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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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Messages recommandés

Invité §R5g751NX

Si je compte bien, ça fait 10; mais combien de vraie ex-usine là-dedans? Quelqu'un s'est-il amusé à faire le relevé des immatriculations Comas et les correspondances avec les anciennes?

Je n'en ai que 9 plus l'ex-Andersson qui ne figure pas sur les photos de ''Le Tahitien''.

1969 TK 26 COMAS HISTORIC RACING 1600S 1969

1970 WD 26 COMAS HISTORIC RACING 1600S 1970

1972 WD 26 COMAS HISTORIC RACING 1600S 1970

4900 WG 26 COMAS HISTORIC RACING 1600S 1972

1970 WN 26 COMAS HISTORIC RACING 1800 1970

1973 WN 26 COMAS HISTORIC RACING 1800 1973 ailes légèrement élargies radiateur haut

1974 WR 26 COMAS HISTORIC RACING 1800 1974 A110 bis ailes bulles ex-Schoonemann Ecurie Prophyltex 625 ML 73

1973 WS 26 GIBIER 1800 1973 ex-ANDERSSON MC 73

1971 XE 26 COMAS HISTORIC RACING 1800 1971 ailes pagodes

1972 XL 26 COMAS HISTORIC RACING 1600S 1972

:jap::jap:

 

 

Bonjour BERNARD

 

Tu en as quelques unes de retard !!!

 

Notament deux voitures en fin de construction pour le SAFARI .

 

Un travail de "FOU " a été réalisé sur ces autos .

 

Elles sont magnifiques :love:

et tout un dévelopement a été réalisé sur le chassis , l arceau

les trains , les suspensions,

les refroidissement eau / moteur / boite , interieur habitacle

les protections : blindage.

le circuit electrique

etc...etc...etc

 

L EQUIPE d ERIK bosse depuis un an dessus .

 

Elle devrait faire l ouverture d une manche du championat de France rallye terre.

 

A+

 

 

 

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Bonjour BERNARD

Tu en as quelques unes de retard !!!

Notament deux voitures en fin de construction pour le SAFARI .

Un travail de "FOU " a été réalisé sur ces autos .

Elles sont magnifiques :love:

et tout un dévelopement a été réalisé sur le chassis , l arceau

les trains , les suspensions,

les refroidissement eau / moteur / boite , interieur habitacle

les protections : blindage.

le circuit electrique

etc...etc...etc

L EQUIPE d ERIK bosse depuis un an dessus .

Elle devrait faire l ouverture d une manche du championat de France rallye terre.

A+

 

 

Des photos, des photos :love::love::love:

D'ici 1 mois et demi je vais avoir du temps de libre. Une petite visite m'intéresserait bien :ange:

 

 

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Invité §fer113jS

Bah le problème c'est que la voiture n'est pas du tout d'origine.

 

Jantes, ailes, trains avant arrière, mécanique, transmission c'est une ex-groupe F.

 

C'est un risque c'est vrai, mais si on perd c'est tout, on a jouer on a perdu. Pour ce qui est de la valeur cela nous passe par dessus la tete , elle peut valloir 10 000€ comme 100 000 peu importe sa valeur sa ne changera rien à ce qu'elle nous procure.

 

Vous savez avec ce que la FFSA est entrain d'instaurée pour les proches années a venir, il y aura forcément des ex groupe F qui circuleront sur la voix publique avec des autos super pointues.Ce n'est pas une référence certes mais ce n'est pas en augmentant le prix des licenses, des participations, instaurée des régles pour éliminée nos fameuses bombe de la course, restrindes et j'en passe, que les passionnés dans mon cas qui possède une auto plus pousser que l'origine pourrait se battre sur route fermer.

 

Pour le moteur de clio 16S dans la berlinette, doit poser beaucoup plus de problème d'adaptation.

La position du moteur n'est pas la meme, la boite a accoupler au moteur, trouver la cloche etc...

 

Moi j'opterai par un bloc de R20 comme base.

 

Etienne DEBARRE qui coure sur Alpine dans le Nord du pays a comme base un bloc de R21 2L TURBO passer en athmo avec injection 4papillons tous les organes mobiles qui vont bien, il sort 215chx au banc.

