Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rob377uo

 

Magnifique..... RobertS, t' as encore des photos du 1973 RAC, Nicolas ?

 

 

Malheureusement, je n'ai pas plus de photos 1973 RAC, Nicolas.

Seulement cet un.

Tony Fall - Mike Wood RAC-73:

 

73_Tony_Fall-Mike_Wood_Datsun_resize.jpg.2e28a0b9c310406a2d8b2bafddbb1533.jpg

 

Ce sont des balayages d'un vieux magasin italien.

Auteur Martin Holmes.

 

These are scans from an old Italian magazine.

Author Martin Holmes.

 

Sorry, if it is off topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob377uo

AU 76-83 Ferjancz - Zsembery, 1974 Taurus-Rallye Hungary.

Retired with engine problem.

Photo from my private collection.

 

Do you know the - ex - French licence plate ?

 

Ferjancz_Zsembery_1974_motorhiba_miatt_kialltak.jpg.1ce6500a1ebcb7259d4b5f2ae30fb218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

 

Malheureusement, je n'ai pas plus de photos 1973 RAC, Nicolas.

Seulement cet un.

Tony Fall - Mike Wood RAC-73:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543819/73_Tony_Fall-Mike_Wood_Datsun_resize.jpg

 

Ce sont des balayages d'un vieux magasin italien.

Auteur Martin Holmes.

 

These are scans from an old Italian magazine.

Author Martin Holmes.

 

Sorry, if it is off topic....

 

RobertS,

Des bons documents ne sont jamais vraiment hors sujet...

Une petite annecdocte (hors sujet egalement) concernant Datsun durant ce RAC 73. En depit des sourires affiches par le gentleman Japonais, Datsun eu un rallye difficile. Les 240Z etaient equipees d'un carenage en resine qui necessitait un remplacement frequent (comme le prouve la photo). L'usine (Japon) avait calcule que le carenage protecteur etait suffisant pour durer du depart a l'arrivee. Mike Greasley le team manager britanique de l'equipe demanda un remplacement a mis epreuve en Ecosse mais l'ingenieur en chef de chez Datsun refusa categoriquement.

Le normalement placide Greasley vu rouge et empoigna le japonais par le col de sa chemise en s'ecriant que le temps passait vite et qu'il y avait plus urgent a discuter que les previsions de l'usine. A ce moment, un des mecanos lui dit : "fait attention il est peut etre ceinture noire de Karate."

Les carenages en fibre de verre resterent jusqu'a la fin.

 

Desole d'avoir prolonge le hors sujet.

 

Une Alpine pour me faire pardonner: Jean Luc Therier au Criterium des Cevennes 1972

 

 

Therier-Cevennes72.jpg4..jpg.635051c22d3d68ac81e632febec01a8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

 

This picture was taken during the 1956 Mille Miglia. According to my documentation the driver was Michy. He was classified as 54th.

I show you some more pictures of the same car.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275071/1956 A 07 20.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275071/1956 A 07 90.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275071/1956 A 07 99.jpg

 

 

Merci pour ces document et pardon de ne pas m'exprimer en Anglais. Pourriez vous nous indiquer l'origine du dessin du Coach??

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

J.C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU 76-83 Ferjancz - Zsembery, 1974 Taurus-Rallye Hungary.

Retired with engine problem.

Photo from my private collection.

 

Do you know the - ex - French licence plate ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543819/Ferjancz_Zsembery_1974_motorhiba_miatt_kialltak.jpg

 

 

Now, I think it would be 9846 HL 76 chassis number 18385

Thérier / Mahé n°2 Rallye de Pologne 1973

Nicolas / Vial n°11 Rallye Autrichien des Alpes 1973

Thérier / Vial n°3 RAC 1973

because Gilles Vallerian said in this magazine no longer available

AutomobileHistoA110.jpg.316eac6023bd863b1501d4d6e23f4453.jpg

''Elle est vendue en Hongrie le 26 mars 1974''

Can you tell us, Robert, all the story and participations with Ferjancz in Hungary?

