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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


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Tu as fort justement répondu pour 8694 HG 76, je vais donc apporter un éclaircissement pour celle de Jean Ortelli mais sans photo car je n'ai pas ma doc. sous la main, ce sera pour demain.

Jean Ortelli a donc racheté l'A110 5900 QM 60 qu'a pilotée JL Thérier au Tour auto 72 avec beaucoup de brio jusqu'à son abandon. Cette voiture était engagée à titre privé par le sponsor, les Chaussettes Kindy. Elle était déjà bleue avec le toit blanc. Dans ce même Tour auto Darniche et Nicolas avaient 2 usines, 8946 et 8947 HD 76. A la suite d'une embrouille avec les Ferrari Daytona ( pot d'échappement non conforme je crois, Cheinisse décidai de retirer les deux Berlinettes d'usine. Thérier qui était engagé en privé continuait mais abandonnait un peu plus loin.

A plus pour des photos.

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Invité §mar452pp
Tu as fort justement répondu pour 8694 HG 76, je vais donc apporter un éclaircissement pour celle de Jean Ortelli mais sans photo car je n'ai pas ma doc. sous la main, ce sera pour demain.

Jean Ortelli a donc racheté l'A110 5900 QM 60 qu'a pilotée JL Thérier au Tour auto 72 avec beaucoup de brio jusqu'à son abandon. Cette voiture était engagée à titre privé par le sponsor, les Chaussettes Kindy. Elle était déjà bleue avec le toit blanc. Dans ce même Tour auto Darniche et Nicolas avaient 2 usines, 8946 et 8947 HD 76. A la suite d'une embrouille avec les Ferrari Daytona ( pot d'échappement non conforme je crois, Cheinisse décidai de retirer les deux Berlinettes d'usine. Thérier qui était engagé en privé continuait mais abandonnait un peu plus loin.

A plus pour des photos.

 

 

Selon notre ami Gilles Vallerian (voir dossier cité + haut)l'embrouille serait le bouchon créé par Vic Elford (Daytona) sur les 2 A110 d'usine (Darniche Nicolas) alors que Thérier carracole en tète à NOGARO; bouchon non sanctionné par les commissaires d'oû la grosse colère du pére Cheinisse ...

 

 

A+

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Tu as fort justement répondu pour 8694 HG 76, je vais donc apporter un éclaircissement pour celle de Jean Ortelli mais sans photo car je n'ai pas ma doc. sous la main, ce sera pour demain.

Jean Ortelli a donc racheté l'A110 5900 QM 60 qu'a pilotée JL Thérier au Tour auto 72 avec beaucoup de brio jusqu'à son abandon. Cette voiture était engagée à titre privé par le sponsor, les Chaussettes Kindy. Elle était déjà bleue avec le toit blanc. Dans ce même Tour auto Darniche et Nicolas avaient 2 usines, 8946 et 8947 HD 76. A la suite d'une embrouille avec les Ferrari Daytona ( pot d'échappement non conforme je crois, Cheinisse décidai de retirer les deux Berlinettes d'usine. Thérier qui était engagé en privé continuait mais abandonnait un peu plus loin.

A plus pour des photos.

 

Je rectifie vite une erreur à propos des immatriculations du Tour auto 72, c'est 3946 et 3947 HD 76.

A ce soir pour Ortelli.

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Invité §TOU805EI

Bonjour à tous,

 

Merci Philippe, Marc, et Bernard pour vos "bonnes notes" à mon égard.

je ne suis surtout pas un "spécialiste", mais je suis passionné par les Alpines Gr.4,

donc je connais un peu les ex usines surtout celles des dernières années.

 

je vois que le sujet a été bien travaillé ce week end. apparemment toutes les questions

ont trouvé leurs réponses.

je ne rajouterais que quelques images au sujet de 5831QS83 ex KINDY 5900QM60.