 

Je l'ai vu plusieurs fois a l'oeuvre j'avoue que sa donne un coup de frisson.

 

 

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Invité §R5g751NX

 

Des photos, des photos :love::love::love:

D'ici 1 mois et demi je vais avoir du temps de libre. Une petite visite m'intéresserait bien :ange:

 

 

 

Pour le moment " TOP SECRET " :non:

 

Pas de photos pour le public pour le moment :non:

 

Pour une visite: pas de visite si pas "introduit" :non:

 

Pour te faire une idée de la voiture : c est une "petite WRC des années 70 "

 

Tout est pensé pour intervenir trés rapidement sur la voiture .

C est magnifique . :love::love:

 

Désolé .

 

A+

 

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Invité §R5g751NX

Bah le problème c'est que la voiture n'est pas du tout d'origine.

 

Jantes, ailes, trains avant arrière, mécanique, transmission c'est une ex-groupe F.

 

C'est un risque c'est vrai, mais si on perd c'est tout, on a jouer on a perdu. Pour ce qui est de la valeur cela nous passe par dessus la tete , elle peut valloir 10 000€ comme 100 000 peu importe sa valeur sa ne changera rien à ce qu'elle nous procure.

 

Vous savez avec ce que la FFSA est entrain d'instaurée pour les proches années a venir, il y aura forcément des ex groupe F qui circuleront sur la voix publique avec des autos super pointues.Ce n'est pas une référence certes mais ce n'est pas en augmentant le prix des licenses, des participations, instaurée des régles pour éliminée nos fameuses bombe de la course, restrindes et j'en passe, que les passionnés dans mon cas qui possède une auto plus pousser que l'origine pourrait se battre sur route fermer.

 

Pour le moteur de clio 16S dans la berlinette, doit poser beaucoup plus de problème d'adaptation.

La position du moteur n'est pas la meme, la boite a accoupler au moteur, trouver la cloche etc...

 

Moi j'opterai par un bloc de R20 comme base.

 

Etienne DEBARRE qui coure sur Alpine dans le Nord du pays a comme base un bloc de R21 2L TURBO passer en athmo avec injection 4papillons tous les organes mobiles qui vont bien, il sort 215chx au banc.

 

Je l'ai vu plusieurs fois a l'oeuvre j'avoue que sa donne un coup de frisson.

 

 

 

Précises que tu parles de l ALPINE avec le CLIO 16 s

A+

 

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Bah le problème c'est que la voiture n'est pas du tout d'origine.

C'est un risque c'est vrai, mais si on perd c'est tout, on a jouer on a perdu. Pour ce qui est de la valeur cela nous passe par dessus la tete , elle peut valloir 10 000€ comme 100 000 peu importe sa valeur sa ne changera rien à ce qu'elle nous procure.

 

 

Si tu ne perds que la voiture pas trop grave encore; mais si tu blesses grièvement quelqu'un ou si tu le tues, c'est des centaines de milliers d'euros à sortir de sa poche. Et là tu fous ta vie en l'air! Tu vends ta maison et tout ce que tu as.

Ca mérite réflexion tout de même.

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Invité §fer113jS

Je ne dit pas le contraire mais si l'on voudrait remettre la voiture dans son jus d'origine absolue sa nous couterait des milliers d'Euros.

 

 

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donc le choix est simple "" avez vous des milliers d'€ à mettre dans une caisse " :ange::ange::ange::ange:

que ce soit pour en acquérir une en bon état ou pour la réhabiliter :ange::ange:

dans le cas contraire circulez :D:D

je n'ai pas l'impression que ce soit nouveau :non::non:

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Invité §fer113jS

En gros sa veut dire que tous ceux qui ont des berlinettes préparer a leurs idées sont tous des cons....

 

Eh faudrait peut-etre arretez de pensez au fric, premièrement, quand on a une voiture on en fais ce que l'on veut, c'est chacun son auto pourquoi dès l'instant que l'on parle d'une berlinette qui fait de la course auto ou une ex tout de suite les réflexions qui suivent:

 

qui veule dire "dégage des mecs comme toi, ont en veut pas"

 

arretez de pensez a ce qu'elle peut vous rapportez votre caisse car la c'est vous qui etes lourd, franchement le proverbe des mecs qui ont une B..te a la place du cerveau , moi je dirais les alpinistes bourrer de fric on un porte-feuille.