 

GV said it would be now in Germany.

 

NicolasAutrichien73.jpg1..jpg.2f8d8c23e26e8128a938ddad82484883.jpg

TherierRAC73.jpg.adcf13906f01e327b5cb9d28b38057b7.jpg

 

Nice to have informations about the east european rallies. Thank you Robert.

:love::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes888PR

 

My little sicilian "contribute" .....

 

Alpine A110 during Targa Florio 1973 ( Scuderia Giada Auto )

 

1973%20-%20Renault%20Alpine%20%20A110%20-%20Rombolotti%20-%20Ricci%20-%20Giada%20Auto%20-%201.jpg

 

1973%20-%20Renault%20Alpine%20%20A110%20-%20Scuderia%20Giada%20Auto%20-%201.jpg

 

 

Un saluto agli appassionati delle Renaul Alpine A110 dal FORUMAUTO "Targa Florio".

 

 

Best54

Carmelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob377uo

philriv

 

Thank you very much for the interesting infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob377uo

 

Now, I think it would be 9846 HL 76 chassis number 18385

Thérier / Mahé n°2 Rallye de Pologne 1973

Nicolas / Vial n°11 Rallye Autrichien des Alpes 1973

Thérier / Vial n°3 RAC 1973

because Gilles Vallerian said in this magazine no longer available

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/AutomobileHistoA110.jpg

''Elle est vendue en Hongrie le 26 mars 1974''

Can you tell us, Robert, all the story and participations with Ferjancz in Hungary?

 

GV said it would be now in Germany.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/NicolasAutrichien73.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/TherierRAC73.jpg

 

Nice to have informations about the east european rallies. Thank you Robert.

:love::jap:

 

 

berfarigoulette

 

Thank you very much!

 

Ferjancz - it is a very long story.

He drove Renault 8, 12, 110Alpine, 17, 5Alpine Gr.2, 5Turbo, Audi Gr.B, Lancia Delta, Escort Cosworth, Megane...

He won a lot of Hungarian Championship and 23 ERC Rallyes.

In those times, He was the most succesful Renault driver in Eastern Europe.

 

How do you think?

Is this the decoration - Thérier / Vial n°3 RAC 1973 - on the car?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543819/img016.jpg

 

Ferjanczs 110Alpine had a very long racing history in Hungary, big accident on Yu Rallye in 1974(75?).

After 1976 this car was used on hill-climb races only, by drivers Kiss and Gál.

 

1977, driver Kiss Dezső:

 

a.jpg.dc028da7af227c9ab1171774dfd988df.jpg

 

1987 Hill-Climb European Championship round at Pécs-city, Hungary, ex Ferjancz AU 76-83, driver Gál:

 

Untitled-Scanned-32_resize.jpg.006b05dd800ba07e50b4f90d5888152c.jpg

 

Untitled-Scanned-33_resize.jpg.173d63b2d9ad8d5f0cc7d0d820c6082f.jpg

 

Untitled-Scanned-31_resize.jpg.4ce9a2e91c0c936d846f7117153dbea9.jpg

 

1986 Hill-Climb European Championship round at Pécs-city, Hungary, ex Ferjancz AU 76-83, driver Gál:

 

Untitled-Scanned-25_resize.jpg.636d9f1ca6e830a2de82a5b94ceb7576.jpg

 

1978 Hill-Climb Race at Pécs-city, Hungary, ex Ferjancz AU 76-83, driver Kiss "Dodi " Dezső:

 

Untitled-Scanned-25-1_resize.jpg.0a9ffd06dab25219a565f4198412fd04.jpg

 

1980 Hill-Climb Race at Pécs-city, Hungary, ex Ferjancz AU 76-83, driver Kiss "Dodi " Dezső:

 

Untitled-Scanned-15-1.jpg.322b81b761c4127af45704707de681e3.jpg

 