 

JL THERIER au Tour AUTO 1972

 

5900QM60.jpg.6bec034058661d86b41a27b3fe300789.jpg

 

 

J ORTELLI au Mt VENTOUX 1973 (la berlinette a encore ses ailes pagode)

5831QS83ORTELLI1973MtVENTOUX.jpg.d75fd0cd752daa55fb7ba7a13d7cc7ab.jpg

 

 

J ORTELLI à la cc d'AMPUS 1976 (l'auto est dans sa configuration actuelle)

5831QS83ORTELLI1976AMPUS.jpg.63b97186dcd02befcb1ea9aecf948ca6.jpg

 

 

Merci à gr.4 pour sa photo de 6886HM76 au SAN remo 1973. des images

de cette Berlinette après sa cabriole ne sont pas si fréquentes.

 

Merci à TOI pour l'image de THERIER sur 8691HG76 au PORTUGAL 1973.

on racontera l'histoire de cette Berlinette quand quelqun nous aura posté une

photo de l'auto d'aujourd'hui.

 

 

en ce qui me concerne ce week end, j'ai fait la 1ère course de côte historique

de MONTAGNOLE à côté de CHAMBERY en SAVOIE.

c'était sur une route "fermée" du Championnat du Monde, mais de cyclisme

il y a quelques années. je ne vous dirais pas sur quelle auto j'étais car d'une

marque "concurrente" à ALPINE Renault !

il y avait une Berlinette ex usine, celle de Georges ALFERO, qui avait

remporté avec DARNICHE/DEMANGE le Tour de CORSE 1970.

on en a parlé en pages 3 et 4 de ce topic.

je n'ai pas de photos sur cette manifestation, mais j'en ai une sur une

autre cc de VILLEREVERSURE 2005. bien sur sa configuration extérieure

n'est plus celle d'origine, mais l'intérieur a peu changé et elle possède

encore un "1796 MIGNOTET".

8609RL73ex3856GS76ALFERO2005.JPG.9eb178caea41983e5223152d4606bb7b.JPG

 

 

Amicalement JP

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Tout d'abord un retour sur la Berlinette de Jean Ortelli ex-Thérier. Thérier s'était engagé au TA 72 à titre privé pour pouvoir rouler en Firestone plus performants que les Michelin, sponsor d'Alpine.

TherierTA72a.jpg.20f072f1485952dee2ffff0162aed6a4.jpg

TherierTA72b.jpg.c69c5cff24994bb209fc26a03a249342.jpg

Puis Ortelli encore en ailes pagode à Ampus 75

OrtelliAmpus75.jpg.0b4c5e580bb5b0ef913aef14456a5ae9.jpg

puis une bizarrerie: Ortelli en CC historique en 97, ici à la Roquette, avec une immatriculation différente de une lettre, R au lieu de Q; pourquoi???

1768489391_OrtelliLaRoquette97.jpg.8e3eb361aade512a75d951d248a46fa4.jpg

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Bonsoir à tous !

 

Je recherche des photos de l'Alpine de Serpaggi / Pinelli n°14

au Tour de Corse 1974

 

d'avance merçi

 

Alain

 

 

Les photos sont rares puisque Serpaggi est sorti dans la première ES

SerpaggiCorse74.jpg.1a625500734168a4bec65ccbcc994126.jpg

Il pilotait 8946 HM 76 qui sera vendue en épave à Nusbaumer, n° de châssis 18388. Elle deviendra 555 JH 76 avec une vie très cahotique, changement de caisse, de châssis. L'histoire est racontée dans Mille Miles n°42 mai-juillet 2004. Et il faut s'accrocher pour suivre car les péripéties sont nombreuses.

Cette voiture est maintenant dans le sud-ouest refaite à neuf pouir le plus grand plaisir de nos yeux.

Mondy2004.jpg.706f5b90783fe5c2e23ad900df00af80.jpg

Pour terminer une photo de cette voiture lorsqu'elle fut utilisée sur le tournage du feuilleton Pilote de Course.

8946HM76feuilleton.jpg.a352175c4023cef19211ca39132ce623.jpg

j'aimerai bien moi aussi avoir une photo de Serpaggi au Tour de Corse 74 en course et en couleur!

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Invité §TOU805EI
Bonsoir à tous !