 

Puis les assurances, le jour ou ta un pète, oui elle te laisserons tomber, oui tu seras dans la merde mais tu sais elle ne te prendrons pas ce que tu n'as pas.

 

Tu m'étonne que la mentalitée en course n'est pas du tout la meme, dans les clubs, sur les forums les mecs pensent a ce qu'elle peut rapporter sa me m'est hors de moi.

 

J'accepte ensuite je n'ai pas le choix, mais ouvrer vos oeuillères si il aurait que des mecs comme vous, bah vla la gueule du plateau du groupe F.

 

Déjà que la FFSA enfonce le couteau, si les alpinistes s'y mettent aussi on en finit pas.

 

Que cela vous plaisent pas c'est une chose, mais les envoyer chier s'en ait une autre.

 

Sur ce bonne soirée

 

 

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Invité §eri270qb

 

Salut ferry 80..Tu prends vite la mouche apparemment..Une majorité de personnes de ce forum sont des passionnés,tout comme toi,mais tu ne peux pas leur en vouloir,du moins c'est mon avis,quand ils soulèvent les "éventuels" problemes qu'une voiture des années 70,surgonflée et survitaminée,pourrait rencontrer en cas d'accident corporel..

J'ai moi aussi dans mon entourage un collègue qui a une Gord,boostée par un moteur de 21 turbo.

Il est vrai que ça marche du feu de dieu,mais quand il participe à des montées historiques,ou autres,je ne te cache pas que je suis un peu inquiet...

 

Voilà libre à toi bien sur de vivre ta passion comme tu l'entends...en alpine..

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allons, un peu de serenité.. l'automobile reste un passe temps et une passion, si en plus on reproduit les guerres picrocholines des "gens sérieux"...

les mondes du groupe F et de la voiture de collection ou historique sont quelques peu différents; Ce forum n'est pas destiné à traiter la compétition moderne ou alors marginalement.

c'est un peu caricatural de laisser entendre que le groupe F est composé que de gens désinteressés et que les amateurs d'alpine ne pensent qu'a "faire de l'argent". le groupe F n'est pas destiné aux smicards je crois vu le prix d'un moteur serieusement préparé, d'une boite hewland, ou d'amortisseurs spéciaux... et les propriétaires de ces voitures sont contents de les vendre un bon prix pour acheter une autre voiture de course si le besoin s'en présente.

D'un autre coté, les gens qui composent le milieu alpine et ceux qui interviennent sur ce forum ont en général dépensé beaucoup d'argent sur leur voiture et parfois à fonds perdus. les alpine valent cher maintenant? et alors, on trouve celà normal pour une porsche ou une ferrari et la berlinette ne le mériterait pas? de toute manière, lorsque les alpine valaient 20 ou 30 000F il y a 25 ans, souvent c'étaient des poubelles mal entretenues car leurs propriétaires ne voulaient pas investir dans un entretien sérieux, vu leur faible valeur.

je connais des amateurs de voitures d'usine qui ont mis entre 100 et 200 000 euros dans leur auto pour l'acheter et la restaurer et qui ne sont pas près de les vendre car ils y sont attachés et sont aussi passionnés. Il y a 20 ans elles partaient au japon: je ne crois pas que c'était mieux.

De toute facon dans une vie on peut être amené à vendre sa voiture pour des raisons qui sont tout à fait légitimes: études d'un enfant, achat d'une maison, chomage... je connais un propriétaire d'une ex usine qui avait sa voiture depuis presque 30 ans, pour créer sa propre entreprise après un chomage il a vendu sa berlinette plus de 150 000 euros à un amateur certes fortuné mais aussi passionné : tant mieux pour lui, il peut rebondir grâce à ce capital. on vit dans une société marchande et le groupe F en fait aussi partie...

quand aux problèmes de la FFSA et du groupe F, c'est un autre sujet qui dépasse le monde de la collection et pour lequel les clubs et propriétaires d'alpine n'y peuvent pas grand chose. le renchérissement du sport automobile est une tendance lourde pour lequel il n'y a pas de solution miracle, même si on a bien compris que les voitures "obsolètes" ne sont pas les bienvenues et que le coté populaire du sport automobile disparait.

