Bernard.

 

 

Salut Bernard,

 

J'ai une photo de la 11 et aussi de la 7 Bochnicek Kaja

 

 

maroc74-heyder.jpg.2c9f26b673a634d47f7e91647595806f.jpg

 

maroc74-le-tahitien.jpg.c48fcf241b1defd94938b825893b904c.jpg

 

maroc74-zegota-1.jpg.82f08128d5f95a3549a6c7592205cae6.jpg

 

A+ Le Tahitien

399627401_signatureletahitien20.jpg.923c46ca97f10886d195153a9307433c.jpg

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Invité §TOU805EI

quand tu auras un moment, Bernard

 

peux tu me dire quelles sont les immatriculations des trois mulets construits

en 1973 pour accompagner les trois autos de course au Maroc 1973?

d'après les super photos de Le Tahitien, je pense que la n°11 3632HK76

doit en faire partie!

 

à+ JP

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Merci Carles pour ces renseignements. Pour le copilote d'Andruet je ne suis pas sûr car j'ai vu tantôt Barate tantôt Rabate. Il faudrait que nos amis Corses nous donnent la bonne orthographe.

Bernard.

 

 

 

Je n'ai rien trouvé sur "Moteurs" mais d'apres le bouquin de Louche, ca serait bien "Barate" en 1967.

 

Qui peut confirmer ? :??:

 

 

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Invité §le 866iD
quand tu auras un moment, Bernard

 

peux tu me dire quelles sont les immatriculations des trois mulets construits

en 1973 pour accompagner les trois autos de course au Maroc 1973?

d'après les super photos de Le Tahitien, je pense que la n°11 3632HK76

doit en faire partie!

 

à+ JP

 

 

Salut "toutar"

C'est en 74 que les mulets ont été loués, Heyder-Bruckner, Bochnicek et la mienne, tu as les immat sur les photos.

A+ le tahitien

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Invité §TOU805EI
Salut "toutar"

C'est en 74 que les mulets ont été loués, Heyder-Bruckner, Bochnicek et la mienne, tu as les immat sur les photos.

A+ le tahitien

 

 

j'ai lu et entendu plusieurs fois CHENISSE dire que 1973 avait été une très bonne année

pour ALPINE RENAULT au MAROC, parce que non seulement les trois voitures officielles

étaient dans les 7 premières, mais que les trois mulets loués étaient aussi à l'arrivée.

 

ce qui est sûr c'est que les six autos étaient neuves et qu'elles ont été toutes les

six immatriculées le même jour. elles sont donc toutes en HK 76.

les 3 autos de course étaient: 3631HK76 pour NICOLAS n°4 5ème

3696HK76 pour THERIER n°3 7ème

3698HK76 pourDARNICHE n°1 1er

un des 3 mulets devait être 3632HK76

manque les 2 autres

 

à+ JP

 

 

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j'ai lu et entendu plusieurs fois CHENISSE dire que 1973 avait été une très bonne année

pour ALPINE RENAULT au MAROC, parce que non seulement les trois voitures officielles

étaient dans les 7 premières, mais que les trois mulets loués étaient aussi à l'arrivée.

 

ce qui est sûr c'est que les six autos étaient neuves et qu'elles ont été toutes les

six immatriculées le même jour. elles sont donc toutes en HK 76.

les 3 autos de course étaient: 3631HK76 pour NICOLAS n°4 5ème

3696HK76 pour THERIER n°3 7ème

3698HK76 pourDARNICHE n°1 1er

un des 3 mulets devait être 3632HK76

manque les 2 autres

 

à+ JP

 

Bonsoir Toutar

 

il y avait aussi la 3697 HK 76 M.Hoefner / Y.Vanoni

A+Alain

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Invité §TOU805EI
Bonsoir Toutar

 

il y avait aussi la 3697 HK 76 M.Hoefner / Y.Vanoni

A+Alain

 

 

Bonsoir et Merci "scratch10"

 

une image ou un texte appuyant ce que tu dis serait bienvenu.

 

Amicalement JP

 

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Bonsoir et Merci "scratch10"

 

une image ou un texte appuyant ce que tu dis serait bienvenu.

 

Amicalement JP

 

 

Une photo pas très net récupéré dans un site je croie ?

Je n’aie pas le n° de cette Berlinette mais je sais quelle a abandonné sur « arbre de roue brisé »

1493728360_1973M.Hoefner-Y.Vanoni.jpg.b6679a354af6f2cf6b14621c90d37644.jpg

 

A+Alain

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Voilà ce que j'ai sur mon listing de 73

Rallye du Maroc 73 ( 9-12 mai )

3698 HK 76 Darniche-Mahé n°1 1er

3631 HK 76 Nicolas-Vial n°4 5e

3696 HK 76 Thérier-Delferrier n°3 7e

3697 HK 76 Hoepfner-Vanoni n°16 abandon

A ma connaissance et d'après une liste d'engagés mise par Le Tahitien sur le topic Rallye du Maroc, il n'y avait pas d'autres Berlinettes en 73.

Par contre en 72 il y avait des mulets engagés pour arriver au minimum de 50 engagés pour que les points soient attribués en totalité.

Rallye du Maroc 72 ( 27-30 avril )

5554 HC 76 Thérier-Roure n°2 abandon Aut. Juin 72 p 119

5557 HC 76 Andersson-Hertz n°3 abandon Moteur n°99 p 1 +

935 HB 76 Nicolas-Thimonier n°4 abandon Echap.juin 72 p 6

2263 HA 76 R.Trautmann-MD.Guichard n°14 abandon engagé pour dépasser 50

Cheinisse-Callewaert n°43 abandon engagé pour dépasser 50

 

Si tu as une participation de 3632 HK 76 ce serait peut-être en 74.

 

 

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3983 HB 76 N° série 17801 ex mulet usine (1600 Gr4)

 

Achetée fin 73 par le team Aseptogyl deviendra 3397 TM 38

et fera le Tour Auto 74 aux de C. DACREMONT (abandon)

Alpine Magazine N°56 de ce mois-ci

 

CDACREMONT74.jpg.7597e159fd8e3e8206610b11b9906f79.jpg

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Suis-je bête; je n'avais pas vu que Le Tahitien avait remis d'autres photos. Donc j'ai rectifié pour le Maroc 74:

Rallye du Maroc 74 ( 15-19 mai )

2005 HS 76 Nicolas-Delferrier n°3 1er

2004 HS 76 Darniche-Mahé n°1 abandon

8966 HE 76 ’’Le Tahitien’’-De Warren n°8 3e livre Alpine p 410

3696 HK 76 Bochnicek-Kaja n°7 abandon bleu 1973

3632 HK 76 Bruckner-Vuillemin n°11 4e

Guicherd-Gallien n°12 abandon

76 ‘’L’Algérien’’-Hadbi n°51 abandon

Régis-Boniface n°26 abandon

Turco-Quarre n°31 abandon

Ambrosino-Bosc n°61

Ceci d'après une liste officielle du Maroc 74 fournie par Le Tahitien. Qui aurait d'autres infos?

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