 

Je recherche des photos de l'Alpine de Serpaggi / Pinelli n°14

au Tour de Corse 1974

 

d'avance merçi

 

Alain

 

 

 

voilà SCRATCH10, j'en ai qu'une

 

 

8695HG76SERPAGGI1974TdeCORSE.jpg.6f39eef5c475c2a94ea27f3629c268d4.jpg

 

 

Amicalement JP

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Invité §TOU805EI
Tout d'abord un retour sur la Berlinette de Jean Ortelli ex-Thérier. Thérier s'était engagé au TA 72 à titre privé pour pouvoir rouler en Firestone plus performants que les Michelin, sponsor d'Alpine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/TherierTA72a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/TherierTA72b.jpg

Puis Ortelli encore en ailes pagode à Ampus 75

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/OrtelliAmpus75.jpg

puis une bizarrerie: Ortelli en CC historique en 97, ici à la Roquette, avec une immatriculation différente de une lettre, R au lieu de Q; pourquoi???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/OrtelliLa Roquette97.jpg

 

 

Bonsoir Bernard,

 

même bizarerie à la cc historique de GOURDON 1997

5831RS83ex5900QM60JORTELLIccGOURDON1997.jpg.1b96d483a2508d58a3c96a6c1e19ef59.jpg

 

à+ JP

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Pas d'amateur d'Alpine usine aujourd'hui? Allez on se réveille!

Encore une photo de la Ronde de la Durance 77: Gas n° 24 3207 QN 83 d'après l'extrait de liste d'engagés de Marclio. Et apparemment encore une ex-usine d'après le gicleur!

GasDurance77.jpg.91111350a9f6902ee450731eb0b1a021.jpg

Qui en saurait plus sur cette voiture?

A plus Bernard.

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Invité §mir017pb
voilà SCRATCH10, j'en ai qu'une

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/8695HG76SERPAGGI1974TdeCORSE.jpg

 

 

Amicalement JP

 

 

:coucou: les Dieppois enragés,

 

En parlant de Serpaggi, je pense qu'il s'agit de Francis et non d'Alain, j'espère que j'ai vu juste ????

 

Je me souviens que le pilote-essayeur Alain Serpaggi était plus un pistard qu'un rallyman. :bah:

 

Le hasard a voulu que je scanne une photo de 8695 HG 76 et je viens de m'apercevoir que c'est celle dont on parle en haut du message. La vue date de Février 2004, Berlinette Mag fait son show à Rétromobile. :ange:

 

185.jpg.2d5237a7e38ed926e8507f6837d4f467.jpg

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Invité §mir017pb

 

Comme il n'y a pas grand monde, j'en profite pour glisser un demi HS. :cyp:

 

Nous sommes en août 1989 et on entre chez GBS comme dans un moulin. Le patron est sympa, l'ambiance décontractée. On achète quelques tissus, on prend des photos et on plane au milieu des coques nues. :love:

 

J'y suis retourné en 2003, c'est devenu une forteresse !!!! Les gardiens ont les yeux bridés, le doberman est muni d'un collier electrique et le joyeux foutoir d'antan est rangé comme à la parade.

 

J'avais lu par la suite un avis de recherche concernant une Berlinette qu'on leur avait fauché, je comprends mieux l'atmosphère blockhaus d'aujourd'hui. :bah:

 

A bientôt.

 

186.jpg.f6c1e39378b284d76027a4cdf16a1831.jpg

 

187.jpg.bf15baac41c78bcf39b16be9550fae13.jpg

 

24.jpg.39c2b5f348cdb0251d0ec589341828ae.jpg

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Invité §MAN742IH

Je pense (mais sans certitude absolue, il faut que je vérifie) qu'il s'agit des frères Marcel (Xavier et Claude)

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Invité §ghi034pd

Bonsoir a tous..

Petit HS moi aussi qui j'espère ne dérangera personne..

Petites questions d'ordre technique: Est ce que les moteurs 1860 provenaient obligatoirement de l'usine ou bien n'importe quel préparateur pouvait arriver à fabriquer un moteur de ce type?

Pourquoi ne pas avoir tiré jusqu'a la limite règlementaire des 2litres? le moteur de la r16 ne le supportait pas ou bien il n'y avait pas de moteurs dispos dans la banque d'organes renault?

Dernière question: pourquoi n'ont ils pas continuer à developper l'alpine à compresseur qui semblait pourtant fournir plus de puissance?enfin existe t'elle encore?