1978 Hill-Climb Race at Pécs-city, Hungary, ex Ferjancz AU 76-83, driver Kiss "Dodi " Dezső:

 

Untitled-Scanned-26_resize.jpg.84cc888555e3627335fce8c0ca565d93.jpg

 

1981 Racing Car Exhibition at Budapest:

 

Untitled-Scanned-03_resize.jpg.693b57a8981f3af9a53f4aae35adf76d.jpg

 

1981 Hill-Climb Race at Pécs-city, Hungary, ex Ferjancz AU 76-83, driver Kiss "Dodi " Dezső:

 

Untitled-Scanned-05_resize.jpg.a4665d7a3e6fd7e69755b1b1791ccf4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim845Jl

Salut à tous,

 

 

 

 

Merci pour ces document et pardon de ne pas m'exprimer en Anglais. Pourriez vous nous indiquer l'origine du dessin du Coach??

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

J.C.R.

 

 

Sorry, I don't know.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

 

Mais c'est notre ami Jolap!

 

Merci pour toutes ces photos RobertS. :love::love::love:

 

 

Quel oeil !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Magnifiques toutes ces photos de Krupa.

Sur cette photo

KrupaDunaj70.jpg1..jpg.adb202c95f71ebdaacbda77ed340115c.jpg

rallye ''Dunaj''; quel est ce rallye?

4 Alpine au départ dont celle de Nigel Hollier.

Peux-tu nous donner plus de précision RobertS?

Can you give us more informations?

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Avendre Alpine A110 d'un ex pilote d'usine

me conacter en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rallye ''Dunaj''; quel est ce rallye?

4 Alpine au départ dont celle de Nigel Hollier.

 

 

Ailleurs, j'ai trouvé Donau rally.

S'agirait-il du rallye du Danube?

 

edit:

c'est bien ça

''river Danube (Donau)''

Quelle date en 70 :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob377uo

Rallye Romania = Duna Rallye = Donau Rallye = Rajd Dunaj

 

http://www.geocities.com/motorcity/5123/romania.htm

 

It was a rallye with mixed - tarmac+gravel - stages in one of the most beautiful, mountainous region of Romania.

 

berfarigoulette:

Unfortunately I do not have more information of Nigel Hollier.

 

A few more interesting photos:

 

Tour de France 1974, Mouton and Tchine

 

93_109.jpg.14116508c3b8147b4a2ecfee56662c92.jpg

 

Rallye de Chataigne 1973

 

3-1973.jpg3..jpg.f8c58105507f78eac5ab9cee01cfe189.jpg

 

3-1973-1.jpg.bfd9be3a929bf063b5c5b60c6a010cfb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

 

RobertS,

 

Your picture library is quite interresting and covers a wide range of events from the RAC rally to the French Championship via what was at the time the Eastern Block. If you don't mind me asking, how did you manage to cover such a wide geographical area?

Please, keep the photos coming.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob377uo

 

RobertS,

 

Your picture library is quite interresting and covers a wide range of events from the RAC rally to the French Championship via what was at the time the Eastern Block. If you don't mind me asking, how did you manage to cover such a wide geographical area?

Please, keep the photos coming.

 

Philippe.

 

 

Philippe

 

I am Hungarian.

In my private collection - original slides, negatives, paper-photos - are photos from Hungarian races, Eastern European, European Rallye Championship photos mainly.

I am buying photos from ebay, from second-hand bookstores...etc....I am collecting pics, magazines of old rallyes from a long time.

Also, I am an Internet-hunter, I have a lot of downloaded pics from there too.

I upload a lot of scans to here from old magazines - Hungarian, Czecz, Polish, Italian....(for exmple the RAC-shots by Martin Holmes) - if I can I write the source to here together with the pics usually.

 

Also, I have good relationship with correspondents from Eastern European auto-magazines, I have a lot of original-slides(never before published) for sale, for change to same shots with full copyright....Droogmans, Snijers, Rohrl etc.....from the 70s.....