 

enfin on ne peut pas tout à fait faire ce que l'on veut avec sa voiture: en groupe F il y a des règlements, sur la route aussi sinon c'est la loi de la jungle (et la course à l'armement, donc à l'argent!). Il y a plein de gamins irresponsables qui roulent avec des scooters trafiqués et qui se mettent en danger ainsi que les autres: pour les voitures il faut se donner des limites, améliorer c'est bien mais si les limites sont franchies c'est tout le monde de la collection ou de la compétition qui risque d'en pâtir, vu le climat d'autophobie et la volonté de nos bien pensants d'écologistes de faire disparaitre l'automobile (confère les em... des propriétaires de circuits comme charade, la volonté des promoteurs de transformer Monthléry en résidences de luxe, la suppression de rallye par les plaintes de riverains qui refusent la fermeture de la route).

 

 

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Tout à fait d'accord avec les deux messages précédents vis à vis du message de Ferry 80.

Tu as la chance d'avoir une Berlinette à un jeune âge. Moi j'ai attendu 35 ans pour m'en acheter une. Profites en et je ne pense pas que remettre une groupe F en conformité avec le code de la route coûte si cher que ça. Je m'y connais en groupe F car ça fait 17 ans que je cours avec une Escort groupe F. De toute manière, en dehors d'un rallye, une groupe F ne peut pas rouler sur route ouverte car un tel véhicule ne peut pas passer dans un contrôle technique. Donc si on veut rouler, il faut bien la remettre au plus proche de la conformité. Sinon il reste la piste.

 

Pour revenir au sujet primordial, et notamment cette photo inédite postée par Carles :jap::jap: , Jill Robinson deviendra la femme de David Sutton, célèbre pour avoir mené Ari Vatanen au titre mondial en 81 avec les Escort Rothmans mais aussi pour avoir dirigé des équipes pour Mikkola, Blomqvist ou Mouton entre autre.

Petit HS: Jill Robinson sur Escort aussi

 

Sutton-RobinsonJill.jpg.a23ae35c34fbc749e1e7e9da979454ab.jpg

 

:jap::jap:

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Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Voici une série de photos à suivre, sur la très belle réalisation de Clauss, concernant la berlinette qui a gagné le Rallye Vltava 1968 avec J Vinatier, elle participera au Circuit des Remparts en automne prochain.

J'aperçois un chassis tout neuf sur la remorque ! !

 

1968-alpine-vinatier.jpg.43970402bd25a6a926aa0c2c7ab3994f.jpg

 

A suivre

 

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Invité §fer113jS

Je ne dit pas le contraire qu'il faut des lois, heureusement mais j'ai l'impression que dès l'instant que l'on parle d'une berlinette préparer, d'un coup c'est la guerre.

 

La voiture est passer au controle il y a 10 ans lors de sa remise en homologation, faisceau des phares, feux, clignotant etc.... depuis il n'est plus obligatoire donc pour l'instant elle est apte a rouler sur la voix publique. D'ailleurs plusieurs fois controlés aucun problèmes.

 

J'ai pousser un coup de geule, pour dire tout haut ce que pas mal de gens pensent tous bas.C'est vrai j'ai de la chance d'acquerrir cette voiture, mais j'aime la geule qu'elle a. Je ne voudrais pas lui remettre les ailes d'origines, les jantes, les trains, le becquet sous prétexte que cela peut provoquer un accident.

Pour la mécanique ce n'est pas pour partir rouler sur la voix publique comme un détraquer puis faire le malin, je vais peut-etre en surprendre plus d'un mais l'auto avec moi n'as pas dépasser les 90Km/h non pas pour la réglementation mais pour l'adaptation de la conduite.

 

Papa a une berlinette depuis plus de 25ans, celle ci depuis environ 23ans maintenant je prend le relais et papa en profite.C'est un plaisir familiale de se trouver autour, la tete dans la mécanique et biensur a bord.