J'espère qu'un(ou des!) connaisseur(s) pourra(ont) satisfaire ma curiosité sur cette si belle auto..

merci d'avance..

 

 

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Invité §MAN742IH

Bonsoir

 

Sur le site de la Carrosserie Goudezeune , il y a quelques photos d'époque de la Berlinette du patron.

Sur cette auto on voit bien le gicleur de lave glace unique spécifique aux usines

Quelqu'un connait il le pedigree de cette belle auto ?

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Bonsoir a tous..

Petit HS moi aussi qui j'espère ne dérangera personne..

Petites questions d'ordre technique: Est ce que les moteurs 1860 provenaient obligatoirement de l'usine ou bien n'importe quel préparateur pouvait arriver à fabriquer un moteur de ce type?

Pourquoi ne pas avoir tiré jusqu'a la limite règlementaire des 2litres? le moteur de la r16 ne le supportait pas ou bien il n'y avait pas de moteurs dispos dans la banque d'organes renault?

Dernière question: pourquoi n'ont ils pas continuer à developper l'alpine à compresseur qui semblait pourtant fournir plus de puissance?enfin existe t'elle encore?

J'espère qu'un(ou des!) connaisseur(s) pourra(ont) satisfaire ma curiosité sur cette si belle auto..

merci d'avance..

 

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, pour Manta 400, je n'ai pas trouvé la page avec les photos de berlinettes de Willy Goudezeune (Goudronneuse comme l'avait surnommé le facétieux Ragnotti ). Je ne suis peut-être pas doué. Peux-tu nous donner le lien?

Pour essayer de répondre à ghis48, sans être un spécialiste des mécaniques, je pense que n'importe quel ( bon ) préparateur pouvait arriver aux mêmes résultats que l'usine ( bien que Mignotet n'ait jamais été égalé). Il y avait notamment une rivalité entre les motoristes Renault et ceux d'Alpine. Le moteur de l'Alpine Kindy de Thérier au Tour auto 72 vue un peu plus haut, par exemple, était un moteur fait par Bernard Dudot de chez Renault.

Pourquoi ne pas être monté jusqu'à 2 litres? Je pense que les chemises n'auraient plus été assez épaisses et les fûts ne pouvaient probablement pas être réalésés. Si je dis des bêtises, que quelqu'un veuille bien corriger, Toutar ou Marclio par exemple.

Pour l'Alpine à compresseur ou les balbutiements du turbo, ils n'ont pas insisté car la voiture était alors obligatoirement en groupe 5 ce qui limitait les participations aux rares épreuves qui les acceptaient ( Ronde Cévenole, Tour de Corse mais pas toutes les années, Tour auto ).

Afin de ne pas partir sans mettre une photo, j'en mets une qui est je pense Jean Claude Orru à la CC de Ste Anne (dans le 13) en 76. Si c'est bien ça, c'est 7856 GS 76 de Darniche vainqueur en Corse en 70 maintenant en Savoie.

Une photo à la CC historique de Montagnole sur un autre topic le WE dernier.

A plus.

OrruCCSteAnne76.jpg.ee33964f92475c38499763c6d0141fdd.jpg

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Invité §TOU805EI
Bonsoir à tous.

Tout d'abord, pour Manta 400, je n'ai pas trouvé la page avec les photos de berlinettes de Willy Goudezeune (Goudronneuse comme l'avait surnommé le facétieux Ragnotti ). Je ne suis peut-être pas doué. Peux-tu nous donner le lien?

Pour essayer de répondre à ghis48, sans être un spécialiste des mécaniques, je pense que n'importe quel ( bon ) préparateur pouvait arriver aux mêmes résultats que l'usine ( bien que Mignotet n'ait jamais été égalé). Il y avait notamment une rivalité entre les motoristes Renault et ceux d'Alpine. Le moteur de l'Alpine Kindy de Thérier au Tour auto 72 vue un peu plus haut, par exemple, était un moteur fait par Bernard Dudot de chez Renault.