 

Rallye Sofia 1975, Georgi Malkanov

 

75.jpg.69382ceb72a5f7e2e6c42b531d4546e3.jpg

source:

http://www.rally-club.bg/

 

Hill-Climb race Vitosa 1975 Bulgaria, Ivan Nikolov:

 

a4567.jpg.c6f6b47c6065723552fc61864ac2fd6a.jpg

source:

http://www.rally-club.bg/

 

Start Rallye Zlatni 1972:

 

1972.jpg.a8234790a596eb1af9675107a755b03f.jpg

source:

http://www.rally-club.bg/

 

Rallye Hebros 1973

Georgi Malkanov, Dimitriy Prodanov, mihaylov, xy:

 

1973hebros.jpg.5acc8ff6a8515396f89562e5e28acb4a.jpg

source:

http://www.rally-club.bg/

 

Rallye Zlatni 1971, Chubrikov:

 

zl71ch.jpg.df8c57d0c91893ecaef015fae0f13b2a.jpg

source:

http://www.rally-club.bg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho727jx

 

Hello friends, on topic Targa Florio (from pag.122 to 124) there is the Alpine's history in Targa Florio.

 

bye to all :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une carte grise bidon d'une soit disant ex usine de 1973 se promene en france, attention donc! il s'agit du numéro de série 18391, voiture 2461 HN 76: la vraie voiture avec la bonne carte grise se trouve en haute savoie, dans une grange depuis 1978 date à laquelle son propriétaire l'a acheté au pilote qui lui même l'avait achetée à l'usine. j'ai vu la voiture, elle est parfaitement authentique et dans son jus.

l'autre carte grise est completement fausse. D'ailleurs, le type indiqué est 1800 VA (hors ce type n'est apparu que fin 1974, soit un an après), la puissance fiscale 11 cv (celà n'a jamais existé pour une alpine: c'était 10) et en plus, la mise en circulation est du 31/10/73, soit postérieure au rallye de san remo que la vraie voiture a gagné! au moins, pour les faux tableaux les faussaires cherchent à être au plus proche de la réalité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escroquerie suite mais pas fin... On m'informe qu'une groupe 4 usine N°18381 serait à vendre 9000 euros sur le net vers amiens ! sauf erreur, celle ci a été vendue un peu plus que celà il y a quelques mois à un francais qui va être enchanté d'apprendre cette offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

une carte grise bidon d'une soit disant ex usine de 1973 se promene en france, attention donc! il s'agit du numéro de série 18391, voiture 2461 HN 76: la vraie voiture avec la bonne carte grise se trouve en haute savoie, dans une grange depuis 1978 date à laquelle son propriétaire l'a acheté au pilote qui lui même l'avait achetée à l'usine. j'ai vu la voiture, elle est parfaitement authentique et dans son jus.

l'autre carte grise est completement fausse. D'ailleurs, le type indiqué est 1800 VA (hors ce type n'est apparu que fin 1974, soit un an après), la puissance fiscale 11 cv (celà n'a jamais existé pour une alpine: c'était 10) et en plus, la mise en circulation est du 31/10/73, soit postérieure au rallye de san remo que la vraie voiture a gagné! au moins, pour les faux tableaux les faussaires cherchent à être au plus proche de la réalité...

 

 

Merci Gilles pour tes infos très appreciées; tu avais parlé aussi de cette voiture dans un message, ici, du 21.6.2007 n'est-ce pas ?

 

Pour la N° 18381, eétais - elle aussi une usine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob377uo

 

RobertS, can you read the registration plate on the original photo to search who is the driver?

:jap::jap:

 

 

Start no.: " 9 "

 

2388O___?

xxx.jpg.bcf6e787a8dba8c63f5ead34874c5560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la N° 18381, eétais - elle aussi une usine ?