 

Mais je repète sa valeur nous ai vachement secondaire, c'est un capital certe, sa nous fait plaisir de voir que c'est une auto mythique d'ailleurs je regrette d'etre arriver sur terre beaucoup trop tard pour admirrer leurs années glorieurse, je me contente des années d'octes de papa et des livres, reportage etc...

 

La photo est donc notre bien aimé a la course cote de pondron en 92.

Elle n'as pas ses phares, ni rien.

 

 

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Invité §fer113jS

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désoler j'avais oublier le clic sur l'image.

 

J'accepte les critiques si il y a lieu, mais aussi les compliments :lol::lol::lol:

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Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Voici une série de photos à suivre, sur la très belle réalisation de Clauss, concernant la berlinette qui a gagné le Rallye Vltava 1968 avec J Vinatier, elle participera au Circuit des Remparts en automne prochain.

 

1968-alpine-vinatier-1.jpg.7c2d4a26b0e1f671068a15af0a07694c.jpg

 

A suivre

 

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Salut à tous,

 

Voici une série de photos à suivre, sur la très belle réalisation de Clauss, concernant la berlinette qui a gagné le Rallye Vltava 1968 avec J Vinatier, elle participera au Circuit des Remparts en automne prochain.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/1968-alpine-vinatier-1.jpg

 

A suivre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/signature le tahitien-1.jpg133..jpg

 

 

Une restauration vraiment magnifique. J'espère bien pouvoir être à Angoulème. Si quelqu'un en sait plus sur cette manifestation, renseignements bienvenus.

:jap::jap:

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Plus sérieusement, à signaler un super article sur un ex-mulet usine sur le dernier Mille Miles.

Photo parue dans la revue Scratch de février 74. 8941 HM 76 côtoyait 8692 HG 76 et un dossier complet était consacré à Alpine récent Champion du Monde.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/8941HM76essai.jpg

 

:jap::jap:

 

 

 

En regardand la photo sur le dernier MM de cette voiture je n'arrive pas bien à comprendre si la partie de carrosserie sous la plaque, entre les 2 phares cibie LP, est coupée ou pas ?

C'est le blindage avec la peinture "en noir" ?

Mais certaines usine ou compet clients sont aussi toutes coupées ou certaines pas ?

 

emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif A++

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En regardand la photo sur le dernier MM de cette voiture je n'arrive pas bien à comprendre si la partie de carrosserie sous la plaque, entre les 2 phares cibie LP, est coupée ou pas ?

C'est le blindage avec la peinture "en noir" ?

Mais certaines usine ou compet clients sont aussi toutes coupées ou certaines pas ?

 

emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif A++

 

 

Voilà une photo du blindage de 8694 HG 76 pour te permettre de comprendre. Je pense que ce doit être le même montage. Gilles pourra probablement confirmer.

 

blindage8694HG76.jpg.9a3b39e9ed7010dddb0fc08c4c40b18b.jpg

 

:jap::jap:

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Invité §MAN742IH

Bonsoir,

 

J'ai retrouvé cette photo prise à Croix en Ternois (62), il y a une bonne dizaine d'année.

 

P1090868.jpg.6ab94e3c3f733b3e4e1f8142d01f8d80.jpg

 

 

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L'analyse de Gilles VALERIAN a l'avantage d'être claire et limpide et je pense que l'on ne peut qu'y souscrire notamment dans sa comparaison "monde de la collection" et "groupe f"....2 philosophies différentes et pareillement honorables.

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L'analyse de Gilles VALERIAN a l'avantage d'être claire et limpide et je pense que l'on ne peut qu'y souscrire notamment dans sa comparaison "monde de la collection" et "groupe f"....2 philosophies différentes et pareillement honorables.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403003/Photo3 084.jpg2..jpg

 

de quoi s'agit-il?d'une couronne?amicalement;

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de quoi s'agit-il?d'une couronne?amicalement;

 

 

Tout simplement d'un massif de fleurs agrémenté du A "Alpine" lors de la concentration des clubs de l'est de la France organisé par le club vosgien à ROVILLE...bon souvenir pour moi car outre une excellente journée "collectionneur" avec des Alpinistes...... ma 8 G avait remporté le prix "restauration" des R8

 

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et son moteur 1296

 

 

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L'analyse de Gilles VALERIAN a l'avantage d'être claire et limpide et je pense que l'on ne peut qu'y souscrire notamment dans sa comparaison "monde de la collection" et "groupe f"....2 philosophies différentes et pareillement honorables.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403003/Photo3 084.jpg2..jpg

 

Oui, notamment en ce qui concerne les problèmes d'assurances.