Pourquoi ne pas être monté jusqu'à 2 litres? Je pense que les chemises n'auraient plus été assez épaisses et les fûts ne pouvaient probablement pas être réalésés. Si je dis des bêtises, que quelqu'un veuille bien corriger, Toutar ou Marclio par exemple.

Pour l'Alpine à compresseur ou les balbutiements du turbo, ils n'ont pas insisté car la voiture était alors obligatoirement en groupe 5 ce qui limitait les participations aux rares épreuves qui les acceptaient ( Ronde Cévenole, Tour de Corse mais pas toutes les années, Tour auto ).

Afin de ne pas partir sans mettre une photo, j'en mets une qui est je pense Jean Claude Orru à la CC de Ste Anne (dans le 13) en 76. Si c'est bien ça, c'est 7856 GS 76 de Darniche vainqueur en Corse en 70 maintenant en Savoie.

Une photo à la CC historique de Montagnole sur un autre topic le WE dernier.

A plus.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/OrruCCSteAnne76.jpg

 

 

 

Salut Bernard,

 

justement voilà une photo de 8609RL73 ex JC ORRU ex 7856GS76

à la 1ère CC Historique de MONTAGNOLE ce dimanche.

 

8609RL73ex7856GS76.JPG.194e3896ab79c7487d275b916b33dba4.JPG

 

 

 

au sujet des moteurs de base 1565cc Renault tu as parfaitement situé le problème.

pour avoir de plus en plus de puissance on augmentait la cylindrée.

pour cela les diamètres étaient agrandis mais les entraxes des cylindres ne

pouvaient varier.

résutat: il n'y avait plus assez de matière entre ces cylindres pour porter le joint de culasse

et l'étanchéité devenait difficile à faire.

 

la cylindrée idéale était 1796cc cad 1800, le moteur Champion du Monde 1973.

MIGNOTET n'aimait pas le 1860cc car il devait mette des collerettes en haut des chemises.

ça ne l'a pas empêché de faire des 1950cc mais il disait qu'ils ne tiendraient pas plus d'un rallye

car c'était le bas moteur qui ne suivrait plus.

il s'agit là des moteurs de rallye bien sur, qui devaient supporter pleine charge

sur des spéciales de 160Kms comme au Tour de CORSE.

 

 

Mécaniquement etAmicalement vôtre JP

 

 

 

 

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Invité §ghi034pd

Merci a tous pour vos réponses claires et précises..c'est un régal d'apprendre avec vous!!

donc pas de nouvelles pour cette alpine turbo?

amicalement.

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Invité §TOU805EI
Bonsoir à tous !

 

quelle à était son histoire à cette berlinette 1214 W 76 ou 9616 HN 76

d'avance merçi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/48.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/49.jpg

 

 

Bonsoir Scratch10

 

1214W76 en 1973 et 9616HN76 en 1974

étaient des protos A110 BIS qui étaient testés pendant les essais

de la Ronde Cévenole, je crois.

 

1214W76MULETA110BISRCEVENOLE1973.jpg.fed25956c52abc73d50c284858c1a5b8.jpg

 

 

à+ JP

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La turbo, c'est de celle-là dont tu parles, Thérier sur 3429 GY 76 aux Cévennes 72?

TherierCevennes72.jpg.13b06d055ae5afe35f5db90f797577be.jpg

On en a déjà beaucoup parlé. Elle est passée ensuite dans les mains de ''Noquin'' ;

NoquinCevenoleb1.jpg.6567b3ffaf1b5613321f8aa451e95eda.jpg

Son frère l'a pulvérisée en 76 à la Ronde de l'Hérault. Histoire sur Mille Miles n°36

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Invité §ghi034pd

oui,c'était bien celle là... et désolé pour la redite surtout dans le topic de la ronde cevenole..autant pour moi!!

 

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Invité §MAN742IH
Bonsoir à tous.

Tout d'abord, pour Manta 400, je n'ai pas trouvé la page avec les photos de berlinettes de Willy Goudezeune (Goudronneuse comme l'avait surnommé le facétieux Ragnotti ). Je ne suis peut-être pas doué. Peux-tu nous donner le lien?