 

 

mulet usine 8940 HM 76

Un essai était paru sur Auto Passion n°40 d'octobre 90

8940HM76.jpg.f64d7b738fa1974c482657904d552ca6.jpg

Cette voiture avait fait un séjour à La Réunion auparavant.

 

Justement à propos des Alpines réunionnaises, j'ai celle-là : Pierre Gaud / Jean Roland abandon au Tour de la Réunion 1980

GaudReunion80.jpg.b639799ef0c8e910c611d34cb94e46fd.jpg

qui serait l'ex-Beltoise vainqueur du Tour de la Réunion en 1975 avec 4227 HV 75. Il était noté sur Echappement vendue à Serge Morel. Mais 4227 était une A110bis (si je ne me trompe pas) avec des poussoirs de porte et des jantes à 4 écrous. Sur celle-ci, il y a des poignées de porte et les jantes semble être les 073 à 3 trous.

:??::??::??:

Et sur Echappement septembre 80 à propos de celle de Gaud, il est noté ex-Beltoise et ex-Diony.

Si Peache passe par là pourrais-tu nous en dire plus afin d'éclairer notre lanterne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit vraisemblablement d'une 1300 S de série car c'est la seule que j'ai connu à la réunion de couleur rouge. Cette voiture a aussi été achetée par le meme marchand que la carte grise de 18381, avec la caisse de Desmarais. il avait aussi acheté la 1600S groupe 3 qui avait gagné avec Maurice Lallemand. La carte grise de cette 1300S s'est retrouvé ensuite avec une caisse groupe 4 non identifiée d'une autre voiture, aux dernières nouvelles elle était dans les mains d'un ancien concessionnnaire renault de seine maritime qui est propriétaire de 2 WM du mans. le moins que l'on puisse dire c'est qu'à la fin des années 90 certains ont fait beaucoup de dégats en mélangeant les cartes grises et en inventant des historiques, ce qui avait donné une trés mauvaise réputation aux alpine ex usine. il ne faudrait pas que celà recommence avec ce que j'ai raconté dans mes précédents messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il ne faudrait pas que celà recommence avec ce que j'ai raconté dans mes précédents messages.[/quotemsg]

 

Gilles, vu votre enorme et professionel connaissance en matière, vu aussi ce qui se passe et certaines experiences negatives, n' avez vous jamais pensé de former un groupe "d'amis" / de connaisseurs (comme vous) qui peuvent se deplacer et controler sur place et donner des avis sur les vrais usines, les mulets et les competitions clients ?

 

Peut-être une idée irrealisable mais peut-être .....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Comme je te l'ai dit en MP, Bernard, je suis venu pour la première fois à la Réunion courir le Tour Auto en juillet 83.

A cette époque, la mode était à la R5 Turbo et il ne restait plus dans le parc fermé que deux berlinettes: celle de Momo Balmert, et une autre, mais je ne sais plus qui...

Donc difficile pour moi de répondre, d'autant que les Morel, Desmarais, Pierrot Gaud, Maurice Lallemand, ne viennent plus sur les rallyes depuis belle lurette et que je les croise par hasard de temps en temps...

D'autre part, comme je l'ai raconté ailleurs, il y a une dizaine d'années, avant mon installation définitive sur l'île, un type (je ne sais pas qui, mais j'ai toujours pensé à un émissaire de Comas) a acheté tout ce qu'il a trouvé comme berlinettes et pièces, a tout mis en containers, et rapatrié en métropole...

Il ne restait plus une berlinette ici. Depuis peu, un an ou deux, un gars en a fait revenir une, une 1300 S, de Métropole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immagine.jpg.6178a1dc9e8958ff0f462cab94a843bb.jpg

 

Rallye Costa Brava 12 - 13 fevrier 1972 ou 1973

Alpine Renault A110 "ibride" avec moteur Porsche ? C' est vrai ? Je lis le pilote Estanislao Reverter.

 

A vous. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...