A ce sujet, je ne suis pas certain qu'un concurrent ayant subi un accident en ES, sur route fermée, dans un véhicule conforme à sa feuille d'engagement mais non conforme à la feuille des mines, ne pourrait pas se retourner contre l'organisateur de l'épreuve…

 

Et, en allant un peu plus loin dans le raisonnement, quid des moteurs ré-alésés, les 1255 en 1296, les 1565 en 1596 et 1605 en 1800 ?

Sans parler des problèmes de largeur de jantes ou de modifs de carrosserie… rien de conforme là-dedans sauf à avoir pu faire modifier la carte grise.

Gilles a raison, en cas d'accident corporel, il y a zéro tolérance et les compagnies d'assurances qui sont dirigées par des personnes auxquelles les notions de philanthropie sont totalement étrangères, ne loupent aucune occasion pour se défiler de leurs devoirs.

 

Ensuite, demeure le problème des liaisons sur route ouverte…

Là, les règlements sont d'une limpidité totale : le véhicule doit être conforme au code de la route, POINT BARRE !

Donc, en sus des problèmes évoqués, TOUS ceux qui circulent en pneus racing non homologués pour la route sont des inconscients.

Dur-dur, mais il vaut mieux le savoir que pratiquer la politique de l'autruche :jap:

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Invité §VAU040nV

Bonjour à tous,

 

Au sujet des adaptations de moteur non conformes, je suis tout à fait d'accord avec Gilles Vallerian pour son analyse, eu égard le fait que je roule avec une berlinette équipée d'un Clio 16 s que Gilles connaît très bien. Mais quid des moteurs refaits sur base de R18 turbo, R 20 TS ou TL avec une cylindrée de 1796, 1860 ou 1951 cm3? Faut-il se référer aux fiches d'homologations d'époque pour justifier la cylindrée?

Cordialement.

JL

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pour angoulème: le circuit des remparts suite à la prestation d'eric comas l'année passée, a souhaité cette année (19-20 septembre) faire une série spéciale d'alpine usine ou comp.client avec des pilotes de notoriété. Sont annoncés comas, redelé, peut être andruet, nicolas, neyret etc...

pour les voitures: j'ai proposé en outre de réunir le plus d'autos de 1973, ce qui a été accepté. Devraient être présentes: 4 autos du MC, la 1800 de la suède réapparue il y a peu, 1 du maroc, 2 ou 3 mulets bleu blanc rouge, 2 autos du TDC, et sous réserve : une seconde du maroc (l'ex darniche) et une autre du RAC.

il y aura aussi comme voiture d'usine la 1300S ex vinatier restaurée en allemagne.

 

 

 

Gilles as tu des detailles en plus ? Y a t il un link, un adresse ? Prevu sur les2 jour ? Horaires ? aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Bonne dimanche à tous ... :sol::sol::sol::sol:

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Re,

Photos du Clio 16s dans une 1600 Shttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477343/KIF_2455.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477343/KIF_2456.jpg

 

La modif est mentionnée sur la carte grise ?

Esthétiquement parlant, je trouve cette adaptation peu réussie… Bon, OK, une fois le capot fermé, on ne remarque rien ;)

Au rallye Munster-3 Epis, j'en ai vu une avec une adaptation similaire, sauf que le collecteur d'échappement était un beau 4-1 et l'admission assurée par 2 doubles Weber, idem à la photo (à propos, pourquoi les cornets courts ?). Par ailleurs le cache-culbus avait été remplacé (il me semble…) par un modèle plus esthétique.

Enfin, la voiture marchait très bien avec un moteur coupleux parfaitement adapté au comportement de l'A110, ce qui doit aussi être le cas sur celle-ci. :jap:

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