Pour essayer de répondre à ghis48, sans être un spécialiste des mécaniques, je pense que n'importe quel ( bon ) préparateur pouvait arriver aux mêmes résultats que l'usine ( bien que Mignotet n'ait jamais été égalé). Il y avait notamment une rivalité entre les motoristes Renault et ceux d'Alpine. Le moteur de l'Alpine Kindy de Thérier au Tour auto 72 vue un peu plus haut, par exemple, était un moteur fait par Bernard Dudot de chez Renault.

Pourquoi ne pas être monté jusqu'à 2 litres? Je pense que les chemises n'auraient plus été assez épaisses et les fûts ne pouvaient probablement pas être réalésés. Si je dis des bêtises, que quelqu'un veuille bien corriger, Toutar ou Marclio par exemple.

Pour l'Alpine à compresseur ou les balbutiements du turbo, ils n'ont pas insisté car la voiture était alors obligatoirement en groupe 5 ce qui limitait les participations aux rares épreuves qui les acceptaient ( Ronde Cévenole, Tour de Corse mais pas toutes les années, Tour auto ).

Afin de ne pas partir sans mettre une photo, j'en mets une qui est je pense Jean Claude Orru à la CC de Ste Anne (dans le 13) en 76. Si c'est bien ça, c'est 7856 GS 76 de Darniche vainqueur en Corse en 70 maintenant en Savoie.

Une photo à la CC historique de Montagnole sur un autre topic le WE dernier.

A plus.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/OrruCCSteAnne76.jpg

 

 

 

Voila le lien en question

http://alpine.goudezeune.free.fr/pages/index_fr.htm

Sa carrosserie est installé dans la Somme (80)

La berlinette en question se trouve dans la rubrique fond d'écran

 

Mais ce n'est pas le même Goudezeune que celui surnommé "Goudronneuse".

C'était le belge Gaby Goudezeune (Opel Manta). Jeannot et lui avaient eu l'occasion de se bagarrer pour le groupe A à Ypres en 1986

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Invité §TOU805EI
Voila le lien en question

http://alpine.goudezeune.free.fr/pages/index_fr.htm

Sa carrosserie est installé dans la Somme (80)

La berlinette en question se trouve dans la rubrique fond d'écran

 

Mais ce n'est pas le même Goudezeune que celui surnommé "Goudronneuse".

C'était le belge Gaby Goudezeune (Opel Manta). Jeannot et lui avaient eu l'occasion de se bagarrer pour le groupe A à Ypres en 1986

 

 

 

Bonjour MANTA 400

 

je pense que tu veux parler de cette Berlinette

 

GOUDEZEUNE1980.jpg.770aadd31c6137754ad3a09f9b4ed86d.jpg

 

 

je crois savoir qu'à partir de 1979 Willy GOUDEZEUNE a courru avec une ancienne auto

de "cochise" (Jacky CAUCHY), qui avait lui même acheté cet ancien mulet 3977HB76

à JL THERIER. tous ces pilotes d'Alpine se connaissaient puisque c'était des Normands.

Philriv pourra certainement nous en dire plus lorsqu'il réapparaitra sur FA !

 

voici quelques images de "cochise" et son auto qui ressemble bigrement bien à celle de GOUDEZEUNE !

 

Echappement de mars 1979

 

 

COCHISE.jpg.777e3b1e147a97c3aa4e96c27993ee80.jpg

 

 

"cochise" sur circuit 1974

COCHISE1974circuit.jpg.1c8a94e0260e11e758ab5649e52fc43c.jpg

 

 

"cochise" en CC 1978

COCHISE1978CC.jpg.06215eda85ee730a054aef86b7197d68.jpg

 

 

 

sur ce site de GOUDEZEUNE on peut voir une vidéo "la voiture bleue".

JP NICOLAS et JL THERIER se rappellent leurs souvenirs en Berlinette auprès

de l'auto des fils NUSBAUMER: il s'agit de l'ex 8692HG76 qui deviendra 555HT76

avec Maurice NUSBAUMER et dont il a été question un peu + haut sur ce topic.

 

Amicalement JP

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Invité §TOU805EI
Comment ne pas craquer quand on visite une telle Caverne d'Ali Baba!

Et celle-ci, qui la connaîtrait? Elle courait en ligue Nord-Picardie avant 84 puique la photo provient d'un Echappement de janvier 84.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ex-usineLigue NordPicardie.jpg

 

 

 

 

Salut Bernard,

 

en fouinant sur mon ordi au sujet de GOUDEZEUNE

et grâce aux infos de MANTA 400 j'ai trouvé cette image de

Xavier MARCEL à la CC MONTMARQUET 1982.

 

XMARCEL1982MONTMARQUET.jpg.d2a3d3f62034f0a4c498536693f10dd5.jpg

 

 

 

Echappement de l'époque précise que la Berlinette est une ancienne de "cochise"

pourquoi pas alors l'ex de W GOUDEZEUNE ?

 

à+ JP

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Invité §TOU805EI
Salut Bernard,

 

en fouinant sur mon ordi au sujet de GOUDEZEUNE

et grâce aux infos de MANTA 400 j'ai trouvé cette image de

Xavier MARCEL à la CC MONTMARQUET 1982.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/XMARCEL1982MONTMARQUET.jpg

 

 

 

Echappement de l'époque précise que la Berlinette est une ancienne de "cochise"

pourquoi pas alors l'ex de W GOUDEZEUNE ?

 

à+ JP

 

 

erreur de jugement de ma part:

ça ne peut pas être celle de GOUDEZEUNE puisque la caisse de MARCEL

est de type 1600 SC

 

vu sur le site de GOUDEZEUNE, il fabrique des caisses neuves de 1600 SC

 

à+ JP

 

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Certains ont abordé des petits détails interessants sur le topic 50 ans de Tour de Corse,

comme les jantes et les clignoteurs AV.

Mais les feux AR des version "proto" ne proviendraient pas des R12 ?

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Bonjour MANTA 400

 

je pense que tu veux parler de cette Berlinette

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/GOUDEZEUNE1980.jpg

 

 

je crois savoir qu'à partir de 1979 Willy GOUDEZEUNE a courru avec une ancienne auto

de "cochise" (Jacky CAUCHY), qui avait lui même acheté cet ancien mulet 3977HB76

à JL THERIER. tous ces pilotes d'Alpine se connaissaient puisque c'était des Normands.

Philriv pourra certainement nous en dire plus lorsqu'il réapparaitra sur FA !

 

voici quelques images de "cochise" et son auto qui ressemble bigrement bien à celle de GOUDEZEUNE !

 

Echappement de mars 1979

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/COCHISE.jpg

 

 

"cochise" sur circuit 1974

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/COCHISE1974circuit.jpg

 

 

"cochise" en CC 1978

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/COCHISE1978CC.jpg

 

 

 

sur ce site de GOUDEZEUNE on peut voir une vidéo "la voiture bleue".

JP NICOLAS et JL THERIER se rappellent leurs souvenirs en Berlinette auprès

de l'auto des fils NUSBAUMER: il s'agit de l'ex 8692HG76 qui deviendra 555HT76

avec Maurice NUSBAUMER et dont il a été question un peu + haut sur ce topic.

 

Amicalement JP

 

 

C'est super, avec des renseignements des uns et des autres, tout le monde apprend. Merci à tous.

Une photo de Cochise à la CC de St Nicolas d'Aliermont en 73 ( Echappement octobre 73)

CochiseCC73.jpg.eaff159d9a5238acb4c1bd3e390b1173.jpg

Mais une question à Manta 400 si tu peux nous répondre: celle-ci est-elle la même?

http://img165.imageshack.us/img165/6084/goudezeunejdarc80nv5.jpg

J'avais noté comme info à propos de celle de Cochise donc 3977 HB 76, qu'elle avait été vendue à Goudezeune puis Beny Rappers. Qui nous écrit la suite?

Amitiés. Bernard.

 

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Certains ont abordé des petits détails interessants sur le topic 50 ans de Tour de Corse,

comme les jantes et les clignoteurs AV.

Mais les feux AR des version "proto" ne proviendraient pas des R12 ?

 

 

Exact. les 4 protos 3429 et 3430 GY 76 puis 7087 et 7089 HE 76 avaient bien des feux de R12. Pourquoi???

HenryTouraine19.jpg.cee30be595576186ac41a0ae14df0b65.jpg

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